Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J28 Le Havre 1-1 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

L. Sy
5
2%
S. Diomandé
4
2%
B. Okoh
44
17%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
28
11%
K. Danois
9
4%
R. Faivre
47
18%
F. Oppegård
7
3%
D. Namaso
40
16%
L. Sinayoko
63
25%

Nombre total de votes : 255

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] L1|J28 Le Havre 1-1 Auxerre

Messagepar Le stou » 05 avr. 2026, 20:21

Bon avec ce nul je pense qu'on ne reverra plus Le Havre, c'est dommage car il y avait vraiment la place de revenir avec les 3 points et d’engager un match à 3 avec eux et Nice
Désormais le match a 3 sera avec Nice et Nantes et on peut éliminer définitivement Nantes des samedi prochain et s’assurer les barrages et pourquoi pas revenir à 1 point de Nice si le hac fait le taf la bas

Ce Lille - AJA de la dernière journée nous arrange vraiment pas surtout si ils jouent toujours la 3eme place

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 05 avr. 2026, 20:26

Bien dommage de ne pas réussir à tenir le score. Personnellement avec une victoire je le dis j'aurai cru au maintien direct. Nice ça s'enfonce, le havre n'est pas à l'abri. Bon. Continuons gagnons des points et on verra bien.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 avr. 2026, 20:26

On est à la 28 journée de championnat et le coach peut enfin aligner 3 joueurs capables de faire une différence avec le ballon en Ligue 1

Pour ceux qui nous rabâchent que le mercato hivernal est très bon....

D'autant plus que derrière, autant Mara en back-up au poste de 9 pourquoi pas, autant Casimir sera toujours un profil susceptible d'ajouter ses qualités à une animation qui tourne déjà, pas être l'un des joueurs vraiment dépositaire du jeu...

Donc après le temps que Faivre revienne en forme, que Namaso, Sinayoko gère une saison avec la CAN, vrai-faux départ, prolongations, les trêves...Ton animation repose sur 3 joueurs pour toute une saison...

Si tu tombes sur un mauvais match de Danois ça permet pas de coffrer les 3 points; Sachant qu'il ne peut pas être suppléé par OEA

Ça manque de joueurs capables de prendre en charge l'animation dans cet effectif, il te faut un trio à la Nama-Sina-Faivre mettons, un 4ème qui peut bousculer les titulaires, assurer la rotation, être une solution sur le banc pour le coach,...Un gars qui présente quelques garanties niveau L2/L1. Casimir sur le papier mais pas du tout le profil.

Et un Zossou qui a le profil mais qui n'avait pas de matchs en pro.

5 vrais joueurs qui peuvent faire des choses avec le ballon pour porter ton attaque toute une saison

+ un vrai remplaçant à Danois pour avoir 2 joueurs capables de relayer / remonter les ballons, mettre du liant entre les lignes

Aucune surprise que Danois soit en dents de scie, un joueur bon toute la saison c'est rare. Où est le joueur capable de prendre le relais ?

Le coach se débrouille bien, il relance un Oppegård qui peut apporter sa petite touche dans l'utilisation du ballon comme dernière pièce de son animation mais ça reste quand même un latéral à la base

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 avr. 2026, 20:27

Le Milan a écrit : 05 avr. 2026, 20:07
papy robert a écrit : 05 avr. 2026, 20:04
Le Milan a écrit : 05 avr. 2026, 20:02

Oui mais ils quasiment 3 pts cadeau à la dernière journée face à un Metz qui sera déjà relégué. Il faudrait donc que l'AJA ait au moins 3 pts d'avance au soir de la 37e journée pour assurer le coup. Ce qui veut dire : reprendre 7 points à Nice en 5 journées. Une paille.
Si ce sont les mêmes 3 points cadeau que pour Nantes, on doit espérer.

Ne pas prendre Metz pour une proie consentante. Ils peuvent aussi avoir envie de finir en beauté.
Oui, oui comme Angers qui devait accrocher Nantes il y a 3 ans, parce que derby de l'ouest blabla.

Ce Metz - Angers n'avait rien a voir, car il y avait encore de l'enjeu de chaque coté.

Sauf scénario improbable, Nice battra Metz. Oui c'est du foot, il peur se passer des choses étranges, mais il vaut mieux éviter de compter dessus et prendre quand ça tombe du bon côté.
Le blablabla, c'était déjà de dire que Nantes allait reprendre mécaniquement 3 points ce soir.

Faut savoir dire qu'on a (eu) tort.

Nice au fond du seau, la peur au ventre, Metz avec plus rien à perdre. Alors oui, c'est à Nice et ils devraient faire le job sauf si le publci ls prend en grippe, sauf si ça tourne mal...

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 05 avr. 2026, 20:28

Le Milan a écrit : 05 avr. 2026, 20:02

Oui mais ils quasiment 3 pts cadeau à la dernière journée face à un Metz qui sera déjà relégué. Il faudrait donc que l'AJA ait au moins 3 pts d'avance au soir de la 37e journée pour assurer le coup. Ce qui veut dire : reprendre 7 points à Nice en 5 journées. Une paille.

Ne pas prendre Metz pour une proie consentante. Ils peuvent aussi avoir envie de finir en beauté.
Oui, oui comme Angers qui devait accrocher Nantes il y a 3 ans, parce que derby de l'ouest blabla.

Ce Metz - Angers n'avait rien a voir, car il y avait encore de l'enjeu de chaque coté.

Sauf scénario improbable, Nice battra Metz. Oui c'est du foot, il peur se passer des choses étranges, mais il vaut mieux éviter de compter dessus et prendre quand ça tombe du bon côté.
Nice aura 3 pts de plus à la derniére journée. Metz comme Angers lors de notre descente voudra juste terminer la saison et accessoirement ils préférent voir une équipe a moindre budget dans leur même ligue. Triste mais c est la réalité

Jubal

Messagepar Mike71 » 05 avr. 2026, 20:33

Dommage d'avoir tenu seulement 8 minutes le score.
On prend un but visible à 10 km et on est pas au marcage 😒😒😒.
Première mi temps pas trop mal, mais la seconde c'était pas top.
L'arbitrage était bizarre aussi, il laissait jouer en 1ere et la seconde c'était sifflet sur sifflet.
J'pense qu'il a vraiment pas aider les joueurs des deux équipes à jouer du beau football.
Après on le connaît, c'est pas vraiment un référence cet arbitre mais la faut pas abuser.
Concernant les super changements de notre Pepel, franchement faut arrêter à s' obstiné avec Casimir, le mec ne sait pas faire une touche.
Mara qui rentre à 3 minutes de la fin. Je sais même pas si il a eu le tps de toucher un ballon.
Pepel voulait le nul, il l'a eu mais perso je pense qu'il y avait moyen de ramener la victoire.
Vu les résultats, on ne peut espérer mieux que les barrages, c'est rageant car il y avait dla place aujourd'hui pour revenir à 2 points de Nice.
Victoire obligatoire contre Nantes la semaine pro.
Allez AJ AUXERRE.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 05 avr. 2026, 20:38

Malgré les discours d'avant match axés sur le contenu plutôt que l'enjeu, je dois reconnaître que j'ai été surpris de notre première mi temps où on ne semblait pas être impacté par le contexte..on jouait libérés avec de belles séquences.
Faivre monte puissance et ça se ressent sur le terrain et dans nos prestations.
Si on n'arrive pas à batailler jusqu'au bout pour le maintien direct, au moins sécuriser la place de barragiste. Une victoire contre Nantes pour prendre le large, les enfoncer (quel plaisir) et se faire du bien.
Bravo à toute l'équipe et le staff pour l'état d'esprit et l'énergie déployés encore aujourd'hui.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 avr. 2026, 20:39

cahuete03 a écrit : 05 avr. 2026, 20:28

Nice aura 3 pts de plus à la derniére journée. Metz comme Angers lors de notre descente voudra juste terminer la saison et accessoirement ils préférent voir une équipe a moindre budget dans leur même ligue. Triste mais c est la réalité
C'est probable. Mais ça reste hypothétique et avant cela, Nice devra prendre quelques autres points aussi.
Le Nantes qui a produit un très bon match contre Strasbourg il y a 15 jours, a été médiocre ce soir.

Jubal

Messagepar Corenzo » 05 avr. 2026, 20:41

Contre Nantes, on devrait revoir le même 11, qui a de la consistance. Je mettrai Senaya plus sûr défensivement que Sy (responsable sur le but havrais) qui peut être une cartouche de percussion intéressante en fin de match.

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 05 avr. 2026, 20:45

chico a écrit : 05 avr. 2026, 20:18 Qu'est-ce que vous avez aime du match de Faivre ?
sa justesse technique sur 3/4 ballons dans les 20m qui ont débouché sur des occases et sa disponibilité contrairement à tous les autres matchs où il restait planqué le long de la ligne. Là on l'a vu chercher à combiner avec Namaso et Sina, il a dézoné par moment, un peu dans le style de Hein.
C'était bien mieux que toutes ses autres prestations fadasses.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 05 avr. 2026, 20:46

La logique annoncée n a pas eu lieu , tant mieux .
Bravo aux gars , ils ne lâchent rien .
Il faut gagner Nantes à tous prix .
Il nous faut les barrages avant de voir plus haut .

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 avr. 2026, 20:48

Le stou a écrit : 05 avr. 2026, 20:21 Bon avec ce nul je pense qu'on ne reverra plus Le Havre, c'est dommage car il y avait vraiment la place de revenir avec les 3 points et d’engager un match à 3 avec eux et Nice
Désormais le match a 3 sera avec Nice et Nantes et on peut éliminer définitivement Nantes des samedi prochain et s’assurer les barrages et pourquoi pas revenir à 1 point de Nice si le hac fait le taf la bas

Ce Lille - AJA de la dernière journée nous arrange vraiment pas surtout si ils jouent toujours la 3eme place
Pour moi la dernière cartouche pour le maintien direct c'est la semaine prochaine. Si on gagne, on sera forcément à portée de tir du premier non relégable puisque Nice et/ou le Havre vont forcément perdre des points. Si on gagne pas, on pourra certainement tirer un trait définitif sur le maintien direct. Après la grosse priorité c'est surtout de ne pas perdre, dans l'optique du barrage, un nul ne serait pas un mauvais résultat. Nantes va jouer son va tout et doit absolument gagner.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 avr. 2026, 20:49

Faivre arrive en forme pile au bon moment.

Prions pour qu'il aille jusqu'au bout sans pépin physique.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 avr. 2026, 20:50

Walmour a écrit : 05 avr. 2026, 20:48
Le stou a écrit : 05 avr. 2026, 20:21 Bon avec ce nul je pense qu'on ne reverra plus Le Havre, c'est dommage car il y avait vraiment la place de revenir avec les 3 points et d’engager un match à 3 avec eux et Nice

Pour moi la dernière cartouche pour le maintien direct c'est la semaine prochaine. Si on gagne, on sera forcément à portée de tir du premier non relégable puisque Nice et/ou le Havre vont forcément perdre des points. Si on gagne pas, on pourra certainement tirer un trait définitif sur le maintien direct. Après la grosse priorité c'est surtout de ne pas perdre, dans l'optique du barrage, un nul ne serait pas un mauvais résultat. Nantes va jouer son va tout et doit absolument gagner.
Pas forcément non, un nul et une défaite de Nice, et on est à trois points, qu'on peut rattraper contre eux.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 05 avr. 2026, 20:52

Le match de ce soir a un parfum du match contre Clermont il y a trois ans.

On a tellement peur de perdre qu'on en oublie de gagner. Sur la deuxième mi-temps il y avait sacrément la place.

Je crains qu'on fasse le même match contre Nantes, en se disant que le nul nous '' assure '' le barrage...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 avr. 2026, 20:52

papy robert a écrit : 05 avr. 2026, 20:50

Pas forcément non, un nul et une défaite de Nice, et on est à trois points, qu'on peut rattraper contre eux.
Vu le calendrier, ça sera trop dur selon moi. Pour le maintien direct il faut impérativement une victoire contre Nantes. Mais comme je l'ai dis, la priorité c'est surtout de ne pas perdre. J'ai confiance dans l'équipe, pour moi, en le disant trivialement, on a une équipe de "bonhomme" avec des gars qui vont arriver remonter à bloc contre Nantes et qui vont pas se "chier dessus" à cause de l'enjeu...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 avr. 2026, 20:55

Je le redis mais en battant Nantes samedi on mettra une pression maximale sur Nice car on reviendrait à 1 point d’eux avant qu’ils ne reçoivent Le Havre le lendemain qui n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien, je pense donc qu’on en saura véritablement plus la semaine prochaine après ces 2 matchs sur notre avenir les Barrages ou le maintien direct avec la quinzième place.
Dernière modification par Ron33 le 05 avr. 2026, 20:56, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 avr. 2026, 20:56

papy robert a écrit : 05 avr. 2026, 20:27

Le blablabla, c'était déjà de dire que Nantes allait reprendre mécaniquement 3 points ce soir.

Faut savoir dire qu'on a (eu) tort.

Nice au fond du seau, la peur au ventre, Metz avec plus rien à perdre. Alors oui, c'est à Nice et ils devraient faire le job sauf si le publci ls prend en grippe, sauf si ça tourne mal...
Perso je n'ai jamais dit que Nantes reprendrait trois points facile.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 05 avr. 2026, 20:57

Walmour a écrit : 05 avr. 2026, 20:52
papy robert a écrit : 05 avr. 2026, 20:50
Vu le calendrier, ça sera trop dur selon moi. Pour le maintien direct il faut impérativement une victoire contre Nantes. Mais comme je l'ai dis, la priorité c'est surtout de ne pas perdre. J'ai confiance dans l'équipe, pour moi, en le disant trivialement, on a une équipe de "bonhomme" avec des gars qui vont arriver remonter à bloc contre Nantes et qui vont pas se "chier dessus" à cause de l'enjeu...
Le calendrier de Nice est horrible j’en parle dans le sujet du maintien
Dernière modification par Le stou le 05 avr. 2026, 20:58, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 avr. 2026, 20:57

Ron33 a écrit : 05 avr. 2026, 20:55 Je le redis mais en battant Nantes samedi on mettra une pression maximale sur Nice car on reviendrait à 1 point d’eux avant qu’ils ne reçoivent Le Havre le lendemain qui n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien, je pense donc qu’on en saura véritablement plus la semaine prochaine après ces 2 matchs sur notre avenir les Barrages ou le maintien direct avec la quinzième place.
Ce match contre Nantes est le plus important depuis notre remontée en ligue 1.