lakota a écrit : 20 mai 2026, 18:36
sarziverb a écrit : 19 mai 2026, 10:47
lakota a écrit : 19 mai 2026, 00:18
Du coup, Nice va jouer les barrages et la coupe de France en l'espace de 5 jours? Ca va être chaud pour eux. Jouer des matchs aussi importants et si rapprochés, c'est limite dangereux pour la santé des joueurs. Je pense qu'ils vont demander un report, mais n'est pas le PSG qui veut...
En tout cas, encore une idée lumineuse de la ligue de mettre les barrages la même semaine que la finale de la coupe de France. C'était déjà le cas la saison dernière, mais ça ne leur a pas servi de leçon...
Non, c'est sur 7 jours (22, 26 et 29). Bon ça va, c'est une fois dans la saison, la santé des joueurs va s'en remettre. Le report était déjà acté par rapport aux dates initiales si c'était Nice, donc même pas besoin d'évoquer le PSG.
Et il faut bien que ces barrages se jouent, on ne peut pas les mettre fin mai ou début juin, c'est trop loin (notamment pour les joueurs en prêt, avec très souvent des contrats au 01/06). Et cette année, c'est spécial car il y a la CDM. Si on met ça en juin, certains joueurs ne pourront pas rejoindre leurs sélections à temps.
Franchement je n'apprécie pas la Ligue du tout mais là c'est un peu un faux procès...
Non, ça n'est en rien un faux procès. Ils ont fait la même erreur que la saison dernière, à savoir mettre la finale de la coupe de France en même temps que les barrages. Avant, il y avait 20 clubs, la coupe de la ligue et tout rentrait dans le calendrier. Du coup, ils sont obligés de décaler les barrages à des dates réservées à la FIFA. Du coup, les internationaux ne sont même pas sûrs de pouvoir jouer les barrages, c'est quand même dingue. Ils auraient pu mettre la finale de la CDF avant la fin du championnat comme ça se faisait avant, surtout une année de coupe du monde où le calendrier est plus court.
Mais s'il n'y avait que ça, on pourrait dire que c'est un accident, mais non! Deux matchs en retard entre la J33 et la J34, un match de la J33 avant tous les autres. Des choses qu'on ne voyait jamais avant quand le calendrier était plus chargé et où l'équité sportive avait encore un sens. Ça fait quand même très amateur, on dirait un championnat d'une république bananière. Bientôt ils vont nous coller des matchs après la J34
Ah ça sur les reports de matchs du PSG (vs Nantes et Lens) je suis entièrement d'accord. J'ai bien dit que je n'apprécie pas la ligue (et c'est peu dire). Par contre, sur la finale de CDF, elle est quasiment toujours prévue sur mai.
Après c'est aussi le problème des calendriers des week-ends. En Angleterre, ça joue sans arrêt quasiment 7 sur 7. Est-ce la bonne solution ? Pas sûr.
C'est juste que par coup de pas de bol, Nice va en finale et se retrouve barragiste (comme Reims l'année dernière). Mais est-ce que ça vaut le coup de tout décaler au cas où un barragiste potentiel arriverait en finale ?
Bon moi au final ça ne me choque pas du tout, les Lens-Nantes, PSG-Nantes et Lens-PSG m'ont franchement plus fait bondir (comme le match de Strasbourg décalé aussi).
Après dans l'absolu, Nice parle d'envoyer son équipe B à la finale. Ben franchement tant mieux, après ne pas avoir joué lors des coupes européennes, ils risquent de perdre la CDF et de se faire taper en barrage. C'est tout ce qu'ils méritent finalement.