Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J28 Le Havre 1-1 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

L. Sy
5
2%
S. Diomandé
4
2%
B. Okoh
44
17%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
28
11%
K. Danois
9
4%
R. Faivre
47
18%
F. Oppegård
7
3%
D. Namaso
40
16%
L. Sinayoko
63
25%

Nombre total de votes : 255

Jubal

Re: [Réactions] L1|J28 Le Havre 1-1 Auxerre

Messagepar Guy__Moux » 06 avr. 2026, 00:07

Cyrille a écrit : 05 avr. 2026, 23:25
sand89 a écrit : 05 avr. 2026, 19:23 Il faudra se contenter du barrage. Dommage, parfois on mérite mieux, mais pas aujourd’hui.
Je reste convaincu que le barrage ne nous échappera pas, mais c’est du foot, donc je me pisserai dessus aller-retour,
1 poteau. Une barre.

Je vois pas trop ce que tu peux reprocher aux joueurs sur ce match.

À l’arbitre à la rigueur qui a des le début flingue le match.

Avec l’apothéose quand il coupe le jeu. Appelle le havrais et lui dit « une fois là bas, une fois là bas, une fois ici on arrête ». Bah non en fait tu arrêtes le jeu tu mets jaune.
Pas de jaune sur le gros contact dans le dos sur mensah.
Beaucoup de gros contact des havrais en début de match. Les auxrrrois ont durcis le jeu. À la fin il sifflait n’importe comment dans tous les sens.
Ma préféré étant la « faute » de diomande quand le havrais se baisse et s’encastre dans son épaule.

Mais il y en a eu dans tous les sens des siffles. Des pas siffles. Il a perdu son match comme un grand en arbitrant comme une tanche.

Franchement la seconde mi temps est flinguee pourles deux équipes à cause de l’arbitrage médiocre de la première. Et on se retrouve avec des cartons de frustrations pour plusieurs joueurs des 2 équipes.

Encore une fois malgré tout ça pas loin de le gagner donc non surtout que le match est pourri par l’arbitrage je trouve.
Vu du stade c'est totalement ce qu'on a ressenti et pour en avoir discuté avec des Havrais aucune des deux équipes avantagées c'est juste qu'il était totalement à la rue et a pris des décisions difficilement compréhensibles

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 06 avr. 2026, 00:39

Un bon point mais aussi une occasion manquée. Maintenant battre Nantes à tout prix. PS : Pourquoi De Percin et les remplaçants sont absents du sondage ?

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 06 avr. 2026, 05:46

ANILIL21 a écrit : 06 avr. 2026, 00:39 Un bon point mais aussi une occasion manquée. Maintenant battre Nantes à tout prix. PS : Pourquoi De Percin et les remplaçants sont absents du sondage ?
C'est dû à un petit problème technique où on ne peut y inscrire que 10 options.
Nos grands techniciens y travaillent !

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 avr. 2026, 06:49

La profondeur du banc sur le plan offensif pose problème.
En jeune, n'y a t'il vraiment aucune solution potable pouvant assurer 10 à 15mn et amener un peu de peps ?
On va finir la saison avec 3 centraux sur le banc. Hier, j'ai cette légère frustration, Casimir n'apportant jamais rien et Mara entrant à 3mn de la fin juste pour casser le rythme.
On va croiser les doigts pour que Namaso, Sina et Faivre ne se pète pas sur les prochaines semaines.

1pt c'est toujours mieux que rien dans l'optique de la place de barragiste. Bien négocier Nantes à la maison et avoir un mini matelas après les déplacements consécutifs à Lyon puis Monaco, ce sera très bien.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 06 avr. 2026, 07:43

Guy__Moux a écrit : 06 avr. 2026, 00:05
landauer a écrit : 05 avr. 2026, 23:11 Verre à moitié plein ou à moitié vide dans mon ressenti
- On ramène un point, on laisse Metz et Nantes à égale distance et on reprend un point sur Nice
- On aurait pu rêvenir avec trois points ou vu du match.
Faivre de mieux en mieux, enfin un tireur de CPA chez nous

Très surpris de l'organisation désastreuse par les responsables havrais de notre accueil dans le parcage. La tribune haute est restée fermée jusqu'à très peu de temps avant le match, alors qu'il etait évident que tout le monde ne tenait pas en tribune basse. Ce qui a conduit certains ultras (qui ne sont pas excusable pour autant) à penetrer dans la tribune haute en escaladant les grillages de la tribune basse, provoquant une échauffourée avec des personnels de sécurité.
Ça plus le craquage j'espère que nous ne serons pas pénalisés par une interdiction de déplacement
J'étais dans la tribune latérale juste à côté et en effet quand on a vu les ultras commencer à forcer les barrages de la sécu et escalader le parapet de l'étage on a un peu eu peur que ça parte en vrille puis la sécu a lâché l'affaire. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi ça a a coincé et en effet comme toi je crains une interdiction de déplacement entre ça et les deux craquages dont le deuxième qui occasionné un arrêt (à mon sens non nécessaire on voyait parfaitement mais l'arbitre m'avais l'air totalement à la ramasse)
Je pense que cet arrêt du jeu n’est pas du ressort de Millot, mais plutôt de Frappart qui était au VAR.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 06 avr. 2026, 07:58

Je ne sais pas si ça a déjà été débattu, mais sur le deuxième appel à la VAR, celui pour une potentielle main havraise, il n'y a pas pénalty sur Okoh juste avant ? Pour moi, il se fait bien poussé dans le dos quand même. J'ai vu des pénaltys sifflés pour moins que ça contre nous.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 avr. 2026, 08:08

On aurait pu gagner. On aurait aussi pu perdre, avec la barre des Havrais au début de match.
Statut quo.
On prend 2 pts à Nice.
Il faudra absolument gagner Nantes pour les mettre hors courses, et espérer rattraper Nice.
6 matchs pour arracher au moins le barrage.
On y croit.

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 06 avr. 2026, 08:12

just4fun a écrit : 06 avr. 2026, 07:58 Je ne sais pas si ça a déjà été débattu, mais sur le deuxième appel à la VAR, celui pour une potentielle main havraise, il n'y a pas pénalty sur Okoh juste avant ? Pour moi, il se fait bien poussé dans le dos quand même. J'ai vu des pénaltys sifflés pour moins que ça contre nous.
Comme trop souvent sur ligue1+ on n'a pas eu de vrai ralenti, ni sur la main havraise ni sur la poussette. Je trouve la réalisation vraiment médiocre. Pas un ralenti correct non plus sur la frappe de Sy déviée sur son poteau par le gardien qui aurait du nous donner un corner.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 avr. 2026, 08:14

just4fun a écrit : 06 avr. 2026, 07:58 Je ne sais pas si ça a déjà été débattu, mais sur le deuxième appel à la VAR, celui pour une potentielle main havraise, il n'y a pas pénalty sur Okoh juste avant ? Pour moi, il se fait bien poussé dans le dos quand même. J'ai vu des pénaltys sifflés pour moins que ça contre nous.
C'était litigieux aussi, mais pour moi, la faute qui aurait mérité sanction c'est le genou dans les reins de Mensah. Au ralenti tu vois que le joueur havrais y va pour faire mal. Aucun carton, c'est lamentable.

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 06 avr. 2026, 08:37

Alex69 a écrit : 06 avr. 2026, 08:14
C'était litigieux aussi, mais pour moi, la faute qui aurait mérité sanction c'est le genou dans les reins de Mensah. Au ralenti tu vois que le joueur havrais y va pour faire mal. Aucun carton, c'est lamentable.
J'avoue que je me focalise sur CE pénalty car il y a eu appel à la VAR, mais oui, tout le match est une catastrophe, Millot a réussi à se faire déborder par un match sympa, il n'y avait pas la tension d'un OM-PSG ou d'un OL-ASSE, et pourtant, il a réussi à avoir l'air débordé.et à la VAR c'était Frappart, autant dire que pour qu'un havrais soit sanctionné, il aurait fallu que l'auxerrois perde une jambe au sens propre, ou alors une fracture ouverte de la colonne vertébrale, là, peut être que Frappart aurait eu un doute... Par contre, avec Frappart, je suis surpris qu'elle n'ai pas réussi à trouver une occasion pour nous mettre un rouge.

Et sérieusement, je suis persuadé que l'arrêt du match en fin de match, c'est Frappart qui la demande pour pouvoir sanctionner les supporters auxerrois.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 06 avr. 2026, 08:41

Un match bien maîtrisé par notre équipe. La Défense tient le choc , les havrais ont eu finalement peu d’occasions.
J’ai trouvé owusu en regain de forme au milieu.
Namaso, sina ont fait un gros match et faivre commencena réellement a apporter à l’équipe.
Pas de blessés ni carton rouge contrairement à nantes :hehe:
C’est un bon point de pris et on maintient l’eccart avec nantes qui fait un match terne chez le dernier .
Les barrages sont de plus en plus envisageables , il sera difficile d’aller chercher nice mais qui sait ...
L’abbé sera en feu samedi prochain et on abordera ce match dans de bonnes dispositions contrairement à eux !

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 06 avr. 2026, 09:13

Nul logique entre 2 équipes quand même bien faiblardes techniquement. Y'a eu quelques beaux mouvements mais aussi de très nombreuses pertes de balle.

Avec ce nul, on laisse Nantes à distance mais je pense que le maintien direct est quasi mort, dommage y'avait la place quand même hier 😔

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 06 avr. 2026, 09:29

Le Milan a écrit : 05 avr. 2026, 21:35
Ben_04 a écrit : 05 avr. 2026, 21:31
Le Milan a écrit : 05 avr. 2026, 20:02

Oui mais ils quasiment 3 pts cadeau à la dernière journée face à un Metz qui sera déjà relégué. Il faudrait donc que l'AJA ait au moins 3 pts d'avance au soir de la 37e journée pour assurer le coup. Ce qui veut dire : reprendre 7 points à Nice en 5 journées. Une paille.
Vous avez vu le calendrier de Nice ?
Oui. Sur le papier ils peuvent prendre 4 à 6 points entre Le Havre et Metz. Ce sera difficile d'en prendre ailleurs en revanche.

Pour passer devant, l'AJA devra prendre au moins 8-10 points je pense.
L’objectif c’est de faire le plein à domicile, en recevant Nantes, Angers et Nice je pense qu’on peut en rêver.

Mais on ne va pas se mentir le tournant c’est Samedi contre Nantes. Une victoire et on pourra regarder devant. Autre chose qu’une victoire et il faudra faire bloc pour garder cette place de barragiste.

L’idéal serait d’arriver devant Nice voir à égalité avant notre confrontation. On aurait droit à notre finale pour la maintien direct.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 06 avr. 2026, 09:36

just4fun a écrit : 06 avr. 2026, 08:37
J'avoue que je me focalise sur CE pénalty car il y a eu appel à la VAR, mais oui, tout le match est une catastrophe, Millot a réussi à se faire déborder par un match sympa, il n'y avait pas la tension d'un OM-PSG ou d'un OL-ASSE, et pourtant, il a réussi à avoir l'air débordé.et à la VAR c'était Frappart, autant dire que pour qu'un havrais soit sanctionné, il aurait fallu que l'auxerrois perde une jambe au sens propre, ou alors une fracture ouverte de la colonne vertébrale, là, peut être que Frappart aurait eu un doute... Par contre, avec Frappart, je suis surpris qu'elle n'ai pas réussi à trouver une occasion pour nous mettre un rouge.

Et sérieusement, je suis persuadé que l'arrêt du match en fin de match, c'est Frappart qui la demande pour pouvoir sanctionner les supporters auxerrois.
Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi sur ce point.
Par contre, pour ce qui est du penalty non sifflé, sur le direct j’ai l’impression qu’il y’a une faute d’un Auxerrois juste avant dans la surface. Mais peut être ai-je mal vu?

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 06 avr. 2026, 09:52

JPM a écrit : 06 avr. 2026, 09:36
just4fun a écrit : 06 avr. 2026, 08:37

Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi sur ce point.
Par contre, pour ce qui est du penalty non sifflé, sur le direct j’ai l’impression qu’il y’a une faute d’un Auxerrois juste avant dans la surface. Mais peut être ai-je mal vu?
J'essayais de me mettre LIgue 1 plus à chaque fois mais on avait aucun ralenti cette chaine est vraiment une blague totale

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 06 avr. 2026, 10:08

JPM a écrit : 06 avr. 2026, 09:36
Peut être, comme je suis de mauvaise foi, je ne me concentre que sur la partie de l'action qui aurait pu nous être favorable.

Après, on ne va pas se mentir, ligue 1+ c'est tellement minable au niveau des images, sur le tir de Sy qui arrive sur le poteau, on n'a pas un angle qui permette de dire si le gardien la touche ou non (et je pense qu'il la touche), et en seconde mi temps, pas un angle si savoir si TDP la touche ou non (et je pense qu'il ne la touche pas)

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 06 avr. 2026, 10:14

ysl a écrit : 06 avr. 2026, 08:41 Un match bien maîtrisé par notre équipe. La Défense tient le choc , les havrais ont eu finalement peu d’occasions.
Mouai, en première, sur l'occasion qui fini sur la barre de TDP, la défense est quand même très statique, et sur le but havrais pareil, c'est assez dingue qu'avec une telle concentration de joueurs il y ait autant d'espace, après, en effet, il y avait du mieux, mais c'est quand même fragile.

Et TDP, je l'aime bien, mais sur le but, le joueur adverse ouvre tellement son pied, c'est tellement flagrant, mais TDP plonge à contre temps, s'il avait un peu plus de confiance/experience, ce but il pouvait l'arrêter, en plongeant à contre temps, il n'a plus le temps de s'étendre et de pousser dans sa jambe gauche, vraiment dommage, pour moi il y avait possibilité de faire mieux en première.
En seconde par contre on a senti la peur, et la fin de match était stressante au plus haut point, parce qu'on n'a pas su tuer le match quand on en avait l'occasion.

Dommage, mais à l'image de notre saison au final

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 06 avr. 2026, 10:21

Je ne dirais pas que Le Havre est sauvé. Ce club joue avec la crotte aux fesses, ils ont gagné du temps à la fin, il jouaient le nul c'était flagrant ! Pas du tout l'attitude d'une équipe sure de ses forces surtout à domicile. Franchement dans la même situation l'AJA sort un tel match vs une équipe à 5 points derrière nous je suis un peu dégouté. Ils pouvaient se maintenir hier soir ils ne l'ont pas fait

Jubal

Messagepar Corenzo » 06 avr. 2026, 10:41

just4fun a écrit : 06 avr. 2026, 10:14
ysl a écrit : 06 avr. 2026, 08:41 Un match bien maîtrisé par notre équipe. La Défense tient le choc , les havrais ont eu finalement peu d’occasions.
Mouai, en première, sur l'occasion qui fini sur la barre de TDP, la défense est quand même très statique, et sur le but havrais pareil, c'est assez dingue qu'avec une telle concentration de joueurs il y ait autant d'espace, après, en effet, il y avait du mieux, mais c'est quand même fragile.

Et TDP, je l'aime bien, mais sur le but, le joueur adverse ouvre tellement son pied, c'est tellement flagrant, mais TDP plonge à contre temps, s'il avait un peu plus de confiance/experience, ce but il pouvait l'arrêter, en plongeant à contre temps, il n'a plus le temps de s'étendre et de pousser dans sa jambe gauche, vraiment dommage, pour moi il y avait possibilité de faire mieux en première.
En seconde par contre on a senti la peur, et la fin de match était stressante au plus haut point, parce qu'on n'a pas su tuer le match quand on en avait l'occasion.

Dommage, mais à l'image de notre saison au final
Oui mais bon le Havrais est à 6 m du but, pas beaucoup le temps d'intervenir. Et si TDP se couche tout de suite, il ouvre en grand le premier poteau. Je le redis mais c'est Sy qui n'est pas au marquage et est statique.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 06 avr. 2026, 12:24

kalou33 a écrit : 06 avr. 2026, 09:29
Le Milan a écrit : 05 avr. 2026, 21:35
Ben_04 a écrit : 05 avr. 2026, 21:31

Vous avez vu le calendrier de Nice ?
Oui. Sur le papier ils peuvent prendre 4 à 6 points entre Le Havre et Metz. Ce sera difficile d'en prendre ailleurs en revanche.

Pour passer devant, l'AJA devra prendre au moins 8-10 points je pense.
L’objectif c’est de faire le plein à domicile, en recevant Nantes, Angers et Nice je pense qu’on peut en rêver.

Mais on ne va pas se mentir le tournant c’est Samedi contre Nantes. Une victoire et on pourra regarder devant. Autre chose qu’une victoire et il faudra faire bloc pour garder cette place de barragiste.

L’idéal serait d’arriver devant Nice voir à égalité avant notre confrontation. On aurait droit à notre finale pour la maintien direct.
Le goal average très défavorable de Nice pourrait peser d'ailleurs. Je l'espère.
Mais effectivement, avant de voir plus haut, venons à bout de Nantes.