Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026
- Gérard Bourgoin
- Corentin Martins
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026
A croire que certains fantasment de cet affrontement, je pense que ce sera Le Mans qui jouera le Barrage contre l’équipe de Ligue 1 si Saint-Étienne ne déconne bien évidemment pas.
- Jubal
Ben moi je voit bien le mans coiffer les verts sur le poteau, déjà l égalisation a nancy a la 97 ème leur permet de garder leur place car le mans a taper pau 4/0 et serait passer devant au goal average
Et sincèrement, le mans est en pleine forme et asse a un calendrier pas si facile
Et sincèrement, le mans est en pleine forme et asse a un calendrier pas si facile
- Djibril Cissé
Sainté bien parti pour être promu, et c'est tant mieux dans l'optique d'un barrage (ce serait fun mais intenable).
- Gérard Bourgoin
Clairement, il faut espérer prendre un "petit club" qui n'a pas l'expérience de ce genre de matchs. Donc, éviter l'ASSE et Reims.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Le Mans, vu le parcours qu'ils font, je serais pas spécialement rassuré...Walmour a écrit : 11 avr. 2026, 22:22 Clairement, il faut espérer prendre un "petit club" qui n'a pas l'expérience de ce genre de matchs. Donc, éviter l'ASSE et Reims.
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
1er sur les 5 et 15 derniers matchs (15-5 et 26-13 pour les buts)... Si c'est ça leur pire, on a du souci à se faire...
- Corentin Martins
ça fait un moment qu'ils ont pas fait du pire....
Leur défense est très performante, ils ont un moral assez solide, en étant l'une des meilleures équipes d'europe dans le temps additionnel..
Je pense qu'on leur est supèrieur mais attention, avec la ferveur du public, le dynamique du club....c'est pas gagné....
- Fabien Cool
Aja à jamais
On jouera avec la peur au ventre , donc on fera comme toutes les équipes de ligue1 on descendras tout simplement.Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2026, 05:41ça fait un moment qu'ils ont pas fait du pire....papy robert a écrit : 11 avr. 2026, 23:00Capables du meilleur comme du pire d'un match à l'autre.Jod a écrit : 11 avr. 2026, 22:50
Le Mans, vu le parcours qu'ils font, je serais pas spécialement rassuré...![]()
Leur défense est très performante, ils ont un moral assez solide, en étant l'une des meilleures équipes d'europe dans le temps additionnel..
Je pense qu'on leur est supèrieur mais attention, avec la ferveur du public, le dynamique du club....c'est pas gagné....
- Jubal
Le-Mans n'a joué que des équipes de bas ou milieu de tableau dernièrement, il faut nuancer. Dernier gros match : 0-0 au Red Star.
0-0 à Boulogne-sur-mer hier, match insipide.
Et n'oublions pas que le barragiste ne sera pas le troisième de L2 mais le vainqueur des pré-barrages d'accession.
Pour l'instant, ça donne :
Match 1 : Red Star-Reims
Match 2 : Le-Mans-Vainqueur Match 1
Puis :
Vainqueur Match 2-AJA
AJA-Vainqueur Match 2
Si l'AJA est en barrage, pas plus mal de commencer à l'extérieur contre un adversaire qui ne pourra pas totalement fermer le jeu.
0-0 à Boulogne-sur-mer hier, match insipide.
Et n'oublions pas que le barragiste ne sera pas le troisième de L2 mais le vainqueur des pré-barrages d'accession.
Pour l'instant, ça donne :
Match 1 : Red Star-Reims
Match 2 : Le-Mans-Vainqueur Match 1
Puis :
Vainqueur Match 2-AJA
AJA-Vainqueur Match 2
Si l'AJA est en barrage, pas plus mal de commencer à l'extérieur contre un adversaire qui ne pourra pas totalement fermer le jeu.
Dernière modification par Corenzo le 12 avr. 2026, 10:52, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Toutes les équipes de ligue 1 ne sont pas descendus en barrage, loin de là. Après si on est pas foutu de battre le Red Star ou le Mans, en aller retour, avec tout le respect que j'ai pour eux on aura mérité notre sort.enzo89 a écrit : 12 avr. 2026, 07:35On jouera avec la peur au ventre , donc on fera comme toutes les équipes de ligue1 on descendras tout simplement.Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2026, 05:41ça fait un moment qu'ils ont pas fait du pire....
- Djibril Cissé
C'est vrai que les 3 derniers barrages ont vu les équipes de L2 l'emporter, après prolongation a minima.
Mais c'était vraiment des confrontations entre équipes de L1bis (Saint-Etienne, Metz, Reims et AJA), le Red Star et Le Mans viennent de plus loin. Reims me parait plus dangereux par exemple.
On peut aussi dire qu'entre le haut de L2 et le bas de L1, il n'y a plus vraiment d'écart du fait du passage à 18 clubs et de droits TV inexistants.
Qui vivum verum.
Mais c'était vraiment des confrontations entre équipes de L1bis (Saint-Etienne, Metz, Reims et AJA), le Red Star et Le Mans viennent de plus loin. Reims me parait plus dangereux par exemple.
On peut aussi dire qu'entre le haut de L2 et le bas de L1, il n'y a plus vraiment d'écart du fait du passage à 18 clubs et de droits TV inexistants.
Qui vivum verum.
- Jean-Claude Hamel
Ils sont bons contre des équipes faibles, de bas de tableau. Ils ont lâché des 0-0 bien bien faiblards aussi. Encore lors de la dernière journée.Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2026, 05:41ça fait un moment qu'ils ont pas fait du pire....papy robert a écrit : 11 avr. 2026, 23:00Capables du meilleur comme du pire d'un match à l'autre.Jod a écrit : 11 avr. 2026, 22:50
Le Mans, vu le parcours qu'ils font, je serais pas spécialement rassuré...![]()
L'AJA n'est ni Boulogne, ni le Red Star. Faut voir ça aussi.
Les barrages restent un truc à part, c'est vrai. Mais il ne faut pas voir les équipes plus fortes qu'elles ne le sont vraiment.
- Jean-Claude Hamel
Les barrages, c'est ni plus ni moins qu'un match de coupe aller-retour...papy robert a écrit : 12 avr. 2026, 10:53Ils sont bons contre des équipes faibles, de bas de tableau. Ils ont lâché des 0-0 bien bien faiblards aussi. Encore lors de la dernière journée.Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2026, 05:41ça fait un moment qu'ils ont pas fait du pire....
Les barrages restent un truc à part, c'est vrai. Mais il ne faut pas voir les équipes plus fortes qu'elles ne le sont vraiment.
Je sais pas si mentalement, on a l'équipe pour jouer ce genre de confrontations...
- Jean-Claude Hamel
ça, en effet, c'est un autre point de débat...Jod a écrit : 12 avr. 2026, 11:03Les barrages, c'est ni plus ni moins qu'un match de coupe aller-retour...papy robert a écrit : 12 avr. 2026, 10:53Ils sont bons contre des équipes faibles, de bas de tableau. Ils ont lâché des 0-0 bien bien faiblards aussi. Encore lors de la dernière journée.Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2026, 05:41
ça fait un moment qu'ils ont pas fait du pire....
Je sais pas si mentalement, on a l'équipe pour jouer ce genre de confrontations...
Mais sur la qualité pure, il n'y a pas photo. Sauf que ça ne fait pas tout.
- Corentin Martins
La qualité pure et les défaites rassurantes devaient nous sauver tranquille face à Lorient, Angers, Le Havre etc….papy robert a écrit : 12 avr. 2026, 11:27ça, en effet, c'est un autre point de débat...Jod a écrit : 12 avr. 2026, 11:03Les barrages, c'est ni plus ni moins qu'un match de coupe aller-retour...papy robert a écrit : 12 avr. 2026, 10:53
Ils sont bons contre des équipes faibles, de bas de tableau. Ils ont lâché des 0-0 bien bien faiblards aussi. Encore lors de la dernière journée.
- Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Rohlala, vous faites de la fiction messieurs, vous allez les reprendre les 3 points à Nice ;p
Dans le cas d'un barrage, je ne sais pas où en sont les organismes chez vous, mais dans le haut de tableau de ligue 2 ça commence à tirer un peu, on voit pas mal de crampes notamment. Les équipes avancent bien mais n'ont pas toutes une bonne profondeur de banc.
C'est d'ailleurs ce qui pourrait nuire au Mans, dont le parcours est exceptionnel pour un promu, mais qui nous font du poil à gratter à Sainté x)
Dans le cas d'un barrage, je ne sais pas où en sont les organismes chez vous, mais dans le haut de tableau de ligue 2 ça commence à tirer un peu, on voit pas mal de crampes notamment. Les équipes avancent bien mais n'ont pas toutes une bonne profondeur de banc.
C'est d'ailleurs ce qui pourrait nuire au Mans, dont le parcours est exceptionnel pour un promu, mais qui nous font du poil à gratter à Sainté x)
- Jean-Claude Hamel
Elle nous a permis de battre Lorient, justement, Brest aussi, deux fois le dernier dans la course au maintien, et de grapiller des points contre Strasbourg et aussi de perdre souvent injustement contre Lens ou Paris ou Lille dans les derniers instants après avoir laissé entrevoir meilleure issue.Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2026, 13:27La qualité pure et les défaites rassurantes devaient nous sauver tranquille face à Lorient, Angers, Le Havre etc….papy robert a écrit : 12 avr. 2026, 11:27ça, en effet, c'est un autre point de débat...Jod a écrit : 12 avr. 2026, 11:03
Les barrages, c'est ni plus ni moins qu'un match de coupe aller-retour...
Ces défaites rassurantes font qu'on est en position plutôt favorable pour se maintenir en L1, au moins par les barrages.
Le foot n'est pas que qualité pure, hélas. Et précisément, sur le mental, on pêche d'où les matches comme hier soir.
Cela n'enlève rien au fait que Sina, Danois, Namaso, Okho, Senaya, Owusu... c'est très au dessus du milieu ou de la défense du Mans.