Namaso tout passait par lui, il a fait le lien milieu-attaque, dommages les manques dans la surface.Ron58 a écrit : 03 mai 2026, 23:57Je revois le duel sur Peter, tenu pas le maillot par Okoh. A la 5e minute. C'est quand même très limite. Ensuite ce gars n'a pas obtenu les fautes qu'il espérait et ça l'a fait un peu sortir de son match (grosse opportunité gâchée au 1/4 d'heure de jeu)... Et c'est Sbaï qui perd ses nerfs dans le continuité. Les auxerrois apprécient sûrement l'arbitre Watelier, les angevins doivent avoir une autre opinion parce que le rouge semble quand même sévère
Tout ça pour dire que ce succès, pour moi mérité, n'a pas tenu à grand chose ... Ou plutôt les faiblesses constatées ont été largement compensées par un élan offensif assez attendu vu le contexte, un réalisme et un pourcentage de frappes cadrées meilleur que la moyenne
Mara s'est débloqué, de belle manière. Dès sa première action notable à la 2e minute on a vu une vitesse d'exécution rarement vue. Son doublé a fait chavirer l'AD. Sa mentalité aura fait qu'il n'aura jamais été pris en grippe par le public malgré sa bien triste saison et c'est une mauvaise nouvelle pour nos adversaires que de voir que le gars qui n'en mettait jamais une au fond est capable de sortir un match comme ça.
Sina forcément. Il a connu une période de moins bien mais revient au meilleur moment comme leader puissant et difficile à marquer.
Owusu dans la continuité des derniers matchs ( a part Lyon peut-être ) solide
Namaso, Mensah, Danois parmi ceux qui reçoivent le plus de critiques n'ont pas démérité à mon avis.
Namaso rate une occasion en or, mais il a été en net progrès par rapport au mois d'avril, notamment plus combatif
Mensah a touché de nombreux ballons et conserve la confiance de son coach et de ses partenaires. Ses défauts sont connus mais depuis que l'équipe est passé dans ce système à 4 derrière il s'est imposé comme le N1 à son poste et si l'équipe va mieux depuis il n'y est pas pour rien.
Danois hormis son dernier but, prend moins d'initiatives offensives mais assume toujours l'essentiel de la transition milieu/attaque.
🩵Sy fait un match correct apportant plus de créativité que Senaya, Ahamada a soulagé Danois dans l'animation en mettant plus d'impact et de percussion que Faivre ( deux profils très différents dans cette zone)
De Percin n'a pas eu énormément de boulot en dehors de son importantissime arrêt ( penalty quand même dans la catégorie "arrêtable" mi hauteur peu excentré)
L'entame de 2e période, bien timorée comme souvent sur les matchs aller. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça alors que de nets progrès s'était vu dans le domaine.
Okoh s'est fait bouger par Peter même si il n'y a pas eu de casse. Il provoque ce penalty. Il ne peut pas faire que des Super matchs et Diomande a été heureusement sérieux à ses côtés, sortant plusieurs fois de sa ligne pour presser haut
Belle ambiance aujourd'hui. Les hommages, la sportivité des angevins. Ce KOP coupé en deux qui semblait ultra compact vu d'en face et les autres tribunes assez enjouées
L'équipe n'est plus dernière attaque ex-æquo avec le HAC en laissant derrière Nantes et ... Angers
6e defense ( encore ex-æquo avec le Havre ) normalement avec une défense cohérente, on se maintient sans trop de souci, cette saison est atypique.
un bémol : ce petit but prix nous laisse du coup avec le même G.A. que le HAC et ça pourrait compter à la fin
Mensah a un moment va falloir arreter, c'est toujours les memes manques, dernierement ils etaient un peu masques grace a oppegard mais la non. Oppegard a sa place ferait mieux, offentivement et defensivement.