Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] J31|L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui ont été les meilleurs joueurs de l'AJA cet après-midi ?

Le sondage est terminé depuis le 29 avr. 2026, 17:02

Théo de Percin
2
1%
Marvin Senaya
1
0%
Sinaly Diomandé
42
20%
Bryan Okoh
64
30%
Gideon Mensah
15
7%
Elisha Owusu
8
4%
Kévin Danois
19
9%
Romain Faivre
16
7%
Danny Namaso
2
1%
Fredrik Oppegaard
15
7%
Lassine Sinayoko
5
2%
Josué Casimir
10
5%
Clément Akpa
2
1%
Lamine Sy
8
4%
Sékou Mara
4
2%
Naouirou Ahamada
2
1%

Nombre total de votes : 215

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] J31|L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Messagepar mazzolini » 26 avr. 2026, 12:29

AJA28 a écrit : 26 avr. 2026, 12:25
mazzolini a écrit : 26 avr. 2026, 08:07
AJA28 a écrit : 26 avr. 2026, 06:53

On pourra continuer à chanter Dijon Dijon tentacule comme ça 🙂
Si tu apprécies ce genre de chants, libre à toi...
Personnellement non, mais tu es tellement attaché à ton groupe que l’on peut se poser la question de ton côté 😉
Excuse moi, mais tu as employé "on", donc tu t'inclus...
Me concernant, je t'invite à lire mon premier message post AJA-Nantes, sur le sujet, ça t'évitera de te poser une question inutile...

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] J31/L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Messagepar JPM » 26 avr. 2026, 12:38

Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 10:08
JPM a écrit : 26 avr. 2026, 07:36
Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 00:23
Pour le coup ça n'a aucun rapport
Je n’en pas si sûr 🤔
Ba en quoi c'est à cause de la sortie d'Oppegard que Faivre perd le ballon ??
Il n’a jamais été dit ça !
Il est juste constaté que les 2 fois où on perd Oppegard, on prend 2 buts derrière.
Ce post n’avait, à mon sens, pas d’autre objectif que de préciser l’importance qu’a pris Oppegard ces derniers matchs.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 avr. 2026, 12:58

L'Équipe

L'entraîneur d'Auxerre, Christophe Pelissier, l'affirme : « J'ai la conviction qu'on va se maintenir »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ir/1670939

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 26 avr. 2026, 13:09

7 voix pour Casimir pour sa rentrée je ne suis pas le plus critique du forum sur ce joueur mais ça paraît un peu exagère . Ses sprints le long de la ligne de touche ok mais…
La semaine prochaine j’espère qu’on n’en sera pas à attendre que les rentrants nous gagnent le match car Bonne ou mauvaise rentrée ils ne l’ont jamais fait .
Face à un super gardien on va espérer un cpa ou un éclair de Sinayoko .Le plus tôt possible et garder ce 1/0. 28 pts et on ne parlera plus du retour même improbable de Nantes

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 avr. 2026, 13:32

J'ai vu les buts encaissés, la défense centrale c'est pas fameux.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 avr. 2026, 13:39

fat_mamba a écrit : 26 avr. 2026, 10:29
nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 10:14
fat_mamba a écrit : 25 avr. 2026, 21:49

Les trois buts c'est des reprises aux 6m et placees, leon n'aurait rien fait non plus.
La ou il peut faire mieux c'est sur celui de tolisso ou le ballon traine et il aurait pu/du sortir dessus, mais ca c'est pas un truc que leon aurait mieux fait.
Leon n’aurait rien fait de plus, tu ne peux pas le savoir. Une chose est certaine, sur le 1ier but il n’aurait pas levé les bras et levé une jambe, il aurait été sur ses appuis prêt à s’étendre à droit ou à gauche.
Je visualise très bien l’horizontale qu’il aurait fait sur ce type de reprise.
je ne pourrai pas affirmer qu’il l’aurait stoppé, mais je visualise très bien. Peut être même qu’il aurait fait un arrêt que tu aurais considéré facile ;)
Oui et il aurait ensuite pris le ballon et dribble tous les lyonnais (remplacants inclus) pour marquer, et ce trois fois. Ensuite il aurait supprime la faim dans le monde et cree une source d'energie illimitee non polluante et facilement utilisable.
Très rigolo ça. Mais moi je voulais simplement faire remarquer que la gestuelle de TDP sur cette occasion est très différente de celle du gardien qu’on observe chaque semaine. Je te dis simplement que Leon n’a pas l’habitude de faire un saut de cabri pile au moment du tir, il est toujours prêt à déployer une horizontale et ses appuis sont meilleurs.
Si tu ne vois pas la différence je pense sincèrement que ça ne sert à rien de débattre du poste de gardien de but avec toi.

Fabien Cool également faisait beaucoup d’erreur de timing avec ses appuis, notamment sur les penalty ou il était très mauvais.

Je ne dis pas que Léon aurait évité ce 1ier but, impossible à dire, mais simplement que cet action suffit à constater la différence de niveau entre ces 2 gardiens, pour ce type d’arrêt à bout portant sur la ligne.

Le problème de TDP, c’est peut être simplement la concentration. Pour être bon sur ce type d’arrêt il faut une bonne lecture du jeu et savoir anticiper un minimum.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 avr. 2026, 13:52

nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 13:39

Leon n’aurait rien fait de plus, tu ne peux pas le savoir. Une chose est certaine, sur le 1ier but il n’aurait pas levé les bras et levé une jambe, il aurait été sur ses appuis prêt à s’étendre à droit ou à gauche.
je ne pourrai pas affirmer qu’il l’aurait stoppé, mais je visualise très bien. Peut être même qu’il aurait fait un arrêt que tu aurais considéré facile ;)
Oui et il aurait ensuite pris le ballon et dribble tous les lyonnais (remplacants inclus) pour marquer, et ce trois fois. Ensuite il aurait supprime la faim dans le monde et cree une source d'energie illimitee non polluante et facilement utilisable.
Très rigolo ça. Mais moi je voulais simplement faire remarquer que la gestuelle de TDP sur cette occasion est très différente de celle du gardien qu’on observe chaque semaine. Je te dis simplement que Leon n’a pas l’habitude de faire un saut de cabri pile au moment du tir, il est toujours prêt à déployer une horizontale et ses appuis sont meilleurs.
Si tu ne vois pas la différence je pense sincèrement que ça ne sert à rien de débattre du poste de gardien de but avec toi.

Fabien Cool également faisait beaucoup d’erreur de timing avec ses appuis, notamment sur les penalty ou il était très mauvais.

Je ne dis pas que Léon aurait évité ce 1ier but, impossible à dire, mais simplement que cet action suffit à constater la différence de niveau entre ces 2 gardiens, pour ce type d’arrêt à bout portant sur la ligne.

Le problème de TDP, c’est peut être simplement la concentration. Pour être bon sur ce type d’arrêt il faut une bonne lecture du jeu et savoir anticiper un minimum.
C'est intéressant ce que tu dis sur les appuis. L'occasion lyonnaise, à la 13ème je crois illustre aussi ça, il est planté dans le sol

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 avr. 2026, 14:36

Leon est souvent colle au sol, il est pas hyper explosif sur ses appuis, le but contre monaco la semaine derniere l'illustre, il est long a demarrer. Il prend de la place donc s'en sort quand c'est proche de lui mais est plus en difficulte quand faut aller la chercher.
Je te rejoins sur la concentration de tdp, qui amene aussi parfois des erreurs au pied alors qu'il est plutot a l'aise (peut etre trop du coup parfois), mais pour gommer ca faut qu'il joue, il pourra pas progresser depuis le banc. Faut absolument le preter l'annee prochaine qu'on voit si il peut etre un gardien sur lequel on peut compter ou non.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 15:23

dav1dismvp a écrit : 26 avr. 2026, 11:21
Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 10:07
Friend Zone a écrit : 26 avr. 2026, 01:03

Non on n'a changé qu'1 fois de tactique, c'était à la mi-temps où on est passé de 4 à 5 derrière.
Non comme le dis bien Judu17 on a rechangé de tactique à l'heure de jeu. Début de 2ème mi temps il y a juste eu Namaso qui a reculé d'un cran et lors de la blessure d'Oppegard après Akpa est passé défenseur central pour repasser à 5 derrière.
A moins que Mensah était déjà passé def central en debut de deuxième mais j'ai pas l'impression.
Attends l'upload de fredeau et fais bien attention au positionnement du bloc défensif avant même le changement d'Oppegard, tu verras qu'on était en défense à 5 avant le changement d'Oppegard. La blessure de ce dernier a donc résulté non pas en un changement mais bien en 2 ce qui a selon moi grandement perturbé notre défense. On pourra arguer que Mensah est un latéral gauche de métier, ce qui est vrai, mais quand en plein match on te change de poste que t'as tes repères, ton marquage face à tel ou tel adversaire ça prend un temps d'adaptation tout de même.

Après ça n'excuse pas que ce soit Casimir contre Monaco ou Faivre contre Lyon, partir à l'aventure balle au pied au dribble dans ces zones là, c'est vraiment des choses qu'on doit éviter. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls à blamer car pas les seuls à le faire, Diomandé l'a fait quelques fois, Okoh également contre Metz, Danois le fait aussi même si ses pertes de balle dans ces zones ne résultent pas toujours en des buts adverses, mais connaissant Pélissier ce ne sont pas des choses qu'il aime voir.
Je regarderais alors.. perso je me suis plis attaché à voir le repositionnement de Namaso en relayeur plutôt que Oppegard qui descendait d un cran.
Oui les pertes de balle sont dues a la prise de risque de Casimir ou Faivre dans des zones où il faudrait pas. Je vois pas trop le rapport avec le changement d Oppegard

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 avr. 2026, 15:23

fat_mamba a écrit : 26 avr. 2026, 14:36

Leon est souvent colle au sol, il est pas hyper explosif sur ses appuis, le but contre monaco la semaine derniere l'illustre, il est long a demarrer. Il prend de la place donc s'en sort quand c'est proche de lui mais est plus en difficulte quand faut aller la chercher.
Je te rejoins sur la concentration de tdp, qui amene aussi parfois des erreurs au pied alors qu'il est plutot a l'aise (peut etre trop du coup parfois), mais pour gommer ca faut qu'il joue, il pourra pas progresser depuis le banc. Faut absolument le preter l'annee prochaine qu'on voit si il peut etre un gardien sur lequel on peut compter ou non.
Il est pas explosif, mais il est concentré et sait anticiper les trajectoires, c’est pour ça qu’il est fort sur sa ligne.
Sur cette occasion je suis persuadé qu’il aurait fait un plongeon sur sa gauche, même si on ne peut pas savoir s il aurait été assez rapide pour toucher le ballon.

Et oui pour TDP, se retrouver dans un match de ce niveau dans un stade de 50000, c’est compliqué à aborder et il lui faut absolument une saison pleine dans une division inferieur.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 26 avr. 2026, 15:24

MADAUXERRE a écrit : 26 avr. 2026, 12:58 L'Équipe

L'entraîneur d'Auxerre, Christophe Pelissier, l'affirme : « J'ai la conviction qu'on va se maintenir »

Il va pas dire le contraire quand même.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 15:24

C est marrant que tu dises ça car je me suis dit en voyant TDP hier que je voyais bcp de similitude avec Cool dans ses appuis.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 15:25

JPM a écrit : 26 avr. 2026, 12:38
JPM a écrit : 26 avr. 2026, 07:36

Je n’en pas si sûr 🤔
Il est juste constaté que les 2 fois où on perd Oppegard, on prend 2 buts derrière.
Ce post n’avait, à mon sens, pas d’autre objectif que de préciser l’importance qu’a pris Oppegard ces derniers matchs.
Ah ba oui il est important mais ce ne sont pas les 2 buts pris pour moi qui le valident.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 15:33

J'ai quand même beaucoup de mal après coup à comprendre notre début de match hier et ce qu'on voulait proposer. Tu joues contre Lyon tu sais que tu vas souffrir et tu joues avec deux joueurs avancés qui n'étaient je trouve pas super concerné par le travail défensif. Tu rajoutes à ça Faivre en milieu droit qui, même s'il fait les replis défensifs, n'est pas réellement concerné par les tâches défensifs. Et un milieu seulement composé de Danois et Owusu.. tu savais très bien qu'on allait prendre l'eau au milieu.
C'était je trouve assez incroyable des tribunes de voir comment on se faisait manger et comment les Lyonnais arrivaient facilement à progresser avec le ballon. Le changement tactique à apporter du mieux je trouve, on était plus en place et on remontait mieux les ballons avant de se prendre ce but idiot..

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 26 avr. 2026, 15:35

C’est vrai que la charnière Diomande Okoh qui est notre meilleur atout et a marqué des buts n’a pas brillé defensivement hier alors que Yaremchuk n’est pas un monstre a priori.
Pelissier va les reconcentrer la semaine prochaine pour jouer le duiSbai/Peter ça ira mieux reste à voir qui ira marquer un but

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 avr. 2026, 15:43

Yaremchuck c'est un très bon attaquant...

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2026, 15:45

Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 15:23
dav1dismvp a écrit : 26 avr. 2026, 11:21
Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 10:07
Non comme le dis bien Judu17 on a rechangé de tactique à l'heure de jeu. Début de 2ème mi temps il y a juste eu Namaso qui a reculé d'un cran et lors de la blessure d'Oppegard après Akpa est passé défenseur central pour repasser à 5 derrière.
A moins que Mensah était déjà passé def central en debut de deuxième mais j'ai pas l'impression.
Attends l'upload de fredeau et fais bien attention au positionnement du bloc défensif avant même le changement d'Oppegard, tu verras qu'on était en défense à 5 avant le changement d'Oppegard. La blessure de ce dernier a donc résulté non pas en un changement mais bien en 2 ce qui a selon moi grandement perturbé notre défense. On pourra arguer que Mensah est un latéral gauche de métier, ce qui est vrai, mais quand en plein match on te change de poste que t'as tes repères, ton marquage face à tel ou tel adversaire ça prend un temps d'adaptation tout de même.

Après ça n'excuse pas que ce soit Casimir contre Monaco ou Faivre contre Lyon, partir à l'aventure balle au pied au dribble dans ces zones là, c'est vraiment des choses qu'on doit éviter. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls à blamer car pas les seuls à le faire, Diomandé l'a fait quelques fois, Okoh également contre Metz, Danois le fait aussi même si ses pertes de balle dans ces zones ne résultent pas toujours en des buts adverses, mais connaissant Pélissier ce ne sont pas des choses qu'il aime voir.
Je regarderais alors.. perso je me suis plis attaché à voir le repositionnement de Namaso en relayeur plutôt que Oppegard qui descendait d un cran.
Regarde surtout Okoh, tu vas voir qu'il est passé complétement de l'autre coté à coté de Senaya.

Et Namaso passe milieu gauche même si lui dézone beaucoup (autant offensivement que défensivement d'ailleurs, car parfois il ne colle pas à la ligne, juste il est là pas trop loin, mais il gère bien car il ne se fait pas trop déborder et sait repartir vite en sprint à la ligne si vraiment ça commence à sentir le feu et il reprend, même si ça me fait peur quand il fait ça, car je vois le couloir grand ouvert là avec l'adversaire libre, mais il faut croire qu'il bloque l'espace car souvent l'adversaire ne donne presque jamais au mec seul justement ou pas dans des conditions optimales lancé, Namaso se situe sur la ligne de passe à peu près mais alors très loin du joueur par contre).

Sma
Jubal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 26 avr. 2026, 16:00

A froid un jour après, j'étais au match hier... C'est dommage.
Autant à la mi-temps 1-1 c'est presque inespéré tant nous avons été fébriles jusqu'à l'égalisation, autant 3-2 à la fin ce n'est pas payé.
On manque de tueurs dans cette équipe. Pas de buteur, mais de tueur. Un relais du coach sur le terrain, un gars qui replace ses coéquipiers, un gars qui appuie là où ça fait mal dans les moments importants. Hier c'était à la 50è minute qu'il fallait appuyer, les joueurs l'ont senti mais nous n'avons pas ce "facteur X" qui pourrait faire basculer le match. L'OL a ce genre de joueur : Corentin Tolisso.
Dès qu'il est rentré, il a fait la différence.
Dommage que notre gardien n'ait pas fait quelque chose d'exceptionnel (aucun arrêt décisif hormis les 3 buts) et je l'ai trouvé passif sur le premier but. Il n'est pas coupable de la défaite, mais si on veut prendre des points face aux gros il faut que certaines actions décisives tournent en notre faveur. 3 buts encaissés sur des centres entre le 1er défenseur central et le gardien, constat qui fait mal.
Et pourtant, nos entrants ont été bons, Casimir avec un peu plus de réussite aurait pu nous faire recoller.
Il faudra prendre 7 points sur les 3 derniers matches. Bon courage à nos joueurs.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 26 avr. 2026, 16:18

MADAUXERRE a écrit : 26 avr. 2026, 12:58 L'Équipe

Moi aussi.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 26 avr. 2026, 16:30

Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 15:25
JPM a écrit : 26 avr. 2026, 12:38
Ah ba oui il est important mais ce ne sont pas les 2 buts pris pour moi qui le valident.
Pas que, bien sûr.
Mais en partie, oui.
A chaque fois ça désorganise notre équipe.