Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
M. Senaya
2
1%
S. Diomandé
49
15%
B. Okoh
40
12%
G. Mensah
15
4%
E. Owusu
78
23%
K. Danois
85
25%
R. Faivre
20
6%
F. Oppegård
4
1%
D. Namaso
1
0%
L. Sinayoko
26
8%
J. Casimir
8
2%
L. Sy
0
Aucun vote
N. Ahamada
0
Aucun vote
T. De Percin
2
1%

Nombre total de votes : 335

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre

Messagepar Ron58 » 19 avr. 2026, 22:57

Scifo89 a écrit : 19 avr. 2026, 22:29
Ron58 a écrit : 19 avr. 2026, 22:00 😬 1 point de moyenne c'est quasiment la garantie de se sauver sur 34 journées. On est passé au dessus de ce seuil dans le sprint final, ce n'est pas glorieux mais c'est définitivement notre première partie de saison qui nous plombe.

💙 Meilleur match d'Owusu depuis longtemps, ça fait quelques matchs qu'il monte en puissance, on retrouve enfin l'homme de base de Pélissier. Avec un Danois assez bon aujourd'hui on a pu rivaliser avec Monaco dans le jeu.

🩵 Défense parfois un peu naïve mais encore une fois vaillante. Senaya quand même le plus en difficulté mais
😜 Simon Adingra en 2e sacré client

🧐 Faivre, il déclenche ses passes par des touches de balles subtiles ❤️ souvent au dernier moment, avec beaucoup de précisions, dans un style très "léger" - si bien que parfois ses partenaires semblent surpris - il enchaîne comme titulaire mais dommage de ne pas avoir pu l'intégrer plus tôt et dans de meilleures conditions

🤢🤮 Monaco ce stade vide, cette equipe sans âme. Merci à eux quand même pour leur non match en 1ere qui explique en grande partie le résultat du soir. Une journée dans l'ensemble où les equipes de tête sont à la peine.

💔 Sinayoko. Heureusement son but sauve son match. Il a été une fois de plus hyper mobile, batailleur mais trop d'approximations. D'un match qui doit faire la démonstration qu'il a changé de dimension, on finit au contraire frustré. Il va se rattraper espérons.

😅 Décidément ils le veulent leur barrage et nous offrir un match bonus. On reste dans la position du chasseur mais le gibier reste à distance. Il faut maintenant plus compter sur un ecroulement de Nice ( ou LeHavre ou Angers) que sur nos propres performances, à moins de forcer les choses à Lyon ou Lille tout en faisant le plein à domicile

🫂 Belle force mentale de nos gars quand même
Meilleur match d Owusu depuis longtemps ? Il a été bon contre Nantes aussi.
Il fait un gros match contre Nantes mais offensivement discret
Aujourd'hui il a été un net cran au-dessus

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 19 avr. 2026, 23:32

BeaufBourguignon a écrit : 19 avr. 2026, 20:25 Je pense qu’on a compris que Casimir perd le ballon de manière évitable sur le premier but.

Maintenant ce type d’acharnement sur un seul et unique joueur ne me plait pas trop.

Casimir n’est pas le seul responsable de notre mauvaise saison. Et il faisait plutôt des bonnes entrées dernièrement il ne faut pas l’oublier.

Pour l’instant son passage à l’AJA est un échec, certes, mais encore une fois l’acharnement est malsain selon moi.

Ce n’est pas uniquement à cause de lui qu’on se fait reprendre au score.
4 mecs autour de lui, au moment de la perte y'a encore 6 joueurs entre le ballon et le but.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 avr. 2026, 23:40

fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:32
BeaufBourguignon a écrit : 19 avr. 2026, 20:25 Je pense qu’on a compris que Casimir perd le ballon de manière évitable sur le premier but.

Maintenant ce type d’acharnement sur un seul et unique joueur ne me plait pas trop.

Casimir n’est pas le seul responsable de notre mauvaise saison. Et il faisait plutôt des bonnes entrées dernièrement il ne faut pas l’oublier.

Pour l’instant son passage à l’AJA est un échec, certes, mais encore une fois l’acharnement est malsain selon moi.

4 mecs autour de lui, au moment de la perte y'a encore 6 joueurs entre le ballon et le but.
Pour moi il est dur à excuser. Il a 4 mecs autour de lui mais il doit la lâcher bien plus tôt. Quand tu perds le ballon aussi bas contre des équipes comme Monaco c'est très dangereux. Apres oui faut pas s acharner non plus

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 19 avr. 2026, 23:46

Scifo89 a écrit : 19 avr. 2026, 23:40

Pour moi il est dur à excuser. Il a 4 mecs autour de lui mais il doit la lâcher bien plus tôt. Quand tu perds le ballon aussi bas contre des équipes comme Monaco c'est très dangereux. Apres oui faut pas s acharner non plus
La perte de balle est conne mais dans la saison on en a eu combien des comme ca? Un paquet, comme tout le monde.
La perte ici n'est pas sensee nous mettre le feu, il reste 6 mecs pour defendre sur 30-40m.
Si c'est danois ou sinayoko qui perd ce ballon personne ne dit rien.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 19 avr. 2026, 23:54

fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:46 La perte de balle est conne mais dans la saison on en a eu combien des comme ca? Un paquet, comme tout le monde.
La perte ici n'est pas sensee nous mettre le feu, il reste 6 mecs pour defendre sur 30-40m.
Pourquoi alors, quand tu te sais dans l'œil du cyclone, que tu joue peu, que tu as énormément de choses à prouver, pourquoi tu ne joues pas simple, sans chichi et sans risque ?

Fabien Cool

Messagepar barbarians » 20 avr. 2026, 00:10

Restons positif
- On aurait signé pour le statut quo après cette journée.
- Le scénario nous fait mal. Mais lorsque Monaco égalisé, on doit être nombreux à être persuadé que l'aja va perdre et l'équipe n'a rien lâché.

-On a quelques joueurs qui ont faim de maintien
Quàne he vois les efforts d'Owusu et de Danois je me dis que cette équipe se maintiendra.

- Il y a quelques semaines c'était un championnat à 3. Metz est en ligue 2 et Nantes est quasiment condamné.

On se maintiendra

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 avr. 2026, 00:11

Au vu de la physionomie du match, c'est rageant de perdre, mais soyons honnêtes, avant le match, on aurait tous signé pour un match nul.
Ca reste un bon point de pris, même si les nuls dans notre position ne font pas avancer, mais ils ont au moins le mérite de garder Nantes à bonne distance.
Ce qui est embêtant sur cette fin de saison, c'est qu'on voit que les blessures continuent... C'est maintenant Oppegard et Dono qui se blessent. Espérons que ce n'est pas trop grave et qu'ils pourront être de retour rapidement. Etant donné qu'on n'a pas de banc, dès qu'un joueur est blessé, c'est tout de suite impactant. On aura vraiment besoin de tout le monde sur cette fin de saison, surtout avec les barrages qui apprcohent à grands pas.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 20 avr. 2026, 00:15

Alex69 a écrit : 19 avr. 2026, 23:54
fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:46 La perte de balle est conne mais dans la saison on en a eu combien des comme ca? Un paquet, comme tout le monde.
Pourquoi alors, quand tu te sais dans l'œil du cyclone, que tu joue peu, que tu as énormément de choses à prouver, pourquoi tu ne joues pas simple, sans chichi et sans risque ?
Jouer simple c'est ce qu'il y a de plus dur, quand t'es pas en confiance comme ca tu cherches justement a en faire plus.

Jubal

Messagepar Mick4489 » 20 avr. 2026, 04:51

Vous sentez comme moi que ça va se jouer sur la dernière journée contre lille ? 🤐😑

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 avr. 2026, 07:10

fat_mamba a écrit : 20 avr. 2026, 00:15
Jouer simple c'est ce qu'il y a de plus dur, quand t'es pas en confiance comme ca tu cherches justement a en faire plus.
Je vois ce que tu veux dire mais sa perte de balle n'est pas dans cet esprit là. Elle est du même acabit que sa touche foireuse l'autre fois ou lorsqu'il subtilise le ballon pour tirer le peno. Tout est fait à l'envers, sans professionnalisme, sans esprit pour le collectif.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 20 avr. 2026, 07:33

fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:46

La perte de balle est conne mais dans la saison on en a eu combien des comme ca? Un paquet, comme tout le monde.
Oui mais là on debrief le match et pas la saison et sur ce match c'est un peu prés le seul ballon qu'on perd aussi bas et comme par hasard ca fait sanction. Tu perds la balle à 40m, t as 4 mecs qui se projettent offensivement, des défenseurs qui se replacent... forcément contre une équipe comme Monaco ba ça fait mouche. Je suis plutôt du genre à pas apprécier le Casimir bashing mais pour le coup il est difficilement défendable.
J ai également d autres situations en tête où il fait semblant de défendre également.
Dans notre 4231 nos mileux latéraux dovient absolument défendre surtout quand tu joues contre Monaco. La sortie de Oppegard a été très préjudiciable je trouve et a complètement déséquilibré l équipe.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 20 avr. 2026, 08:08

Dommage car ça peut faire 3-0 avant que ça fasse 2-1.
On a en tout cas (malheureusement bien tard) retrouvé notre identité de jeu avec un bloc bas-median qui récupère le ballon et se projette verticalement vers le but adverse.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 20 avr. 2026, 08:10

Scifo89 a écrit : 20 avr. 2026, 07:33
Oui mais là on debrief le match et pas la saison et sur ce match c'est un peu prés le seul ballon qu'on perd aussi bas et comme par hasard ca fait sanction. Tu perds la balle à 40m, t as 4 mecs qui se projettent offensivement, des défenseurs qui se replacent... forcément contre une équipe comme Monaco ba ça fait mouche. Je suis plutôt du genre à pas apprécier le Casimir bashing mais pour le coup il est difficilement défendable.
J ai également d autres situations en tête où il fait semblant de défendre également.
Dans notre 4231 nos mileux latéraux dovient absolument défendre surtout quand tu joues contre Monaco. La sortie de Oppegard a été très préjudiciable je trouve et a complètement déséquilibré l équipe.
C'etait un debut de contre, donc nos defenseurs etaient encore en place. Les debuts de chaque mt on a ete etouffes, on passait pas le milieu donc on en a perdu des ballons a 40m. Si il avait perdu ce ballon dans une phase de possession et que derriere on se retrouvait en 4v2 j'entendrais, mais c'est pas le cas, on avait encore 6 mecs pour defendre.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 20 avr. 2026, 08:29

Sachant que Monaco est une des meilleures équipes dans les petits espaces, pour moi, on défend comme il faut.
La sortie d'Okoh est un poil tardive, mais on ne peut pas dire que ce soit une erreur, Owusu est pris par Akliouche et Fati, mais là encore, il n'est pas Superman.

La boulette qui a dynamité le milieu et mis la défense sur le reculoir, il faut pas chercher longtemps pour savoir d'où elle vient.
Boulette qui n'a pu être rachetée, ni par la défense, ni par Léon, ni par Fati qui aurait pu la foutre à côté.
Pas de chance pour notre poissard Casimir.

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 20 avr. 2026, 08:55

Mick4489 a écrit : 20 avr. 2026, 04:51 Vous sentez comme moi que ça va se jouer sur la dernière journée contre lille ? 🤐😑
Non tout va se jouer sur l'avant dernière.
La dernière pourrait compter pour du beurre au final.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 20 avr. 2026, 09:00

Je suis le seul a en avoir marre de voir Leon faire de superbes parades mais d être mauvais sur ses sorties aériennes et aussi quand il sort dans les pieds ?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 20 avr. 2026, 09:09

La FAL (Fédération Auxerroise de la Lose), filiale de la FFL (https://fflose.com/) valide le match de Casimir et le remercie !

Un hommage vivant à la lose, dans ce qu’elle a de plus noble, de plus pur, de plus désintéressé.
Car au fond, Casimir ne triche pas. Il donne tout. Absolument tout. Et c’est peut-être ça, le plus beau.

Dans un monde obsédé par l’efficacité, il nous rappelle une vérité essentielle : on peut être inoubliable sans jamais être décisif.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 20 avr. 2026, 09:23

La réponse est dans ta question.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 20 avr. 2026, 09:37

fat_mamba a écrit : 20 avr. 2026, 08:10
Scifo89 a écrit : 20 avr. 2026, 07:33

C'etait un debut de contre, donc nos defenseurs etaient encore en place. Les debuts de chaque mt on a ete etouffes, on passait pas le milieu donc on en a perdu des ballons a 40m. Si il avait perdu ce ballon dans une phase de possession et que derriere on se retrouvait en 4v2 j'entendrais, mais c'est pas le cas, on avait encore 6 mecs pour defendre.
Ba pour moi 6 pour défendre sur une récupération haute c est trop peu. Enfin en live quand j ai vu la perte de balle j ai tout de suite flippé.. surtout qu'on était sur une période où Monaco commençait a bien pousser

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 20 avr. 2026, 10:08

L'Équipe ne regarde décidément pas les matchs. 4 pour Owusu...

Bref. Semi-déception tant Mensah, Oppegard Owusu et Danois on vraiment permis à l'équipe de rester solide en défense, et de lancer les contre-attaques mais qu'au final on ne prenne qu'un point. Mais un point contre une équipe qui vise l'Europe.

Je vise rarement des joueurs pour des critiques, mais :

– la perte de balle de Casimir nous coûte un but
– à chaque fois que Léon tente se genre de sortie dans les pieds, 9 chances sur 10 que ça finisse en faute. Je savais que ça allait être le cas dès qu'il est sorti

Barrages mini, maintient direct un peu plus compliqué mais on y croit.