nikolah66 a écrit : 21 mai 2026, 12:08
Ce qui me surprend dans le bashing envers Wantier, c'est que personne ne s'exprime clairement sur ce qui lui est reproché. On lit que tout se sait, que c'est un "tricheur", mais personne ne rentre jamais dans le détails ni explique en quoi il est malhonnête (je n'ai pas écouté l'interview du supporter aujourd'hui sur ICI).
Moi je suis comme beaucoup ici, je soutiens Pelissier dans un contexte ou il n'en restera qu'un, et j'ai trouvé le mercato (été + hiver) catastrophique cette année, mais je n'ai connaissance d'aucun fait qui prouve que Wantier et malhonnête ou tricheur. Je suis certain que ces faits existent, mais je serai incapable de justifier ces accusations, et je n'ai absolument rien entendu dans les medias jusqu'à maintenant.
100% d'accord. Qu'on lui reproche son travail (encore que il y a énormément de travail de l'ombre, bon ou mauvais, dans le poste de DS dont personne ici n'a de vision ou de témoignage sur la qualité), ça passe. Mais quand je vois l'interview du président des ultras "Wantier ne corresponds pas aux valeur: humilité, travail, courage, abnégation".
J'ai envie de lui répondre: "Excusez-moi monsieur mais qui êtes-vous pour juger les valeurs d'un homme avec qui vous n'avez probablement jamais échangé le moindre mot de manière aussi détaillée ".
Les façons de faire des ultras me plaisent de moins en moins. On a vu pire travail de la direction chez Saint Etienne ou Reims qui sont descendus par exemple, je n'ai souvenir d'aucun harcèlement aussi extrême que ce qui est fait à Wantier chez nous, et encore on s'est maintenu, imaginez ce qu'il aurait pris si on était descendu...
J'ajouterais qu'agir de la sorte je vois ça comme mettre un pistolet sur la tempe du propriétaire en le voyant comme le pauvre touriste chinois qui est juste là pour apporter l'argent et qui pige rien à la situation du club. Enfin respectez un minimum son parcours et son intelligence s'il investit autant d'argent il sait ce qu'il se passe dans son club, et bien mieux que chacun d'entre nous. Il est à la tête du club depuis 10 ans maintenant et il l'a même présidé pendant quasiment 2 ans, le business foot à l'AJA il le connait sur le bout des doigts.
Notre président a tous les tenants et les aboutissants des problématiques du club alors que nous en avons probablement à peine 30%(et encore je suis généreux) de l’extérieur. Faisons lui confiance pour prendre la meilleure décision dans l'intérêt du club, surtout au vu de la trajectoire que le club a pris depuis son arrivée.