Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : on est maintenu bordel!
- Supporter messin
Re: [Actu] Opération maintien : on est maintenu bordel!
Félicitations à vous les gars, c'est en plus mérité.
-
- Jean-Claude Hamel
Et à Metz d'avoir joué le coup sur chaque match jusqu'au bout.
- Jubal
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura pas manqué d'émotions fortes !
Pour le jeu, c'est évident qu'on ne peut se satisfaire du fond de jeu des 20 premières journées de championnat. Mais au fil de l'eau, des retours de blessure, des joueurs recrutés qui ont été écartés car pas assez performants, remplacés par des jeunes et des recrues, on a fait bloc uni, avec une équipe type qui s'est dessinée peu à peu. Et surtout, un état d'esprit irréprochable, autant pour les joueurs et le staff que le public. C'est quand même top de voir qu'on est récompensé, quand Nantes et Nice, avec leurs dirigeants en bois et leurs coaches virés, avec un public qui fout de bordel, sont en L2 ou barrage.
Pour la suite, effectivement, il va falloir qu'il y ait un gros boulot sur le staff, et pas que le DS. On a eu bcp trop de blessés pour que ce ne soit qu'un manque de chance. Et c'était d'ailleurs relevé par des pros de la santé sur le forum il me semble, en début d'année.
On verra si CP reste, j'adorerais mais j'y crois pas du tout. Ce signifierait un départ de Wantier, à minima. Mais il semble trop bien installé pour partir. J'espère surtout qu'on bouclera ces différents dossiers rapidement et que les décisions prises seront les bonnes
Pour le jeu, c'est évident qu'on ne peut se satisfaire du fond de jeu des 20 premières journées de championnat. Mais au fil de l'eau, des retours de blessure, des joueurs recrutés qui ont été écartés car pas assez performants, remplacés par des jeunes et des recrues, on a fait bloc uni, avec une équipe type qui s'est dessinée peu à peu. Et surtout, un état d'esprit irréprochable, autant pour les joueurs et le staff que le public. C'est quand même top de voir qu'on est récompensé, quand Nantes et Nice, avec leurs dirigeants en bois et leurs coaches virés, avec un public qui fout de bordel, sont en L2 ou barrage.
Pour la suite, effectivement, il va falloir qu'il y ait un gros boulot sur le staff, et pas que le DS. On a eu bcp trop de blessés pour que ce ne soit qu'un manque de chance. Et c'était d'ailleurs relevé par des pros de la santé sur le forum il me semble, en début d'année.
On verra si CP reste, j'adorerais mais j'y crois pas du tout. Ce signifierait un départ de Wantier, à minima. Mais il semble trop bien installé pour partir. J'espère surtout qu'on bouclera ces différents dossiers rapidement et que les décisions prises seront les bonnes
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Walmour a écrit : 18 mai 2026, 08:03Chacun sa vision mais ton message me rappelle les années où le public auxerrois n'avait pas conscience de la chance d'être en ligue 1, d'avoir une équipe compétitive à ce niveau là du foot français. Tout n'a pas été parfait, evidemment, et il conviendra de ne pas répéter les mêmes erreurs, mais venir pinailler sur un manque de spectacle...d'autant plus qu'on voit bien que dans cette ligue 1 très peu de clubs parviennent à avoir un fond de jeu régulier et agréable. Hier lille, c'était on passe à Pardo et il déborde sur le côté...ils sont troisièmes de ligue 1.gilles a écrit : 18 mai 2026, 07:26 Je veux bien que je me sois trompé, il va quand même falloir reconnaître les erreurs commises, l'année de non football.
Je me suis ennuyé au cours de cette année,
Perrin puis Sinayoko, on va pas toujours avoir la chance d'avoir un joueur qui porte l'équipe.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ceci dit je respecte ta vision, même si je ne la comprends pas.
Y a de la place dans le paysage du foot français pour bâtir une équipe qui propose un jeu attrayant, sympa
Auxerre n'a pas l'argent de Strasbourg pour choper des joueurs talentueux mais peut avoir un effectif plus stable.
Tu peux aussi avoir plus de stabilité au niveau de la direction qu'un FC Nantes qui prend un Luis Castro, qui a besoin de temps, et le virer en cours de saison en se précipitant un peu.
Le club bénéficie d'une très bonne base de 12 / 13 000 abonnés avec des supporters qui connaissent bien le foot, qui sont nettement davantage un facteur de stabilité que l'înverse
Quand toutes les planètes sont alignées tu peux faire une saison à la Lens (selon ton échelle) ou un cycle à la Brest qui a connu des bonnes choses sous la houlette Lorenzi / Roy
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
ah ben oui, on a vu les mérites de la stabilité. On se maintient avec le même coach, là où les 16/17/18ème ont viré le leurThomas_Kahlenberg a écrit : 18 mai 2026, 08:40
Tu peux aussi avoir plus de stabilité au niveau de la direction qu'un FC Nantes qui prend un Luis Castro, qui a besoin de temps, et le virer en cours de saison en se précipitant un peu.
- Andrzej Szarmach
Ce serait sympa qu’au moins pendant une semaine on entende pas les « certains pensaient », « ceux-ci se reconnaîtront » etc…papy robert a écrit : 18 mai 2026, 07:19 Le problème ici - les intéressés se reconnaitront sans souci - c'est que trop de supp' ne croient pas en l'AJA. Trop de supp' n'ont pas du tout l'esprit AJA, sauf quand tout roule et encore.
Nantes pouvait gagner tous ses matches, à Lens, contre Rennes puis tout enchainer. Nice devait laminer Metz.
Mais jamais l'AJA ne pourrait faire trois victoires à la suite, c'était écrit, on n'avait battu que Metz etc.
C'est très, très mal connaitre ce club.
Quant à Pélissier, le chauffeur du bus, l'ennui mortel au stade etc., quel sacré chance que de l'avoir avoir nous. Donnons lui un peu plus d'outillage et on verra bien. Parce que s'il part, on sait parfaitement ce qu'on perdra. En tout cas, les observateurs objectifs.
On aura de gros départs cette saison. C'est de nouveau une saison de grand danger. Danois, Sina, peut-être Léon en fin de course.
On aura une base avec Okho/Diomandé, sans doute Owusu/Ahamada puis Namaso.
Il va y avoir beaucoup de travail. t, pour le coup, je ne fais que moyennement confiance à nos élites.
Si on a pu être pessimiste en fin d’année dernière c’est justement qu’on aime tellement ce club qu’on a encore eu peur de passer au purgatoire.
Ces « certains », « ceux-là » etc…aiment le club autant que toi et la passion peut tout excuser.
- Djibril Cissé
Malheureusement certains sont limites plus heureux d’avoir eu « raison » sur la finalité que par la finalité elle même. L’ego….kianou2525 a écrit : 18 mai 2026, 09:11Ce serait sympa qu’au moins pendant une semaine on entende pas les « certains pensaient », « ceux-ci se reconnaîtront » etc…papy robert a écrit : 18 mai 2026, 07:19 Le problème ici - les intéressés se reconnaitront sans souci - c'est que trop de supp' ne croient pas en l'AJA. Trop de supp' n'ont pas du tout l'esprit AJA, sauf quand tout roule et encore.
Nantes pouvait gagner tous ses matches, à Lens, contre Rennes puis tout enchainer. Nice devait laminer Metz.
Mais jamais l'AJA ne pourrait faire trois victoires à la suite, c'était écrit, on n'avait battu que Metz etc.
Quant à Pélissier, le chauffeur du bus, l'ennui mortel au stade etc., quel sacré chance que de l'avoir avoir nous. Donnons lui un peu plus d'outillage et on verra bien. Parce que s'il part, on sait parfaitement ce qu'on perdra. En tout cas, les observateurs objectifs.
On aura de gros départs cette saison. C'est de nouveau une saison de grand danger. Danois, Sina, peut-être Léon en fin de course.
Il va y avoir beaucoup de travail. t, pour le coup, je ne fais que moyennement confiance à nos élites.
Si on a pu être pessimiste en fin d’année dernière c’est justement qu’on aime tellement ce club qu’on a encore eu peur de passer au purgatoire.
Ces « certains », « ceux-là » etc…aiment le club autant que toi et la passion peut tout excuser.
Bref, laissons les s’autosu… et profitons. La saison a
été dure et intense. On peut souffler quelques mois.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Et je pense que le fait d'avoir eu très peu de débordements, d'avoir eu un public qui a soutenu haut et fort CP a conforté notre image
Tout n'a pas été beau, tout n'a pas été rose, mais nos colères ont été froides et non virulentes
Mais notre soutien chaud et bruyant
Tout n'a pas été beau, tout n'a pas été rose, mais nos colères ont été froides et non virulentes
Mais notre soutien chaud et bruyant
- Fabien Cool
Merci ami messin. Bon courage à vous pour la suite et j'espère à très vite en ligue1.
Chapeau d'avoir joué jusqu'au bout et aux supporters d'avoir gardé leur sang sang-froid, ce qui ne va pas de soi dans tous les clubs.
Dernière modification par un_supporter le 18 mai 2026, 15:31, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Finalement le but le plus important, celui du maintien, c'est celui du 2-1 contre Nice.
Hier ce sont les cerises sur le gâteau.
- Jubal
Bonjour vous connaissez la date pour les réabonnements ???
- Jubal
Une immense joie pour cette victoire et bien sûr pour le maintien en L1 !
J'ai eu raison de croire en vous jusqu'au bout.
Merci encore !
J'ai eu raison de croire en vous jusqu'au bout.
Merci encore !
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Incroyable ce que cela change pour le club. On peut finir notre tribune tranquille, encaisser du trading, faire revenir quelques anciens qui nous manque, rester devant nos concurrents régionaux.
Après une saison comme cela si l'effectif ne bouge pas trop, ils vont avoir la socquette légère normalement
Après une saison comme cela si l'effectif ne bouge pas trop, ils vont avoir la socquette légère normalement
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Il suffisait de les voir s'acharner à chaque match pour comprendre qu'ils donneraient tout jusqu'à la dernière seconde.papy robert a écrit : 18 mai 2026, 08:12 Et à Metz d'avoir joué le coup sur chaque match jusqu'au bout.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Effectivement celui de Nice vaut de l'Or !Julien a écrit : 18 mai 2026, 09:27 Finalement le but le plus important, celui du maintien, c'est celui du 2-1 contre Nice.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Voilà le gros problème face auquel le Club va être confronté il risque d’y avoir une grande refonte de l’effectif: (Danois, Dioussé, El-Azzouzi, Faivre, Mara, Mensah, Sinayoko en certain ou quasiment certain et Akpa, Sierralta ou encore Casimir).Roustiflante a écrit : 18 mai 2026, 09:43 Incroyable ce que cela change pour le club. On peut finir notre tribune tranquille, encaisser du trading, faire revenir quelques anciens qui nous manque, rester devant nos concurrents régionaux.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je prévoyais qu'il fallait prendre entre 20 et 25 points lors de la seconde partie de saison, pour envisager un sauvetage. Nous en avons pris 22. Bravo.Le Milan a écrit : 05 janv. 2026, 00:45Je pense que ça se jouera autour de 32-33 points en effet. Le Havre et Nice sont déjà à 18 points et Lorient a 19 points. Il faudrait qu'ils sous performent lors de la phase retour pour tomber à 30 points.jayjay1998 a écrit : 04 janv. 2026, 20:1220 à 25 (!!) points ??Le Milan a écrit : 04 janv. 2026, 20:01 Malheureusement les manques identifiés par beaucoup, au démarrage de la saison, sont toujours présents. Il y a peu voir pas de progression. Nous constatons semaine après semaine, une absence criante de qualité technique et d'expérience. Le constat de Pélissier est bon, mais il semble lui aussi au bout du rouleau. La défaite face à au Havre lui a fait très mal j'ai l'impression. Depuis il me parait assez amorphe et fataliste.
Au plan comptable : 12 points en 17 journées, c'est sans doute la plus mauvaise phase aller de l'histoire du club. Il faudra aller chercher entre 20 et 25 points pour envisager un sauvetage sur la phase retour :le double de notre total actuel en autant de match. Très clairement, sans plusieurs renforts, qualitatifs et rapides, l'opération relèvera du quasi-miracle. Je ne vois pas ce groupe gagner 7-8 matchs, surtout si le trou se fait avec les équipes de devant, comme on peut le craindre après avoir affronté Lens et Paris.
Le dernier relégué direct était à 29-30 points les deux dernières saisons.
18 paraît plus raisonnable.
Ca reste très compliqué au vu de la première phase. Ceci dit, Sinayoko, Namaso et El Azzouzi c'est des gros manques. C'est peut-être pas plus mal de jouer Lens et PSG tout de suite. Et ensuite de prier pour qu'avec un effectif complet et quelques renforts on arrive à redresser la barre.
Le match d'aujourd'hui fait très peur, comme le match du Havre. Mais franchement on a quand même fait beaucoup de prestations nettement plus abouties. La dernière fois qu'on est descendus, on avait engrangé des points sur la phase retour et failli se maintenir in extremis avec une équipe qui me semble rétrospectivement plus faiblarde que celle de cette année.
Il va falloir attendre février pour vraiment se faire une idée sur la possibilité d'un miracle.
Reste le PFC (16 points) et Nantes (14 points). Là il faudrait que les parisiens fléchissent légèrement et que les nantais n'accélèrent pas pour rester en dessous la bare des 30 points.
Donc avec 18 points sur les matchs retour, cela devrait être très juste pour espérer s'en sortir, même en passant par le barrage.
Par contre, j'ai complétement sous estimé la capacité de rebond de Pélissier. Il n'a pas flanché et à su insuffler au groupe sa confiance inébranlable.
- Djibril Cissé
Pour moi le problème est beaucoup moins important que la saison dernière.Ron33 a écrit : 18 mai 2026, 10:58Voilà le gros problème face auquel le Club va être confronté il risque d’y avoir une grande refonte de l’effectif: (Danois, Dioussé, El-Azzouzi, Faivre, Mara, Mensah, Sinayoko en certain ou quasiment certain et Akpa, Sierralta ou encore Casimir).Roustiflante a écrit : 18 mai 2026, 09:43 Incroyable ce que cela change pour le club. On peut finir notre tribune tranquille, encaisser du trading, faire revenir quelques anciens qui nous manque, rester devant nos concurrents régionaux.
Dans les mecs cités, il n’y a que Danois, Sinayoko et dans une moindre mesure Mensah de préjudiciable.
Le reste c’est du recrutement foiré, du mec qui a passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain ou encore du mec de fond de banc.
Alors oui il y a du chantier car il va falloir quand même le remplacer tout ce petit monde et on espère cette fois avec cohérence et qualité.
Mais on peut s’appuyer sur une base solide, notamment défensive.
Et j’espère que certains arrêteront de taper sur Owusu pour rien. Titulaire et capitaine encore la saison prochaine. Le niveau L1 il l’a et la mentalité AJA compatible plus que jamais
Dernière modification par kalou33 le 18 mai 2026, 12:23, modifié 1 fois.
-
- Jean-Claude Hamel
Non la passion n'excuse pas tout.kianou2525 a écrit : 18 mai 2026, 09:11Ce serait sympa qu’au moins pendant une semaine on entende pas les « certains pensaient », « ceux-ci se reconnaîtront » etc…papy robert a écrit : 18 mai 2026, 07:19 Le problème ici - les intéressés se reconnaitront sans souci - c'est que trop de supp' ne croient pas en l'AJA. Trop de supp' n'ont pas du tout l'esprit AJA, sauf quand tout roule et encore.
Elle n'excuse pas la mauvaise foi, les agressions répétées contre les optimistes béa, voire le dénigrement, les insultes contre les joueurs, le staff et j'en passe.
Personnellement, je m'en contrefous et je poste suffisamment ici pour que tout le monde puisse constater que je suis plus que correct mais à un moment, il faut que ça serve de leçon.
Malheureusement, l'expérience montre que dès c mercato, tout ce cirque va recommencer et on va devoir le supporter.
Combien sont ceux ici même qui ont manifesté leur ras le bol et quitté le forum, le live etc ? Il faudrait un peu s'interroger parfois plutôt que de venir dire que les bons résultats achètent la paix sociale.
On a tout à fait le droit d'être pessimiste. Mais il y a des façons de dire les choses.