Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
- Corentin Martins
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
....tout comme chouiner d'années en années que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe et gerber sur le psg à chacun de ses messages
Que veux tu, le monde est rempli d'absurdité.
Ps : on est nombreux à avoir surtout connu l’aja jouer l’Europe plutôt que le bas de classement.
Ps : on est nombreux à avoir surtout connu l’aja jouer l’Europe plutôt que le bas de classement.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Etant entendu qu'une victoire du PSG rapporte exactement le même nombre de points qu'une victoire de n'importe quel autre club français...bleuzinho a écrit : 27 mars 2026, 11:22Mais tout le monde te démontre que ça n’a aucun impact pour notre championnat, ou plutôt si en faite mais négatif… les fait sont là mais tu ne veux pas les voir.flo a écrit : 27 mars 2026, 08:18 C'est une chance car on a enfin une équipe qui va loin en ldc, qui tape les gros de PL depuis deux ans (coucou leurs droits tv 7 fois plus importants).
Et donc qui représente notre championnat, notre image.
Et même en écrasant les Cadors européens, ils ne survolent pas la L1 donc ça montre aussi que le championnat est fort.
Quand c'était Lyon, c'était également l'image de la L1, quand c'était Monaco idem.
On a pas attendu le PSG pour être 5e à l’indice uefa.
Et sur le plan des droit TV ils ont tué son attractivité.
Si L’Angleterre touche de tel droit TV c’est justement grâce à cette attractivité, le dernier de PL a plus de chance de mettre en difficulté le PSG que Marseille…
Par contre pour ce qui est de la captation des droits, c’est bien le cas mais ça a commencé bien avant, ça c’est le projet d’Aulas sur le modèle espagnol.
Rendons à césar ce qui appartient à césar![]()
Dès lors, s'il ne s'agit que de préserver l'indice UEFA de la France, on n'a pas l'explication logique à ne protéger QUE le PSG pour cette compétition...
J'entrevois déjà la réponse de certains : Bah oui, mais le PSG va plus loin dans la compétition que les autres !
Certes, dans ce cas va t-il plus loin car il est protégé ou est-il protégé car il va plus loin... ?
- Corentin Martins
On gerbe pas sur le PSG, on gerbe sur l’idée qui veut nous faire croire que ce club fait du bien à la France alors que non, il se sert, considère les autre clubs comme des paillassons mais ça marche puisque tu as gobé cette idée alors qu’on a démontré que SPORTIVEMENT et FINANCIÈREMENT les clubs de foot Français se portent moins bien qu’avant l’arrivée des quataris…vraiment je suis curieux de savoir ce qui te fait dire que c’est un bien…flo a écrit : 27 mars 2026, 15:12 ....tout comme chouiner d'années en années que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe et gerber sur le psg à chacun de ses messages
Tu sais, je connais le championnat de handball espagnol ou le Barca écrase tout depuis 15 ans où ils ont du perdre 3 matchs en 15 saisons…résultat le championnat a connu une douce descente de niveau…alors oui le Barca va souvent en Final Four…mais le reste survit et ne performé plus…c’est ce modèle que tend à installer le PSG.
- Fabien Cool
On ne chouine pas que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe, on le constate et quand Nice est archi-ridicule, cela ne me désole pas, je m'en fous, je ne suis pas supporter de Nice.flo a écrit : 27 mars 2026, 15:12 ....tout comme chouiner d'années en années que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe et gerber sur le psg à chacun de ses messages
Je supporte l'AJA telle qu'elle est maintenant et comme elle n'est pas en coupe d'Europe, je me fous royalement de savoir si le qatari va gagner un match. Ceci dit, ils se rendent tellement imbuvables avec leurs magouilles, que je crois que je fête leur prochaine défaite, quelle qu'elle soit.
PS : Je pense que je suis plus âgé que toi et moi aussi j'ai connu le temps où les matchs de coupe d'Europe étaient en clair sur la chaine publique et où le championnat s'écoutait à la radio en multiplexe le samedi soir sur Europe 1 avec le regretté Eugène Saccomano aux commentaires (et avec lui tu n'avais pas besoin des images pour vivre le match).
Dernière modification par Michel Vautrot le 27 mars 2026, 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Bon après faut avouer, l'AJA n'a que rarement vu ses matchs de championnat décalés, mais elle n'a jamais vraiment brillé en Coupe d'Europe non plus...JAZ89 a écrit : 27 mars 2026, 15:38On ne chouine pas que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe, on le constate et quand Nice est archi-ridicule, cela ne me désole pas, je m'en fous, je ne suis pas supporter de Nice.flo a écrit : 27 mars 2026, 15:12 ....tout comme chouiner d'années en années que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe et gerber sur le psg à chacun de ses messages
Je supporte l'AJA telle qu'elle est maintenant et comme elle n'est pas en coupe d'Europe, je me fous royalement de savoir si le qatari va gagner un match. Ceci dit, ils se rendent tellement imbuvables avec leurs magouilles, que je crois que je fête leur prochaine défaite, quelle qu'elle soit.
PS : Je pense que je suis plus âgé que toi et moi aussi j'ai connu le temps où les matchs de coupe d'Europe étaient en clair sur la chaine publique et où le championnat s'écoutait à la radio en multiplexe le samedi soir sur Europe 1 avec le regretté Eugène Saccomano aux commentaires (et avec lui tu n'avais pas besoin des images pour vivre le match).
Dernière modification par Michel Vautrot le 27 mars 2026, 22:13, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités
Raison : Modération des propos cités
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Jod a écrit : 27 mars 2026, 15:43Bon après faut avouer, l'AJA n'a que rarement vu ses matchs de championnat décalés, mais elle n'a jamais vraiment brillé en Coupe d'Europe non plus...JAZ89 a écrit : 27 mars 2026, 15:38On ne chouine pas que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe, on le constate et quand Nice est archi-ridicule, cela ne me désole pas, je m'en fous, je ne suis pas supporter de Nice.flo a écrit : 27 mars 2026, 15:12 ....tout comme chouiner d'années en années que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe et gerber sur le psg à chacun de ses messages
PS : Je pense que je suis plus âgé que toi et moi aussi j'ai connu le temps où les matchs de coupe d'Europe étaient en clair sur la chaine publique et où le championnat s'écoutait à la radio en multiplexe le samedi soir sur Europe 1 avec le regretté Eugène Saccomano aux commentaires (et avec lui tu n'avais pas besoin des images pour vivre le match).![]()
On joue en décalé aussi, Lyon Auxerre a été avancé à 15h au lieu de 17h
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Panichelli qui se fait les croisés avec l'Argentine, à l'entrainement en plus.
Au moins il aura marqué et fait gagner le match contre Nantes avant de se blesser, on prend !
Au moins il aura marqué et fait gagner le match contre Nantes avant de se blesser, on prend !
- Djibril Cissé
Mais son absence va manquer contre Nice...zelouis01 a écrit : 27 mars 2026, 17:57 Panichelli qui se fait les croisés avec l'Argentine, à l'entrainement en plus.
- Fabien Cool
En fait, il y a une certaine logique dans la décision de la ligue en réfléchissant un peu.
Nasser a les mains sales depuis longtemps, Labrune le cul merdeux et le second est la marionnette du premier
Nasser a les mains sales depuis longtemps, Labrune le cul merdeux et le second est la marionnette du premier
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
L'Équipe
Florian Maurice, le directeur sportif de Nice, sur le départ, Grégory Lorenzi, en discussions avec le Gym, pourrait le remplacer
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1663026
Et Dujeux vise pour remplacer Puel
Florian Maurice, le directeur sportif de Nice, sur le départ, Grégory Lorenzi, en discussions avec le Gym, pourrait le remplacer
- Fabien Cool
Lorenzi aime travailler avec Eric Roy qui a été un moment à Nice.
Je ne vois pas du tout Dujeux à Nice pour jouer le maintien. Soit il joue le maintien dans un petit club parametré pour ça soit il va dans un club avec plus de moyens pour viser plus haut.
Aller à Nice qui a enchaîné les qualifications européennes et qui n’aura plus de budget l’année prochaine et visera officiellement le maintien, je ne vois pas l’intérêt pour lui. Autant rester à Angers où il aura moins de pression.
A fortiori, si on arrive à rattraper Nice et qu’ils jouent en ligue 2 la saison prochaine
Je ne vois pas du tout Dujeux à Nice pour jouer le maintien. Soit il joue le maintien dans un petit club parametré pour ça soit il va dans un club avec plus de moyens pour viser plus haut.
Aller à Nice qui a enchaîné les qualifications européennes et qui n’aura plus de budget l’année prochaine et visera officiellement le maintien, je ne vois pas l’intérêt pour lui. Autant rester à Angers où il aura moins de pression.
A fortiori, si on arrive à rattraper Nice et qu’ils jouent en ligue 2 la saison prochaine
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Nice en L2, ce serait bien. Ce club n'apporte rien, se qualifie pour l'Europe, dépense des millions pour ne finalement ne pas la jouer à fond quand ils y sont. Allez hop en L2 !
- Fabien Cool
- Gérard Bourgoin
Dommage pour Dujeux, pour moi c'est l'entraîneur idéal si on doit remplacer Pelissier. Après c'est quelqu'un qui me semble avoir de très fortes valeurs morales, pas sûr qu'il.soit intéressé par ce sale club...MADAUXERRE a écrit : 27 mars 2026, 20:29 L'Équipe
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Moi je verrai bien Stéphane Gili, il a fait du bon boulot au PFC.Walmour a écrit : 28 mars 2026, 14:00Dommage pour Dujeux, pour moi c'est l'entraîneur idéal si on doit remplacer Pelissier. Après c'est quelqu'un qui me semble avoir de très fortes valeurs morales, pas sûr qu'il.soit intéressé par ce sale club...MADAUXERRE a écrit : 27 mars 2026, 20:29 L'Équipe
- Andrzej Szarmach
Tu le verrais bien à Nice ou chez nous ?tainio44 a écrit : 28 mars 2026, 14:09Moi je verrai bien Stéphane Gili, il a fait du bon boulot au PFC.Walmour a écrit : 28 mars 2026, 14:00Dommage pour Dujeux, pour moi c'est l'entraîneur idéal si on doit remplacer Pelissier. Après c'est quelqu'un qui me semble avoir de très fortes valeurs morales, pas sûr qu'il.soit intéressé par ce sale club...MADAUXERRE a écrit : 27 mars 2026, 20:29 L'Équipe
- Jubal
Pour en revenir sur le décalage du match du PSG, je le dis et redis, le problème à la base c'est l'UEFA et son calendrier débile ou volontairement aménagé pour faire mal aux championnats nationaux. Mais pourquoi le PSG joue le mercredi puis le mardi ? Ça changerait absolument tout s'il jouait les deux mardis ou les deux mercredis.
L'UEFA cherche et réussit à faire prioriser la LDC par les gros clubs au détriment des championnats. Ça fout le bordel en France, ils doivent être contents à L'UEFA. On y va tout droit vers la ligue fermée.
L'UEFA cherche et réussit à faire prioriser la LDC par les gros clubs au détriment des championnats. Ça fout le bordel en France, ils doivent être contents à L'UEFA. On y va tout droit vers la ligue fermée.
- Fabien Cool
Il y’a peut-être une différence d’audience ou de taux de remplissage entre le mardi et le mercredi.
Peut-être par rapport aux enfants qui ont la semaine de 4 jours et qui peuvent regarder ou assister au match ou à une partie le mardi soir et pas le mercredi.
Peut-être par rapport aux enfants qui ont la semaine de 4 jours et qui peuvent regarder ou assister au match ou à une partie le mardi soir et pas le mercredi.
- Corentin Martins
Heu nonPhénix du 77 a écrit : 28 mars 2026, 16:56 Il y’a peut-être une différence d’audience ou de taux de remplissage entre le mardi et le mercredi.
Ça inverse mardi/mercredi et mercredi /mardi depuis les barrages
- Jubal
L'audience doit être similaire. Pour les enfants, peu importe, tant que la télé est allumée c'est ce qui compte.Phénix du 77 a écrit : 28 mars 2026, 16:56 Il y’a peut-être une différence d’audience ou de taux de remplissage entre le mardi et le mercredi.
Je suis convaincu que c'est calculé et fait exprès.