Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Corenzo » 09 mai 2026, 14:32

Phénix du 77 a écrit : 09 mai 2026, 13:51
Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 23:27 La descente nantaise est largement méritée. Mais ça me désole de voir ce club structuré pendant des décennies sur une liaison formation-monde pro excellente avec une identité et un style de jeu remarquables.

Tout cela a disparu à Nantes comme un temps à Auxerre. Kita avec sa vision au jour le jour et son narcissisme a tué le club et vendu son âme au diable.

Dans ma Ligue 1 type, Nantes fait partie des premiers noms que je mettrais.
C’est plus compliqué que ça. Il a sauvé le club financièrement à son arrivée puis a plusieurs reprise de. Le renflouant sur ses propres fonds. Il faut au moins lui accorder ça.

Par contre. Comme tout sauveur, il s’est cru omnipotent dans l’ensemble des domaines du club et notamment le sportif.

C’est le problème de beaucoup de clubs historiques de ne pas trouver le juste milieu entre l’évolution nécessaire et la conservation d’une certaine identité. Sochaux a connu ça, Strasbourg est en plein dedans, Lyon a failli en couler et Lorient ne va pas tarder à tomber dedans avec la fin du cycle Pantaloni.

Même si on a raté pas mal de transferts et qu’on a un style trop défensif à mon goût, je préfère 100 fois les discours de notre entraîneur et de notre dg.
Sauver financièrement c'est facile, il suffit juste de sortir le porte-monnaie (je caricature, il y a certainement des aspects juridiques mais ça restera simple et c'est une décision personnelle). Par contre, Kita a dépassé ses fonctions en voulant gérer le sportif, les transferts, les entraîneurs en ne les écoutant pas et en ne leur laissant peu de temps.

Au-moins à l'AJA on a respecté Pélissier.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 09 mai 2026, 19:56

Bon voilà les barrages sont assurés et le match de Nantes contre Toulouse comptera pour du beurre.

Comme je l'avais dit il y a 3 semaines.

J'espère que les peureux sont rassurés.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 09 mai 2026, 20:08

Y a qu'une partie de faite ... Notre maintien en L1 n'est pas pour autant acquis

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 09 mai 2026, 21:27

flo a écrit : 09 mai 2026, 19:56 Bon voilà les barrages sont assurés et le match de Nantes contre Toulouse comptera pour du beurre.

Je ne serai + serein que si on prend les 3 points contre Nice!^^ :) Et encore...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 mai 2026, 22:32

Le même avait dit que Nantes ne gagnerait pas contre Marseille, donc les prédictions de Mme Soleil, 1 coup pile, 1 coup face...... :hehe: :]

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 09 mai 2026, 22:38

flo a écrit : 09 mai 2026, 19:56 Bon voilà les barrages sont assurés et le match de Nantes contre Toulouse comptera pour du beurre.

Tout le monde peux lancer tout et n importe quoi .
Facile après coup de dire .
La pièce est tombée du bon côté.
Dans le cas contraire , on t aurai entendu ?
Je prédis donc qu on va être champion du monde ....si , si , c est moi qui vous le dit . On en reparle bientôt.

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 mai 2026, 02:42

On ferait mieux de critiquer la gestion de Kita seulement quand on en sera a notre 14eme saison d'affilee en L1. J'aime pas ce club ni ce qu'il en a fait, mais le gars est loin d'etre le Qatar et il a tout de meme permis aux fans du FC Nantes de vivre la L1 pendant une belle periode de temps. Apres, Nantes ne fait pas la taille d'Auxerre, mais ca, c'est un autre debat.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 mai 2026, 08:58

zarmach92 a écrit : 08 mai 2026, 23:45 Comme je suis un lâche, je me réjouirai de la descente de Nantes quand on se sera maintenus. J'ai trop peur du Karma.
Je pense exactement la même chose que toi... mais c'est plutôt de la superstition, non ?

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 10 mai 2026, 09:13

on avait été tranquille une semaine sans nostradamus :pasdrole:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 mai 2026, 10:03

canto89 a écrit : 09 mai 2026, 22:38

Je prédis donc qu on va être champion du monde ....si , si , c est moi qui vous le dit . On en reparle bientôt.
La pièce 🤣
C’est tout sauf du hasard quand tu voyais le.calendrier des deux equipes.

Dans le cas contraire je me serai fait allumer et j'aurai assumé

Mais bon oui j’ai eu un coup de bol t'as raison

Jubal

Messagepar Corenzo » 10 mai 2026, 10:49

chico a écrit : 10 mai 2026, 02:42 On ferait mieux de critiquer la gestion de Kita seulement quand on en sera a notre 14eme saison d'affilee en L1. J'aime pas ce club ni ce qu'il en a fait, mais le gars est loin d'etre le Qatar et il a tout de meme permis aux fans du FC Nantes de vivre la L1 pendant une belle periode de temps. Apres, Nantes ne fait pas la taille d'Auxerre, mais ca, c'est un autre debat.
Kita a beaucoup de moyens et si le club s'est maintenu c'est grâce à quelques bons joueurs (Blas, Simon par exemple) qui ont limité la casse et, souvent, grâce à Kombouaré. Mais le FCNA vient de passer 14 ans en L1 sans aucune ambition si ce n'est le maintien (c'est recevable comme ambition quand tu es Angers, Troyes, Le-Havre, Metz ou malheureusement Auxerre) malgré un budget de milieu de tableau. Il a mis en place un système pyramidal où il est tout en haut, perché, et décide de tout, tout seul ou avec son rejeton. Nantes est historiquement un club structuré sur la formation, le revente et un roulement des joueurs réguliers. Comme l'AJA. Il a cassé tout ça, s'est mis les supporteurs à dos. Il est responsable du fait que Nantes soit aujourd'hui considéré comme un club de L1,5 alors que c'est un club historique.

Rennes aujourd'hui ressemble un peu à ce qu'était Nantes il y a 25 ans. Ils ont gardé une formation performante et ont réussi le passage dans le foot libéral.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 10 mai 2026, 10:52

flo a écrit : 10 mai 2026, 10:03

La pièce 🤣

Le calendrier ne veut rien dire , tu le sais ça ?
Lorient , promu , devant nous largement. Un détail, certainement.

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 mai 2026, 10:58

Corenzo a écrit : 10 mai 2026, 10:49
chico a écrit : 10 mai 2026, 02:42 On ferait mieux de critiquer la gestion de Kita seulement quand on en sera a notre 14eme saison d'affilee en L1. J'aime pas ce club ni ce qu'il en a fait, mais le gars est loin d'etre le Qatar et il a tout de meme permis aux fans du FC Nantes de vivre la L1 pendant une belle periode de temps. Apres, Nantes ne fait pas la taille d'Auxerre, mais ca, c'est un autre debat.
Kita a beaucoup de moyens et si le club s'est maintenu c'est grâce à quelques bons joueurs (Blas, Simon par exemple) qui ont limité la casse et, souvent, grâce à Kombouaré. Mais le FCNA vient de passer 14 ans en L1 sans aucune ambition si ce n'est le maintien (c'est recevable comme ambition quand tu es Angers, Troyes, Le-Havre, Metz ou malheureusement Auxerre) malgré un budget de milieu de tableau. Il a mis en place un système pyramidal où il est tout en haut, perché, et décide de tout, tout seul ou avec son rejeton. Nantes est historiquement un club structuré sur la formation, le revente et un roulement des joueurs réguliers. Comme l'AJA. Il a cassé tout ça, s'est mis les supporteurs à dos. Il est responsable du fait que Nantes soit aujourd'hui considéré comme un club de L1,5 alors que c'est un club historique.

Rennes aujourd'hui ressemble un peu à ce qu'était Nantes il y a 25 ans. Ils ont gardé une formation performante et ont réussi le passage dans le foot libéral.
Je ne veux pas le defendre plus que ca, mais sans lui, ou en serait le club ? Dans quel etat l'a-t-il pris ? Vraies questions, rien de rhetorique.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 mai 2026, 11:51

canto89 a écrit : 10 mai 2026, 10:52
flo a écrit : 10 mai 2026, 10:03
La pièce 🤣

Le calendrier ne veut rien dire , tu le sais ça ?
Lorient , promu , devant nous largement. Un détail, certainement.
Ok donc si tu joues Paris et Lens tu prendras plus de points que contre Metz et Nantes.

Nantes avait 4 matchs très compliqués, ils en ont gagné un contre un OM en perdition mais pas de miracle pour les autres.
A l'inverse nous on a joué un Angers deja en vacances et d’un niveau affligeant.

Jubal

Messagepar Corenzo » 10 mai 2026, 13:38

chico a écrit : 10 mai 2026, 10:58
Corenzo a écrit : 10 mai 2026, 10:49

Je ne veux pas le defendre plus que ca, mais sans lui, ou en serait le club ? Dans quel etat l'a-t-il pris ? Vraies questions, rien de rhetorique.
Évidemment on ne sera jamais. Un autre milliardaire aurait-il fait mieux ou pire ? Il reste que son management est vertical et autoritaire et qu'il n'aime pas être contredit. Enfin c'est l'impression que ça donne de l'extérieur.

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 mai 2026, 14:16

La deroute des Bordeux, Nantes et compagnie, c'est ce qui nous permet d'etre en L1 dans le foot actuel.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 mai 2026, 14:31

flo a écrit : 10 mai 2026, 11:51 A l'inverse nous on a joué un Angers deja en vacances et d’un niveau affligeant.
Attention, Angers à toujours besoin d'un tout petit point pour assurer son maintien.
Je comprends bien que ce serait un miracle s'ils descendaient, mais arithmétiquement c'est faisable surtout s'ils se croient déjà en vacances et garde le niveau affligeant que tu soulignes.
2D d'Angers et 2V de l'AJA et on passe même devant eux.
Si Nice gagne son dernier match 2-0, Nice peut également les dépasser malgré leur défaite chez nous.
Quand au HAC 2 nuls leur suffit pour passer devant.

Mais je le redis ca doit faire dans les 1 ou 2% de chance de se produire... :diable: Allez savoir

Edit: 2.5% d'après mes calculs
Dernière modification par lion90 le 10 mai 2026, 14:52, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Morgan » 10 mai 2026, 14:38

Oui, ils sont dans la même "crainte" que nous avant le match de Nantes. 2 victoires de l'un et deux défaites de l'autre et les places sont inversées. Quand même peu de chance que ça arrive, mais heureusement qu'ils ont cartonné avant de vendre leurs meilleurs joueurs.

Jubal

Messagepar Corenzo » 10 mai 2026, 14:43

À la rigueur, on s'en fout de passer devant. Ce qui est sûr c'est 2 victoires = maintien !

Après si le barragiste est Nice, Le-Havre ou Angers, c'est pas notre problème. De même que finir 13, 14 ou 15, aucune importance.

Mais si je devais choisir, j'enverrai fissa Nissa en barrages.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 mai 2026, 14:54

Corenzo a écrit : 10 mai 2026, 14:43 À la rigueur, on s'en fout de passer devant. Ce qui est sûr c'est 2 victoires = maintien !
Et ce, même si Nantes avait fait nul ou gagner à Lens. :diable: :gene: