Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
JPM
Andrzej Szarmach

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar JPM » 18 mai 2026, 00:19

MrUseless a écrit : 17 mai 2026, 23:03 Nice et Sainté, 2 clubs que je n’apprécie guère.

Mais je préférerai que ce soit les verts en L1.

À noter que Nice enchaînera les matches tous les 3 jours avec la finale de CdF et que Wahi sera suspendu au match aller à Geoffroy Guichard
Et, avec le bordel qu’ils ont fait ce soir, pas sûr que les joueurs niçois puissent bénéficier de la présence leurs supporters !!?

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 18 mai 2026, 00:20

News:
“Il n’y aura pas de suite malheureusement. J’ai prévenu le président quelques semaines plus tôt. Il y a des choses en interne que j’ai du mal à accepter. Donc j’ai pris la décision d’arrêter et on verra ce qu’il se passera ensuite. C’est ma décision ! On a fait une belle histoire mais je suis comme je suis… Il y a des choses que je n’accepte pas… Et j’aurais aimé continuer mais certaines choses ne me vont pas… C’est peut-être un peu égoïste mais pour une fois, j’ai pensé à moi !“

Je n’ai besoin de rien. Je n’ai pas besoin d’argent. Juste du respect… Je vais passer un peu de temps en famille, ça va me faire du bien ! Je voulais partir sur une note positive, c’est fait !”

Mathieu Bodmer en zone mixte après la rencontre (via L’Equipe).

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 18 mai 2026, 00:23

lululeblairo a écrit : 18 mai 2026, 00:20
News:
“Il n’y aura pas de suite malheureusement. J’ai prévenu le président quelques semaines plus tôt. Il y a des choses en interne que j’ai du mal à accepter. Donc j’ai pris la décision d’arrêter et on verra ce qu’il se passera ensuite. C’est ma décision ! On a fait une belle histoire mais je suis comme je suis… Il y a des choses que je n’accepte pas… Et j’aurais aimé continuer mais certaines choses ne me vont pas… C’est peut-être un peu égoïste mais pour une fois, j’ai pensé à moi !“

Je n’ai besoin de rien. Je n’ai pas besoin d’argent. Juste du respect… Je vais passer un peu de temps en famille, ça va me faire du bien ! Je voulais partir sur une note positive, c’est fait !”

Si on est fort, il y a un très gros coup à faire là.👍

Maintenant, ne va t'il pas céder aux sirènes de M'Bappé et rester dans la région..

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 mai 2026, 02:43

Vu ce qui s’est passé à Nice mais surtout à Nantes j’attends de voir les sanctions que les 2 Clubs vont recevoir, lorsque je me rappelle de la sanction qu’on avait eu en 2012 pour des jets d’orange et de balle de Tennis sur le terrain, lorsque je vois les dernières décisions que la Ligue a prise avec eux on est jamais à l’abri d’une surprise.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 18 mai 2026, 03:59

Spanish Gabacho a écrit : 18 mai 2026, 00:07
Walmour a écrit : 18 mai 2026, 00:06 Angers, Le Mans, Troyes, Le Havre, Lorient...y aura largement la place la saison prochaine pour se maintenir.
Un Brest peut s'y meler aussi...fin de cycle chez eux
Clairement, il y avait un papier dans l'équipe cette semaine avec une interview de leur président disant qu'ils ont mangé l'argent de la ligue des champions et que désormais sans investisseur ils sont à ranger dans la catégorie du Havre et d'Angers.

Ça ne sent pas bon pour Nice dont le parcours ressemble beaucoup à celui de Reims. Incapables de battre Metz ce soir, enchaînement avec la finale de la coupe de France et derrière barrage face à une équipe de Saint Étienne qui aura pu reprendre des forces, ça pue pas mal pour eux.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 18 mai 2026, 06:49

Un petit mot tout de même pour Vahid qui a 74 ans a tenté un dernier baroud d'honneur pour sauver son club, son FC Nantes.
Sa passion, son engagement total et son respect du FC Nantes force le respect.
C'est ce foot là, ces personnages là que je ne peux que saluer.
Nantes c'est quand même un très grand club français.

Vahid après la défaite face à Lens sur Abline :

Vous savez, j’étais attaquant. J’étais attaquant (il redit). Peut-être qu’à sa place, j’aurais aussi tiré. Mais moi, j’aurais marqué. C’est ça la différence. Ces occasions, il faut les marquer. Peut-être que dans cette situation, faire la passe aurait été beaucoup plus sûr. Après, tu mènes 1-0 et peut-être que le match se termine (sur ce score). Il manque des petites choses comme ça."

En conférence d'avant match :

"Il faut changer pas mal de choses. Je n’ai pas pu amener quelque chose de nouveau, j’ai essayé de redynamiser le groupe. Je connais Nantes comme joueur et comme entraîneur et pas mal de choses se dégradent. Certains n’ont pas conscience du club dans lequel ils jouent, ils ne réalisent pas les responsabilités qu’ils ont en portant ce maillot. C’est une énorme responsabilité et quand j’ai demandé à un joueur s’il savait combien de fois Nantes avait été champion, il ne savait même pas. Ce sont des petites choses qui disent beaucoup. »

Sur la fracture au FC Nantes :

Pas depuis deux mois... Depuis un certain moment. Il y a une animosité vis-à-vis des dirigeants. Mais il faut faire la différence entre les dirigeants et le club. Le FC Nantes, ce n'est pas le président-propriétaire. On est tous supporters de ce club. On a pas mal de regrets. En plus de 40 ans de carrière comme joueur et entraîneur, je n'ai jamais vécu ça. Et c'est mon dernier match. Ça va rester profondément dans ma mémoire

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 18 mai 2026, 07:27

Maestro a écrit : 10 mai 2026, 08:58
zarmach92 a écrit : 08 mai 2026, 23:45 Comme je suis un lâche, je me réjouirai de la descente de Nantes quand on se sera maintenus. J'ai trop peur du Karma.
Je pense exactement la même chose que toi... mais c'est plutôt de la superstition, non ?
@zarmach92 On peut y aller maintenant qu'on est officiellement maintenus... quel pied de voir Nantes en L2. :mrgreen: :mrgreen:
Ça a beau être une grande ville, un grand club de l'histoire du football français avec un palmarès tout ça, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Ça fait trop longtemps qu'ils terminent toujours leurs saisons ric-rac et la gestion des Kita aura été catastrophique depuis le début.
Et pour peu qu'ils commencent leur saison de L2 avec des points de pénalité au vu de ce qu'il s'est passé hier soir...
En revanche, triste pour Vahid, il ne méritait pas de terminer comme ça.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 18 mai 2026, 07:53

Matfoot a écrit : 18 mai 2026, 03:59
Spanish Gabacho a écrit : 18 mai 2026, 00:07
Walmour a écrit : 18 mai 2026, 00:06 Angers, Le Mans, Troyes, Le Havre, Lorient...y aura largement la place la saison prochaine pour se maintenir.
Un Brest peut s'y meler aussi...fin de cycle chez eux
Clairement, il y avait un papier dans l'équipe cette semaine avec une interview de leur président disant qu'ils ont mangé l'argent de la ligue des champions et que désormais sans investisseur ils sont à ranger dans la catégorie du Havre et d'Angers.

Ça ne sent pas bon pour Nice dont le parcours ressemble beaucoup à celui de Reims. Incapables de battre Metz ce soir, enchaînement avec la finale de la coupe de France et derrière barrage face à une équipe de Saint Étienne qui aura pu reprendre des forces, ça pue pas mal pour eux.
Oui c’est.ce que je me disais hier soir (impossible de dormir après cette soirée)
Le Mans aura un budget proche du néant.
Troyes grand habitué de l'ascenseur
Angers qui a fait des miracles avec des bouts de bois, ça m'étonnerait que ca fonctionne deux saisons de suite.
Le Havre sans Bodmer = sans idées.
Brest sans son DS attention meme si ils ont un bel effectif
Et je rajouterai Lorient qui perd aussi son coach et qui a surperformé.

Ça fait de la place pour un maîtien dans frayeur si on réussit notre mercato.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 mai 2026, 08:03

lululeblairo a écrit : 18 mai 2026, 00:20
News:

Tu veux passer du temps en famille, viens à l'AJA.
Les planètes vont bien finir par s'aligner !

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 18 mai 2026, 10:02

Toujours en quête de retrouver la L1 des clubs que j'aime, la L1 Panini, je suis triste de voir metz et nantes descendre, j'ai esperé leurs défaites à contrecoeur toute la saison.

Une remontée conjuguée de metz nantes guingamp me comblerait l'an prochain. Sainté en barrage j'espère aussi qu'ils nous rejoindront, club qui nous ressemble je trouve, ville de foot qui a vécu le très haut et le très bas.

Par contre, très content d'envoyer Nice en enfer, dommage de ne pas avoir réussi à faire le package avec le Paris FC

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 18 mai 2026, 10:11

Nice ou Sainté finalement c’est benef, je peux me voir ni l’un ni l’autre.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 mai 2026, 10:17

Le grand Monaco qui va tout balayer...7eme et sans coupe d'Europe...triste équipe.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 mai 2026, 10:27

kalou33 a écrit : 18 mai 2026, 10:11 Nice ou Sainté finalement c’est benef, je peux me voir ni l’un ni l’autre.
Nice pour l'ensemble de son oeuvre et l'indigne représentation de la France en coupe d'europe mérite son châtiment. Saint-Etienne, je ne peux l'oublier, a su, en son temps, représenter dignement le pays à l'échelon international.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 18 mai 2026, 10:38

C'est une ligue 1 où globalement les gros ont déçu

L'OM récupère une place inespéré en LE quand ils auraient du prendre la LDC
L'ASM sort avec rien quand ils auraient pu prendre la LDC
Le RCS sort avec rien parce qu'ils ont privilégié la LC
Rennes a redressé la barre avec Haise mais c'était mal parti et finissent finalement plus haut que leur budget
Le PFC en apprentissage fini assez loin
Nice fait barragiste (!)
Nantes descend alors qu'il y a Brest, Angers, le Havre, Nous en budgets équivalents ou inférieurs
Metz descend également en ayant un meilleur budget que Brest Angers et le HAC

Tout ca a permis à Lens, Lille et Lyon de bien se placer notamment
Même le SCO profite des faiblesses en bas de classement

Classement final (et places vs le budget) :
01. PSG (=)
02. RCL (+8)
03. LOSC (+4)
04. OL (+4)
05. OM (-3)
06. SRFC (+3)
07. ASM (-4)
08. RCS (-2)
09. FCL (+2)
10. TFC (+2)
11. PFC (-7)
12. SB (+4)
13. SCO (+5)
14. HAC (+3)
15. AJA (-1)
16. OCGN (-11)
17. FCN (-4)
18. FCM (-3)

Fabien Cool

Messagepar barbarians » 18 mai 2026, 11:28

Les barrages ont été décalés en raison de la finale de la cdf.
Assez plaisant à regarder sans être concerné.
Plutôt pour Sainté, à mon sens le 3èm de ligue 2 mérite de monter.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 18 mai 2026, 11:39

tequila a écrit : 18 mai 2026, 10:27
kalou33 a écrit : 18 mai 2026, 10:11 Nice ou Sainté finalement c’est benef, je peux me voir ni l’un ni l’autre.
Nice pour l'ensemble de son oeuvre et l'indigne représentation de la France en coupe d'europe mérite son châtiment. Saint-Etienne, je ne peux l'oublier, a su, en son temps, représenter dignement le pays à l'échelon international.
Oui enfin Sainte à l’échelon international c’est dans les livre d’histoire maintenant.

Ce club avec son passif récent contre nous et sa mentalité souvent limite (le chambrage sur Rodez encore vendredi) désolé mais je peux pas leur souhaiter la réussite.

Que le moins nul des 2 aille en L1

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 mai 2026, 12:17

kalou33 a écrit : 18 mai 2026, 11:39
Oui enfin Sainte à l’échelon international c’est dans les livre d’histoire maintenant...
Que devez vous dire de Reims alors ? L'histoire reste l'histoire et l'A.J.A. en sait quelque chose.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 18 mai 2026, 12:20

tequila a écrit : 18 mai 2026, 12:17
kalou33 a écrit : 18 mai 2026, 11:39
Oui enfin Sainte à l’échelon international c’est dans les livre d’histoire maintenant...
Que devez vous dire de Reims alors ? L'histoire reste l'histoire et l'A.J.A. en sait quelque chose.
...et l'Uruguay

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 18 mai 2026, 13:08

L image de coach Vahid est terrible . On aime ou pas le bonhomme mais le voir pleurer face à la bêtise , que dis je , la connerie humaine est incroyable.
A quand de vrais sanctions face aux débordements ?
Pour le coup , Nantes , Nice mériterait une sanction de huis clos , pertes de points et surtout une sanction administrative avec sursis . Autrement dit , nouveaux débordements peu importe le moment de la saison , le sursis saute et le club descend d un étage à la fin de l exercice . Ça sortira peut être les présidents des loges et arreteront de se cacher derrière leurs petits fours .
Quelle image pour les jeunes à qui des bénévoles prennent de leur temps le week-end à expliquer le fair-play.
Quand je pense qu une poignée diront , que ce n est pas grave , ce n est que du foot .
Société en pleine derive.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 mai 2026, 13:30

Le mec est entier.

C'est tout ou rien.

Je comprends son désarroi.