Jayrem89 a écrit : 01 mai 2026, 21:30
Si Faivre KO, décaler Sina à gauche et mettre Mara en pointe. Sina à gauche a cette capacité à bloquer son couloir et de faire remonter le bloc équipe, son entente avec Namaso pour dédoubler et servir Mara pourrait être pas mal.
c'est pas bête mais je pense que le coach ne bougera pas les (rares) joueurs capables d'être décisifs offensivement.
Surtout Sinayoko sur lequel il compte, maintenant qu'on aborde les matchs décisifs il va lui donner toute la confiance. Pas un grand finisseur jusqu'à maintenant cette saison, mais il a quand même scoré dernièrement.
globalement y a du bon au Havre, à Monaco. Mais aussi du moins bien, peut-être symptomatique d'une équipe un peu trop juste, un peu sur les rotules aussi, avec deux leaders offensifs qui se sont mangés la CAN; Un Faivre qui regoûte à la compétition à un niveau Ligue 1, etc...
Y a quand même aussi la pression, si t'as 2 ou 3 points de plus, peut-être que jamais tu te fais remonter 2 buts à Monaco.
Je pense que c'est vraiment la pression de jouer pour éviter la descente qui explique le match décevant contre Nantes.
à Lyon ce qui ressort quand même, c'est une équipe qui n'a pas su s'adapter avant la mi-temps pour trouver des solutions alors que tu subissais face à une équipe doté d'un jeu en place, qui savait comment attaquer; Pélissier semblait déplorer cet aspect un peu scolaire de son équipe qui applique ce qui était prévu; Je pense que c'est symptomatique d'une équipe qui redoute de subir, qui sait que quand elle va affronter Lyon, Monaco, elle se demande peut-être si elle a les armes pour peser dans le match, et si ça se dégoupille mal, n'a pas trop de ressources.
Là franchement, même si Nantes gagne Marseille (20% de chances ?) si toi tu gagnes Angers tu les remets à 5 points + diff de buts à ton avantage; à deux matchs de la fin, t'es quand même très bien placé pour choper au moins les barrages.
Donc là s'il y a un match où tu dois tenter des choses, jouer libérer, c'est bien ce match; et c'est pas Lyon ou Monaco en face, t'as quand même moins de chances de prendre le bouillon