En tout cas, la ferveur de Bollaert lors de ce match "sans intérêt" comme tu dis faisait plaisir à voir. Avec quelques banderoles bien senties contre Nasser qui reflètent le ressenti d'une bonne partie des suiveurs de la L1 dont je fais partie. Bref, une vitrine fidèle, je maintiens
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
- Jubal
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
Je m'exprimais surtout sur la qualité footballistique du match des lensois qui fait honneur à la L1. Une "purge", tu es sévère.
En tout cas, la ferveur de Bollaert lors de ce match "sans intérêt" comme tu dis faisait plaisir à voir. Avec quelques banderoles bien senties contre Nasser qui reflètent le ressenti d'une bonne partie des suiveurs de la L1 dont je fais partie. Bref, une vitrine fidèle, je maintiens
- Fabien Cool
Oui, magnifique saison du RCL. Chapeau à eux. En leur souhaitant une belle prestation en coupe d'Europe l'an prochain.
- Jubal
Contrairement à d'autres (
) , on peut leur faire confiance pour bien représenter la France et faire de jolies perfs, comme quand ils avaient battu Arsenal il y a environ 2 ans.
- Jubal
Et une banderole magnifique des parisiens, en gros : Fini de rire les lensois, retournez boire.archytas a écrit : 14 mai 2026, 11:58 Je m'exprimais surtout sur la qualité footballistique du match des lensois qui fait honneur à la L1. Une "purge", tu es sévère.
En tout cas, la ferveur de Bollaert lors de ce match "sans intérêt" comme tu dis faisait plaisir à voir. Avec quelques banderoles bien senties contre Nasser qui reflètent le ressenti d'une bonne partie des suiveurs de la L1 dont je fais partie. Bref, une vitrine fidèle, je maintiens![]()
Ils avaient le choix entre l'humilité et l'arrogance, ils ont choisi. Ils sont méprisables.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
- Jubal
Non. Une vanne c'est drôle. Pas là. C'est arrogant, méprisant, insultant, humiliant, condescendant et irrespectueux.
Et, non, ce n'est pas que du foot justement. Faut rappeler la banderole Bienvenue chez les ch'tis ?
Quand tu domines autant un championnat avec un avantage financier si net, tu fais preuve d'humilité. Le club, les entraineurs, les joueurs le font (en tout cas publiquement). Les supporteurs attendent quoi ?
Allez assister à un match au Parc comme je l'ai fait cette année, et écoutez-les les guguss. Je les ai vus et entendus chambrer les supporteurs havrais. Tellement facile, tellement parisien.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Rooo il faut arréter de se croire à l'hémicycle c'est bon, détendons-nous, on est au stade pour rire et sortir de chez soi. Moi j'ai rigolé, exactement de la meme manière que j'aurais rigolé lors d'un spectacle humoriste si le gars part dans le cliché et que c'est bien placé, ou entre potes quand son club fait de la merde, ou en regardant un film comédie.Corenzo a écrit : 14 mai 2026, 21:46Non. Une vanne c'est drôle. Pas là. C'est arrogant, méprisant, insultant, humiliant, condescendant et irrespectueux.
Et, non, ce n'est pas que du foot justement. Faut rappeler la banderole Bienvenue chez les ch'tis ?
Quand tu domines autant un championnat avec un avantage financier si net, tu fais preuve d'humilité. Le club, les entraineurs, les joueurs le font (en tout cas publiquement). Les supporteurs attendent quoi ?
Allez assister à un match au Parc comme je l'ai fait cette année, et écoutez-les les guguss. Je les ai vus et entendus chambrer les supporteurs havrais. Tellement facile, tellement parisien.
On t'envoie une vanne tu réponds pas une vanne voilà c'est bon c'est rien, surtout que ceux qui ont fait la banderole sont surement des gars qui boivent aussi. Les problèmes viennent justement quand on est premier degré.
Tous les parisiens du pays savent très bien le beau parcours qu'ont fait les Lensois et le fil à retordre qu'ils ont réussi à donner durant 75% du championnat.
Ils avaient le choix entre l'humilité et la vanne, ils ont choisi la vanne, en bon supporter beauf qu'ils sont, voilà c'est rien.
Enfin en tout cas moi je suis partisan de toujours rire dans la vie tant qu'on peut.
Dernière modification par Friend Zone le 15 mai 2026, 11:14, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Ta théorie marche que si c’est une vanne
Mais ils l’ont écrit premier degré c’est sur, comme l’autre banderole sortie contre Nantes c’était une vanne aussi ?
Mais ils l’ont écrit premier degré c’est sur, comme l’autre banderole sortie contre Nantes c’était une vanne aussi ?
- Gérard Bourgoin
Ils ont fait cette banderole pour faire leurs intéressants, tout le monde boit pareil dans un stade de foot.
- Jubal
@Friend Zone
Libre à toi de trouver ça drôle.
Ne t'inquiète pas pour moi, de l'autodérision j'en ai. Ce genre de vanne, je peux la faire. En privé avec des gens qui me connaissent ou me comprennent.
Par contre, associer le CUP avec humour et second degré, c'est leur donner bien du crédit ! La banderole lensoise concernait les dirigeants du PSG et la LFP donc du foot ; la banderole du CUP, pas du tout. Pour moi, ils considèrent tous les autres comme des paysans et sont certains d'avoir raison (genre : "En même temps c'est vrai").
Après, en tant que Nordiste, je me sens peut-être concerné. Mais on s'en prend tellement plein la tronche des préjugés. Je ne t'en veux pas d'en rire mais tu peux comprendre que voir ça dans un espace public, ça peut agacer.
Bon allez, je vais aller boire un dernier coup sinon je vais pas réussir à dormir.
Libre à toi de trouver ça drôle.
Ne t'inquiète pas pour moi, de l'autodérision j'en ai. Ce genre de vanne, je peux la faire. En privé avec des gens qui me connaissent ou me comprennent.
Par contre, associer le CUP avec humour et second degré, c'est leur donner bien du crédit ! La banderole lensoise concernait les dirigeants du PSG et la LFP donc du foot ; la banderole du CUP, pas du tout. Pour moi, ils considèrent tous les autres comme des paysans et sont certains d'avoir raison (genre : "En même temps c'est vrai").
Après, en tant que Nordiste, je me sens peut-être concerné. Mais on s'en prend tellement plein la tronche des préjugés. Je ne t'en veux pas d'en rire mais tu peux comprendre que voir ça dans un espace public, ça peut agacer.
Bon allez, je vais aller boire un dernier coup sinon je vais pas réussir à dormir.
- Djibril Cissé
- Pierre Deblock
Votre débat me rappelle la banderole de Dijon, un truc du genre « on met de la crème de cassis dans ton chablis fdp »
Perso j’ai trouvé ça de bonne guerre et ça m’a fait beaucoup rire
d’ailleurs en y repensant elle me fait encore rire mdr
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
Ce serait en effet très drôle sans les 3 dernières lettres...VicAJA a écrit : 15 mai 2026, 00:34 Votre débat me rappelle la banderole de Dijon, un truc du genre « on met de la crème de cassis dans ton chablis fdp »
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
Mettre de la crème de cassis dans du Chablis, c'est aussi le signe d'une dégénérescence avancée.
- Fabien Cool
J’ai le souvenir des chants paysans au parc dans les années 90 à chaque fois qu’on y allait. C’était condescendant, arrogant. Sauf qu’à l’abbé, nos supporters chantaient paysan comme une fierté quand on les recevait. Il me semble même qu’il y avait eu une banderole du type, les paysans vous saluent bien.
Ce qui est plus gênant avec Lens, c’est qu’il y a un peu récidive sur des tares répréhensibles, pedophile, consanguin, alcoolique. Je laisserai de côté chômeur qui est plus une situation qu’une tare, même si dans l’esprit de la banderole, c’était assimilé assisté social et profiteur incapable de travailler.
C’est dommage car à part ses supporter et son président, l’ensemble des composantes du club a fait d’efforts pour se rendre plus sympathique.
Il faut croire que quand un club inattendu avec une meilleure image qu’eux auprès des français,lutte jusqu’au bout pour le titre voire leur pique comme en 96, ça les frustre. C’était le cas avec l’aja, c’est pareil avec Lens.
Ce qui est plus gênant avec Lens, c’est qu’il y a un peu récidive sur des tares répréhensibles, pedophile, consanguin, alcoolique. Je laisserai de côté chômeur qui est plus une situation qu’une tare, même si dans l’esprit de la banderole, c’était assimilé assisté social et profiteur incapable de travailler.
C’est dommage car à part ses supporter et son président, l’ensemble des composantes du club a fait d’efforts pour se rendre plus sympathique.
Il faut croire que quand un club inattendu avec une meilleure image qu’eux auprès des français,lutte jusqu’au bout pour le titre voire leur pique comme en 96, ça les frustre. C’était le cas avec l’aja, c’est pareil avec Lens.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
@Phénix du 77
Les paysans on semé, maintenant ils récoltent.
Pour le titre en 1996
Pour le kir, les Dijonnais sont tellement bête qu'ils ne savent meme pas que le chanoine kir (de Dijon) mettais de la crème de cassis dans....De l aligote..
Rien a voir avec le chablis et pour le coup ne connaissent meme pas leurs propres histoires. Quitte a etre ridicule....
Pour le titre en 1996
Pour le kir, les Dijonnais sont tellement bête qu'ils ne savent meme pas que le chanoine kir (de Dijon) mettais de la crème de cassis dans....De l aligote..
Rien a voir avec le chablis et pour le coup ne connaissent meme pas leurs propres histoires. Quitte a etre ridicule....
- Fabien Cool
Un grand merci, je n’arrivais pas à me remémorer le texte exact. C’était aussi beau sur le fond que sur la forme. Petite autodérision avec retour de bâton pour ceux qui avait pensé critiquer le clubMADAUXERRE a écrit : 15 mai 2026, 11:28 @Phénix du 77
Pour le titre en 1996
- Jubal
Ce fut lors du titre en 1996Phénix du 77 a écrit : 15 mai 2026, 11:24 J’ai le souvenir des chants paysans au parc dans les années 90 à chaque fois qu’on y allait. C’était condescendant, arrogant. Sauf qu’à l’abbé, nos supporters chantaient paysan comme une fierté quand on les recevait. Il me semble même qu’il y avait eu une banderole du type, les paysans vous saluent bien.
La banderole disait
Les paysans ont semer, maintenant ils recoltent
- Gérard Bourgoin
La plus belle banderole jamais hissée à l'abbé deschampsJeanpeuplu a écrit : 15 mai 2026, 17:28Ce fut lors du titre en 1996Phénix du 77 a écrit : 15 mai 2026, 11:24 J’ai le souvenir des chants paysans au parc dans les années 90 à chaque fois qu’on y allait. C’était condescendant, arrogant. Sauf qu’à l’abbé, nos supporters chantaient paysan comme une fierté quand on les recevait. Il me semble même qu’il y avait eu une banderole du type, les paysans vous saluent bien.
La banderole disait
Les paysans ont semer, maintenant ils recoltent