Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CdM 2026] Qualifications

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2026] Les matches de barrage

Messagepar lion90 » 30 mars 2026, 14:55

Le Milan a écrit : 29 mars 2026, 20:19
zisvan a écrit : 29 mars 2026, 19:29 D'ailleurs petite intuition, je sens bien Deschamps prendre la sélection italienne après la France.
A priori, il va aller prendre un club saoudien. Ça serait ficelé.
Nous pourrons enfin voire à quoi sa ressemble, la dèche, en Arabie Saoudite.

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Qualifications

Messagepar TOMMYWISEAU » 01 avr. 2026, 13:59

Bon ben arrivederci les ritales!

Peut-être pour 2030? Qui sait? 😂

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 01 avr. 2026, 14:04

TOMMYWISEAU a écrit : 01 avr. 2026, 13:59 Bon ben arrivederci les ritales!

Peut-être pour 2030? Qui sait? 😂
Ca fait toujours plaisir les italiens qui se plantent au foot :)

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 01 avr. 2026, 14:48

Et les tchèques qui se qualifient. Une première depuis 2006. J'aurais donc deux pays à supporter !

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 01 avr. 2026, 17:20

Triste pour ce grand pays de foot qu'est l'Italie...

Un énorme boulot de reconstruction à (re)prévoir.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 01 avr. 2026, 18:08

Il y a un déficit de joueurs mais aussi d'entraineurs.
Qui sont les successeurs de Sacchi, Capello, Trapattoni, Lippi?
Sans faire offense à Gattuso.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 01 avr. 2026, 19:00

La Suède qui parvient à se qualifier après avoir fini avec 2 points dans leur groupe de qualif ...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 01 avr. 2026, 20:01

Walmour a écrit : 01 avr. 2026, 19:00 La Suède qui parvient à se qualifier après avoir fini avec 2 points dans leur groupe de qualif ...
Tant mieux pour les suédois... mais c'est la preuve que ce système de qualification est injuste. Je me suis poilé hier soir (comme tlm) devant la performance historique de l'Italie. Mais objectivement ce n'est pas normal que la Suède pique une place d'un autre qui s'est montré + méritant lors des qualifications.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 01 avr. 2026, 22:18

"Grand-père, c'est quoi une coupe du monde?"
"aaah Giuseppe, je ne sais plus, j'étais à peine né tu sais"

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 01 avr. 2026, 22:34

J'étais pas vieux mais je me souviens du traumatisant France-Bulgarie de 1994... Depuis, on n'a rien raté en qualifs!^^

Sauf que l'Italie, c'est pas 1 match traumatisant... c'est 3 à la suite!
À ce niveau d'accident industriel, c'est forcé qu'il y a une part de suffisance évitable chez certains joueurs.

Et ils pourront toujours se plaindre de la qualif de Curaçao, de Haïti ou du Cap Vert, il n'empêche que s'ils sont pas capables de vaincre la Bosnie-Herzégovine, même si c'est vrai qu'ils étaient dans la poule de la surprenante Norvège, c'est qu'ils n'avaient rien à foutre à la Coupe du Monde.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 avr. 2026, 22:52

La Suède qualifié alors qu'ils on finis dernier de leur poule....

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 02 avr. 2026, 00:33

MADAUXERRE a écrit : 01 avr. 2026, 22:52 La Suède qualifié alors qu'ils on finis dernier de leur poule....
Qualifiés grâce à la LDN....

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 avr. 2026, 09:13

Jules a écrit : 02 avr. 2026, 00:33
MADAUXERRE a écrit : 01 avr. 2026, 22:52 La Suède qualifié alors qu'ils on finis dernier de leur poule....
Pas grâce au barrage remporté face a la Pologne ???

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 02 avr. 2026, 11:31

MADAUXERRE a écrit : 02 avr. 2026, 09:13
Grâce au barrage face à la Pologne (et l'Ukraine) oui bien sûr... mais est-ce que le dernier de groupe méritait d'avoir une place pour les barrages, au même titre que les autres (méritants) 2e ?

En transposant sur la scène nationale, c'est un peu comme si Metz ou Nantes finissait européen à la fin de l'année, pour avoir été finalistes d'une quelconque coupe l'année précédente... Ca n'aurait pas de sens...

Si j'étais suédois je serais évidemment heureux et ravi. Mais ça reste objectivement injuste.
Et maintenant, on voit des voix qui s'entendent, pas que en Italie, pour demander à la FIFA en cas de désistement de l'Iran, de sélectionner les italiens plutôt que les émiratis, en tant que meilleure équipe non qualifiée au classement FIFA.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 02 avr. 2026, 11:40

djailes a écrit : 02 avr. 2026, 11:31
MADAUXERRE a écrit : 02 avr. 2026, 09:13

Grâce au barrage face à la Pologne (et l'Ukraine) oui bien sûr... mais est-ce que le dernier de groupe méritait d'avoir une place pour les barrages, au même titre que les autres (méritants) 2e ?

En transposant sur la scène nationale, c'est un peu comme si Metz ou Nantes finissait européen à la fin de l'année, pour avoir été finalistes d'une quelconque coupe l'année précédente... Ca n'aurait pas de sens...

Si j'étais suédois je serais évidemment heureux et ravi. Mais ça reste objectivement injuste.
Et maintenant, on voit des voix qui s'entendent, pas que en Italie, pour demander à la FIFA en cas de désistement de l'Iran, de sélectionner les italiens plutôt que les émiratis, en tant que meilleure équipe non qualifiée au classement FIFA.
On est d accord [smention u=61]djailes[/smention] pour moi un dernier de groupe de qualification ne dois jamais aller a la coupe du monde. J ai fait le meme comparatif, a ce compte la Metz est en LDC l an prochain..
C est n importe quoi

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 02 avr. 2026, 11:45

Et au passage, je suis à peu près sûr que si jamais l'Italie prenait la place de l'Iran, ils seraient revanchards comme jamais...
Parce que l'effectif reste beau. Il a juste un mental à l'évidence friable et fragile, sous pression d'un peuple footeux comme rarement un autre en Europe.

En 1992, le Danemark avait remplacé au pied levé les Yougoslaves à l'euro, bannis en raison de la guerre dans leur pays. Les danois finirent vainqueurs, à la surprise générale.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 02 avr. 2026, 14:04

djailes a écrit : 01 avr. 2026, 20:01
Walmour a écrit : 01 avr. 2026, 19:00 La Suède qui parvient à se qualifier après avoir fini avec 2 points dans leur groupe de qualif ...
Tant mieux pour les suédois... mais c'est la preuve que ce système de qualification est injuste. Je me suis poilé hier soir (comme tlm) devant la performance historique de l'Italie. Mais objectivement ce n'est pas normal que la Suède pique une place d'un autre qui s'est montré + méritant lors des qualifications.
La Ligue des Nations fait partie intégrante des qualifications désormais, donc le mérite l'inclut...

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 02 avr. 2026, 14:36

djailes a écrit : 01 avr. 2026, 22:34 J'étais pas vieux mais je me souviens du traumatisant France-Bulgarie de 1994... Depuis, on n'a rien raté en qualifs!^^
Alors, je me permets de te rectifier mais France-Bulgarie, c'était un sombre soir de novembre 1993... je m'en souviens encore très bien car c'est mon tout premier souvenir de foot à la télé. ^^
Quant à l'Italie, c'est toujours un plaisir de les voir passer à côté... encore une fois.
C'est le karma de la finale 2006 qui continue, 2 éliminations en poules et 3 non-qualifications depuis ce jour.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 02 avr. 2026, 14:36

djailes a écrit : 02 avr. 2026, 11:45 Et au passage, je suis à peu près sûr que si jamais l'Italie prenait la place de l'Iran, ils seraient revanchards comme jamais...
Parce que l'effectif reste beau. Il a juste un mental à l'évidence friable et fragile, sous pression d'un peuple footeux comme rarement un autre en Europe.

En 1992, le Danemark avait remplacé au pied levé les Yougoslaves à l'euro, bannis en raison de la guerre dans leur pays. Les danois finirent vainqueurs, à la surprise générale.
Le Danemark avait remplacé la Yougoslavie car oui, à l'Euro, logiquement une équipe européenne en remplace une autre.

Là si l'Iran ne vient pas, ben, ça ne doit pas modifier la répartition par continents, c'est donc un pays d'Asie qui doit prendre la place (Emirats arabes Unis je crois). Si un pays d'Afrique ne venait pas, ben... ce serait à un autre pays africain de prendre la place. Je comprends même pas pourquoi on envisage autre chose. L'exception c'est les barrages intercontinentaux, genre si l'Irak ne venait pas, c'est la Bolivie qui prendrait la place je suppose, mais c'est tout.
L'Italie a eu sa chance, elle l'a ratée, point. La seule chance de la voir au mondial, c'est si la Bosnie n'y allait pas pour une raison x ou y...

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 02 avr. 2026, 15:43

Bon nos amis italiens nous ont bien fait rigoler ... mais chez eux la (3ème) plaisanterie ne passe vraiment pas bien.
La presse italienne tire sur tout et tout le monde.
https://www.20minutes.fr/sport/football ... -nazionale

Pour le moment le concierge du stade de San Siro est indemne mais il n'est pas exclu qu'il prenne un éclat lui aussi.