Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : on est maintenu bordel!

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Actu] Opération maintien : on est maintenu bordel!

Messagepar Jod » 18 mai 2026, 16:31

kalou33 a écrit : 18 mai 2026, 16:25
Jod a écrit : 18 mai 2026, 16:16
kalou33 a écrit : 18 mai 2026, 16:11

J’ai beaucoup trop la flemme d’aller fouiller mais toi il y aurait une sacrée compilation à faire de tes posts d’il y a quelques mois.

Voir les éternels optimistes venir bomber le torse je peux l’entendre, mais toi c’est un peu le comble du risible.

Quand je parlais de contrebalancer ceux qui nous voyait déjà en L2 en janvier tu étais en première ligne, et maintenant tu viens faire le donneur de leçon ? Culotté le Monsieur.
C'est que tu n'as pas compris tout ce qui s'est passé depuis alors...
Comme toi, et d'autres, j'ai pu être découragé à un moment, c'est certain.
Il ne t'aura pas échappé (ou peut-être que si après tout) que mon discours a largement changé, et ce bien avant le redressement de l'AJA...
Mais peut-être préfères-tu ne te souvenir que ce qui arrange ton discours... :]
Tu as changé de discours quand l’AJA a commencé à reprendre des couleurs effectivement. C’est sacrément courageux ma foi.

Tu as le droit de changer d’avis et gagner en lucidité oui. C’est même plutôt honorable, on est pas obligé de rester dans sa connerie.

Par contre venir la ramener et limite chambrer à la fin, de ta part je trouve cela un peu (plus que les autres) ridicule. Tu gagnerais sûrement à la jouer discret mais c’est mon humble avis.
Il me semble que c'est parfaitement faux, c'est lorsqu'on était au plus bas, après les 3 défaites de décembre-janvier, et avant la 4e... Soit au pire moment pour l'AJA... Mes projections démarrent d'ailleurs avant cette 4e défaite (le PSG). Et j'en pronostique même une de plus dans la foulée (Toulouse, et on fait N). Oui, je trouve ça plutôt courageux, merci.

D'ailleurs, qui peut croire que je savais que l'AJA allait forcément entamer son redressement à partir de ce moment-là ? C'est parfaitement idiot ce que tu prétends ! Sauf à me prêter des pouvoirs de divination... :happy1:

C'est d'ailleurs très facile à vérifier, c'est au début de ce topic, j'y reprends la liste de mes projections faites quelques jours avant sur un autre topic... C'est pas la peine de t'excuser pour les saucisses que tu balances sur moi, je t'absous... :pascontent: :malin2:

En parlant "d'humilité" et de "lucidité", essaye de ne pas avoir un avis si péremptoire, surtout s'il est faussement étayé... ;) Car là, on est plus proche de la dite "connerie" ! :mrgreen: Et c'est pas moi qui le dis...

Et encore une fois, si tu penses que je viens la ramener juste pour me faire mousser, c'est que tu n'as rien compris au film.
J'équilibre certaines choses, avec un certain plaisir non dissimulé j'avoue, mais juste à des fins pédagogiques, je ne prends rien pour moi, je t'assure...
Bizarrement, je n'ai pas été chercher Maxfly qui me soutenait qu'il faudrait 10 victoires pour se maintenir, au lieu des 8 que je projetais... Lui, je ne le vise pas... bizarrement... :] C'est un exemple, mais il y en a (plein) d'autres...

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 18 mai 2026, 17:02

Personnellement je fais clairement parti des optimistes et pourtant je nous voyais barragistes après le match contre Nantes (même si l'espoir lui, n'a jamais disparu!).

Quel pied d'avoir eut tord 😁

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2026, 17:04

Jod a écrit : 18 mai 2026, 16:31
Bizarrement, je n'ai pas été chercher Maxfly qui me soutenait qu'il faudrait 10 victoires pour se maintenir, au lieu des 8 que je projetais... Lui, je ne le vise pas... bizarrement... :] C'est un exemple, mais il y en a (plein) d'autres...
:merci:

D’ailleurs quelle faiblesse cette saison 6 clubs sous les 10 victoires, et "l’anomalie" du Havre qui termine devant nous avec seulement 7 victoires.

Sur la moyenne de point, on est sur le 1 point par match. tout pile.

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Messagepar JPM » 18 mai 2026, 17:59

Archerwell01 a écrit : 13 mai 2026, 19:29
JPM a écrit : 13 mai 2026, 18:55
Archerwell01 a écrit : 13 mai 2026, 18:20 Je pense a une victoire niçoise 3 ou 4 à 0
Le contraire m’aurait étonné 🤣
16 points en 33 matchs, seulement 3 victoires d affilée dans une période où l'équipe allait entre guillemets mieux, une équipe qui n'a plus rien a jouer face à une équipe qui de part les noms dans l équipe n a rien a faire à cette place, une équipe galvanisée par le public , je vois très mal comment on pourrait croire le contraire, beaucoup beaucoup de bisounours sur ce forum qui depuis 1 ou 2 semaines nous sortent des : Metz peut battre Nice, dans le foot on ne sait jamais, Lille 3ème peut largement se faire étaler par le 15ème du championnat, bref oui biensur et même que Guillaume Martin peut gagner le tour de France ou Arthur Fils peut gagner rolland garros, bref biensur que les miracles existent mais quand même basons nous sur la saison, Metz va se faire exploser à Nice, et Lille gagnera malheureusement face à Auxerre, on vient de gagner 2 matchs et tout le monde ou presque oublie cette saison dans l ensemble ultra décevante; préparons nous pour ce barrage qui va etre terrible et très très serré, la au moins on est plus dans le concret, se sera dur, mais pas impossible
Du coup, dis moi, est-ce que je dois miser sur Arthur Fils pour Roland Garros !?
😉

Andrzej Szarmach

Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Messagepar mazzolini » 18 mai 2026, 18:02

JPM a écrit : 18 mai 2026, 17:59

16 points en 33 matchs, seulement 3 victoires d affilée dans une période où l'équipe allait entre guillemets mieux, une équipe qui n'a plus rien a jouer face à une équipe qui de part les noms dans l équipe n a rien a faire à cette place, une équipe galvanisée par le public , je vois très mal comment on pourrait croire le contraire, beaucoup beaucoup de bisounours sur ce forum qui depuis 1 ou 2 semaines nous sortent des : Metz peut battre Nice, dans le foot on ne sait jamais, Lille 3ème peut largement se faire étaler par le 15ème du championnat, bref oui biensur et même que Guillaume Martin peut gagner le tour de France ou Arthur Fils peut gagner rolland garros, bref biensur que les miracles existent mais quand même basons nous sur la saison, Metz va se faire exploser à Nice, et Lille gagnera malheureusement face à Auxerre, on vient de gagner 2 matchs et tout le monde ou presque oublie cette saison dans l ensemble ultra décevante; préparons nous pour ce barrage qui va etre terrible et très très serré, la au moins on est plus dans le concret, se sera dur, mais pas impossible
Du coup, dis moi, est-ce que je dois miser sur Arthur Fils pour Roland Garros !?
😉
Moi je tente le combo victoires d'Arthur Fils et de Guillaume Martin :gene:

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 18 mai 2026, 18:09

mazzolini a écrit : 18 mai 2026, 18:02

😉
Moi je tente le combo victoires d'Arthur Fils et de Guillaume Martin :gene:
Et personne n’a misé sur Monroe pour l’Eurovision !?🤣

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 18 mai 2026, 18:11

😉
J ai déjà fait plusieurs fois mon meaculpa, dans mon texte je dis bien biensur que les miracles existent, il a existé hier soir et j en suis le plus ravi et heureux.

Maintenant si tu veux miser sur arthur fils tu peux le faire la encore les miracles existent....

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 18 mai 2026, 18:15

Archerwell01 a écrit : 18 mai 2026, 18:11

😉
J ai déjà fait plusieurs fois mon meaculpa, dans mon texte je dis bien biensur que les miracles existent, il a existé hier soir et j en suis le plus ravi et heureux.

Maintenant si tu veux miser sur arthur fils tu peux le faire la encore les miracles existent....
Tu n’as pas à faire de mea-culpa, chacun pense et se rassure comme il veut.
C’était une juste une petite boutade 😉

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 mai 2026, 18:49

Maxfly a écrit : 18 mai 2026, 17:04
Jod a écrit : 18 mai 2026, 16:31
:merci:

D’ailleurs quelle faiblesse cette saison 6 clubs sous les 10 victoires, et "l’anomalie" du Havre qui termine devant nous avec seulement 7 victoires.

Sur la moyenne de point, on est sur le 1 point par match. tout pile.
La faiblesse de la L1 est abyssale.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 18 mai 2026, 19:23

Au passage, si je ne dis pas de bêtises, auxerre c est la 5eme meilleure défense ex equo, autant dire que défensivement on a vraiment tenu la baraque

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 18 mai 2026, 19:37

Fulanesque a écrit : 18 mai 2026, 07:52
Je me suis fait un plaisir de l’acheter celui-là et je vais le garder 😁

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA 52 » 18 mai 2026, 19:39

Je l ai acheté aussi

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 18 mai 2026, 19:57

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 mai 2026, 19:58

JPM a écrit : 18 mai 2026, 19:37
Ça devait faire un moment qu'on avait pas fait la une de l'Equipe. Peut être la saison dernière après le récital au vélodrome ?

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 18 mai 2026, 20:16

ANILIL21 a écrit : 18 mai 2026, 19:57
Très intéressant merci...

Mine de rien, entre Sina qui remercie d'abord Wantier, et Pelissier qui indique qu'il restera si (et seulement si je suppose) le club ne connait pas de nouvelle saignée de joueurs, on apprend des choses :D

Pour Pelissier, ça sent quand même pas bon, parce que même si Wantier part, la saignée aura sûrement lieu quand même(Mensah, Sina, probablement Danois, les prêts)

Sina, lui, Rothen a raison, il fait le policitien là, bien sûr qu'il voudra partir, et il aura bien mérité que l'AJA lui tire le chapeau

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 mai 2026, 20:21

Une saignée je ne sais pas. C'est aussi la vie d'un club comme le notre de voir ses meilleurs joueurs partir. Sinayoko, ça fait un moment qu'il est là, son départ est dans l'ordre des choses, Danois tout dépendra des sommes alignées. J'étais beaucoup plus inquiet lors de la dernière intersaison où on avait perdu nos trois meilleurs joueurs de la saison.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 18 mai 2026, 20:39

Walmour a écrit : 18 mai 2026, 20:21 J'étais beaucoup plus inquiet lors de la dernière intersaison où on avait perdu nos trois meilleurs joueurs de la saison.
Et cette année quels sont nos 3 meilleurs joueurs?

Pierre Deblock

Messagepar eroboric » 18 mai 2026, 20:39

Walmour a écrit : 18 mai 2026, 19:58
JPM a écrit : 18 mai 2026, 19:37
Ça devait faire un moment qu'on avait pas fait la une de l'Equipe. Peut être la saison dernière après le récital au vélodrome ?
Alors moi aussi, je l'ai acheté, très vite sans regarder parce que j'étais pas en avance, et surprise en rentrant chez moi, j'ai pour 2,70€ Marseille-Rennes en une de l'équipe et un gros seum qui va avec !
Je savais pas qu'il y avait pas les mêmes unes sur toute la France !!!

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 mai 2026, 20:41

le Zakhan noir a écrit : 18 mai 2026, 20:39
Walmour a écrit : 18 mai 2026, 20:21 J'étais beaucoup plus inquiet lors de la dernière intersaison où on avait perdu nos trois meilleurs joueurs de la saison.
Et cette année quels sont nos 3 meilleurs joueurs?
Le niveau est plus homogène cette saison, je n'ai pas trouvé que Danois ait réellement surnagé dans l'équipe par exemple. Sinayoko a été vraiment le seul joueur au dessus du lot et encore, il ne faut pas oublier qu'il a eu aussi des moments difficiles dans la saison avant un enorme finish. Perdre deux joueurs importants, je n'appelle pas ça une saignée. De toute façon c'est le foot moderne, c'est fini le temps où un Cissé faisait 4 saisons chez nous ... si Danois part, il aura fait deux belles saisons en ligue 1 avec nous.
Dernière modification par Walmour le 18 mai 2026, 20:50, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 18 mai 2026, 20:45

ANILIL21 a écrit : 18 mai 2026, 19:57
Elle est vraiment intéressante cette interview. Après Pélissier voudrait de la stabilité dans l'effectif c'est normal mais c'est le propre d'un club comme l'AJA de vendre ses joueurs qui performent pour pouvoir continuer à exister. J'ai du mal à voir comment on va éviter la reconstruction d'un effectif mais on en saura plus avec la réunion de fin de saison.