Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
185
38%
Changer d'entraineur
4
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
4
1%
Changer de directeur sportif
153
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
110
23%
Changer de président délégué
30
6%

Nombre total de votes : 486

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar kalou33 » 20 mai 2026, 18:53

djej a écrit : 20 mai 2026, 18:38
MADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 18:34
djej a écrit : 20 mai 2026, 18:31
Et donc?
Marseille se.plante en changeant Benatia et Beye?
Car beye est viré???
Benatia c est fini Longoria est parti.Si c est d eux que tu parles oui ils se sont planté. Ca vise top 3 vour top 2 et ca fini en europa league
Vous avez du mal avec le français les mecs...
Je parle de changer le DS et l'entraîneur en même temps.
Est ce que Mc Court va imposer un coach à Lorenzi ou c'est lui qui va le choisir?
Même chose pour Marseille, le départ du DS est subi. C’est Benatia qui a posé sa démission, pas l’OM qui a choisi de repartir à 0.

Et si il doit y avoir changement de coach c’est uniquement parce que la copie de Beye est médiocre et certainement pas pour s’adapter au nouveau DS.

Tkt que si Beye avait fait une belle fin de saison avec l’OM il n’y aurait aucun débat sur la suite du coach, nouveau DS ou pas.

Jubal

Messagepar jubal67 » 20 mai 2026, 18:57

djibrilenforce a écrit : 20 mai 2026, 17:44
jubal67 a écrit : 20 mai 2026, 17:32
djibrilenforce a écrit : 20 mai 2026, 17:26
Venez nombreux, il sera évidemment question du futur de l'AJA
Il sera possible de faire un résumé sur le forum stp Simon ?

Car je ne vais pas pouvoir être disponible à 19h pour écouter 😰

Aucun problème pour le résumé :-)

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 mai 2026, 19:02

J'ai écouté son interview hier matin sur Ici Auxerre, si on lit entre les lignes, on sent qu'il a envie de continuer, mais avec des garanties, c'est à dire avec une équipe compétitive, sans un gros chantier à l'intersaison avec pléiades de transferts et de prêts. En gros, il veut que le club mette les moyens, c'est à dire garder les meilleurs et se renforcer de quelques joueurs et pas avoir 11 nouveaux joueurs qui débarquent avec autant de départs.
Il pose des conditions et il a entièrement raison. La balle est maintenant dans le camp de James Zhou. Il a une vision à moyen terme et veut installer durablement le club en ligue 1, car c'est cette stabilité qui fera notre force (on l'a bien vu la saison dernière). Si on repart de zéro chaque saison et qu'on perd tous nos cadres, ça va être très compliqué de se maintenir.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2026, 19:03

Vous focalisez sur Wantier mais pour moi, le problème est bien plus profond que ça, on le voit encore avec les nouveaux contrats pro des gamins, l'objectif de Zhou est d'être en autofinancement et il veut qu'on sorte des jeunes. Même avec un nouveau DS, pas sûr que ça change grand chose.dans cette stratégie et pas sûr que ce soit ce que Pelissier souhaite, il veut plutôt une équipe avec de l'expérience, il le dit dans son itw ce matin dans l'YR, c'est aussi une question de.projet.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 20 mai 2026, 19:07

Et on le saura quand que Wantier dégage enfin ?

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 20 mai 2026, 19:11

Après ses vacances son voyage d'affaire en chine

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 20 mai 2026, 19:12

Maxfly a écrit : 20 mai 2026, 17:47 Pour vous c’est une saison réussie ?

3 / 4 de la saison relegable.
8 victoires en 34 match.
Sina comme sauveur.

Je n’ai pas oublié les réactions ici quand j’ecrivais en decembre que c’était terminé pour sierralta et Osman a l’aja et que des prets allez etre cassés ( on me retorqué que c’était impossible)
On a vu.

Non, parce on me sort egalement que le club n’a jamais été en danger de disparition, sous cotret sans le rachat de J. Zhou.

vous avez la memoire courte ( 3 jours et c’est deja effacé de vos mémoires ?)

donc on repart avec Sierralta et osman titulaire ? et on remplace Danois et Sina par Devernois et Rodin et c’est OK ???

J’ai fermé ma gueule sur la phase retour, mais aujourd’hui, il faut que certains rendent des comptes.
Tu m'as l'air bien énervé ? Ils ont été méchants avec toi ?
En plus je vois le message de prévention ... là ça rigole plus.

Pour ta question initiale, disons qu'elle est moins réussie que la précédente mais ce n'est pas le cata non plus.
Et des fois cela ne tient pas à grand chose, l'aller à Angers où les angevins, qui n'avaient rien montré de la première mi-temps, sont tout contents de marquer sur un coup de billard entre nos défenseurs ou encore le passage à vide de quelques minutes à Monaco qui fait qu'ils reviennent à 2-2 en quelques minutes.

Bref 5 points de plus pour peu de choses et on finit 12ème à la place de Brest ... et la saison précédente, 11ème ?

En tout cas même si le mercato officiel n'est pas encore ouvert, on entre bien dans la période de la saison que tu préfères ... essaie quand même de ne pas saouler tout le monde en moins d'une semaine. ;)

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 20 mai 2026, 19:23

Maxfly a écrit : 20 mai 2026, 18:06 pour le reste, ceux qui sont dans une telle haine de Pelissier (car il a osé reprendre le poste de Furlan) qu’ils en sont a defendre le bilan de Wantier depuis 3 ans,
on va les laisser digéré la deception du maintien.
Mais tu as vu cela où ?

Jette un œil au sondage en cours, le score sur le départ de Pélissier est à 2 (et pour qu'il continue à 96, la dernière fois que j'ai vu le nombre).

Bref là faut que tu redescendes un peu quand même, non ?
Dernière modification par JAZ89 le 20 mai 2026, 19:34, modifié 2 fois.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 20 mai 2026, 19:27

Lolo a écrit : 20 mai 2026, 18:31 Et JL Vanucchi, il devient quoi. Il est à la FFF, en DS, je sais pas trop ce que ça peut donner mais au final il a lancé des jeunes chez nous et a contribué au maintien. Alors oui il y a eu l'épisode de la porte avec Pierre Bouby mais bon, il semblait être apprécié ici
Excellent entraîneur en passant, il avait de sacré brêle dans sont effectif, a fait avec ce qu il a put, j aurait bien aimé le voir avec un effectif plus competitif

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 20 mai 2026, 19:28

Quelqu'un peut me dire ce qu il c était passé avec pierre bouby svp?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2026, 19:29

JAZ89 a écrit : 20 mai 2026, 19:12
Maxfly a écrit : 20 mai 2026, 17:47 Pour vous c’est une saison réussie ?

3 / 4 de la saison relegable.
8 victoires en 34 match.
Sina comme sauveur.

Je n’ai pas oublié les réactions ici quand j’ecrivais en decembre que c’était terminé pour sierralta et Osman a l’aja et que des prets allez etre cassés ( on me retorqué que c’était impossible)
On a vu.

Non, parce on me sort egalement que le club n’a jamais été en danger de disparition, sous cotret sans le rachat de J. Zhou.

vous avez la memoire courte ( 3 jours et c’est deja effacé de vos mémoires ?)

donc on repart avec Sierralta et osman titulaire ? et on remplace Danois et Sina par Devernois et Rodin et c’est OK ???

J’ai fermé ma gueule sur la phase retour, mais aujourd’hui, il faut que certains rendent des comptes.
Tu m'as l'air bien énervé ? Ils ont été méchants avec toi ?
En plus je vois le message de prévention ... là ça rigole plus.

Pour ta question initiale, disons qu'elle est moins réussie que la précédente mais ce n'est pas le cata non plus.
Et des fois cela ne tient pas à grand chose, l'aller à Angers où les angevins, qui n'avaient rien montré de la première mi-temps, sont tout contents de marquer sur un coup de billard entre nos défenseurs ou encore le passage à vide de quelques minutes à Monaco qui fait qu'ils reviennent à 2-2 en quelques minutes.

Bref 5 points de plus pour peu de choses et on finit 12ème à la place de Brest ... et la saison précédente, 11ème ?

En tout cas même si le mercato officiel n'est pas encore ouvert, on entre bien dans la période de la saison que tu préfères ... essaie quand même de ne pas saouler tout le monde en moins d'une semaine. ;)
J'ai hâte de le voir critiquer toutes nos recrues sans rien proposer à côté.. L'impression de revivre la même chose chaque année :hehe:

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 20 mai 2026, 19:32

Jeanpeuplu a écrit : 20 mai 2026, 19:28 Quelqu'un peut me dire ce qu il c était passé avec pierre bouby svp?
C'est qui ?

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 19:32

Scifo89 a écrit : 20 mai 2026, 19:29
J'ai hâte de le voir critiquer toutes nos recrues sans rien proposer à côté.. L'impression de revivre la même chose chaque année :hehe:
DS, c’est un metier, enfin, pas a l’aja, on voit le resultat.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 20 mai 2026, 19:37

Maxfly a écrit : 20 mai 2026, 19:32
Scifo89 a écrit : 20 mai 2026, 19:29
DS, c’est un metier, enfin, pas a l’aja, on voit le resultat.
@Scifo89 là c'est confirmé, il est à fond.
J'avais peur qu'il saoule en une semaine... je ne suis pas sûr qu'il ne va pas réussir à le faire en une soirée :ange:

Jubal

Messagepar nailo » 20 mai 2026, 19:45

Des questions vont se poser, qui décide du sportif,
quelle direction prendre, et quel projet porter pour éviter une nouvelle saison chaotique. Seule la direction de l'AJA va répondre à ces questions en se séparant des personnes qu'elle écartera de fait du futur projet. Que ce soit Pélissier ou Wantier....et pourquoi pas les deux ? Imaginons qu'elle change complètement de direction. 🤔

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 20 mai 2026, 19:46

Sans Wantier et avec toutes les garanties qu'il demande, on est sur que Pelissier a envie de rester avant de manifester pour qu'il reste ?!
ça serait con de virer Wantier et qu'après quelques semaines Pelissier s'éclipse dans un autre club...

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 20 mai 2026, 19:49

STEPHANOPOLI confirme sur Twitch, le staff veut 18 joueurs de NIVEAU L1 et monter à 23-24 avec les jeunes

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2026, 19:50

Rominet a écrit : 20 mai 2026, 19:46 Sans Wantier et avec toutes les garanties qu'il demande, on est sur que Pelissier a envie de rester avant de manifester pour qu'il reste ?!
ça serait con de virer Wantier et qu'après quelques semaines Pelissier s'éclipse dans un autre club...
Oui tu as raison c'est pas parce qu'on va virer Wantier que Pélissier aura plus de moyens pour le recrutement.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2026, 19:51

JP-Mignot a écrit : 20 mai 2026, 19:49 STEPHANOPOLI confirme sur Twitch, le staff veut 18 joueurs de NIVEAU L1 et monter à 23-24 avec les jeunes
Donc ils voulaient un groupe ressérer l'an passé et l'an prochain un groupe élargi ?

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 20 mai 2026, 19:51

Rominet a écrit : 20 mai 2026, 19:46 Sans Wantier et avec toutes les garanties qu'il demande, on est sur que Pelissier a envie de rester avant de manifester pour qu'il reste ?!
Wantier est mauvais que sa soi pélissier ou un autre faut virer Wantier quand même