Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Jod » 20 mai 2026, 17:55

Le Milan a écrit : 20 mai 2026, 17:37
Julien a écrit : 20 mai 2026, 17:13 Le pinacle d'une construction de calendrier absurde:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1677374
Personne n'aurait fait mieux qu'on te dit.
Un modèle du genre ! :super:
Bravo la Ligue, belle orga ! :merci:

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 mai 2026, 18:21

Jod a écrit : 20 mai 2026, 17:55
Le Milan a écrit : 20 mai 2026, 17:37
Julien a écrit : 20 mai 2026, 17:13 Le pinacle d'une construction de calendrier absurde:
Personne n'aurait fait mieux qu'on te dit.
Un modèle du genre ! :super:
Bravo la Ligue, belle orga ! :merci:
Des génies ! 😅

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 mai 2026, 18:36

sarziverb a écrit : 19 mai 2026, 10:47
lakota a écrit : 19 mai 2026, 00:18 Du coup, Nice va jouer les barrages et la coupe de France en l'espace de 5 jours? Ca va être chaud pour eux. Jouer des matchs aussi importants et si rapprochés, c'est limite dangereux pour la santé des joueurs. Je pense qu'ils vont demander un report, mais n'est pas le PSG qui veut...
En tout cas, encore une idée lumineuse de la ligue de mettre les barrages la même semaine que la finale de la coupe de France. C'était déjà le cas la saison dernière, mais ça ne leur a pas servi de leçon...
Non, c'est sur 7 jours (22, 26 et 29). Bon ça va, c'est une fois dans la saison, la santé des joueurs va s'en remettre. Le report était déjà acté par rapport aux dates initiales si c'était Nice, donc même pas besoin d'évoquer le PSG.

Et il faut bien que ces barrages se jouent, on ne peut pas les mettre fin mai ou début juin, c'est trop loin (notamment pour les joueurs en prêt, avec très souvent des contrats au 01/06). Et cette année, c'est spécial car il y a la CDM. Si on met ça en juin, certains joueurs ne pourront pas rejoindre leurs sélections à temps.

Franchement je n'apprécie pas la Ligue du tout mais là c'est un peu un faux procès...
Non, ça n'est en rien un faux procès. Ils ont fait la même erreur que la saison dernière, à savoir mettre la finale de la coupe de France en même temps que les barrages. Avant, il y avait 20 clubs, la coupe de la ligue et tout rentrait dans le calendrier. Du coup, ils sont obligés de décaler les barrages à des dates réservées à la FIFA. Du coup, les internationaux ne sont même pas sûrs de pouvoir jouer les barrages, c'est quand même dingue. Ils auraient pu mettre la finale de la CDF avant la fin du championnat comme ça se faisait avant, surtout une année de coupe du monde où le calendrier est plus court.
Mais s'il n'y avait que ça, on pourrait dire que c'est un accident, mais non! Deux matchs en retard entre la J33 et la J34, un match de la J33 avant tous les autres. Des choses qu'on ne voyait jamais avant quand le calendrier était plus chargé et où l'équité sportive avait encore un sens. Ça fait quand même très amateur, on dirait un championnat d'une république bananière. Bientôt ils vont nous coller des matchs après la J34 😅

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 mai 2026, 18:46

Si y en a qui veulent un nonosse a ronger pour la gestion du calendrier des barrages par la ligue y a ca plutôt.
L'Équipe

Des barrages L1-L2 sans mondialistes ? La FIFA a refusé une dérogation pour les joueurs de Nice et de Saint-Étienne sélectionnés pour la Coupe du monde

Jubal

Messagepar sarziverb » 20 mai 2026, 18:56

lakota a écrit : 20 mai 2026, 18:36
lakota a écrit : 19 mai 2026, 00:18 Du coup, Nice va jouer les barrages et la coupe de France en l'espace de 5 jours? Ca va être chaud pour eux. Jouer des matchs aussi importants et si rapprochés, c'est limite dangereux pour la santé des joueurs. Je pense qu'ils vont demander un report, mais n'est pas le PSG qui veut...
En tout cas, encore une idée lumineuse de la ligue de mettre les barrages la même semaine que la finale de la coupe de France. C'était déjà le cas la saison dernière, mais ça ne leur a pas servi de leçon...
Non, c'est sur 7 jours (22, 26 et 29). Bon ça va, c'est une fois dans la saison, la santé des joueurs va s'en remettre. Le report était déjà acté par rapport aux dates initiales si c'était Nice, donc même pas besoin d'évoquer le PSG.

Et il faut bien que ces barrages se jouent, on ne peut pas les mettre fin mai ou début juin, c'est trop loin (notamment pour les joueurs en prêt, avec très souvent des contrats au 01/06). Et cette année, c'est spécial car il y a la CDM. Si on met ça en juin, certains joueurs ne pourront pas rejoindre leurs sélections à temps.

Franchement je n'apprécie pas la Ligue du tout mais là c'est un peu un faux procès...
Non, ça n'est en rien un faux procès. Ils ont fait la même erreur que la saison dernière, à savoir mettre la finale de la coupe de France en même temps que les barrages. Avant, il y avait 20 clubs, la coupe de la ligue et tout rentrait dans le calendrier. Du coup, ils sont obligés de décaler les barrages à des dates réservées à la FIFA. Du coup, les internationaux ne sont même pas sûrs de pouvoir jouer les barrages, c'est quand même dingue. Ils auraient pu mettre la finale de la CDF avant la fin du championnat comme ça se faisait avant, surtout une année de coupe du monde où le calendrier est plus court.
Mais s'il n'y avait que ça, on pourrait dire que c'est un accident, mais non! Deux matchs en retard entre la J33 et la J34, un match de la J33 avant tous les autres. Des choses qu'on ne voyait jamais avant quand le calendrier était plus chargé et où l'équité sportive avait encore un sens. Ça fait quand même très amateur, on dirait un championnat d'une république bananière. Bientôt ils vont nous coller des matchs après la J34 😅
Ah ça sur les reports de matchs du PSG (vs Nantes et Lens) je suis entièrement d'accord. J'ai bien dit que je n'apprécie pas la ligue (et c'est peu dire). Par contre, sur la finale de CDF, elle est quasiment toujours prévue sur mai.
Après c'est aussi le problème des calendriers des week-ends. En Angleterre, ça joue sans arrêt quasiment 7 sur 7. Est-ce la bonne solution ? Pas sûr.
C'est juste que par coup de pas de bol, Nice va en finale et se retrouve barragiste (comme Reims l'année dernière). Mais est-ce que ça vaut le coup de tout décaler au cas où un barragiste potentiel arriverait en finale ?

Bon moi au final ça ne me choque pas du tout, les Lens-Nantes, PSG-Nantes et Lens-PSG m'ont franchement plus fait bondir (comme le match de Strasbourg décalé aussi).

Après dans l'absolu, Nice parle d'envoyer son équipe B à la finale. Ben franchement tant mieux, après ne pas avoir joué lors des coupes européennes, ils risquent de perdre la CDF et de se faire taper en barrage. C'est tout ce qu'ils méritent finalement.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 20 mai 2026, 18:59

MADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 18:46 Si y en a qui veulent un nonosse a ronger pour la gestion du calendrier des barrages par la ligue y a ca plutôt.
L'Équipe

Des barrages L1-L2 sans mondialistes ? La FIFA a refusé une dérogation pour les joueurs de Nice et de Saint-Étienne sélectionnés pour la Coupe du monde

Article déjà posté 4 messages plus haut...

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 mai 2026, 19:25

sarziverb a écrit : 20 mai 2026, 18:56
lakota a écrit : 20 mai 2026, 18:36

Ah ça sur les reports de matchs du PSG (vs Nantes et Lens) je suis entièrement d'accord. J'ai bien dit que je n'apprécie pas la ligue (et c'est peu dire). Par contre, sur la finale de CDF, elle est quasiment toujours prévue sur mai.
Après c'est aussi le problème des calendriers des week-ends. En Angleterre, ça joue sans arrêt quasiment 7 sur 7. Est-ce la bonne solution ? Pas sûr.
C'est juste que par coup de pas de bol, Nice va en finale et se retrouve barragiste (comme Reims l'année dernière). Mais est-ce que ça vaut le coup de tout décaler au cas où un barragiste potentiel arriverait en finale ?

Bon moi au final ça ne me choque pas du tout, les Lens-Nantes, PSG-Nantes et Lens-PSG m'ont franchement plus fait bondir (comme le match de Strasbourg décalé aussi).

Après dans l'absolu, Nice parle d'envoyer son équipe B à la finale. Ben franchement tant mieux, après ne pas avoir joué lors des coupes européennes, ils risquent de perdre la CDF et de se faire taper en barrage. C'est tout ce qu'ils méritent finalement.
Je suis d'accord avec toi, le pire c'est bien les matchs reportés qui faussent l'équité sportive.
Disons que placer la finale en même temps que les barrages est un peu la cerise sur le gâteau, c'est le pompon quoi! Et puis ce n'est pas comme si c'était déjà arrivé l'année dernière...
En fait, ce que je critique, c'est vraiment le tout. Avant la finale de la coupe de France (quand il n'y avait pas de barrages) arrivait avant la fin du championnat. Pourquoi ne pas faire de même ? Au moins, tu évites ce risque, aussi minime soit il, mais qui se produit 2 années de suite quand même.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 20 mai 2026, 19:44

Non mais vraiment des billes, si Nice qui semble le plus désavantagé venait à aligner une équipe amputé de plusieurs joueurs…ils seraient légitimes de bien gueuler…

Et sinon, le père Labrune, on l’entend jamais ? Autant j’avais l’impression de toujours voir et entendre Thiriez, autant Labrune, jamais…

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 20 mai 2026, 21:04

Spanish Gabacho a écrit : 20 mai 2026, 19:44 Non mais vraiment des billes, si Nice qui semble le plus désavantagé venait à aligner une équipe amputé de plusieurs joueurs…ils seraient légitimes de bien gueuler…

Et sinon, le père Labrune, on l’entend jamais ? Autant j’avais l’impression de toujours voir et entendre Thiriez, autant Labrune, jamais…
On la voit venir cette L1 à 19 clubs

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 20 mai 2026, 21:27

Nice qui prend 2 matchs à huis clos .
Sympa le barrage retour façon covid .

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 mai 2026, 21:29

canto89 a écrit : 20 mai 2026, 21:27 Nice qui prend 2 matchs à huis clos .
Le pire c'est que visiblement les joueurs de Nice etaient pour...

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 20 mai 2026, 21:37

Ils l’ont bien mérité !!

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 20 mai 2026, 21:39

MADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 21:29
Le pire c'est que visiblement les joueurs de Nice etaient pour...
Ils doivent se dire que ça peut leur permettre de ne pas se faire agresser si jamais ils venaient à perdre ce barrage ?!

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 20 mai 2026, 21:49

Avec les joueurs qui sont les siens, si Nice joue à son niveau, Sainté n'a aucune chance.

Jubal

Messagepar Corenzo » 20 mai 2026, 22:08

Cette histoire de joueurs mondialistes est étrange.

Donc la finale de LDC se jouera sans mondialistes ? Kvara va se sentir seul !

Deux poids, deux mesures à la FIFA !

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 22:14

Corenzo a écrit : 20 mai 2026, 22:08 Cette histoire de joueurs mondialistes est étrange.

La finale était programmé dans le calendrier....

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 20 mai 2026, 22:21

kianou2525 a écrit : 20 mai 2026, 21:04
Spanish Gabacho a écrit : 20 mai 2026, 19:44 Non mais vraiment des billes, si Nice qui semble le plus désavantagé venait à aligner une équipe amputé de plusieurs joueurs…ils seraient légitimes de bien gueuler…

On la voit venir cette L1 à 19 clubs
J’y ai pensé

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 20 mai 2026, 23:25

Maxfly a écrit : 20 mai 2026, 22:14
Corenzo a écrit : 20 mai 2026, 22:08 Cette histoire de joueurs mondialistes est étrange.

Oui la finale de la LDC est une date FIFA, pas les barrages.

Jubal

Messagepar Corenzo » 20 mai 2026, 23:35

fredeau a écrit : 20 mai 2026, 23:25
Maxfly a écrit : 20 mai 2026, 22:14

Oui la finale de la LDC est une date FIFA, pas les barrages.
Alors, que les mecs de la LFP soient des billes (une deuxième fois consécutives quand même), on est OK. Mais je ne vois pas en quoi une dérogation gênait la FIFA, d'autant plus que Nice et Saint-Étienne y sont pour rien dans cette histoire.

N'empêche, cette histoire qui va sacrément pénaliser les Niçois et le hui-clos, ça sent le roussi pour eux. Tant mieux, ils, club et supporteurs, l'ont bien cherché.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 21 mai 2026, 07:09

Nice et ses supporters, c'est quand même ce qu'il se fait de plus détestable dans le foot français. Pas fan des verts mais je pense qu'ils vont passer.