Ça, c'est si on part du principe que toutes les issues sont equiprobables. Or, on va pas se mentir, on a pas un chance sur trois de gagner à Lille comme Metz n'a pas une chance sur trois de gagner à Nice...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Jubal
Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
C'est juste pour reprendre les différents scénarios, pour le reste, évidemmentAdrien a écrit : 11 mai 2026, 21:39Ça, c'est si on part du principe que toutes les issues sont equiprobables. Or, on va pas se mentir, on a pas un chance sur trois de gagner à Lille comme Metz n'a pas une chance sur trois de gagner à Nice...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
D'un point de vue purement mathématique, si !Adrien a écrit : 11 mai 2026, 21:39Ça, c'est si on part du principe que toutes les issues sont equiprobables. Or, on va pas se mentir, on a pas un chance sur trois de gagner à Lille comme Metz n'a pas une chance sur trois de gagner à Nice...
Entrent ensuite les forces en présence, et forcément ça pondère plus ou moins les stats...
Mais là non plus, ce n'est pas une science exacte, à la différence des maths, du coup le "rééquilibrage" maths/foot n'est pas aussi tranché qu'il n'y paraît, ce qui laisse une certaine marge de manoeuvre, et donc un réel espoir...
A partir d'un nul, on peut réellement commencer à y croire...
- Jubal
j'espère une victoire du Red Star ce soir en tant que banlieusard parisien mais aussi que Rodez me semble l' équipe la plus dangereuse pour nous en cas de barrages.
- Corentin Martins
Pareil, j'ai toujours en tête le 2-0 qu'il nous ont infligé 2 semaines avant notre titres de champion de L2. Ils avaient donné une petite leçon au champion ce jour là. Aujourd'hui c'est plus les même effectifs mais ce souvenir me fait un peu peur.tasfaout96 a écrit : 12 mai 2026, 08:46 j'espère une victoire du Red Star ce soir en tant que banlieusard parisien mais aussi que Rodez me semble l' équipe la plus dangereuse pour nous en cas de barrages.
- Andrzej Szarmach
Moi, j'espère tout simplement qu'on affrontera personne en barragetasfaout96 a écrit : 12 mai 2026, 08:46 j'espère une victoire du Red Star ce soir en tant que banlieusard parisien mais aussi que Rodez me semble l' équipe la plus dangereuse pour nous en cas de barrages.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Le paradoxe Bruno Genesio, auteur d'une belle saison avec Lille mais plus proche d'un départ que d'une prolongation
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1675001
Ça peut avoir son influence.
- Andrzej Szarmach
La dernière victoire de Metz.. Bah c'était justement contre Nice... Comme quoi les stats...Adrien a écrit : 11 mai 2026, 21:39Ça, c'est si on part du principe que toutes les issues sont equiprobables. Or, on va pas se mentir, on a pas un chance sur trois de gagner à Lille comme Metz n'a pas une chance sur trois de gagner à Nice...
- Fabien Cool
Une influence plus négative pour nous que positive si c'est son dernier match à domicile avec son club ça va lui donner une motivation supplémentaire pour gagner, de même pour les joueurs.dotmick a écrit : 12 mai 2026, 11:15 Le paradoxe Bruno Genesio, auteur d'une belle saison avec Lille mais plus proche d'un départ que d'une prolongation
- Andrzej Szarmach
On l'évoque à Marseille avec Lorenzi.dav1dismvp a écrit : 12 mai 2026, 15:48Une influence plus négative pour nous que positive si c'est son dernier match à domicile avec son club ça va lui donner une motivation supplémentaire pour gagner, de même pour les joueurs.dotmick a écrit : 12 mai 2026, 11:15 Le paradoxe Bruno Genesio, auteur d'une belle saison avec Lille mais plus proche d'un départ que d'une prolongation
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Le HAC aura Seko et Gourna suspendu à Lorient dimanche. Soit deux titulaires.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Fin de saison pour Okoh , ça c’est la boulette , on aura quand même pas de chatte cette année avec les blessures
C’est une cartouche en moins sur les cpa
C’est une cartouche en moins sur les cpa
- Andrzej Szarmach
Non-seulement c'est une cartouche en moins pour les CPA, mais c'est surtout une valeur sûre en défense, qui a vite relégué Akpa sur le banc.
Quand je vois la première partie de saison d'Akpa, j'ai très peur pour les 3 matchs qu'il nous reste... Franchement, après OEA, c'est la 2eme grosse tuile, il ne manquerait plus que Danois prenne un jaune contre Lille et que Sina se blesse et on aura touché le fond en matière de poisse.
Quand je vois la première partie de saison d'Akpa, j'ai très peur pour les 3 matchs qu'il nous reste... Franchement, après OEA, c'est la 2eme grosse tuile, il ne manquerait plus que Danois prenne un jaune contre Lille et que Sina se blesse et on aura touché le fond en matière de poisse.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
On peut jouer Lille dans un premier temps ?
- Andrzej Szarmach
Désolé mais je crois peu au maintien direct.
Je préfère me dire qu'il y a 3 matchs et me préparer aux barrages, comme ça je ne serais pas déçu et ma joie en sera encore plus grande si tel n'est pas le cas.
Je préfère me dire qu'il y a 3 matchs et me préparer aux barrages, comme ça je ne serais pas déçu et ma joie en sera encore plus grande si tel n'est pas le cas.
- Andrzej Szarmach
Surtout pense à cacher les cordes !!!lakota a écrit : 12 mai 2026, 18:59 Non-seulement c'est une cartouche en moins pour les CPA, mais c'est surtout une valeur sûre en défense, qui a vite relégué Akpa sur le banc.
- Corentin Martins
il ne serait pas suspendu pour les barrages je crois, mais pour la J1
- Andrzej Szarmach
Après, on peut aussi se dire qu'il nous reste 3 matchs justement.lakota a écrit : 12 mai 2026, 18:59 Non-seulement c'est une cartouche en moins pour les CPA, mais c'est surtout une valeur sûre en défense, qui a vite relégué Akpa sur le banc.
Sur 3 matchs, il peut peut-être élever son niveau et profiter du fait qu'il soit un peu plus "frais".
Il a aussi des qualités, moins bons qu'Okoh sur l'homme, au duel et dans la présence aérienne mais après il est plus mobile, à un meilleur pied qu'Okoh par exemple.
La fraîcheur et la récupération va compter vu que l'on aura 2 jours de moins que Sainté.
J'espère qu'il va nous rester du gaz et que l'on va éviter de perdre des joueurs à chaque match.
J'ai réservé l'hôtel pour le match retour du 24 (me reste plus que les places
On y croit, allez l'AJA.
- Gérard Bourgoin
Mais on ne sera peut être pas en barrage les gens.Sam a écrit : 12 mai 2026, 21:52Après, on peut aussi se dire qu'il nous reste 3 matchs justement.lakota a écrit : 12 mai 2026, 18:59 Non-seulement c'est une cartouche en moins pour les CPA, mais c'est surtout une valeur sûre en défense, qui a vite relégué Akpa sur le banc.
Sur 3 matchs, il peut peut-être élever son niveau et profiter du fait qu'il soit un peu plus "frais".
Il a aussi des qualités, moins bons qu'Okoh sur l'homme, au duel et dans la présence aérienne mais après il est plus mobile, à un meilleur pied qu'Okoh par exemple.
La fraîcheur et la récupération va compter vu que l'on aura 2 jours de moins que Sainté.
J'espère qu'il va nous rester du gaz et que l'on va éviter de perdre des joueurs à chaque match.
J'ai réservé l'hôtel pour le match retour du 24 (me reste plus que les places), j'espère que ce ne sera pas pour voir l'AJA plonger en L2.
On y croit, allez l'AJA.
Il ne faut pas parler avec cette certitude et comme si c’était fait.
A vous lire on pourrait croire que tout est fait