Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar lion90 » 20 avr. 2026, 11:25

Alex69 a écrit : 20 avr. 2026, 07:31 Ça va être tendu jusqu'au bout et ça peut très bien se jouer à la 34eme à Lille.
Voir même la 95 ème face à Nice!

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 20 avr. 2026, 11:31

Metz est condamné depuis quelques matchs maintenant. On parlait de "victoire gratuite" pour Nantes chez eux et a fortiori encore plus pour Rennes à domicile. Metz n'aura finalement pas perdu ces matchs et a même été proche de les gagner. Sur un match tout peut arriver!

On a entre 15 et 20% de chance de se maintenir directement, faut jouer cranement cette chance maintenant que la peur de la relégation directe n'est plus.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 20 avr. 2026, 13:35

nikolah66 a écrit : 20 avr. 2026, 11:19
kalou33 a écrit : 20 avr. 2026, 10:52 Nantes a pris 6 points sur les 12 derniers matchs. Il faut donc qu’il prenne minimum la même chose sur les 6 prochains… Avec un calendrier monstre.

C’est pas fait mathématiquement donc perso je reste toujours méfiant mais on est quand même bien en place.

Pour moi la 15eme place c’est du bonus, l’objectif c’est bien cette 16eme.

Certains ont la mémoire courte, on part de loin. C’est déjà un miracle si on accroche les barrages, merci Nantes et Metz pour la saison encore plus catastrophique
Ce but Brestois hier change beaucoup de chose, jusque là l'objectif etait la 16e, mais je pense qu'on peu désormais changer d'objectif, tu le dis toi meme la 16e est presque assurée, l'enjeu de notre fin de saison est de rattraper Nice.

Attendons quand meme la confirmation de la défaite Nantaise au parc ce mercredi, mais si la logique est respectée ... on ne les reverras certainement pas revenir.
Presque assuré mais pas assuré. Je suis peut être trop prudent mais tant que mathématiquement ce n’est pas fait pour moi ça reste l’objectif.

Concernant la 15eme place, perso je n’y crois pas. 7 points à rattraper minimum c’est beaucoup (aucun doute que Nice fera le boulot si besoin contre Metz).

Comme j’ai déjà dit pour moi on pourrait l’envisager seulement si on est à égalité avant notre confrontation. Il faudrait quand même pas mal de facteurs favorables pour que ça soit le cas

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 20 avr. 2026, 13:45

Pour les barrages évitons l ASSE, on ne passera pas, la ligue ne nous laissera pas passé!

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2026, 13:54

Pourtant lorsqu’on les a affronté il y a 4 ans on les a bien envoyé en Ligue 2 et la Ligue n’a pas spécialement fait quelque chose afin d’éviter cela, pourtant Saint-Etienne aurait dû être avantagé mais simplement ils étaient trop faibles afin de nous battre.
Après mais ce n’est que mon avis personnel je pense que Saint-Étienne terminera quand même deuxième de Ligue 2, je les vois même battre Troyes à domicile lors de la prochaine journée.
Dernière modification par Ron33 le 21 avr. 2026, 00:04, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 20 avr. 2026, 14:32

Le scénario idéal serait d'être à égalité avec Nice avant la J33. On peut tout à fait penser que Nice pourrait perdre les 2 prochains matchs avec Marseille et Lens à jouer.

De notre côté, est-ce que l'on serait capable d'en prendre 4 ? Envisageable bien que difficile.

Nos anciens chouchous pourraient avoir un rôle à jouer lors de la denrière journée. Hein à Metz pour le côté positif, Perrin à Lille pour le côté négatif s'il devait planter

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 20 avr. 2026, 14:41

Normalement le clou du spectacle de ces mercato serait que Perrin nous envoie en barrage alors qu'on tenait la 15ème place.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 20 avr. 2026, 14:58

Fabien Torre a mis à jour ces stats, nous n'avons désormais plus que 6/100 de chances de finir avant dernier. 20/100 environ d'obtenir le maintien directement.

Sma
Jubal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 20 avr. 2026, 14:59

Difficile d'espérer la 15è place si nos joueurs n'arrivent pas à tenir un score.
Il faudra prendre au moins 7 points sur les 4 dernières journées, ce ne sera pas une mince affaire.
L'AJA a le meilleur calendrier, espérons que nous pourrons encore y croire au moment de recevoir Nice.

Je serai au match samedi à Lyon, je stresse déjà.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2026, 15:24

Sma a écrit : 20 avr. 2026, 14:59 Difficile d'espérer la 15è place si nos joueurs n'arrivent pas à tenir un score.
Il faudra prendre au moins 7 points sur les 4 dernières journées, ce ne sera pas une mince affaire.
L'AJA a le meilleur calendrier, espérons que nous pourrons encore y croire au moment de recevoir Nice.

Je serai au match samedi à Lyon, je stresse déjà.
Pour pouvoir esperer finir 15e, il faudrait prendre au moins 4 pts sur les 2 prochains match pendant que Nice n'en prend pas.
Ensuite tous les espoirs seraient permis.

ça nous offrirait une sorte de finale le 10 mai, j'en rêve depuis au moins 2 mois de cette finale contre Nice.

Ramener 1 point du groupama me comblerait pleinement. J'y serai aussi ;)

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 20 avr. 2026, 17:52

Matfoot a écrit : 20 avr. 2026, 14:41 Normalement le clou du spectacle de ces mercato serait que Perrin nous envoie en barrage alors qu'on tenait la 15ème place.
Contre-Kems avec Gotcho qui égalise à Nice dans les arrêts de jeu !

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 20 avr. 2026, 18:47

Je sors très amer de cette série de 3 matchs où on avait l'occasion d'enterrer Nantes définitivement et de laisser Le Havre à portée. Heureusement que Brest égalise et que Vahid pète un plomb sinon on se mettrait le feu sévère.

Finir devant Nice j'y crois moyennement. Notre incapacité à tenir un score et notre inconstance sont rédhibitoires.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 20 avr. 2026, 19:35

Guy__Moux a écrit : 20 avr. 2026, 18:47 Je sors très amer de cette série de 3 matchs où on avait l'occasion d'enterrer Nantes définitivement et de laisser Le Havre à portée. Heureusement que Brest égalise et que Vahid pète un plomb sinon on se mettrait le feu sévère.

Finir devant Nice j'y crois moyennement. Notre incapacité à tenir un score et notre inconstance sont rédhibitoires.
On se mettait pas plus le feu que sa, on gardait 3 points d'avance 4 avec le goal average, avec un calendrier plutôt facile comparé a celui de Nantes, même si Nantes prenait 3 points contre Brest c'était plié

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 20 avr. 2026, 19:43

Je suis un éternel optimiste mais là effectivement je penses que la 15e place me semble trop loin en raison du dernier match de Nice contre Metz. Ce virage de 3 matchs Brest LeHavre Nantes devait nous permettre de recoller à Nice et Le Havre. Au final elle nous permet quand même de quasi entrerrer Nantes ce qui est pas plus mal. Je penses qu'on repassera devant Nice à la j33 mais qu'ils repasseront devant à la j34.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2026, 20:35

sam49 a écrit : 20 avr. 2026, 19:35
Guy__Moux a écrit : 20 avr. 2026, 18:47 Je sors très amer de cette série de 3 matchs où on avait l'occasion d'enterrer Nantes définitivement et de laisser Le Havre à portée. Heureusement que Brest égalise et que Vahid pète un plomb sinon on se mettrait le feu sévère.

On se mettait pas plus le feu que sa, on gardait 3 points d'avance 4 avec le goal average, avec un calendrier plutôt facile comparé a celui de Nantes, même si Nantes prenait 3 points contre Brest c'était plié
J’ai egalement essayé de relativiser devant Nantes Brest en me disant que c’était pas si grave n’empêche que mon inconscient m’a fait hurler un énorme cri de soulagement au moment du but Brestois

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 20 avr. 2026, 20:40

Apres les gars si l'équipe fait le même match contre Nice que celui de Nantes on va vite déchanter, et ce scénario n'est pas impossible malheureusement
Car en fait l'aja et c'est le cas depuis pas mal de saisons c'est quand on les attend pas qu'ils sortent le gros match, en revanche dans les matchs importants on est souvent déçu

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 20 avr. 2026, 20:48

Pour moi la clé de cette fin de saison …. quand Nantes sera officiellement en ligue 2 ? …..c est pas impossible vie qu il s ont la tête dans le sac ! l’idéal serait avant la 33 ieme journée ! Cela nous permettrais de jouer libérer et en prenant des risques pour recoller sur Nice voir le havre. À ce moment on aura rien à perdre avec un stade de l abee Deschamps en feu …. Tout peut arrivé ! J aimerais tellement ce scénario en cette fin saison !

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 avr. 2026, 23:09

Le stou a écrit : 20 avr. 2026, 20:40 Apres les gars si l'équipe fait le même match contre Nice que celui de Nantes on va vite déchanter, et ce scénario n'est pas impossible malheureusement
Car en fait l'aja et c'est le cas depuis pas mal de saisons c'est quand on les attend pas qu'ils sortent le gros match, en revanche dans les matchs importants on est souvent déçu
Je ne pense pas, le match contre Nantes était clairement le match de la peur. On avait plus à perdre qu'à gagner, on a donc surtout jouer pour ne pas perdre. Contre Nice, on jouera le match clairement pour le gagner, donc l'état d'esprit sera complètement différent. Par contre, est ce qu'on va pour autant le gagner, ça c'est une autre histoire...

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 avr. 2026, 23:14

Ron33 a écrit : 20 avr. 2026, 13:54 Pourtant lorsqu’on les a affronté il y a 4 ans on les a bien envoyé en Ligue 2 et la Ligue n’a pas spécialement fait quelque chose afin d’éviter cela, pourtant Saint-Etienne aurait dû être avantagé mais simplement ils étaient trop faibles afin de nous battre.
Après mais ce n’est que mon avis personnel je pense
que Saint-Étienne terminera quand même deuxième de Ligue 2, je les vois même battre Troyes à domicile lors de la prochaine journée.
Quand je vois le calendrier de Sainté, j'ai quand même des gros doutes, ils vont jouer Troyes, puis Rodez qui doit être la meilleure équipe sur cette 2nde partie de saison. Le Mans a un calendrier beaucoup plus abordable. Et puis la dynamique est clairement du côté du Mans, qui est en pleine bourre sur cette fin de saison (4 victoires et un nul sur les 5 derniers matchs).

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 20 avr. 2026, 23:27

Le stou a écrit : 20 avr. 2026, 20:40 Apres les gars si l'équipe fait le même match contre Nice que celui de Nantes on va vite déchanter, et ce scénario n'est pas impossible malheureusement
A domicile le match de Brest fait oublier la stat terrible de ces matches retour à l’abbé deschamps 5 matches zéro but 3 points grâce à 3 nuls 0/0 , plus donc cette belle victoire 3/0 a 10 contre 11.
C’est la qu’on voit que pour battre Nice et Angers à la suite il va falloir un miracle ou changer quelque chose . La maladresse de Sina ces derniers temps et la baisse de forme de Namaso m’inquiètent il nous reste à espérer un péno ou Okoh de la tête ou que Danois enchaine sur ses tirs à l’extérieur de la surface .