Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Corenzo » 29 mars 2026, 21:48

Deuxième but bleu sur une belle construction. On a quand même un sacré potentiel.

Jubal

Messagepar Corenzo » 29 mars 2026, 21:50

papy robert a écrit : 29 mars 2026, 21:40 Kanté reste un sacré bon joueur.
Sa combativité n'a d'égale que la nonchalance de Cherki. Mais quand va-t-il jouer plus simple, il fait si mal quand il joue pour l'équipe.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 29 mars 2026, 21:55

Bon match des bleus, malgré une équipe complètement inédite. Kanté et Akliouche viennent de sécuriser leur place pour le Mondial. Cherki fait un peu n'importe quoi.. joue simple.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 29 mars 2026, 21:55

La classique intimidation physique des sud americains commence, faute de pouvoir faire quelque chose sur le terrain.

Un léger uppercut sur Cherki, mais pas de VAR aujourd’hui.
Dernière modification par Il Capitano le 29 mars 2026, 21:59, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 29 mars 2026, 21:57

Ouais, sont agressifs les Colombiens !

Jubal

Messagepar Corenzo » 29 mars 2026, 22:05

C'est la marque de fabrique sud-américaine. Toujours très bons techniquement mais toujours impulsifs, comme le public.

Faut jamais oublié que le foot y est une obsession là-bas, presque une question de vie ou de mort.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 29 mars 2026, 22:24

On régale

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 29 mars 2026, 22:28

Si Cherki s’en sort sans blessure cela sera un exploit.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 29 mars 2026, 22:28

C'est du catch parfois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 29 mars 2026, 22:42

C'est haché. Faut dire que ça n'a d'amical que le nom.

Jubal

Messagepar Corenzo » 29 mars 2026, 23:07

Match intense face à une belle équipe de Colombie qui n'a pas fait semblant. Ils seront à suivre lors de la CDM.

Les Bleus avec leur équipe bis ont montré qu'ils avaient de la moëlle. Belle découverte de Lacroix, on est sacrément armés en defense centrale. Aux autres postes aussi d'ailleurs, DD va devoir trancher mais quel luxe !

Avec l'Espagne et l'Argentine, nous ferons évidemment partie des favoris. Espérons qu'on ne soit pas déçus.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 mars 2026, 09:36

Perso, je me suis encore ennuyé de cette équipe de France. Je ne prend aucun plaisir à la voir jouer
Qu'on passe à autre chose.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 30 mars 2026, 09:53

J'ai du mal à comprendre les critiques sur cette EdF. J'ai vu les 2 match et j'ai trouvé cette équipe assez monstrueuse. Pourtant le 11 à quasiment été modifié entre les 2 match, mais à chaque fois la qualité technique était assez bluffante. Les passes sont claquées, ça circule vite, il y a beaucoup de mouvement et surtout on a l'air sur de notre force et serein. Cette équipe à le niveau des grand clubs européens des soir de LdC, c'est assez rares pour une équipe nationale.

On a un nombre incalculable de joueurs de classe internationale ++, on est à 2 mois de la coupe du monde tout le monde est là, tout le monde performe, même Thuram ou Akliouche ont l'air de retrouver leur meilleur niveau. Mbappé a retrouvé son niveau de 2022, et le retour de Kanté est rassurant.

Quand je les vois jouer, je vois l'une des meilleure équipe du monde à n'en pas douter, avec un coach experimenté qui a fait ses preuves je pense, à 2 mois du début de la plus grande des competitions, il y a de quoi etre être totalement "hypé". Tous les voyants sont aux verts.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 30 mars 2026, 10:05

Mou j'ai du mal à comprendre qu'on se tape un Colombie France amical si on en ne prend aucun plaisir à voir jouer cette équipe. Masochisme?

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 mars 2026, 10:48

Jules a écrit : 30 mars 2026, 10:05 Mou j'ai du mal à comprendre qu'on se tape un Colombie France amical si on en ne prend aucun plaisir à voir jouer cette équipe. Masochisme?
J'ai justement stoppé à la mi-temps
Cette équipe (je n'ai pas dit non talentueuse) est tellement peu attachante je trouve...
Puis les petites passes, on fait tourner, j'en ai l'overdose perso
Vivement l'après DD

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 mars 2026, 10:58

Il n'y a jamais eu aucun intérêt à regarder un match amical de l'EDF et ce bien avant DD.
Par contre, DD nous aura fait rêver sur les 2 dernières coupes du monde donc perso je regarderai avec la même ferveur qu'en 2018 et 2022.

ça ne présage de rien mais c'est certainement l'équipe la plus forte que DD ait pu diriger...mais n'oublions pas qu'en 2002 on avait Henry, Cissé et Trezeguet...Pires marchait sur l'eau et ZZ venait de marquer un but d'anthologie. Ces 2 derniers se sont blessés et on connait la suite.
Si la coupe du monde était un championnat sur une saison complète, on serait favori...en match à élimination directe c'est plus compliqué à prédire.

Pour le reste, je croyais que le football français ne produisait que des joueurs grands et costauds d'origine afracaine qui ne savent pas jouer au foot...
finalement c'était en partie vrai. Beaucoup de joueurs sont bien d'origine africaine (je ne m'étalerai pas sur une dissertation de l'histoire de la France et de sa sociologie) mais que plaisir de voir combiner Olise (muscle ton jeu!), Mbappé, Dembele, Doué, Ekitike etc...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 30 mars 2026, 11:39

kianou2525 a écrit : 30 mars 2026, 10:58
ça ne présage de rien mais c'est certainement l'équipe la plus forte que DD ait pu diriger...mais n'oublions pas qu'en 2002 on avait Henry, Cissé et Trezeguet...Pires marchait sur l'eau et ZZ venait de marquer un but d'anthologie. Ces 2 derniers se sont blessés et on connait la suite.
Si la coupe du monde était un championnat sur une saison complète, on serait favori...en match à élimination directe c'est plus compliqué à prédire.
Et 2002 c’etait contre le Sénégal et un pays scandinave (Danemark) notamment ... comme en 2026 :happy1:

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 mars 2026, 11:49

Il Capitano a écrit : 30 mars 2026, 11:39
Et 2002 c’etait contre le Sénégal et un pays scandinave (Danemark) notamment ... comme en 2026 :happy1:
héhé je n'ai pas voulu jeter le mauvais oeil:)

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 30 mars 2026, 13:33

On est armés pour aller loin effectivement ; sur le papier, les seuls qui sont plus flippants que nous, c'est l'Espagne. Après; oui, il faut avoir le physique le jour J, pas être cramé, pas être en mode sénateur 2002 (j'ouvre le bec et j'attends que ça vienne). Mais pour l'instant les signaux sont au vert.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 02 avr. 2026, 13:26

Il Capitano a écrit : 30 mars 2026, 11:39
Et un 2éme match contre l'Uruguay ou Thierry Henry se prend un rouge direct lunaire alors qu'un fou Uruguayen a assassiné au moins deux de nos joueurs en s'en sortant avec rien du tout. Je ne déconne pas en disant que ce joueur (me souvient plus de son nom mais il avait les cheveux jaune/blond platine) avait clairement sniffé plus de blanche que Tony Montana avant le match.