Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
185
38%
Changer d'entraineur
4
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
4
1%
Changer de directeur sportif
153
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
110
23%
Changer de président délégué
30
6%

Nombre total de votes : 486

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar A-L » 21 mai 2026, 11:55

MADAUXERRE a écrit : 21 mai 2026, 10:57
A-L a écrit : 21 mai 2026, 07:13 @MADAUXERRE y'a des manières de faire. Le gars est affiché sur la place publique comme s'il avait commis un crime.
C'est ultra violent.
C'est quoi la prochaine étape? Un pantin à son effigie brûlé devant l'Abbé?
Non un rassemblement samedi 14 devant le stade.
Raté....encore

Tu y seras? (Y a pas de mise au pilori de quelquoncque effigie ou personne d'organiser rassure-toi)
Non désolée j'ai d'autres priorités dans la vie que l'AJA

Je le trouve très bien ce rassemblement pour soutenir Pélissier.
Je suis contre le bashing envers Wantier.
C'est 2 choses totalement différentes

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 21 mai 2026, 12:01

dotmick a écrit : 21 mai 2026, 10:27 https://www.ici.fr/emissions/l-invite-d ... er-3992656

Je tiens à dire néanmoins que même si les Ultras font parti des supporters, ils ne représentent pas tous les supporters.
Un truc m’interpelle dans cet article : Wantier ne serait pas en accord avec les valeurs du club (chose avec laquelle je suis d’accord)
Mais est-ce que les banderoles contre cette personne partout en ville, après celles au stade, les messages sur les réseaux, etc etc qui s’apparentent a de la diffamation ou du harcèlement sont en accord avec les valeurs du club ?
Un rassemblement bon enfant devant le stade pour soutenir Pélissier oui. Mais afficher des banderoles partout en ville…
Quand j’ai lu route de Vaux « Wantier casse toi » et « Wantier dégage » je crois j’ai sincèrement eu honte car je ne reconnais pas mon club dans ces méthodes. À un moment donné c’est que du foot.
On peut pas dénoncer les méthodes d’une personne en utilisant des méthodes similaires.
Dernière modification par ClemAJA le 21 mai 2026, 12:02, modifié 1 fois.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 21 mai 2026, 12:02

Guivache a écrit : 21 mai 2026, 08:33 Purée, on est pas des voyous quand même (et Wantier non plus).
News:
https://www.ici.fr/infos/faits-divers-j ... is-6704102
"nous" non, Wantier par contre...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 21 mai 2026, 12:02

vitantonio a écrit : 21 mai 2026, 11:55
mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 11:40
vitantonio a écrit : 21 mai 2026, 11:38 @mazzolini et de banderoles dans le stade, de chants contre lui, d'un communiqué, d'un Wantier OUT qu'on a vu sur les réseaux...

encore une fois, rien d'insultant (je l'ai mis dans mon message), mais comme vous avez le droit d'expression
on a aussi le droit d'exprimer notre gêne vis à vis de ça

Voilà tout, on est pas d'accord mais juste respectez ceux qui ne pensent pas comme vous ?
Peux-tu stp m'indiquer à quel moment, je ne respecte pas une personne qui ne pense pas comme moi ?
À la façon condescendante de répondre à quelques postes, on voit bien que "vous" (et je ne vise pas toi en particulier) vous moquez de ceux qui critiquent la façon de faire

Vous voyez bien qu'il y a une gêne avec cette étape supplémentaire de bâchage non ?

Sans jouer les "vierges effarouchées" on a quand même le droit de dire que pour quelques forumeurs on aimerait bien que cette crispation DW / CP ne médiatise pas le club pour de mauvaises raisons ?

On a le droit de dire "attention, nous avons les mêmes envies mais ne passez pas l'étape d'ajouter des insultes" ? (chose que j'ai bien compris n'est pas souhaitée, mais comme dit avant, un effet de groupe tu ne peux pas tout contrôler, que ce soit en vrai ou sur les réseaux)

C'est juste qu'on sent qu'on est sur une brèche et qu'on veut garder cette tension du bon côté, qu'on ne fasse pas la une comme Nantes ou Nice.
Je t'invite à lire les messages post-interviews du président des Ultras après AJA-Nantes, mais aussi ceux après le communiqué d'hier (je passe l'épisode des fumi)...si tu trouves de la bienveillance, de la construction, aucun mépris, moqueries...sur des Ultras "bénévoles" non-experts en communication...avec qui bien entendu tu as le droit de ne pas être d'accord...c'est ton droit...

Au bout d'un moment, trop d'excès induit aussi des réponses...

Tu m'as interpelé...donc à quel moment je manque de respect stp ?

Jubal

Messagepar LOBSTER » 21 mai 2026, 12:06

et pour finir avec les banderolles installées aux divers endroits bien visible sur Auxerre, j y trouve un coté fort. Il met en évidence que le peuple Auxerrois respecte le travail, l'humilité et diverses valeurs nobles et est contre les personnes qui n'ont rien a faire dans le milieu du foot et qui ne respectent pas nos valeurs commune qui nous font aimer l'AJA.

Ps: des affiches, banderolles en grands nombre sur notre territoire d'hommes ou femmes politique se faisant dézinguer sont bien plus virulentes et pourtant n'offusque personne.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 mai 2026, 12:08

Ce qui me surprend dans le bashing envers Wantier, c'est que personne ne s'exprime clairement sur ce qui lui est reproché. On lit que tout se sait, que c'est un "tricheur", mais personne ne rentre jamais dans le détails ni explique en quoi il est malhonnête (je n'ai pas écouté l'interview du supporter aujourd'hui sur ICI).

Moi je suis comme beaucoup ici, je soutiens Pelissier dans un contexte ou il n'en restera qu'un, et j'ai trouvé le mercato (été + hiver) catastrophique cette année, mais je n'ai connaissance d'aucun fait qui prouve que Wantier et malhonnête ou tricheur. Je suis certain que ces faits existent, mais je serai incapable de justifier ces accusations, et je n'ai absolument rien entendu dans les medias jusqu'à maintenant.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 21 mai 2026, 12:09

LOBSTER a écrit : 21 mai 2026, 12:06 et pour finir avec les banderolles installées aux divers endroits bien visible sur Auxerre, j y trouve un coté fort. Il met en évidence que le peuple Auxerrois respecte le travail, l'humilité et diverses valeurs nobles et est contre les personnes qui n'ont rien a faire dans le milieu du foot et qui ne respectent pas nos valeurs commune qui nous font aimer l'AJA.

Ps: des affiches, banderolles en grands nombre sur notre territoire d'hommes ou femmes politique se faisant dézinguer sont bien plus virulentes et pourtant n'offusque personne.
c'est vrai, les UA n'ont pas joué au foot avec un ballon à l'effigie d'une personne...on laisse ça aux députés...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 21 mai 2026, 12:16

mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 12:02
mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 11:40 Peux-tu stp m'indiquer à quel moment, je ne respecte pas une personne qui ne pense pas comme moi ?
À la façon condescendante de répondre à quelques postes, on voit bien que "vous" (et je ne vise pas toi en particulier) vous moquez de ceux qui critiquent la façon de faire
(déjà répondu dans mon message)

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 21 mai 2026, 12:18

vitantonio a écrit : 21 mai 2026, 12:16
mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 12:02
(déjà répondu dans mon message)
dans ce cas, ne m'interpelle pas, si je ne suis pas visé et/ou concerné...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 21 mai 2026, 12:22

La joie des villages... de 35 000 habitants et des rumeurs qui vont avec. Pour rappel en 6 mois les rumeurs c'est '' Perrin c'est fait '' '' BM et DW sûr de sûr dégagés à la fin de saison '' '' CP fin de cycle, ne rêvez pas c'est terminé pour lui a la fin de saison ''. Tout ça a été démenti par les faits, ce qui devrait amener tout le monde à plus de modestie dans ses information et de vigilances vis à vis de ses sources.

On lit ici aussi et probablement on entend en ville des insinuations très limites sur DW avec des sous entendus lourds, sans autres précisons, qui reposent probablement sur les mêmes fondements et informateurs que les informations ci dessus. Et cette haine vis à vis de Wantier elle part aussi sur ces insinuations.

Enfin c'est surtout que stratégiquement ces actions sont complément contre-productives par rapport au but espéré. Je ne suis pas certain que Zhou aime se faire forcer la main de la sorte.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 21 mai 2026, 12:26

C'est marrant, il y a clairement une cassure sur les banderoles entre les avis partagés ici et les réseaux sociaux, la tendance semble être plutôt négative ici, mais positive là bas

D'ailleurs le rôle des réseaux sociaux dans le phénomène anti-wantier semble très fort, à tort et à raison, selon moi

Je suis persuadé que beaucoup suivent le mouvement sur des on dit sans plus savoir pourquoi ils soutiennent Pélissier ou sont contre Wantier

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 21 mai 2026, 12:26

nikolah66 a écrit : 21 mai 2026, 12:08 Ce qui me surprend dans le bashing envers Wantier, c'est que personne ne s'exprime clairement sur ce qui lui est reproché. On lit que tout se sait, que c'est un "tricheur", mais personne ne rentre jamais dans le détails ni explique en quoi il est malhonnête (je n'ai pas écouté l'interview du supporter aujourd'hui sur ICI).

Moi je suis comme beaucoup ici, je soutiens Pelissier dans un contexte ou il n'en restera qu'un, et j'ai trouvé le mercato (été + hiver) catastrophique cette année, mais je n'ai connaissance d'aucun fait qui prouve que Wantier et malhonnête ou tricheur. Je suis certain que ces faits existent, mais je serai incapable de justifier ces accusations, et je n'ai absolument rien entendu dans les medias jusqu'à maintenant.
100% d'accord. Qu'on lui reproche son travail (encore que il y a énormément de travail de l'ombre, bon ou mauvais, dans le poste de DS dont personne ici n'a de vision ou de témoignage sur la qualité), ça passe. Mais quand je vois l'interview du président des ultras "Wantier ne corresponds pas aux valeur: humilité, travail, courage, abnégation".

J'ai envie de lui répondre: "Excusez-moi monsieur mais qui êtes-vous pour juger les valeurs d'un homme avec qui vous n'avez probablement jamais échangé le moindre mot de manière aussi détaillée ".

Les façons de faire des ultras me plaisent de moins en moins. On a vu pire travail de la direction chez Saint Etienne ou Reims qui sont descendus par exemple, je n'ai souvenir d'aucun harcèlement aussi extrême que ce qui est fait à Wantier chez nous, et encore on s'est maintenu, imaginez ce qu'il aurait pris si on était descendu...

J'ajouterais qu'agir de la sorte je vois ça comme mettre un pistolet sur la tempe du propriétaire en le voyant comme le pauvre touriste chinois qui est juste là pour apporter l'argent et qui pige rien à la situation du club. Enfin respectez un minimum son parcours et son intelligence s'il investit autant d'argent il sait ce qu'il se passe dans son club, et bien mieux que chacun d'entre nous. Il est à la tête du club depuis 10 ans maintenant et il l'a même présidé pendant quasiment 2 ans, le business foot à l'AJA il le connait sur le bout des doigts.

Notre président a tous les tenants et les aboutissants des problématiques du club alors que nous en avons probablement à peine 30%(et encore je suis généreux) de l’extérieur. Faisons lui confiance pour prendre la meilleure décision dans l'intérêt du club, surtout au vu de la trajectoire que le club a pris depuis son arrivée.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 21 mai 2026, 12:48

J'ajouterai une dernière petite chose c'est l'urgence de la situation.
En gros tu as 5 jours pour faire entendre ta voix. Alors soit tu la joues tranquille et ça passe inaperçu, soit tu frappes fort et les médias en parlent.

Je suis d'accord pour dire que c'est pas dans les habitudes de des ultras de publier des banderoles de ce style. Mais comme la rappelé le président des ultras sur ici Auxerre ce matin, il y a une difficulté à communiquer avec zhou. Entre la barrière de la langue et l'éloignement, les moyens d'action sont très limités.

Je pense également que s'ils avaient laissé faire sans rien tenter, on leur aurait reproché aussi

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 21 mai 2026, 12:56

TomDeFrance a écrit : 21 mai 2026, 12:48 J'ajouterai une dernière petite chose c'est l'urgence de la situation.
En gros tu as 5 jours pour faire entendre ta voix. Alors soit tu la joues tranquille et ça passe inaperçu, soit tu frappes fort et les médias en parlent.

Je suis d'accord pour dire que c'est pas dans les habitudes de des ultras de publier des banderoles de ce style. Mais comme la rappelé le président des ultras sur ici Auxerre ce matin, il y a une difficulté à communiquer avec zhou. Entre la barrière de la langue et l'éloignement, les moyens d'action sont très limités.

Je pense également que s'ils avaient laissé faire sans rien tenter, on leur aurait reproché aussi
L'argument de l'urgence est très bon, et le fait de frapper fort.
Mais tu remplaces Wantier out ou Wantier menteur par "Soutien Pélissier" où "on veut Pelissier", ça change tout.
Ça parle d'amour et non de haine

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 mai 2026, 12:59

Matfoot a écrit :time=1779358978 user_id=57]
La joie des villages... de 35 000 habitants et des rumeurs qui vont avec[/i]. Pour rappel en 6 mois les rumeurs c'est '' Perrin c'est fait '' '' BM et DW sûr de sûr dégagés à la fin de saison '' '' CP fin de cycle, ne rêvez pas c'est terminé pour lui a la fin de saison ''. Tout ça a été démenti par les faits, ce qui devrait amener tout le monde à plus de modestie dans ses information et de vigilances vis à vis de ses sources.

On lit ici aussi et probablement on entend en ville des insinuations très limites sur DW avec des sous entendus lourds, sans autres précisons, qui reposent probablement sur les mêmes fondements et informateurs que les informations ci dessus. Et cette haine vis à vis de Wantier elle part aussi sur ces insinuations.

Enfin c'est surtout que stratégiquement ces actions sont complément contre-productives par rapport au but espéré. Je ne suis pas certain que Zhou aime se faire forcer la main de la sorte.
Ce qui est bien c est que dans ce genre de village , certains fabules et se donne de l importance en effet.

Et d autres sont employés dans le club, on de la famille dedans et vive la réalité du quotidien sans qu il y a d intermédiaire...
Le coup des rumeurs...Mince Raté (encore )

Apres donner ici des exemples concret de la situation..tu sais que parole contre parole c est justice et sanction car diffuse dans le domaine publique et sans qu il n y a aucun écrit des actes??

Alors t es sympa mais les fait sont connus ou vécu par des personnes directement et sont aussi des forumeurs. Ou des frere de forumeurs.

Mais ce sont eux les menteurs...
Dernière modification par MADAUXERRE le 21 mai 2026, 13:04, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 21 mai 2026, 12:59

Fulanesque a écrit : 21 mai 2026, 12:26 C'est marrant, il y a clairement une cassure sur les banderoles entre les avis partagés ici et les réseaux sociaux, la tendance semble être plutôt négative ici, mais positive là bas

D'ailleurs le rôle des réseaux sociaux dans le phénomène anti-wantier semble très fort, à tort et à raison, selon moi

Je suis persuadé que beaucoup suivent le mouvement sur des on dit sans plus savoir pourquoi ils soutiennent Pélissier ou sont contre Wantier
Je ne veux pas faire de généralités mais on a la chance d'avoir un forum avec des gens cultivés, intelligents et éduqués dans la grande majorité.
Sur X ou FB, désolé, mais c'est assez navrant

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 mai 2026, 13:00

djej a écrit : 21 mai 2026, 12:56
TomDeFrance a écrit : 21 mai 2026, 12:48 J'ajouterai une dernière petite chose c'est l'urgence de la situation.

L'argument de l'urgence est très bon, et le fait de frapper fort.
Mais tu remplaces Wantier out ou Wantier menteur par "Soutien Pélissier" où "on veut Pelissier", ça change tout.
Ça parle d'amour et non de haine
[Mode Patrick Sébastien On] C est que de l amour bordel!! [Mode Patrick Sébastien off]

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 21 mai 2026, 13:02

djej a écrit : 21 mai 2026, 12:59
Fulanesque a écrit : 21 mai 2026, 12:26 C'est marrant, il y a clairement une cassure sur les banderoles entre les avis partagés ici et les réseaux sociaux, la tendance semble être plutôt négative ici, mais positive là bas

Je ne veux pas faire de généralités mais on a la chance d'avoir un forum avec des gens cultivés, intelligents et éduqués dans la grande majorité.
Du coup @mazzolini @TomDeFrance moi meme, on est des X ou Fb navrant ou des gens plutôt cultivés selon toi?

Petite aide (j ai ni X ni insta ni tik tok)

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 21 mai 2026, 13:03

MADAUXERRE a écrit : 21 mai 2026, 13:02
djej a écrit : 21 mai 2026, 12:59

Du coup @mazzolini @TomDeFrance moi meme, on est des X ou Fb navrant ou des gens plutôt cultivés selon toi?

Petite aide (j ai ni X ni insta ni tik tok)
Toi comme ton nom l'indique, tu es MAD, c'est différent, par contre tu avais mauvais goût en citant P.Sebastien

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 21 mai 2026, 13:22

J'ai déjà exprimé mon opinion sur mon ressenti sur ces banderoles déployés à différents endroits de la villote, je ne vais donc pas y revenir.

Si l'on se place uniquement sur le côté productif de celles-ci je pense que ça prend vraiment le mauvais chemin.

- Du côté Pélissier, je ne suis pas certain qu'il soit très à l'aise de l'hystérie que ça prend et du traitement réservé à Wantier.

- Du côté de Wantier, outre le fait d'être harcelé qui doit le faire réfléchir sur la suite à donner avec ses conseils, ça le victimise.

- Du côté des supporters, un ultra n'étant pas un supporter supérieur à un autre "lambda" que nous sommes, ça ne va pas les inciter à se joindre au mouvement de samedi et ça va conduire une bonne partie d'entre eux à se démarquer des auteurs.
En quelques sortes ça isole les ultras

- Du côté de Zhou, je ne pense pas qu'il puisse avoir envie qu'on lui force la main ou qu'on lui impose un choix.
Wantier étant proche de lui et de Han son homme de confiance, ça ne va pas aider.

- Du côté de l'image de l'AJA renvoyée, forcément elle se dégrade

A ce jour, probablement, la tendance doit vouloir être à un maintien de Wantier par Zhou ce qui explique qu'on essaye, peut-être, de vouloir le pousser à la démission en s'y prenant ainsi.

Le pire dans tout cela, quand on y réfléchit, c'est que l'on soit Wantier, Pélissier, Malherbe, Zhou, Supporters....on souhaite que l'AJA gagne et on est tous dans la même équipe.
Personne n'a vraiment d'intérêt à la voir perdre, pourtant on ne prend pas à mon sens un très bon chemin.

D'autres part, qu'une ville, qu'un ensemble de supporters soit derrière un homme, un coach, quitte à aller jusqu'en Chine le soutenir... c'est chevaleresque, ça force le respect, c'est beau.
L'inverse fait bien plus dégueulasse.

Je précise que ce n'est que mon avis.