Sauver financièrement c'est facile, il suffit juste de sortir le porte-monnaie (je caricature, il y a certainement des aspects juridiques mais ça restera simple et c'est une décision personnelle). Par contre, Kita a dépassé ses fonctions en voulant gérer le sportif, les transferts, les entraîneurs en ne les écoutant pas et en ne leur laissant peu de temps.Phénix du 77 a écrit : 09 mai 2026, 13:51C’est plus compliqué que ça. Il a sauvé le club financièrement à son arrivée puis a plusieurs reprise de. Le renflouant sur ses propres fonds. Il faut au moins lui accorder ça.Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 23:27 La descente nantaise est largement méritée. Mais ça me désole de voir ce club structuré pendant des décennies sur une liaison formation-monde pro excellente avec une identité et un style de jeu remarquables.
Tout cela a disparu à Nantes comme un temps à Auxerre. Kita avec sa vision au jour le jour et son narcissisme a tué le club et vendu son âme au diable.
Dans ma Ligue 1 type, Nantes fait partie des premiers noms que je mettrais.
Par contre. Comme tout sauveur, il s’est cru omnipotent dans l’ensemble des domaines du club et notamment le sportif.
C’est le problème de beaucoup de clubs historiques de ne pas trouver le juste milieu entre l’évolution nécessaire et la conservation d’une certaine identité. Sochaux a connu ça, Strasbourg est en plein dedans, Lyon a failli en couler et Lorient ne va pas tarder à tomber dedans avec la fin du cycle Pantaloni.
Même si on a raté pas mal de transferts et qu’on a un style trop défensif à mon goût, je préfère 100 fois les discours de notre entraîneur et de notre dg.
Au-moins à l'AJA on a respecté Pélissier.