23 fois titu en 27 matchs joues en L1 (les autres manques sur blessure), parfois capitaine. La fin de saison c'est 90min jouees a chaque fois. C'etait un indiscutable. Je discute pas ici de la qualite du joueur mais de son role dans l'effectif havrais la saison derniere.Thomas_Kahlenberg a écrit : 20 avr. 2026, 13:35Personnellement j'avais essayé de regarder les buts sur lesquels il était impliqué, des résumés de matchs et je doute qu'il fut "indiscutable"fat_mamba a écrit : 19 avr. 2026, 23:44Casimir etait indiscutable au havre l'annee derniere. Les lorient le havre angers ont pas un meilleur effectif, pelissier a sa part de responsabilite dans la situation.kianou2525 a écrit : 19 avr. 2026, 19:56 Tous ces gens qui tombent sur CP.
Les gars regardez son effectif. Notre coach est presque un alchimiste.
Que peut-il faire d’autre que faire rentrer Casimir?
Si on avait 3 joueurs sur le banc au niveau du 11 titulaire, la CP aurait une part de responsabilité.
Cet entraîneur est une chance pour notre club.
On devrait terminer 16eme malgré sierralta Casimir osman licatazouzi.
Sans parler de l’excellente recrue ahamada et d’un Romain Faivre en manque total de rythme.
Et faut arreter avec le "c'est une chance", non c'est normal c'est un entraineur de bas de L1 on est un club de bas de L1, c'est un peu comme si on avait kombouare.
je me rappelle qu'il avait délivré des centres décisifs, comme il sait le faire quand il a le temps et comme il en a déjà fait chez nous d'ailleurs
à mon avis Le Havre doit son salut à Soumaré (qui a une palette technique bien plus large que Casimir), l'attaquant égyptien Ahmed Hassan, qui était une vraie pointe, et même Ayew par rapport à ses déplacements, ses touches de balle, à mon avis il apportait plus de structure dans le jeu que Casimir
Si t'as des actions où il conduit le jeu, fait un bon enchainement entre les lignes, joue juste...je suis preneur
Sur sa conduite de balle (je parle même pas de l'action d'hier) c'est pas fluide, le toucher n'est pas soyeux, c'est heurté
Un joueur à la Matuidi qui était loin d'être un manche, il avait totalement adapté son jeu à ses qualités, selon les situations; il jouait pas de 1vs1 ou alors en duel à l'épaule ? Casimir selon ses qualités pourrait être beaucoup plus carré sur ses options de jeu selon les zones, situations.
Après tu peux dire "ouai mais si on avait un jeu plus au point il pourrait être meilleur"; d'accord mais en gros on a 2 attaquants, un milieu qui est un vrai joueur de foot, un milieu récupérateur, une bonne charnière, des latéraux qui ressemblent à des latéraux, gardiens ça passe.
Mais niveau banc c'est juste; Ahamada il a un petit truc, Mara je le trouve pas mauvais dans son registre; mais entre les blessés, suspendus, les états de forme (un Danois sera pas bon à chaque match) y a pas beaucoup de marge de manœuvre pour le coach
Si on avait un profil à la Zossou à faire rentrer ça donnerait de l'air je pense.
Casimir quand il rentre s'il est pas en mode compétitif, c'est sûr que notre effetif / équipe qui joue le maintien va souffrir. On est pas nul, on est une équipe / effectif limité qu'a du mal à faire du 1 point par match.
[Ancien] Christophe Pélissier
- Andrzej Szarmach
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
J'écoutais une émission sur RMC avec Monsieur Di meco avec Dugarry et un présentateur.
Di meco remet en cause les choix De Zerbi.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Di meco remet en cause les choix De Zerbi.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
- Andrzej Szarmach
Ben notre DS actuel a sondé De Zerbi, donc c'est le potentiel remplaçant de CP...mais apparemment c'est trop cher...
- Fabien Cool
Vous verriez un personnage tel De Zerbi à l'AJA ?
Assez fanstasque je trouve, nous sommes loin d'un profil tel CP
S'il cherche ce type de profil, DW va encore creuser davantage sa tombe
Il fait fausse route
Assez fanstasque je trouve, nous sommes loin d'un profil tel CP
S'il cherche ce type de profil, DW va encore creuser davantage sa tombe
Il fait fausse route
- Jean-Claude Hamel
- Fabien Cool
Je l'espère aussi, mais tellement de choses tournent de moins en moins rond
Et quand on voit les recrutements dans ce club, plus rien n'est impossible
Quand je repense qu'on sondait à une époque à Papin pour le poste d'ambassadeur
- Corentin Martins
C'était juste pour mettre en avant que De Zerbi était mis en cause par Di Meco sur le choix des joueurs.
Mais à Auxerre c'est pas le cas.
C'est le DS qui impose les joueurs au coach qui doit se débrouiller avec des joueurs dont le profil n'est pas celui qu'il avait demandé : c'est bien ça non ?
C'est le DS qui impose les joueurs au coach qui doit se débrouiller avec des joueurs dont le profil n'est pas celui qu'il avait demandé : c'est bien ça non ?
- Andrzej Szarmach
Désolé, 100% ironique, la réf est l'interview de notre DS actuel...cris609 a écrit : 22 avr. 2026, 08:51Je l'espère aussi, mais tellement de choses tournent de moins en moins rond
Et quand on voit les recrutements dans ce club, plus rien n'est impossible
Quand je repense qu'on sondait à une époque à Papin pour le poste d'ambassadeur![]()
DW pour "justifier" (toussa) sa non-réussite dans la quête d'un n°9 avait dit...dans les grandes lignes...c'est dur de trouver un n°9 avec nos "conditions financières", j'ai sondé Estaban Lepaul (avant son départ à Rennes...15M€)) mais c'était trop cher...ce qui pour beaucoup...est un peu logique/attendu (une perte de temps et de crédibilité) mais surtout un peu "un pti" (voir grand) foutage de gueule...
- Gérard Bourgoin
Euh il me semble qu'à Marseille le coach a un peu plus de possibilité pour constituer un 11, alors que Pélissier hesite seulement sur 1 ou 2 postes, c'est pas du tout le meme metier d'etre coach de l'OM ou de l'AJA en fait.gilles a écrit : 22 avr. 2026, 09:39 C'était juste pour mettre en avant que De Zerbi était mis en cause par Di Meco sur le choix des joueurs.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Alors que tout le monde savait que s'il fallait choper Lepaul, c'était à Epinal qu'il fallait le faire
- Andrzej Szarmach
Pas nécessairement ça, mais plutôt le fait de sonder un joueur valorisé à 15M€....vitantonio a écrit : 22 avr. 2026, 10:06 Alors que tout le monde savait que s'il fallait choper Lepaul, c'était à Epinal qu'il fallait le faire
- Corentin Martins
C'est pas le sujet que j'aborde.nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 10:03Euh il me semble qu'à Marseille le coach a un peu plus de possibilité pour constituer un 11, alors que Pélissier hesite seulement sur 1 ou 2 postes, c'est pas du tout le meme metier d'etre coach de l'OM ou de l'AJA en fait.gilles a écrit : 22 avr. 2026, 09:39 C'était juste pour mettre en avant que De Zerbi était mis en cause par Di Meco sur le choix des joueurs.
- Fabien Cool
L’entraîneur de Toulouse quittera le club en fin de saison. Parmi les trois noms cités pour le remplacer, figure une personne venant de Revel
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Pour sa carrière (et j'imagine sa vie privée), un dernier contrat au TFC, club supérieur au notre à l'heure actuelle, serait un très bonne chose pour lui.
- Andrzej Szarmach
reddit /r/ajaux/
Il n'a jamais caché qu'il en a toujours rêvé.
On ne peut que le lui souhaiter.
On ne peut que le lui souhaiter.
- Gérard Bourgoin
Ça serait logique, effectivement le moment semble idoine pour lui. Ça passe certainement par un maintien car je vois mal Toulouse prendre un entraîneur restant sur une relégation .
- Fabien Cool
S’il sait qu’il ne reste pas.à Auxerre pour sa dernière année de contrat, il a plutôt intérêt à choisir sa destination au plus vite.
Cela lui permettra de se concentrer exclusivement sur notre maintien et avoir une belle sortie.
Toulouse veut partir sur un nouveau cycle, c’est plus intéressant de régler le problème de l’entraîneur le plus tôt possible
Cela lui permettra de se concentrer exclusivement sur notre maintien et avoir une belle sortie.
Toulouse veut partir sur un nouveau cycle, c’est plus intéressant de régler le problème de l’entraîneur le plus tôt possible
- Andrzej Szarmach
Tout est possible ds le football !!!! Toulouse peut très bien prendre Pelissier qui sortira d une relegation !
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jubal
Pas forcement supérieur à nous en tout point mais ça travaille mieux.vitantonio a écrit : 29 avr. 2026, 13:41 Pour sa carrière (et j'imagine sa vie privée), un dernier contrat au TFC, club supérieur au notre à l'heure actuelle, serait un très bonne chose pour lui.