Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar kalou33 » 27 avr. 2026, 11:45

Ben_04 a écrit : 27 avr. 2026, 11:40
kalou33 a écrit : 27 avr. 2026, 11:15
vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 11:07 Si tu préfères, CP jouait pour ne pas perdre
Et tant mieux puisque ça a marché.
Aujourd’hui on est en excellente place pour les barrages et c’est le principal. Moi j’oublie pas notre situation il y a quelques mois.

C’est bien de devenir gourmand mais certains oublient trop qu’à mi saison on était dernier égalité avec Metz et 2 points de retard sur Nantes.

Dans cette saison catastrophique accrocher les barrages est une chance.
L'aja était dernière apres avoir enchaîné Lille, Brest à lext, Lens à lext et psg à domicile. Depuis 2 mois, ce n'est plus le cas.
Mais but tres bête face à Lorient, le Havre. Non match face à Nantes, but honteux via perte de balle à Monaco et Lyon.. (etc etc). À un moment donné, le niveau physique / technique ne suffit pas, le foot se joue également avec la tête.
On a une équipe faible c’est tout.

On a réussi à être plus clutch que Nantes et Metz en gagnant les matchs qu’il fallait (contre ce dernier et Brest), et objectivement Nice a plus de qualité n’a rien à faire à cette place, et Le Havre bien plus régulier mérite d’être devant nous également.

On est à notre place tout simplement.
Dernière modification par kalou33 le 27 avr. 2026, 11:46, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 27 avr. 2026, 11:46

vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 11:07 Si tu préfères, CP jouait pour ne pas perdre
Aujourd’hui on est en excellente place pour les barrages et c’est le principal. Moi j’oublie pas notre situation il y a quelques mois.

C’est bien de devenir gourmand mais certains oublient trop qu’à mi saison on était dernier égalité avec Metz et 2 points de retard sur Nantes.

Ca tombe bien, je suis gourmand :]

Cette saison aura été éprouvante, mais à mes yeux elle porte le sceau de la frustration.
Autant sur l'année je suis d'accord, il aurait du fermer certains match davantage (Monaco, Lens, PSG, Marseille) pour nous éviter bon nombre de "défaites encourageantes"
Autant le Havre ou Lyon retour, en fin de championnat, entre prendre 0-1 point ou 3-4 points, ca change beaucoup (surtout qu'à Lyon, chaque point ramené aurait été bonus)
Nantes a été un match de la peur, ne me dis pas qu'il l'a joué en voulant gagner, on voulait surtout garder Nantes loin et ca a marché comme tu dis.

Mais maintenant qu'on a quasi l'objectif du barrage à 99%, tu dois jouer Angers, Nice et Lille pour gagner pas juste faire des nuls pour valider à 100% réellement.
On arrive à un moment ou le ratio risque gain/perte doit te permettre de te dire que vu l'avance qu'on a sur Nantes, on doit tenter quelque chose pour accrocher un maintien direct même si l'espoir n'est que de 1%

Supporter angevin

Messagepar lacouture.49 » 27 avr. 2026, 11:50

Pour le maintien du SCO
On saura samedi soir, si Nice est battu par Lens.....Impossible que le SCO soit rattrappé dans les 2 dernières journées ,puisque vous avez un match contre Eux !

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 27 avr. 2026, 11:55

vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 11:46

Ca tombe bien, je suis gourmand :]

Cette saison aura été éprouvante, mais à mes yeux elle porte le sceau de la frustration.
Autant sur l'année je suis d'accord, il aurait du fermer certains match davantage (Monaco, Lens, PSG, Marseille) pour nous éviter bon nombre de "défaites encourageantes"
Autant le Havre ou Lyon retour, en fin de championnat, entre prendre 0-1 point ou 3-4 points, ca change beaucoup (surtout qu'à Lyon, chaque point ramené aurait été bonus)
Nantes a été un match de la peur, ne me dis pas qu'il l'a joué en voulant gagner, on voulait surtout garder Nantes loin et ca a marché comme tu dis.

Mais maintenant qu'on a quasi l'objectif du barrage à 99%, tu dois jouer Angers, Nice et Lille pour gagner pas juste faire des nuls pour valider à 100% réellement.
On arrive à un moment ou le ratio risque gain/perte doit te permettre de te dire que vu l'avance qu'on a sur Nantes, on doit tenter quelque chose pour accrocher un maintien direct même si l'espoir n'est que de 1%
Pelissier s’appuie surtout ce qu’il a et bien plus qu’en première partie de saison.

Jouer pour gagner c’est quoi pour toi? aller de l’avant et faire du jeu ? tu le fais avec quels joueurs ? Tu as une ligne defense solide pour jouer bloc haut ?

Si c’est pour toi ça jouer pour gagner, on a pas l’équipe pour point barre. Pelissier joue pour gagner mais en s’appuyant sur les qualités de son groupe… bloc bas et transition.

Nantes il a joué avec la crotte au cul oui mais comme les joueurs, c’était un match à ne pas perdre avant de le gagner.

Lorient, Le Havre, Monaco, on fait ce qu’il faut pour gagner. Tu mènes dans chacun d’entre eux… On aurait dû faire quoi de plus ? C’est Pellissier les boulettes en défense ?

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Jod » 27 avr. 2026, 12:03

@lion90
Tu perdrais moins ton temps à parler avec ta chaise de bureau...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 27 avr. 2026, 12:04

Pour l’OM vous ne comprenez rien.

C’est une tactique pour aller dans une compétition en bois (Conférence League) et la gagner.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 27 avr. 2026, 12:08

Lorient et Monaco sont donc des accidents ?

On mène parce que + de projection, parce que + de monde qui accompagne, que les passes se font vers l'avant
Contre Monaco on a même des phases de possession haute en première !

On a fait douter Monaco en première parce qu'on arrivait à lancer des contres
Contre Lyon on a juste lancé des parpaings sur un pauvre Sina esseulé
Contre Nantes on jouait à 3 devant et bus derrière
Le Havre en 2eme on a arrêté de jouer vers l'avant alors qu'en première on a le retourné de Sina et le poteau de Sy

Mêmes compos, mais pas mêmes demandes/attitude du coach / joueurs

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 27 avr. 2026, 12:15

vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 12:08 Lorient et Monaco sont donc des accidents ?

On mène parce que + de projection, parce que + de monde qui accompagne, que les passes se font vers l'avant

Le Havre en 2eme on a arrêté de jouer vers l'avant alors qu'en première on a le retourné de Sina et le poteau de Sy

Oui et il t’a sûrement pas échappé que Monaco, Lorient a domicile et Lyon on est pas sur le même standing d’équipes et style de jeu que Nantes et Le Havre…

Il y a des adversaires aussi en face hein….

C’est pas une histoire de consigne, on a juste des joueurs irréguliers dans leurs performances et une équipe qui l’est par conséquente tout autant. D’un match à l’autre, et pire, même souvent dans un même match.

Il y a aussi des équipes en face qui s’adaptent et on le droit d’être forte !Comme l’a dit Owusu, contre Lyon il n’y a pas grand chose à dire on est tombé sur meilleur tout simplement. Il faut parfois savoir l’accepter aussi

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 27 avr. 2026, 12:28

Vu le niveau d engagement actuellement, Nantes peut le faire sur un match .
Contre nous et Rennes c était limite limite. Une victoire sur ces deux matchs n auraient pas été démérité.
Sur les 2 prochains matchs , une victoire de Nantes et une défaite d Auxerre et tout est rebattu .
Attendons avant d être aussi catégorique, bien que Nantes est déjà en L2 ... ;)

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 27 avr. 2026, 12:48

Je suis assez d'accord avec ça je n'aurais pas misé beaucoup pour qu'on en soit là où on en est aujourd'hui. Bon, Nantes nous a bien aidés. Surtout si barrage il y a ça fait des mois qu'on s'y prépare mentalement. Ce ne sera pas comme Reims par exemple l'an dernier qui était sur une longue pente descendante depuis janvier et se fait crucifier à la dernière minute là mentalement t'es cassé

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2026, 12:48

Bien évidemment qu’en cas de victoire Nantaise contre Marseille la marge qu’on peut avoir actuellement sur Nantes se réduirait passant de 5 à 2 points ou de 6 à 3 points avec notre goal-average positif qu’on a sur eux, mais on aurait cependant quand même le destin entre nos mains, après à moins que les joueurs et Pelissier se vautrent dans cette dernière ligne droite du maintien les Barrages ne devraient pas nous échapper.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 27 avr. 2026, 12:50

canto89 a écrit : 27 avr. 2026, 12:28 Vu le niveau d engagement actuellement, Nantes peut le faire sur un match .
Contre nous et Rennes c était limite limite. Une victoire sur ces deux matchs n auraient pas été démérité.
Sur les 2 prochains matchs , une victoire de Nantes et une défaite d Auxerre et tout est rebattu .
Attendons avant d être aussi catégorique, bien que Nantes est déjà en L2 ... ;)
T'as oublié d'écrire en bleu

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 avr. 2026, 12:54

Il reste 9 points à distribuer. Nantes doit nous en reprendre 6 pour nous passer devant, soit a minima 2 victoires si l'AJA perd tout. Si l'AJA marque au moins 2 points, Nantes devra gagner ses 3 matchs. A 4 points, la messe est dite quoiqu'il arrive.

Nantes a gagné 4 matchs sur 31.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 avr. 2026, 12:55

Le Milan a écrit : 27 avr. 2026, 12:54 Il reste 9 points à distribuer. Nantes doit nous en reprendre 6 pour nous passer devant, soit a minima 2 victoires si l'AJA perd tout. Si l'AJA marque au moins 2 points, Nantes devra gagner ses 3 matchs. A 4 pts, la messe est dite quoiqu'il arrive.

Nantes a gagné 4 matchs sur 31.
Si on bat Angers et que Nantes ne bat pas l'OM, ils seront en L2, c'est aussi simple que ça. :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar Juju3bet » 27 avr. 2026, 13:29

à votre avis (vus les calendriers et dynamiques) on a plus de chance de passer Nice ou Le Havre ?

(dans un monde ou l'on fait 3 supers derniers matchs)

Perso, je pense qu'il y a des chances que Nice termine devant Le Havre

Sma
Jubal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 27 avr. 2026, 13:30

Essayons de faire 2 bons matches à domicile pour repartir sur une bonne dynamique.
Au-delà du plan comptable, si nos joueurs peuvent retrouver la confiance ce ne sera pas négligeable pour la suite. CP a raison, on a mis 2 buts à Monaco et Lyon, ça change un peu des matches où l'on a l'impression qu'on ne marquera jamais...
Nantes sera fixé Samedi à 15h après son match contre l'OM.
Nice recevra Lens Samedi à 21h05.
On jouera Angers dimanche en sachant ce que nous apporterait une victoire...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 27 avr. 2026, 13:36

Ca a marche parce qu'on a eu le bonheur de tomber sur une equipe tres tres faible a la 17e place, y'a des saisons ou a 25pts on aurait pas ete bien places pour jouer le barrage.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2026, 13:39

Le Havre recevra Marseille et vu la déliquescence qu’il peut y avoir dans cette équipe ça ne m’étonnerait même pas que Le Havre fasse match nul au minimum et là ils seraient tranquille par rapport à nous, je le redis Le Havre a selon moi suffisamment d’avance sur nous pour être à l’abri d’un retour de notre part. La seule équipe que l’on pouvait véritablement rattraper c’était Nice mais en prenant 2 points face à Lille et Marseille et en montrant des choses intéressantes selon moi ils vont se sauver.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 avr. 2026, 13:43

kalou33 a écrit : 27 avr. 2026, 12:15
vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 12:08 Lorient et Monaco sont donc des accidents ?

Oui et il t’a sûrement pas échappé que Monaco, Lorient a domicile et Lyon on est pas sur le même standing d’équipes et style de jeu que Nantes et Le Havre…

Il y a des adversaires aussi en face hein….

C’est pas une histoire de consigne, on a juste des joueurs irréguliers dans leurs performances et une équipe qui l’est par conséquente tout autant. D’un match à l’autre, et pire, même souvent dans un même match.

Il y a aussi des équipes en face qui s’adaptent et on le droit d’être forte !Comme l’a dit Owusu, contre Lyon il n’y a pas grand chose à dire on est tombé sur meilleur tout simplement. Il faut parfois savoir l’accepter aussi
Quand tu lis certains, t'as l'impression qu'il suffirait que Pelissier disent aux joueurs "bon les gars aujourd'hui faut jouer pour gagner hein", pour qu'on prenne les 3 points. Je pense pas que la consigne contre Nantes c'était de se chier dessus tout le match. Contre Monaco on peut pas dire qu'on a joué le nul.

Pour la suite je vois vraiment Nantes battre l'OM qui est en dépression avec plein de joueurs qui ne seront plus là l'année prochaine. Au moins ça nous obligera à nous sortir les doigts contre le SCO. Nantes ne joue plus avec la peur au ventre car même leur président a acté leur descente. Dans ils se lâchent et par conséquent deviennent dangereux avec des joueurs qui ont de l'impact physiquement.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2026, 13:56

Après j’en vois qui flippent à l’idée de voir Nantes battre Marseille ce qui ne semble pas du tout impossible à l’heure actuelle je l’avoue et puis même si cela arrive on possèdera quand même 2 voir 3 points d’avance avec le goal-average sur eux avec 1 match en moins, donc j’espère que les joueurs ne se mettront pas une pression folle et auront les jambes qui tremblent comme certains sur le Forum.
Dernière modification par Ron33 le 27 avr. 2026, 14:18, modifié 1 fois.