Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] J31|L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui ont été les meilleurs joueurs de l'AJA cet après-midi ?

Le sondage est terminé depuis le 29 avr. 2026, 17:02

Théo de Percin
2
1%
Marvin Senaya
1
0%
Sinaly Diomandé
42
20%
Bryan Okoh
64
30%
Gideon Mensah
15
7%
Elisha Owusu
8
4%
Kévin Danois
19
9%
Romain Faivre
16
7%
Danny Namaso
2
1%
Fredrik Oppegaard
15
7%
Lassine Sinayoko
5
2%
Josué Casimir
10
5%
Clément Akpa
2
1%
Lamine Sy
8
4%
Sékou Mara
4
2%
Naouirou Ahamada
2
1%

Nombre total de votes : 215

Djibril Cissé

Re: [Réactions] J31/L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 10:08

JPM a écrit : 26 avr. 2026, 07:36
Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 00:23
Ben_04 a écrit : 25 avr. 2026, 17:03 A la sortie de Oppegård à Monaco, s'en est suivi 2 buts dont la grosse perte de balle de casimir à 30m

A la sortie de Oppegård à lyon, s'en est suivi 2 buts dont la grosse perte de balle de Faivre à 30m.

Pas besoin de dire grand chose, juste de faire des copier coller...
Pour le coup ça n'a aucun rapport
Je n’en pas si sûr 🤔
Ba en quoi c'est à cause de la sortie d'Oppegard que Faivre perd le ballon ??

Djibril Cissé

Re: [Réactions] J31|L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 10:12

judu17 a écrit : 26 avr. 2026, 01:55 On a changé a l'heure de jeu de tactique, je ne comprends pas pourquoi désorganiser notre défense en passant de 4 a 5 a l'heure de jeu. Il y a un manque de communication entre les joueurs de maniere générale, défense centrale diomande-okoh assez rassurante, mensah et senaya de l'envie mais limité, de nombreuses mauvaises relances, des mauvais placements, ils ne prennent pas en individuel leur adversaire mais en zone, on l'a vu sur le troisième but où le lyonnais a le temps de centrer! owusu de nombreuses pertes de balles, danois est monté en puissance au cours du match, notamment à partir du moment où il faisait ses controles vers l'avant, de la percussion, oppegard a cherché a faire la différence sur son côté mais manque de puissance physique et une conduite de balle a améliorer, namaso ne joue pas à son poste, il erre en 10 sans faire des appels verticaux pour déstabiliser la défense adverse, il faut le mettre sur l'aile. faivre quelques belles actions mais joue un peu trop facile, serait mieux en 10 car il a une bonne vision du jeu et une bonne qualité de passes. il a certes les qualités pour faire de bons centres mais manque de vivacité et d'accélération pour etre ailier. Sinayoko s'est battu mais peu de bon ballons exploitables, ce n'est pas un attaquant pour jouer tout seul devant, il n'a pas ce rôle de pivot nécessaire quand on est tout seul devant.

On va espérer que nice ne prenne pas de point lors des prochains matchs et que l'on gagne contre eux
Je suis d'accord sur beaucoup de points mais quand Namaso jouait sur une aile et n'y arrivait pas beaucoup disait également que c'était car il ne jouait pas à son poste et devait jouer en 10 donc bon...
Pour moi il y a vrai déficit physique du côté de Namaso. Certes c'est un bon joueur de football mais il se fait terriblement bouger sur les duels. A ce niveau là ça devient compliqué. Le faire jouer en 10 pour moi n'a aucun intérêt

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 avr. 2026, 10:14

fat_mamba a écrit : 25 avr. 2026, 21:49
dav1dismvp a écrit : 25 avr. 2026, 21:08
SCAPHED a écrit : 25 avr. 2026, 20:58 Je pense qu'avec l'expérience de Dono, on ramene le nul. C'est hardcore pour TDP cet aprem. Il a trop peu de sensations pour aborder ce genre de match où on se fait littéralement BOUFFER d'entrée. Dommage.
Allons chercher ce barrage !
Tout à fait d'accord il n'arrive pas à être décisif là où un gardien comme Dono l'est sur sa ligne. On peut critiquer Dono sur les sorties ou la prise de balle mais sur sa ligne c'est un des meilleurs gardiens de L1 (cf stats des arrêts cette saison).

TDP a besoin d'un prêt pour faire une saison pleine en L2/L3 pour acquérir de l'xp. Je ne connais pas Mezerette mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire a minima le même travail que TDP tellement ce dernier apporte peu sur les matchs auxquels il participe.
Les trois buts c'est des reprises aux 6m et placees, leon n'aurait rien fait non plus.
La ou il peut faire mieux c'est sur celui de tolisso ou le ballon traine et il aurait pu/du sortir dessus, mais ca c'est pas un truc que leon aurait mieux fait.
Leon n’aurait rien fait de plus, tu ne peux pas le savoir. Une chose est certaine, sur le 1ier but il n’aurait pas levé les bras et levé une jambe, il aurait été sur ses appuis prêt à s’étendre à droit ou à gauche.
Je visualise très bien l’horizontale qu’il aurait fait sur ce type de reprise.
je ne pourrai pas affirmer qu’il l’aurait stoppé, mais je visualise très bien. Peut être même qu’il aurait fait un arrêt que tu aurais considéré facile ;)

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 26 avr. 2026, 10:15

C juste des coïncidence car ça n a rien à voir avec les sorties de Oppengard. C juste un manque de justesse technique !!!!!
A l image d une équipe qui est en difficulté et qui va ramer lors des 2 prochains matchs qui sont loins d etre gagné et attention a la désillusion !!!!!! Aujourd’hui nous sommes tous Rennais.!!!!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 26 avr. 2026, 10:16

Offensivement on est toujours aussi faible, on le sait tous depuis le début de saison mais à chaque fois ça fait quand même mal. Namaso est perdu on dirait, ou cuit.
Paradoxalement notre charnière est en défaut sur deux buts, dans un domaine qui doit être leur point fort, à savoir le marquage de l'adversaire dans la surface. Mais ce sont nos deux buteurs, merci à eux.
Senaya effectivement très en difficulté, encore une fois quel est le problème avec Sy? Sa vivacité manque. Faivre ok pour les CP, mais dans le jeu pas grand chose quand même, dans la conservation, la construction. Serait-il meilleur avec Sy d'ailleurs?
Au milieu ça bosse, mais ça se fatigue quand l'équipe perd le ballon dans ses 30m.
A gauche cela a tenu fasse au "génie" Hendrick selon les commentateurs bein... quelle plaie ces deux là! Si Hendrick était si fort, il ne jouerait pas en L1, mais bon.
Les barrages sont le seul objectif pour moi, Nice trop loin. Et en barrage, Sainté ou Le Mans en pleine bourre ? Dur dur quand même.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 avr. 2026, 10:29

nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 10:14
fat_mamba a écrit : 25 avr. 2026, 21:49
dav1dismvp a écrit : 25 avr. 2026, 21:08

Tout à fait d'accord il n'arrive pas à être décisif là où un gardien comme Dono l'est sur sa ligne. On peut critiquer Dono sur les sorties ou la prise de balle mais sur sa ligne c'est un des meilleurs gardiens de L1 (cf stats des arrêts cette saison).

TDP a besoin d'un prêt pour faire une saison pleine en L2/L3 pour acquérir de l'xp. Je ne connais pas Mezerette mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire a minima le même travail que TDP tellement ce dernier apporte peu sur les matchs auxquels il participe.
Les trois buts c'est des reprises aux 6m et placees, leon n'aurait rien fait non plus.
La ou il peut faire mieux c'est sur celui de tolisso ou le ballon traine et il aurait pu/du sortir dessus, mais ca c'est pas un truc que leon aurait mieux fait.
Leon n’aurait rien fait de plus, tu ne peux pas le savoir. Une chose est certaine, sur le 1ier but il n’aurait pas levé les bras et levé une jambe, il aurait été sur ses appuis prêt à s’étendre à droit ou à gauche.
Je visualise très bien l’horizontale qu’il aurait fait sur ce type de reprise.
je ne pourrai pas affirmer qu’il l’aurait stoppé, mais je visualise très bien. Peut être même qu’il aurait fait un arrêt que tu aurais considéré facile ;)
Oui et il aurait ensuite pris le ballon et dribble tous les lyonnais (remplacants inclus) pour marquer, et ce trois fois. Ensuite il aurait supprime la faim dans le monde et cree une source d'energie illimitee non polluante et facilement utilisable.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 26 avr. 2026, 10:33

L analyse qui est faite ci dessus je la partage et si y a barrage c loin d être gagné. Bien sûr Pelissier est obligé d être positif mais que de lacunes, que de manque justesse technique !!! Je le dit et redis il faut un virage à 180 degrés en matière de recrutement. Pologne , Argentins ( que j adore ) Danois, finlandais, belges, italiens , Espagnols , Hongrois, etc ….quand je vois Barco et Panichelli de Strasbourg je rêve….Evidemment on me rétorquera l aspect financier, c juste !
Allez l AJA

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 avr. 2026, 10:38

Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 10:07
Friend Zone a écrit : 26 avr. 2026, 01:03
Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 00:27 Ce qui est un peu frustrant sur ce match c'est qu'on s'est pris le 2ème but quand on commençait à mieux jouer je trouve..
Encore une fois on a changé 3 fois de tactique durant ce match. 1ère mi temps en 4231 avec un milieu qui souffrait et un Namaso inexistant en pointe. Début de deuxième Namaso a clairement reculé d'un cran pour tenter de densifier le milieu avec donc un 433. Et suite à la blessure d'Oppegard on est passé en 541. Je nous avais donc trouvé plus serein dans ce système jusqu'à ce qu'on se prenne ce 2ème bu
Non on n'a changé qu'1 fois de tactique, c'était à la mi-temps où on est passé de 4 à 5 derrière.
Non comme le dis bien Judu17 on a rechangé de tactique à l'heure de jeu. Début de 2ème mi temps il y a juste eu Namaso qui a reculé d'un cran et lors de la blessure d'Oppegard après Akpa est passé défenseur central pour repasser à 5 derrière.
A moins que Mensah était déjà passé def central en debut de deuxième mais j'ai pas l'impression.
Oui Mensah est passé dc dès le début de seconde période.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 avr. 2026, 10:47

flo a écrit : 26 avr. 2026, 10:38

Non on n'a changé qu'1 fois de tactique, c'était à la mi-temps où on est passé de 4 à 5 derrière.
Non comme le dis bien Judu17 on a rechangé de tactique à l'heure de jeu. Début de 2ème mi temps il y a juste eu Namaso qui a reculé d'un cran et lors de la blessure d'Oppegard après Akpa est passé défenseur central pour repasser à 5 derrière.
A moins que Mensah était déjà passé def central en debut de deuxième mais j'ai pas l'impression.
Oui Mensah est passé dc dès le début de seconde période.
Et on a rechange plus tard avec les changements en passant a un 532 avec owusu danois ahamada au milieu.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 10:48

Quand même bizarre que sur ce match Pélissier ait mis une mi temps pour comprendre que ça n'allait pas sur le côté droit. Bien entendu quand tu as un côté Mensah-Oppegard et de l'autre Senaya-Faivre c'est un peu plus fragile d'un côté que de l'autre... Faivre a beau faire les efforts de repli ça se voit que ce n'est pas un défenseur et qu'il n'est pas très impactant dans le repli. Si on voulait rester en 4231 il aurait surement fallu jouer avec Sy à la place de Faivre et pourquoi pas replacer Faivre en 10 derrière Sinayoko.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 26 avr. 2026, 11:02

Toutes vos supputations tactiques ne tiennent pas à partir du moment ou ce sont nos défenseurs centraux qui sont nos seuls buteurs. Car c'est bien par le faible niveau de TOUS nos attaquants que l'A.J.A. à pêché cette saison. Et l'arrivée tardive (outre son état de forme) de Faivre n'y peut rien changer.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 avr. 2026, 11:13

tequila a écrit : 26 avr. 2026, 11:02 Toutes vos supputations tactiques ne tiennent pas à partir du moment ou ce sont nos défenseurs centraux qui sont nos seuls buteurs. Car c'est bien par le faible niveau de TOUS nos attaquants que l'A.J.A. à pêché cette saison. Et l'arrivée tardive (outre son état de forme) de Faivre n'y peut rien changer.
Est-ce le faible niveau des joueurs ou la faiblesse de l'organisation offensive de notre coach Peplissier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 avr. 2026, 11:14

tequila a écrit : 26 avr. 2026, 11:02 Toutes vos supputations tactiques ne tiennent pas à partir du moment ou ce sont nos défenseurs centraux qui sont nos seuls buteurs. Car c'est bien par le faible niveau de TOUS nos attaquants que l'A.J.A. à pêché cette saison. Et l'arrivée tardive (outre son état de forme) de Faivre n'y peut rien changer.
Si on arretait de s'en remettre uniquement au talent des offensifs pour marquer et qu'on travaillait des combinaisons un peu ca pourrait aider.
Le talent c'est bien, le talent sans cadre ca suffit pas, ca s'est vu au psg sous galtier avec messi neymar et mbappe.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 avr. 2026, 11:21

Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 00:27 Ce qui est un peu frustrant sur ce match c'est qu'on s'est pris le 2ème but quand on commençait à mieux jouer je trouve..
Encore une fois on a changé 3 fois de tactique durant ce match. 1ère mi temps en 4231 avec un milieu qui souffrait et un Namaso inexistant en pointe. Début de deuxième Namaso a clairement reculé d'un cran pour tenter de densifier le milieu avec donc un 433. Et suite à la blessure d'Oppegard on est passé en 541. Je nous avais donc trouvé plus serein dans ce système jusqu'à ce qu'on se prenne ce 2ème bu
Attends l'upload de fredeau et fais bien attention au positionnement du bloc défensif avant même le changement d'Oppegard, tu verras qu'on était en défense à 5 avant le changement d'Oppegard. La blessure de ce dernier a donc résulté non pas en un changement mais bien en 2 ce qui a selon moi grandement perturbé notre défense. On pourra arguer que Mensah est un latéral gauche de métier, ce qui est vrai, mais quand en plein match on te change de poste que t'as tes repères, ton marquage face à tel ou tel adversaire ça prend un temps d'adaptation tout de même.

Après ça n'excuse pas que ce soit Casimir contre Monaco ou Faivre contre Lyon, partir à l'aventure balle au pied au dribble dans ces zones là, c'est vraiment des choses qu'on doit éviter. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls à blamer car pas les seuls à le faire, Diomandé l'a fait quelques fois, Okoh également contre Metz, Danois le fait aussi même si ses pertes de balle dans ces zones ne résultent pas toujours en des buts adverses, mais connaissant Pélissier ce ne sont pas des choses qu'il aime voir.
Dernière modification par dav1dismvp le 26 avr. 2026, 13:49, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 26 avr. 2026, 12:12

En repassant à 5 derrière on a pris 2 buts.Tentation récurrente chez Pelissier qui s’expliquait quand on faisait jouer Sierralta Akpa mais avec Diomande Okoh derrière Owusu Danois ça sert à rien .
Contre Angers on sera peu en danger si on ne fait pas n’importe quoi . Espérons que CP mette Sy d’entrée c’est un danger pour l’équipe adverse .
En plus il y a un bon gardien en face et si on arrive à 0/0 à la mi temps on va stresser.
Sinayoko a été très bien pris par Niakhate qui est un défenseur très fort la semaine prochaine ce ne sera pas facile mais on devrait retrouver le joueur qu’on connaît .

Jubal

Messagepar Aja94 » 26 avr. 2026, 12:15

Être aussi faible et malgré tout marquer deux buts.
On peut voir le verre à moitié plein 🤔

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 avr. 2026, 12:17

Aja94 a écrit : 26 avr. 2026, 12:15 Être aussi faible et malgré tout marquer deux buts.
On peut voir le verre à moitié plein 🤔
Faut voir les deux buts: un coup de billard sur un cf et une frappe de loin d'un defenseur ou le gardien est pas bon. On a une grosse reussite sur ce match.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 26 avr. 2026, 12:19

Même contre Angers ça va être compliqué. Bien sûr nous avons notre destin ds nos pieds et cette équipe va t elle supporter la pression ????? Pour moi je n ai pas de certitudes mais pas sur !!!!!
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 26 avr. 2026, 12:25

mazzolini a écrit : 26 avr. 2026, 08:07
AJA28 a écrit : 26 avr. 2026, 06:53
mazzolini a écrit : 25 avr. 2026, 23:54

Et dans la même que celle de Dijon 😨
On pourra continuer à chanter Dijon Dijon tentacule comme ça 🙂
Si tu apprécies ce genre de chants, libre à toi...
Personnellement non, mais tu es tellement attaché à ton groupe que l’on peut se poser la question de ton côté 😉

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2026, 12:25

darkdavid a écrit : 26 avr. 2026, 10:01 J'y étais.

Senaya à été horrible hier. C'était portes ouvertes de son côté.
A un moment, diomande l'a même un peu brassé, c'était n'importe quoi.vil aurait dû sortir bien avant tellement il était pas dans le match.
C'était porte ouverte car tactiquement on était pris, rien à voir avec le niveau individuel pur de Senaya qui justement a été super solide pour le nombre de fois où il a du se taper des purs 1 contre 1 avec retard dû au problème tactique. C'est meme pour ça qu'on est repassé à 5 à la mi-temps, donc évidemment ça met en avant Sy qui lui n'avait plus ce probleme à gérer, et qui par dessus ça pouvait en plus montrer son coté contre-attaquant rapide, donc forcément le contraste saute aux yeux.

En effet on voyait bien Lyon mettait des joueurs interieurs très haut dans le dos de nos milieux défensifs + un joueur le long de la touche très haut aussi, tout en fixant Diomandé avec leur avant centre, du coup Senaya était toujours obligé de défendre interieur à chaque fois et devait après s'occuper du mec le long de la touche une fois la balle décalée par les lyonnais, donc forcément à chaque fois Senaya arrivait sur lui avec un gros temps de retard et bim 1 vs 1 avec un joueur qui a eu le temps de voir le jeu, avec de l'espace, qui a le temps de prendre de l'élan.

Donc pour faire simple en première Senaya avait constamment 2 joueurs à prendre, c'était ingérable.

D'ailleurs avec ces joueurs qui plongeaient dans le dos de nos milieux défensifs combien de fois on a dû voir aussi Danois tapait un gros sprint pour essayer de boucher express le trou jusqu'à se retrouver sur la derniere ligne défensive en bas à droite, on était entrain de l'user le pauvre. Ingérable vraiment. C'est ça quand le coach dit "sur la gestion de la largeur on était pris, on a donc dû passer à 5 à la mi temps".

Donc non en plus d'etre très bon techniquement (sur des choses simples) les lyonnais avaient bien préparé leur truc tactiquement, le niveau de Senaya n'avait rien à voir dedans. Je me demandais meme comment il a réussi a arréter autant de fois l'adversaire en étant pourtant pris, je me disais qu'on va prendre buts sur buts là, ou au moins grosses occas sur grosses occas, d'ailleurs leur premier vient sur ça meme si c'est une récupération de balle lyonnaise et que ce n'est pas exactement la situation citée au dessus mais il y a quand-meme toujours ce coté où il y a 2 mecs dans la zone de Senaya et malheureusement pour nous le lyonnais réussit le geste technique juste avec sa talonnade le long de la touche pour trouver le 2eme qui était forcément laché par Owusu vu qu'instinctivement ce dernier était entrain de se replacer à son poste de milieu défensif.

D'ailleurs là où c'était vraiment le plus flagrant du match, pour ceux qui ne verraient pas ce que je veux dire depuis tout à l'heure, c'est à 11 min 55, j'ai bondi chez moi c'était trop, c'était bizarrement le plus flagrant avec une action venant pourtant sur notre coté gauche (coté Mensah), mais c'est que les lyonnais avaient gardé leur disposition sur notre coté droit (coté donc Senaya), ben là regardez comment Senaya se retrouve vraiment seul avec 2 joueurs pour lui tout seul, alors que chacun est bien dans sa zone pourtant hein, ben regardez, d'ailleurs avant que le centreur centre Senaya est lui-meme entrain de le dire, d'appeler, mais personne ne vient l'aider, trop tard, je criais avec lui de chez moi pour appeler, j'ai dû réveiller toute la résidence, ça m'a rendu fou, heureusement le centre va trop loin mais ça c'était une grosse grosse situation, ça ne parait rien car ça fait juste 6 mètres mais ça pour moi ça compte comme très très dangereux.

Et toute la premiere mi-temps c'était ça, les lyonnais on fait ça constamment, on ne s'en sortait pas. D'ailleurs lors de l'interruption pour blessure ou je ne sais plus, le commentateur bord terrain dit que Senaya est venu dire au staff "coach c'est chaud là" ben je suis absolument certain qu'il parlait de ça, qu'il ne s'en sortait pas avec 2 joueurs adverses dans sa zone à chaque fois. Par miracle on arrive à 1-1 à la mi-temps. Et à la mi-temps le staff règle ça en étant obligé de passer à 5.
Dernière modification par Friend Zone le 26 avr. 2026, 21:40, modifié 3 fois.