Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar Jod » 02 mai 2026, 16:39

Oya-ja a écrit : 02 mai 2026, 11:39 La première étape, c'est d'assurer au moins le même résultat que Nantes pour pouvoir commencer à préparer les barrages.
Vu d'ici, ce serait beau, mais ça risque d'être tendu du coup... 8|

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 02 mai 2026, 16:44

Ça ne change pas grand chose. Si on gagne demain, on aura 5 points d’avance à 2 matchs de la fin avec au moins -14 de différence de but contre - 22 pour eux.

Soit 5, 5 points d’avance avec six points à glaner sur les 2 derniers matchs.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 16:46

En résumé mais comme on s’en doutait il faudra une victoire contre Angers fin d’être véritablement serein.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 02 mai 2026, 16:48

Phénix du 77 a écrit : 02 mai 2026, 16:44 Ça ne change pas grand chose. Si on gagne demain, on aura 5 points d’avance à 2 matchs de la fin avec au moins -14 de différence de but contre - 22 pour eux.

Tout est là...

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 02 mai 2026, 16:51

"On savait dès le début que ça se jouerait à la dernière journée." :frime:

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 16:55

Ou pas selon le résultat contre Angers demain en espérant que ce soit bien évidemment une victoire.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 02 mai 2026, 16:56

Jod a écrit : 02 mai 2026, 16:48
Phénix du 77 a écrit : 02 mai 2026, 16:44 Ça ne change pas grand chose. Si on gagne demain, on aura 5 points d’avance à 2 matchs de la fin avec au moins -14 de différence de but contre - 22 pour eux.

Tout est là...
On aurait joué avant Nantes, il aurait quand même fallu gagner contre Angers. Trop de pression pour avoir à coup sûr les 3 points contre Nice, vu le précédent face à Nantes et a priori, trop dur à Lille qui sera toujours en course pour le podium alors qu’on a jamais gagné à l’extérieur

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 02 mai 2026, 17:02

Gutta a écrit : 02 mai 2026, 16:33 On va peut être récupérer j.traore en cas de maintien pour l année prochaine . Il a besoin d un club familial avec une stabilité !
Pou,r les replis defensifs et le fait de jouer quand il veut non merci ...il faut batir sans star mais avec des guerriers tecgniques et courageux et surtout avec un salaire coherent a l activite

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 mai 2026, 17:20

Espérons un exploit Lorientais contre PSG, ça permettrait à Lens de croire encore au titre, eux qui affronteront Nice ce soir et Nantes le we prochain

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 02 mai 2026, 17:22

nikolah66 a écrit : 02 mai 2026, 17:20 Espérons un exploit Lorientais contre PSG, ça permettrait à Lens de croire encore au titre, eux qui affronteront Nice ce soir et Nantes le we prochain
7 points, même avec ce match nul, ça semble immense...

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 17:25

C’est clair le titre les Lensois savent très bien qu’il sera difficile d’aller le chercher même avec le match à jouer contre les Parisiens justement.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 mai 2026, 17:27

Jod a écrit : 02 mai 2026, 17:22
nikolah66 a écrit : 02 mai 2026, 17:20 Espérons un exploit Lorientais contre PSG, ça permettrait à Lens de croire encore au titre, eux qui affronteront Nice ce soir et Nantes le we prochain
7 points, même avec ce match nul, ça semble immense...
N’oublions pas le Lens PSG
ça ferait 4 pts avec un match en plus pour Lens, ce soir contre Nice.

Mais moi je pensais à la victoire Lorientaise quand je parlais d’exploit (j’y crois pas vraiment)

Il faut au moins que ça reste mathématiquement possible avant le Lens Nantes

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 02 mai 2026, 17:55

Comme je le disais cette semaine, je comprends pas les gens qui regardent devant alors que le danger il est toujours derrière.

Très mauvais résultat évidemment que cette victoire de Nantes. Je ne serais pas étonné de les voir faire un coup à Lens qui joue le PSG 3 jours après, va jouer sans ses 2 milieux titulaires et n’aura probablement plus grand chose comme objectif sur ce match.

On doit prendre 4 points sur les 2 prochains matchs pour ne pas dépendre des autres… et commencer par une victoire demain.

Ça sent le tournant de la fin de saison demain, on va claquer des fesses… Une victoire obligerait en plus Nantes d’aller gagner à Lens, tout autre résultat les condamne. On pourrait même valider les barrages vendredi prochain sans jouer et du coup jouer Nice tranquillement dans pression

Le seul point positif c’est qu’on a toujours notre destin en main… Mais perso je suis vraiment pas serein ce soir
Dernière modification par kalou33 le 02 mai 2026, 18:02, modifié 3 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 02 mai 2026, 17:58

Si Nantes bat Lens ils méritent de rester en L1. ;)
C'est pas la même que Marseille. Mais on a encore les cartes en mains.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 02 mai 2026, 18:00

Marmotoon a écrit : 02 mai 2026, 17:58 Si Nantes bat Lens ils méritent de rester en L1. ;)
Lens-Nantes se joue encore une fois en décalé le vendredi.
On pourrait aborder Nice en étant déjà mathematiquement en barrage… ou avec une obligation de résultat.

Je sais pas si c’est un avantage

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 02 mai 2026, 18:02

Regarder les résultats des autres est rarement un avantage, surtout pour notre équipe qui se met à douter même avec 2 buts d'avance 😅

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 mai 2026, 18:06

On ne peut pas non plus espérer s'en sortir sans gagner des matchs.

Donc penser à rattrapper Nice ou Le Havre sans gagner est illusoire. Comme pour rester devant Nantes, il faudra probablement au moins une victoire. Ça peut passer avec moins, mais ça ne dépendra pas de nous.

Allez on débranche le cerveau et on va chercher le résultat qu'il nous faut demain.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 18:07

kalou33 a écrit : 02 mai 2026, 18:00
Marmotoon a écrit : 02 mai 2026, 17:58 Si Nantes bat Lens ils méritent de rester en L1. ;)
On pourrait aborder Nice en étant déjà mathematiquement en barrage… ou avec une obligation de résultat.

D’ailleurs c’est bizarre que l’un des matchs de l’avant-dernière journée se joue avant les autres alors je ne me rappelle plus de la saison passée, et si ça avait déjà été le cas mais avant lors des 2 dernières journées tous les matchs se disputaient en même temps.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 mai 2026, 18:21

Ron33 a écrit : 02 mai 2026, 18:07
kalou33 a écrit : 02 mai 2026, 18:00

D’ailleurs c’est bizarre que l’un des matchs de l’avant-dernière journée se joue avant les autres alors je ne me rappelle plus de la saison passée, et si ça avait déjà été le cas mais avant lors des 2 dernières journées tous les matchs se disputaient en même temps.
Cela fait suite au décalage lens psg et de la final de coupe de france

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 02 mai 2026, 18:25

Le Milan a écrit : 02 mai 2026, 18:06 On ne peut pas non plus espérer s'en sortir sans gagner des matchs.

Donc penser à rattrapper Nice ou Le Havre sans gagner est illusoire. Comme pour rester devant Nantes, il faudra probablement au moins une victoire. Ça peut passer avec moins, mais ça ne dépendra pas de nous.

Allez on débranche le cerveau et on va chercher le résultat qu'il nous faut demain.
Si Nantes fait nul à Lens (un scénario qui me semble tout à fait envisageable), un double nul de rapiat contre Angers et Nice suffirait probablement également.

Mais bon oui y’en a marre de faire des calculs petits bras, on doit gagner demain. Et si on gagne pas, au moins faire un match avec de l’envie, pas une bouillie infâme comme contre le HAC et Nantes.