Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
M. Senaya
2
1%
S. Diomandé
49
15%
B. Okoh
40
12%
G. Mensah
15
4%
E. Owusu
78
23%
K. Danois
85
25%
R. Faivre
20
6%
F. Oppegård
4
1%
D. Namaso
1
0%
L. Sinayoko
26
8%
J. Casimir
8
2%
L. Sy
0
Aucun vote
N. Ahamada
0
Aucun vote
T. De Percin
2
1%

Nombre total de votes : 335

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre

Messagepar rimo » 20 avr. 2026, 10:24

Owusu depuis le match contre le havre, il est énorme à la récup.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 20 avr. 2026, 10:28

rimo a écrit : 20 avr. 2026, 10:24 Owusu depuis le match contre le havre, il est énorme à la récup.
Et son attitude est plus combattive, ce qui donne un tempo pour l'attitude de l'équipe (hors Casimir). Dans son jeu, il apporte plus et son attitude est montée d'un cran, il prend mieux et plus son rôle de capitaine.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 20 avr. 2026, 11:30

fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:32
BeaufBourguignon a écrit : 19 avr. 2026, 20:25 Je pense qu’on a compris que Casimir perd le ballon de manière évitable sur le premier but.

Maintenant ce type d’acharnement sur un seul et unique joueur ne me plait pas trop.

Casimir n’est pas le seul responsable de notre mauvaise saison. Et il faisait plutôt des bonnes entrées dernièrement il ne faut pas l’oublier.

Pour l’instant son passage à l’AJA est un échec, certes, mais encore une fois l’acharnement est malsain selon moi.

Ce n’est pas uniquement à cause de lui qu’on se fait reprendre au score.
4 mecs autour de lui, au moment de la perte y'a encore 6 joueurs entre le ballon et le but.
Exact. Monaco fait à ce moment un gros pressing et il n'a pas de solution. Casimir a le mauvais rôle sur le but.
Et surtout, si on commence à désigner un responsable et un seul, on risque de perdre ce qui fait actuellement notre force: le collectif.
Heureusement les joueurs et Pélissier l'ont compris.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 20 avr. 2026, 11:34

Sur le but c'est (encore) une erreur, oui ca arrive

Mais comment t'expliques son implication inexistante dans les courses de repli quand Faivre (pas réputé pour sa tenue sur 90minutes) en faisait encore à la 85eme ?
Son attitude n'est pas digne. Même un Mara en fait plus avec des miettes actuellement

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2026, 11:48

Angora a écrit : 20 avr. 2026, 11:30
BeaufBourguignon a écrit : 19 avr. 2026, 20:25 Je pense qu’on a compris que Casimir perd le ballon de manière évitable sur le premier but.

Maintenant ce type d’acharnement sur un seul et unique joueur ne me plait pas trop.

Casimir n’est pas le seul responsable de notre mauvaise saison. Et il faisait plutôt des bonnes entrées dernièrement il ne faut pas l’oublier.

Pour l’instant son passage à l’AJA est un échec, certes, mais encore une fois l’acharnement est malsain selon moi.

Ce n’est pas uniquement à cause de lui qu’on se fait reprendre au score.
4 mecs autour de lui, au moment de la perte y'a encore 6 joueurs entre le ballon et le but.
Exact. Monaco fait à ce moment un gros pressing et il n'a pas de solution. Casimir a le mauvais rôle sur le but.
Et surtout, si on commence à désigner un responsable et un seul, on risque de perdre ce qui fait actuellement notre force: le collectif.
En tout cas Pélissier n'a pas hésité à pointer cette erreur en interview d'apres match. Le collectif ne sauve pas tout, chacun doit faire un minimum pour que ça fonctionne. Perdre le ballon dans l'axe sur une phase de transition, c'est strictement interdit quand tu es l'AJA et que tu joues contre une equipe niveau LdC.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 20 avr. 2026, 11:49

nikolah66 a écrit : 20 avr. 2026, 11:48

En tout cas Pélissier n'a pas hésité à pointer cette erreur en interview d'apres match. Le collectif ne sauve pas tout, chacun doit faire un minimum pour que ça fonctionne. Perdre le ballon dans l'axe sur une phase de transition, c'est strictement interdit quand tu es l'AJA et que tu joues contre une equipe niveau LdC.
Danois aussi...

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 20 avr. 2026, 11:49

vitantonio a écrit : 20 avr. 2026, 11:34 Sur le but c'est (encore) une erreur, oui ca arrive

Mais comment t'expliques son implication inexistante dans les courses de repli quand Faivre (pas réputé pour sa tenue sur 90minutes) en faisait encore à la 85eme ?
Son attitude n'est pas digne. Même un Mara en fait plus avec des miettes actuellement
Je parle du but seulement, je n'ai pas vu le match, que j'ai suivi sur le forum et un peu à la radio.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 20 avr. 2026, 11:50

mazzolini a écrit : 20 avr. 2026, 11:49

Danois aussi...
Pointer une erreur n'est pas désigner un responsabl.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 20 avr. 2026, 11:53

Pour Casimir, j'ai l'impression qu'il pense être le joueur qu'il n'est malheureusement pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 20 avr. 2026, 11:59

Angora a écrit : 20 avr. 2026, 11:50

Danois aussi...
Tu n'as pas vu le match ok, mais as-tu écouté les interviews d'après-match ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 20 avr. 2026, 12:25

mazzolini a écrit : 20 avr. 2026, 11:59
Angora a écrit : 20 avr. 2026, 11:50

Danois aussi...
Tu n'as pas vu le match ok, mais as-tu écouté les interviews d'après-match ?
Celle de Pélissier, oui. Il pointe l'erreur de Casimir mais aussi le manque de solutions proposés. Du moins, c'est ce que j'ai compris.
Je ne veux pas défendre Casimir à tout prix, mais je ne veux pas qu'il serve de bouc-émissaire non plus. A ce propos les réactions insultantes à son encontre, sur le live et après, ne sont pas normales.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 20 avr. 2026, 13:03

Angora a écrit : 20 avr. 2026, 12:25
Celle de Pélissier, oui. Il pointe l'erreur de Casimir mais aussi le manque de solutions proposés. Du moins, c'est ce que j'ai compris.
Je ne veux pas défendre Casimir à tout prix, mais je ne veux pas qu'il serve de bouc-émissaire non plus. A ce propos les réactions insultantes à son encontre, sur le live et après, ne sont pas normales.
Danois le pointe aussi dans l'après-match !

Casimir prend du fait de son niveau et de son attitude globale sur la saison...après qu'il soit insulté sur le live par des "supporters" de l'AJA ce n'est pas normal, je suis d'accord avec toi. Mais bon, j'ai cru comprendre que pour certains le live est un sacré défouloir...

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 20 avr. 2026, 13:29

mazzolini a écrit : 20 avr. 2026, 13:03
Angora a écrit : 20 avr. 2026, 12:25
Danois le pointe aussi dans l'après-match !

Casimir prend du fait de son niveau et de son attitude globale sur la saison...après qu'il soit insulté sur le live par des "supporters" de l'AJA ce n'est pas normal, je suis d'accord avec toi. Mais bon, j'ai cru comprendre que pour certains le live est un sacré défouloir...
Tellement simple derrière un ordinateur ... c'est très français

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 20 avr. 2026, 13:51

Que dire sur ce match...
Frustré car on aurait pu revenir à 2 pts de Nice.
Mais satisfait du point, tellement Monaco nous a donné le tournis en 2 e Mi temps. Ça a été un raz de marée qui nous est tombés dessus.
Il faut quand même féliciter les joueurs, même Faivre qui faisait des retours défensifs à la 85e.
Ils ont été ( sauf 1) héroïque pour tenir.
Maintenant mention spéciale à Casimir à Casimir, qui mérite le titre de "boulet" du match. Je n'irai pas plus loin, vous avez tout dit.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 avr. 2026, 14:05

Lolo a écrit : 20 avr. 2026, 13:29 Tellement simple derrière un ordinateur ...
Tiens ça me rappelle quelqu'un :]

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 20 avr. 2026, 14:38

Concernant Casimir c'est compliqué de lui trouver des qualités, pas vraiment rapide, une vision du jeu très limitée, pas buteur. À la limite il est plutôt capable de détendre proprement sur son côté mais c'est limité pour un joueur offensif.

Lui c'est une totale erreur de casting alors même qu'il connaît la Ligue 1.

Je tourne en boucle sur ça depuis des mois mais le cas Léon est inquiétant. Le penalty ne doit jamais arriver s'il bloque la balle ce qui paraît loin d'être impossible pour un gardien de Ligue 1 et dans ses 6 mètres c'est vraiment ultra compliqué et ça nous rend fébrile derrière. Quand il est moins décisif sur sa ligne ça en fait un gardien de bas Ligue 1.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 20 avr. 2026, 15:18

Alex69 a écrit : 20 avr. 2026, 14:05
Perso j'essaye de faire preuve d'humilité et rester clair sur ma personnalité, avec les bons et mauvais côtés. Maintenant, aucun souci, en mp, tu peux me dire où je suis hors clous.
Chaque jour, je fais face à ce genre de situation donc autant que possible j'essaye de ne pas être celui que je critique.
Bien à toi

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 20 avr. 2026, 15:25

Lolo a écrit : 20 avr. 2026, 15:18
Perso j'essaye de faire preuve d'humilité et rester clair sur ma personnalité, avec les bons et mauvais côtés. Maintenant, aucun souci, en mp, tu peux me dire où je suis hors clous.
Chaque jour, je fais face à ce genre de situation donc autant que possible j'essaye de ne pas être celui que je critique.
Bien à toi
Sauf erreur de ma part (et il me corrigera) mais @Alex69 fait référence à une interview de notre DS actuel:
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1640874

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 20 avr. 2026, 15:34

Image
mazzolini a écrit : 20 avr. 2026, 15:25
Bien à toi
Sauf erreur de ma part (et il me corrigera) mais @Alex69 fait référence à une interview de notre DS actuel:
Si tel est le cas mea culpa

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 avr. 2026, 15:59

Lolo a écrit : 20 avr. 2026, 15:34 Image
mazzolini a écrit : 20 avr. 2026, 15:25

Bien à toi
Si tel est le cas mea culpa
C'était bien cela à quoi je faisais allusion.