Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2026, 13:25

flo a écrit : 30 avr. 2026, 13:02
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2026, 12:51
flo a écrit : 30 avr. 2026, 12:07

Pas compris, tu dis tout et eon contraire.

En tout cas "les barrages c’est loin d'être gagné" ça c’est bien drôle, ça fait deux semaines que les barrages sont assurés depuis la non victoire de Nantes contre Brest.

La probabilité de voir Nantes gagner ses trois derniers matchs est la meme que de voir Metz champion.
Tu assures des choses que tu sais fausses, je ne comprend pas trop l'intérêt du coup. Te faire mousser ? si c'est l'objectif je te préviens ça fait l'effet contraire.
Ou alors tu ne comprends pas vraiment la différence entre possible et impossible, probabilité et certitude, ça serait encore pire.
Vouloir se faire peur et faire peur aux autres, très peu pour moi.
Il faut juste etre lucide et réaliste, donc oui les barrages sont assurés.

Maintenant si tu penses que Nantes va battre l'Om et gagner à Lens, pendant que l'on perdra contre Angers et Nice, je te conseille de mettre un billet dessus, tu pourras etre milliardaire 😉

Ces mêmes Nantais qui devaient battre Brest, et faire un résultat à Rennes.
Les mots ont une importance, quand tu dis que tu es "lucide et realiste, que les barrages sont assurés", c'est de la provoc', tu devrais plutot dire que tu es "confiant et que les barrages sont presque assurés". Tu veux faire [...] face à ceux qui sont craintifs, comme moi, et je ne comprend pas l'interet, tous les jours tu viens nous rabacher que nos discussions sur les probabilités n'ont pas d'interet parce que tout est déjà ecrit ...

Je viens de regarder le forum Remois avant la J31 la saison passée, il y avait aussi des "flo" parmi eux, c'est très amusant à lire d'ailleurs.

Le pire c'est qu'après une éventuel défaite de Nantes contre Marseille, tu vas encore me quoter pour me dire "alors ? j'avais pas raison ?", comme tu le fais d'habitude, ce qui prouvera une fois de plus que tu ne comprend pas un truc pourtant assez facile à comprendre : personne n'a raison ou tort quand on parle des probabilités à un instant t.

Rassure toi, je ne vais pas quémander d'arreter de me quoter, je comprend bien que c'est un peu le principe d'un forum.
Dernière modification par Michel Vautrot le 30 avr. 2026, 23:21, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 30 avr. 2026, 13:30

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2026, 13:25
flo a écrit : 30 avr. 2026, 13:02
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2026, 12:51

Tu assures des choses que tu sais fausses, je ne comprend pas trop l'intérêt du coup. Te faire mousser ? si c'est l'objectif je te préviens ça fait l'effet contraire.
Ou alors tu ne comprends pas vraiment la différence entre possible et impossible, probabilité et certitude, ça serait encore pire.
Vouloir se faire peur et faire peur aux autres, très peu pour moi.
Il faut juste etre lucide et réaliste, donc oui les barrages sont assurés.

Maintenant si tu penses que Nantes va battre l'Om et gagner à Lens, pendant que l'on perdra contre Angers et Nice, je te conseille de mettre un billet dessus, tu pourras etre milliardaire 😉

Ces mêmes Nantais qui devaient battre Brest, et faire un résultat à Rennes.
Les mots ont une importance, quand tu dis que tu es "lucide et realiste, que les barrages sont assurés", c'est de la provoc', tu devrais plutot dire que tu es "confiant et que les barrages sont presque assurés". Tu veux faire [...] face à ceux qui sont craintifs, comme moi, et je ne comprend pas l'interet, tous les jours tu viens nous rabacher que nos discussions sur les probabilités n'ont pas d'interet parce que tout est déjà ecrit ...

Je viens de regarder le forum Remois avant la J31 la saison passée, il y avait aussi des "flo" parmi eux, c'est très amusant à lire d'ailleurs.

Le pire c'est qu'après une éventuel défaite de Nantes contre Marseille, tu vas encore me quoter pour me dire "alors ? j'avais pas raison ?", comme tu le fais d'habitude, ce qui prouvera une fois de plus que tu ne comprend pas un truc pourtant assez facile à comprendre : personne n'a raison ou tort quand on parle des probabilités à un instant t.

Rassure toi, je ne vais pas quémander d'arreter de me quoter, je comprend bien que c'est un peu le principe d'un forum.

On a juste pas la meme vision de la fin de saison, mais vu le calendrier de Nantes l'issue ne fait aucun doute (depuis 15j), que l’on prenne des points, ou pas.
Dernière modification par Michel Vautrot le 30 avr. 2026, 23:23, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 30 avr. 2026, 13:41

Que l'OM en pleine crise se prenne les pieds à Nantes n'est pas improbable
Que Nantes aille arracher un point à Lens n'est pas improbable
Que Nantes gagne contre Toulouse n'est pas non plus improbable
Je te conçois un truc, c'est que les proba de voir les trois se cumuler sont très faibles, mais, et c'est la magie du sport, ca existe et ils prennent 7 points.

Et que pendant ce temps, on se prenne les pieds dans le tapis et faire 0-0 contre Angers, se faire cueillir en contre par Nice et finir sur une défaite encourageante à Lille ca existe aussi.

Et je te le conçois, ces deux scénarii ensemble, la proba est encore plus faible. Selon Fabien Torres, 1,9%.

Mais le sport est ainsi fait, et tant qu'on aura pas 100% la certitude d'être en barrages, il existera un doute.
Maintenant, si je veux être piquant, 1,9% c'est plus que les 0% pour Metz champion.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 30 avr. 2026, 13:47

vitantonio a écrit : 30 avr. 2026, 13:41 Que l'OM en pleine crise se prenne les pieds à Nantes n'est pas improbable
Que Nantes aille arracher un point à Lens n'est pas improbable
Que Nantes gagne contre Toulouse n'est pas non plus improbable
Je te conçois un truc, c'est que les proba de voir les trois se cumuler sont très faibles, mais, et c'est la magie du sport, ca existe et ils prennent 7 points.

Et que pendant ce temps, on se prenne les pieds dans le tapis et faire 0-0 contre Angers, se faire cueillir en contre par Nice et finir sur une défaite encourageante à Lille ca existe aussi.

Et je te le conçois, ces deux scénarii ensemble, la proba est encore plus faible. Selon Fabien Torres, 1,9%.

Mais le sport est ainsi fait, et tant qu'on aura pas 100% la certitude d'être en barrages, il existera un doute.
Maintenant, si je veux être piquant, 1,9% c'est plus que les 0% pour Metz champion.
On est d’accord.
Je grossis le truc mais il faudrait un incroyable concours de circonstance pour que le barrage nous echappe.
Sur un match pourquoi pas, mais sur 3 non.

C’est pour cela que ça m'agace de parler autant d’un scénario si peu plausible.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2026, 14:05

Sur un match ça peut mal se goupiller, et si c'est pour ce WE ça signifierait qu'on aborderait le prochain match avec la peur d'etre 17e en perdant contre Nice. Et la peur de perdre, ça fait perdre.

C'est pour ça que la probabilité e 1,9%, ça me parle pas vraiment. J'ai simplement peur que Nantes gagne samedi soir et que ça fasse douter, et déjouer les auxerrois sur cette fin de championnat.

Je stresse d'ailleurs beaucoup plus en regardant les match de Nantes que ceux de l'aja depuis quelques semaines.

Et puis on a plus gotcho pour se teindre les cheveux en bleu, c'est con mais ça m'avait rassuré pour la montée en 2023
Dernière modification par nikolah66 le 30 avr. 2026, 14:08, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2026, 14:07

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2026, 14:05 Sur un match ça peut mal se goupiller, et si c'est pour ce WE ça signifierait qu'on aborderait le prochain match avec la peur d'etre 17e en perdant contre Nice. Et la peur de perdre, ça fait perdre.

C'est pour ça que la probabilité e 1,9%, ça me parle pas vraiment. J'ai simplement peur que Nantes gagne samedi soir et que ça fasse douter, et déjouer les auxerrois sur cette fin de championnat.

Je stresse d'ailleurs beaucoup plus en regardant les match de Nantes que ceux de l'aja depuis quelques semaines.
Toi qui me reprochais de paniquer en début de saison. :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2026, 14:10

Le Milan a écrit : 30 avr. 2026, 14:07
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2026, 14:05 Sur un match ça peut mal se goupiller, et si c'est pour ce WE ça signifierait qu'on aborderait le prochain match avec la peur d'etre 17e en perdant contre Nice. Et la peur de perdre, ça fait perdre.

Ah bon ?

Mais ça ne m'etonne pas, je suis plutot confiant comme papyrobert en début de saison, et je me transforme en sam quand la fin de saison est incertaine.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2026, 14:18

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2026, 14:10

Ah bon ?

Mais ça ne m'etonne pas, je suis plutot confiant comme papyrobert en début de saison, et je me transforme en sam quand la fin de saison est incertaine.
A l'époque du vrai-faux transfert de Sinayoko à Lens.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 avr. 2026, 14:30

lion90 a écrit : 30 avr. 2026, 11:43 Pour moi c'est le scénario du HAC avec 1pt sur les 3 prochains matchs que je vise.

Il nous faudra donc 7pts dans ce cas là.
Désolé de te contredire, mais je n'y crois pas un seul instant. :snif:

À mon avis c'est absolument suicidaire de parier sur un OM en pleine déconfiture coaché par un Beye incompétent qui règle ses comptes de vestiaire en placardisant des joueurs aptes au détriment du résultat. Pas joli, joli tout ça.

Or l'OM va jouer à Nantes et au Havre et ça m'étonnerait que ça leur rapporte 6 points. X(

On a vu ce que ça a donné contre Nice sans Gouiri ni HJT et Greenwood entré en fin de match n'a pas eu suffisamment de temps pour marquer. Alors oui, Abdelli est coupable d'une perte de balle mais Tadjidine Mmadi n'était pas obligé de faire faute dans la surface...

Déjà, gagnons contre Angers, ce qui obligera Nantes de battre l'OM, chose qui n'est absolument pas impossible. :gene3:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2026, 14:45

Et puis on a plus gotcho pour se teindre les cheveux en bleu, c'est con mais ça m'avait rassuré pour la montée en 2023
Si une victoire Nantaise contre Marseille faisait douter notre équipe alors qu’on posséderait quand même 2 voir 3 points avec notre goal-average autant tout arrêter.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2026, 14:54

Le Milan a écrit : 30 avr. 2026, 14:18

Ah bon ?

La dessus je persiste à penser que c’était beaucoup de bruit pour rien. Sinayoko n’a pas perdu de valeur cette saison en prolongeant. Ça a été notre meilleur joueur et de loin.
Je pense qu’il y a beaucoup d’autres paramètres qui peuvent expliquer notre saison ratée et que ce faux transfert n’a pas aggravé le mal qui avait été fait durant le mercato d’été.
Au contraire c’est peut être même grâce à Sinayoko qu’on finit devant metz et qu’on est en ballotage favorable pour la 16e place :diable:

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 30 avr. 2026, 14:59

AJA_Champion4ever a écrit : 30 avr. 2026, 14:30
lion90 a écrit : 30 avr. 2026, 11:43 Pour moi c'est le scénario du HAC avec 1pt sur les 3 prochains matchs que je vise.

À mon avis c'est absolument suicidaire de parier sur un OM en pleine déconfiture coaché par un Beye incompétent qui règle ses comptes de vestiaire en placardisant des joueurs aptes au détriment du résultat. Pas joli, joli tout ça.

Or l'OM va jouer à Nantes et au Havre et ça m'étonnerait que ça leur rapporte 6 points. X(
Image

Bon admettons !
Nantes bat l'OM.
Bon admettons !
Nous battons Angers.
Bon admettons !
Le HAC perd à Lille.
Bon admettons !
OGCN fait nul face à Lens.

Ca donnerait quoi tout ça ?

HAC 31
OGCN 31
AJA 28
FCNA 23

2 matchs à jouer.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2026, 15:14

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2026, 14:54
Le Milan a écrit : 30 avr. 2026, 14:18

Ah bon ?

La dessus je persiste à penser que c’était beaucoup de bruit pour rien. Sinayoko n’a pas perdu de valeur cette saison en prolongeant. Ça a été notre meilleur joueur et de loin.
Je pense qu’il y a beaucoup d’autres paramètres qui peuvent expliquer notre saison ratée et que ce faux transfert n’a pas aggravé le mal qui avait été fait durant le mercato d’été.
Au contraire c’est peut être même grâce à Sinayoko qu’on finit devant metz et qu’on est en ballotage favorable pour la 16e place :diable:
Pour moi il était le symbole des dysfonctionnements du club. Dysfonctionnements qui débouché sur une une intersaison ratée et donc sur une saison difficile.

Jubal

Messagepar Adrien » 30 avr. 2026, 16:07

lion90 a écrit : 30 avr. 2026, 14:59
AJA_Champion4ever a écrit : 30 avr. 2026, 14:30

Image

Bon admettons !
Nantes bat l'OM.
Bon admettons !
Nous battons Angers.
Bon admettons !
Le HAC perd à Lille.
Bon admettons !
OGCN fait nul face à Lens.

Ca donnerait quoi tout ça ?

HAC 31
OGCN 31
AJA 28
FCNA 23

2 matchs à jouer.
Et derrière on bat Nice et le HAC perd... 3 équipes à 31 point avant la dernière journée... Beau final !! 🥵😍

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 30 avr. 2026, 16:34

Adrien a écrit : 30 avr. 2026, 16:07 Et derrière on bat Nice et le HAC perd... 3 équipes à 31 point avant la dernière journée... Beau final !! 🥵😍
Image

Bon admettons !
Le HAC perd face à Marseille (qui vient de perdre à Nantes je vous le rappelle!)
Bon admettons !
Nous battons Nice 1-0 sur un coup de chauve souris ! (Ils viennent de faire nul face à Lens)
Bon admettons !
Angers perd face à Strasbourg. (Possible?)

Ca nous donnerait quoi ?

13- SCO 34 -19
14- AJA 31 -13
15- HAC 31 -15
16- OGC 31 -23

Bon admettons !
On gagne à Lille 2-1 (parce que c'est le score du miracle)
Nice étrille Metz 3-0
HAC gagne 1-0 à Lorient
Angers perd 2-0 à Brest

Ca nous donnerait quoi ?

13- AJA 34 -12
14- HAC 34 -14
15- OGC 34 -20
16- SCO 34 -21

:hehe: :sivousme:

Ca vous situe l'importance pour Angers de prendre 1pt à l'Abbé.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 30 avr. 2026, 16:55

Site de Fabien Torre, finir 13eme est possible à 0.2% ::d

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 30 avr. 2026, 18:56

vitantonio a écrit : 30 avr. 2026, 16:55 Site de Fabien Torre, finir 13eme est possible à 0.2% ::d
Et comme impossible n'est pas auxerrois...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 avr. 2026, 19:33

A-L a écrit : 30 avr. 2026, 18:56
vitantonio a écrit : 30 avr. 2026, 16:55 Site de Fabien Torre, finir 13eme est possible à 0.2% ::d
Et comme impossible n'est pas auxerrois...
Ca veut dire qu'on va finir 18e?

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 30 avr. 2026, 19:35

lion90 a écrit : 30 avr. 2026, 16:34
Adrien a écrit : 30 avr. 2026, 16:07 Et derrière on bat Nice et le HAC perd... 3 équipes à 31 point avant la dernière journée... Beau final !! 🥵😍
Image

Bon admettons !
Le HAC perd face à Marseille (qui vient de perdre à Nantes je vous le rappelle!)
Bon admettons !
Nous battons Nice 1-0 sur un coup de chauve souris ! (Ils viennent de faire nul face à Lens)
Bon admettons !
Angers perd face à Strasbourg. (Possible?)

Ca nous donnerait quoi ?

13- SCO 34 -19
14- AJA 31 -13
15- HAC 31 -15
16- OGC 31 -23

Bon admettons !
On gagne à Lille 2-1 (parce que c'est le score du miracle)
Nice étrille Metz 3-0
HAC gagne 1-0 à Lorient
Angers perd 2-0 à Brest

Ca nous donnerait quoi ?

13- AJA 34 -12
14- HAC 34 -14
15- OGC 34 -20
16- SCO 34 -21

:hehe: :sivousme:

Ca vous situe l'importance pour Angers de prendre 1pt à l'Abbé.
🤏 C'est grand comme ça l'AJA 2025/2026 ?!

...J'ai peur de la ligue 2 😱

LWD
Jubal

Messagepar LWD » 01 mai 2026, 08:59

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2026, 14:10 je me transforme en sam quand la fin de saison est incertaine.
C'est le bon moment pour partir en soirée avec toi alors