Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026
- Andrzej Szarmach
Re: 🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026
Vu les confrontations à venir sur les 2 prochaines journées:
J32 : ASSE-Troyes | J33 : Le Mans-Reims & Rodez-ASSE + les confrontations avec les clubs qui jouent leur survie (Laval et Bastia): Laval-Rodez, Troyes-Laval, Bastia-Le Mans...
Montpellier avec un 9/9...pourrait choper une place de barragiste (car dernière journée Red Star-Montpellier)
Bref, la fin de la Ligue 2 va être...serrée
J32 : ASSE-Troyes | J33 : Le Mans-Reims & Rodez-ASSE + les confrontations avec les clubs qui jouent leur survie (Laval et Bastia): Laval-Rodez, Troyes-Laval, Bastia-Le Mans...
Montpellier avec un 9/9...pourrait choper une place de barragiste (car dernière journée Red Star-Montpellier)
Bref, la fin de la Ligue 2 va être...serrée
- Gérard Bourgoin
Va y avoir aussi u.e grosse ligue 2 l'année prochaine avec un.probable retour des dijonnais notamment
- Fabien Cool
Nantes, Metz, ASSE, DFCO, Sochaux, Reims, Montpellier, Nancy, Laval ... la ligue 2 aurait des airs de ligue 1 des années 80-90.Lolo a écrit : 21 avr. 2026, 20:17 Va y avoir aussi u.e grosse ligue 2 l'année prochaine avec un.probable retour des dijonnais notamment
- Gérard Bourgoin
Les années que nous avons aimé parce qu'aujourd'hui, que dire, du grand costaud qui saute haut ou qui court vite. La technique, les phases préparatoires... y a plus trop ça.JAZ89 a écrit : 21 avr. 2026, 20:58Nantes, Metz, ASSE, DFCO, Sochaux, Reims, Montpellier, Nancy, Laval ... la ligue 2 aurait des airs de ligue 1 des années 80-90.Lolo a écrit : 21 avr. 2026, 20:17 Va y avoir aussi u.e grosse ligue 2 l'année prochaine avec un.probable retour des dijonnais notamment
- Fabien Cool
Évidemment ce n'était pas le même football mais avec des moyens différents.Lolo a écrit : 21 avr. 2026, 22:12Les années que nous avons aimé parce qu'aujourd'hui, que dire, du grand costaud qui saute haut ou qui court vite. La technique, les phases préparatoires... y a plus trop ça.JAZ89 a écrit : 21 avr. 2026, 20:58Nantes, Metz, ASSE, DFCO, Sochaux, Reims, Montpellier, Nancy, Laval ... la ligue 2 aurait des airs de ligue 1 des années 80-90.Lolo a écrit : 21 avr. 2026, 20:17 Va y avoir aussi u.e grosse ligue 2 l'année prochaine avec un.probable retour des dijonnais notamment
Maintenant les enjeux sont encore plus importants et les moyens financiers et techniques qui vont avec pour les réaliser.
Est-ce que c'est différent de l'évolution du reste de la société sur la même période ?
A mon avis non.
- Jubal
Y'avait des phases préparatoires très longues parce que en face, quasiment pas de pressing. Maintenant, faut aller vite et prendre des risques pour contourner le pressing.Lolo a écrit : 21 avr. 2026, 22:12Les années que nous avons aimé parce qu'aujourd'hui, que dire, du grand costaud qui saute haut ou qui court vite. La technique, les phases préparatoires... y a plus trop ça.JAZ89 a écrit : 21 avr. 2026, 20:58Nantes, Metz, ASSE, DFCO, Sochaux, Reims, Montpellier, Nancy, Laval ... la ligue 2 aurait des airs de ligue 1 des années 80-90.Lolo a écrit : 21 avr. 2026, 20:17 Va y avoir aussi u.e grosse ligue 2 l'année prochaine avec un.probable retour des dijonnais notamment
Hormis des équipes comme le PSG avec pléthore de techniciens, personne peut préparer longtemps ses attaques. Avec L'AJA c'est flagrant : les remontées de balle sont plutôt bonnes puis on recule presque systématiquement. C'est très frustrant.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
On a eu mine de rien de belles phases de possession et de construction de jeu face à Monaco en première mi-temps
- Andrzej Szarmach
je regardais le classement de ligue 2 et c'est vrai que c'est serré par contre le nombre de point des équipes de tête est vraiment pas spécialement haut.
On a pas encore beaucoup de recul sur la ligue a 18 mais ça donne ça:
L'année dernière le nombre de points des 3 premiers: 71/69/65
Cette année au mieux si les 3 équipes de tête gagne tous leurs matchs (a prendre en compte il y a un sainté-troyes dedans) ça fera quelque chose comme : 68/66/64. ça c'est vraiment si les équipes gagnent le plus de points possible sur les dernieres journées, nulle doute que ça sera pas le cas.
(j'essaie de me rassurer comme possible en essayant de trouver des raisons de me dire que le barrage sera peut être moins difficile pour la ligue 1 cette année que sur les precedentes
)
Cette année au mieux si les 3 équipes de tête gagne tous leurs matchs (a prendre en compte il y a un sainté-troyes dedans) ça fera quelque chose comme : 68/66/64. ça c'est vraiment si les équipes gagnent le plus de points possible sur les dernieres journées, nulle doute que ça sera pas le cas.
(j'essaie de me rassurer comme possible en essayant de trouver des raisons de me dire que le barrage sera peut être moins difficile pour la ligue 1 cette année que sur les precedentes
- Corentin Martins
Moi ce qui me rassure c'est les statistiques, ça fait 3 fois de suite que c'est la L2 qui l'emporte mais sur le plus long terme c'est plus équilibré, donc cette année ça va etre pour le club de L1patchack a écrit : 22 avr. 2026, 10:40 je regardais le classement de ligue 2 et c'est vrai que c'est serré par contre le nombre de point des équipes de tête est vraiment pas spécialement haut.
(j'essaie de me rassurer comme possible en essayant de trouver des raisons de me dire que le barrage sera peut être moins difficile pour la ligue 1 cette année que sur les precedentes)
2024/25 : FC Metz (promu)
2023/24 : AS Saint-Étienne (promu)
2022/23 : non disputé (passage à 18 clubs en Ligue 1)
2021/22 : AJ Auxerre (promu)
2020/21 : FC Nantes (maintenu)
2019/20 : non disputé pour cause de covid
2018/19 : Dijon FCO (maintenu)
2017/18 : Toulouse FC (maintenu)
2016/17 : ESTAC Troyes (promu)
Par contre c'est quasiment toujours le club classé 3e de L2 qui se qualifie pour le barrage (5 fois sur 6), seul Lens avait réussi a jouer les barrages en étant 5e (barrage perdu contre Dijon en 2019)
http://ligue1.com/fr/articles/l1_articl ... ue-complet
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Sainté qui pourrait jouer les barrages pour la 3eme fois en 5 ans, ce serait dingue
- Corentin Martins
Je vais jeter un œil sur le Sainté - Troyes aux airs de L1
En espérant une victoire des Verts pour ne pas les croiser en barrages.
En espérant une victoire des Verts pour ne pas les croiser en barrages.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Troyes ouvre le score, et Sainté frôle la correctionnelle avec un péno pas sifflé contre eux.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Jubal
L'ASSE depuis 2-3 semaines est redevenue très médiocre. Le-Cardinal, N'Guessand, Tardieu blessés. Davimachinchouette sorti ce soir sur blessure. Cardona et Stassin sont aux abonnés absents. Pas sûr qu'ils arrivent jusqu'aux barrages de L1.
Dernière modification par Corenzo le 26 avr. 2026, 10:08, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
J’aimerais que ceux qui craignent tant Saint-Étienne que ça m’explique ce qui les effraient tant dans cette équipe, à part bien évidemment que Saint-Etienne soit un gros morceau en Ligue 2 tant par le budget que par leur effectif’ sauf que sur le terrain c’est loin d’être si impressionnant que cela.
Ils sont d’ailleurs à l’heure actuel troisième de Ligue 2 donc on est loin du monstre annoncé de la Ligue 2 qui allait tout arracher, un Auxerre qui joue son jeu et qui se met en mode Barrage doit passer devant Saint-Etienne même si ce ne sera pas facile, mais lorsqu’en lis certains on dirait que vous êtes persuadés qu’on se fera forcément sorti par Saint-Etienne.
Ils sont d’ailleurs à l’heure actuel troisième de Ligue 2 donc on est loin du monstre annoncé de la Ligue 2 qui allait tout arracher, un Auxerre qui joue son jeu et qui se met en mode Barrage doit passer devant Saint-Etienne même si ce ne sera pas facile, mais lorsqu’en lis certains on dirait que vous êtes persuadés qu’on se fera forcément sorti par Saint-Etienne.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Le public sur un match aller retour .Ron33 a écrit : 25 avr. 2026, 21:34 J’aimerais que ceux qui craignent tant Saint-Étienne que ça m’explique ce qui les effraient tant dans cette équipe, à part bien évidemment que Saint-Etienne soit un gros morceau en Ligue 2 tant par le budget que par leur effectif’ sauf que sur le terrain c’est loin d’être si impressionnant que cela.
La volonté de la ligue d avoir sainte au lieu de notre trou paumé de 35 000 habitants en l1 pour mieux vendre leur camelote en droit tv et en nombre d abonnements l1+
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ah oui d’accord tu es surtout dans un mode parano pourtant il y a 4 ans tout ce que tu dis ne nous a pas empêché de les envoyer en Ligue 2, et pourtant cette saison là je pense que tout le petit monde du Football aurait préféré conserver Saint-Etienne en Ligue 1 plutôt que le trou paumé comme tu dis.
- Gérard Bourgoin
Oui oui j avoue je suis un peu en mode parano j en suis conscient. Ca fait partie du cote footeux superstitieux je le concède. Je ne vois pas les match de sainte je ne m y interesse pas. Avec Le club du sud et celui du nord en jaune et rouge ca fait partie des 3 club que je deteste en france, donc je ne regarde pas vraiment.Ron33 a écrit : 25 avr. 2026, 21:40 Ah oui d’accord tu es surtout dans un mode parano pourtant il y a 4 ans tout ce que tu dis ne nous a pas empêché de les envoyer en Ligue 2, et pourtant cette saison là je pense que tout le petit monde du Football aurait préféré conserver Saint-Etienne en Ligue 1 plutôt que le trou paumé comme tu dis.
Si après toi qui fait partis ceux qui annonce la descente depuis des mois me dis qu on a rien a craindre d une petite equipe stephanoise je prends hun. Mais je préférerais le Mans. En plus c est moins loin pour y aller
Et il y a 4 ans je te rappel quand meme que ca se fini au pénalty (et qu a l aller merci gawet car sur le terrain on etait tres moyen)
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
- Djibril Cissé
Larsonneur qui arrive à prendre un lob entre les jambes, chapeau.
Troyes en L1 (quasiment) !
Troyes en L1 (quasiment) !