Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Oui enfin les on vous le dit j’ai appris à m’en méfier surtout depuis l’épisode Perrin après moi aussi je pense que Pelissier ne restera pas après ce qui s’est passé lors de la dernière intersaison et ce qu’il y ai maintien ou pas. Pelissier ne semble plus sur la même longueur d’onde que les Dirigeants et comme Zhou semble faire confiance à Malherbe je pense que le départ de Pelissier est plus que probable.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Et on nous a aussi acté que BM et Wantier allaient sauter alors bon..baz a écrit : 29 mars 2026, 21:04À partir de deux, ça devient du pluriel, donc plusieurs ça marchemais en gros, le fond de mon message, c'est qu'il ne faut pas espérer que CP reste une saison supplémentaire (même si c'est jamais du 100% sûr)
Comme un tas d'autres choses cette saison
- Fabien Cool
Ce n'est donc pas acté, mais simplement fort probable.baz a écrit : 29 mars 2026, 21:04À partir de deux, ça devient du pluriel, donc plusieurs ça marchemais en gros, le fond de mon message, c'est qu'il ne faut pas espérer que CP reste une saison supplémentaire (même si c'est jamais du 100% sûr)
- Andrzej Szarmach
Rester, avec le même DS?
Qui voudrait bosser ici quand on te met des bâtons dans les roues
Ne pas retenir CP (et continuer dans les conditions actuelles) marquerait la plus grosse erreur de l'AJA depuis des années.
- Corentin Martins
Ce serait totalement incompréhensible de continuer avec celui qui nous a trouvé Osman et Sierralta pour remplacer Perrin et Jubal. C'est quand même la cause principale de notre saison ratée, et je crois qu'à peu près tout le monde est capable de faire ce constat.
Même si on se maintient, ce qui est loin d'être fait, et même si certaines recrues estivales ou hivernales brillent sur cette fin de saison, cela ne pourra clairement pas effacer ces graves erreurs.
Dire que certains ont osé ici venir defendre le travail de Wantier apres les 2 buts de Faivre/Okoh, encore heureux que parfois des recrues nous rendent services. On est au mois de Mars et les stats cumulées de toutes nos recrues 2025/2026 sont faméliques, la star étant Namaso avec ses 3 buts et ses 2 passes dé.
Namaso 3 2
Faivre 0 2
Okoh 2 0
Osman 0 2
El Azzouzi 1 0
Mara 0 1
Casimir 1 0
Sierralta 1 0
Senaya 1 0
Sy 0 0
Ahamada 0 0
Même si on se maintient, ce qui est loin d'être fait, et même si certaines recrues estivales ou hivernales brillent sur cette fin de saison, cela ne pourra clairement pas effacer ces graves erreurs.
Dire que certains ont osé ici venir defendre le travail de Wantier apres les 2 buts de Faivre/Okoh, encore heureux que parfois des recrues nous rendent services. On est au mois de Mars et les stats cumulées de toutes nos recrues 2025/2026 sont faméliques, la star étant Namaso avec ses 3 buts et ses 2 passes dé.
Namaso 3 2
Faivre 0 2
Okoh 2 0
Osman 0 2
El Azzouzi 1 0
Mara 0 1
Casimir 1 0
Sierralta 1 0
Senaya 1 0
Sy 0 0
Ahamada 0 0
- Gérard Bourgoin
Le maintenir coach a été la meilleure décision de la direction
- Andrzej Szarmach
Tous ces gens qui tombent sur CP.
Les gars regardez son effectif. Notre coach est presque un alchimiste.
Que peut-il faire d’autre que faire rentrer Casimir?
Si on avait 3 joueurs sur le banc au niveau du 11 titulaire, la CP aurait une part de responsabilité.
Cet entraîneur est une chance pour notre club.
On devrait terminer 16eme malgré sierralta Casimir osman licatazouzi.
Sans parler de l’excellente recrue ahamada et d’un Romain Faivre en manque total de rythme.
Si on avait 3 joueurs sur le banc au niveau du 11 titulaire, la CP aurait une part de responsabilité.
Sans parler de l’excellente recrue ahamada et d’un Romain Faivre en manque total de rythme.
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
Quel club de L1, dans les 3 derniers depuis longtemps, aurait laisser son entraîneur en poste ?
Sûrement dû à la personnalité et à l'abnégation de Pélissier. J'aime ce coach et j'aime ce club.
Sûrement dû à la personnalité et à l'abnégation de Pélissier. J'aime ce coach et j'aime ce club.
- Djibril Cissé
Entiérement d accord que cet entraineur est une chance pour nous et cet effectif est la raison de ce classement.kianou2525 a écrit : 19 avr. 2026, 19:56 Tous ces gens qui tombent sur CP.
En revanche pour Casimir la je me pose des questions . Le gars est au fond du trou , de son aveu il ne s adapte pas au club et sa nouvelle vie mentalement il ne reviendra pas et la je pense que Pelissier doit tirer un trait sur lui . Dur de relancer un diousse en fin de saison mais lui on sera certain de son état d esprit
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Moi j'aurais décalé Sina ou Namaso à gauche et fait entrer Ahamada. Mais bon c'est facile après coup. On était solides, on s'est déshabillés en faisant entrer un offensif jamais concerné.
- Andrzej Szarmach
Je suis prêt a parier que Wantier va rester, le mercato d'été se prépare dès maintenant, si il avait été mis de coté ça aurait déjà fuité.nikolah66 a écrit : 30 mars 2026, 17:26 Ce serait totalement incompréhensible de continuer avec celui qui nous a trouvé Osman et Sierralta pour remplacer Perrin et Jubal. C'est quand même la cause principale de notre saison ratée, et je crois qu'à peu près tout le monde est capable de faire ce constat.
Namaso 3 2
Faivre 0 2
Okoh 2 0
Osman 0 2
El Azzouzi 1 0
Mara 0 1
Casimir 1 0
Sierralta 1 0
Senaya 1 0
Sy 0 0
Ahamada 0 0
Malherbe va nous sortir le coup de "on peut pas réussir tous les mercato, regardez le travail sur les 3 dernières années" (spoiler ils se sont convaincu de ça alors fait 3 ans qu'on a pas recruté un joueur qui sort vraiment du lot en équipe 1 a part Okoh)
J'espère me tromper mais je suis très pessimiste sur le sujet.
- Fabien Cool
Casimir etait indiscutable au havre l'annee derniere. Les lorient le havre angers ont pas un meilleur effectif, pelissier a sa part de responsabilite dans la situation.kianou2525 a écrit : 19 avr. 2026, 19:56 Tous ces gens qui tombent sur CP.
Et faut arreter avec le "c'est une chance", non c'est normal c'est un entraineur de bas de L1 on est un club de bas de L1, c'est un peu comme si on avait kombouare.
- Jubal
Oui, enfin, Kombouaré c'est pas foufou mais c'est peut-être bien sous-côté. Il a réussi a maintenir le Nantes des Kita et le PFC a un autre visage depuis sa venue. Donc c'est plutôt un beau compliment !fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:44Casimir etait indiscutable au havre l'annee derniere. Les lorient le havre angers ont pas un meilleur effectif, pelissier a sa part de responsabilite dans la situation.kianou2525 a écrit : 19 avr. 2026, 19:56 Tous ces gens qui tombent sur CP.
Et faut arreter avec le "c'est une chance", non c'est normal c'est un entraineur de bas de L1 on est un club de bas de L1, c'est un peu comme si on avait kombouare.
- Fabien Cool
C'est pas pour ca que ce serait une chance pour un club comme nous d'avoir un kombouare, c'est pas au dessus de notre standing.drixe a écrit : 20 avr. 2026, 00:09Oui, enfin, Kombouaré c'est pas foufou mais c'est peut-être bien sous-côté. Il a réussi a maintenir le Nantes des Kita et le PFC a un autre visage depuis sa venue. Donc c'est plutôt un beau compliment !fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:44Casimir etait indiscutable au havre l'annee derniere. Les lorient le havre angers ont pas un meilleur effectif, pelissier a sa part de responsabilite dans la situation.kianou2525 a écrit : 19 avr. 2026, 19:56 Tous ces gens qui tombent sur CP.
Quand nantes avait conceicao c'etait une chance, quand auxerre a pelissier, lorient pantaloni ou paris kombouare c'est pas une chance, c'est normal.
- Corentin Martins
J'ai pas envie de changer de coach mais il faut savoir reconnaitre que CP a sa part de responsabilité dans cette saison pourrie. Rien qu'hier, quand on mène 2-0 à la mi-temps, on doit pouvoir gagner le match mais on joue la peur au ventre en 2e mi-temps comme contre Le Havre et Nantes. Je sais pas quel a été le discours à la mi-temps mais bon...
- Jubal
Si CP est toujours là, c'est principalement grâce aux supporters. S'il n'y avait pas eu de soutien du public, BM et DW l'auraient sûrement dégagé en milieu de saison.
- Andrzej Szarmach
On est probablement l’équipe la plus faible avec Metz. Le havre et Angers ont du turnover. Rien de notre côté.
Et la trouvaille oppegard gardien de l’équilibre est une idée de pellissier.
Alors il n’a certainement pas tout juste mais il est capable de nous garder encore en vie avec cet effectif.
Et la trouvaille oppegard gardien de l’équilibre est une idée de pellissier.
Alors il n’a certainement pas tout juste mais il est capable de nous garder encore en vie avec cet effectif.
- Fabien Cool
CP n'est pas non plus Enrique, mais quand je vois que certains doutent de CP
Quand CP sera parti, beaucoup le regretterons, je crois que beaucoup ont la mémoire courte
Gillot, Casoni, Walleme, Moldovan, Vannuchi, Correa, Fournier, je n'ai pas oublié...
Quand CP sera parti, beaucoup le regretterons, je crois que beaucoup ont la mémoire courte
Gillot, Casoni, Walleme, Moldovan, Vannuchi, Correa, Fournier, je n'ai pas oublié...
- Andrzej Szarmach
Il fait surtout avec ce qu'il a comme joueurs. Et malheureusement sur le banc on a chez nous Casimir et mara.
Rassurez-vous même pelissier sait qu'il n'arrivera à rien avec ces 2 là, mais quand tes titulaires sont cramés... pas le choix.
Rassurez-vous même pelissier sait qu'il n'arrivera à rien avec ces 2 là, mais quand tes titulaires sont cramés... pas le choix.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Personnellement j'avais essayé de regarder les buts sur lesquels il était impliqué, des résumés de matchs et je doute qu'il fut "indiscutable"fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:44Casimir etait indiscutable au havre l'annee derniere. Les lorient le havre angers ont pas un meilleur effectif, pelissier a sa part de responsabilite dans la situation.kianou2525 a écrit : 19 avr. 2026, 19:56 Tous ces gens qui tombent sur CP.
je me rappelle qu'il avait délivré des centres décisifs, comme il sait le faire quand il a le temps et comme il en a déjà fait chez nous d'ailleurs
à mon avis Le Havre doit son salut à Soumaré (qui a une palette technique bien plus large que Casimir), l'attaquant égyptien Ahmed Hassan, qui était une vraie pointe, et même Ayew par rapport à ses déplacements, ses touches de balle, à mon avis il apportait plus de structure dans le jeu que Casimir
Si t'as des actions où il conduit le jeu, fait un bon enchainement entre les lignes, joue juste...je suis preneur
Sur sa conduite de balle (je parle même pas de l'action d'hier) c'est pas fluide, le toucher n'est pas soyeux, c'est heurté
Un joueur à la Matuidi qui était loin d'être un manche, il avait totalement adapté son jeu à ses qualités, selon les situations; il jouait pas de 1vs1 ou alors en duel à l'épaule ? Casimir selon ses qualités pourrait être beaucoup plus carré sur ses options de jeu selon les zones, situations.
Après tu peux dire "ouai mais si on avait un jeu plus au point il pourrait être meilleur"; d'accord mais en gros on a 2 attaquants, un milieu qui est un vrai joueur de foot, un milieu récupérateur, une bonne charnière, des latéraux qui ressemblent à des latéraux, gardiens ça passe.
Mais niveau banc c'est juste; Ahamada il a un petit truc, Mara je le trouve pas mauvais dans son registre; mais entre les blessés, suspendus, les états de forme (un Danois sera pas bon à chaque match) y a pas beaucoup de marge de manœuvre pour le coach
Si on avait un profil à la Zossou à faire rentrer ça donnerait de l'air je pense.
Casimir quand il rentre s'il est pas en mode compétitif, c'est sûr que notre effetif / équipe qui joue le maintien va souffrir. On est pas nul, on est une équipe / effectif limité qu'a du mal à faire du 1 point par match.