Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Fabien Cool
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Les supporters prêts à se rendre en Chine pour rencontrer James Zhou
Pour se faire entendre du propriétaire James Zhou, actuellement en Chine, les supporters multiplient les actions, avec un rassemblement prévu samedi 21 mai devant le stade. "On envisage d'aller dès la semaine prochaine nous-mêmes représentant Ultra Auxerre en Chine pour le rencontrer directement, pour être sûr que le message là soit bien véhiculé de vive voix", confie Jonathan Ernie. Le président des Ultra Auxerre précise que le club invite tous ceux qui soutiennent le coach à venir se rassembler devant le stade abbé Deschamps samedi 21 mai à partir de 14 heures.
https://www.ici.fr/emissions/l-invite-d ... er-3992656
Pour se faire entendre du propriétaire James Zhou, actuellement en Chine, les supporters multiplient les actions, avec un rassemblement prévu samedi 21 mai devant le stade. "On envisage d'aller dès la semaine prochaine nous-mêmes représentant Ultra Auxerre en Chine pour le rencontrer directement, pour être sûr que le message là soit bien véhiculé de vive voix", confie Jonathan Ernie. Le président des Ultra Auxerre précise que le club invite tous ceux qui soutiennent le coach à venir se rassembler devant le stade abbé Deschamps samedi 21 mai à partir de 14 heures.
https://www.ici.fr/emissions/l-invite-d ... er-3992656
- Andrzej Szarmach
Apparemment, un homme cagoulé, avec un bonnet au-dessus de sa cagoule, corpulent et se déplaçant lentement aurait été vu sur le pont Paul Bert...dixit la personne qui avait aussi vu une lamborghini en 06 cet hiverzarmach92 a écrit : 21 mai 2026, 15:25 Avec ces banderoles, les ultras ont mis par écrit l'intervention de Guy Roux à la radio. Mais d'ailleurs, et si c'était Guy, ces banderoles ?
-
- Fabien Cool
Certains ultras manquent vraiment de maturité et de lucidité dans cette histoire.
Soutenir massivement Pélissier, évidemment que c’est normal. Vu ce qu’il a apporté au club depuis son arrivée, il a largement gagné le respect et l’attachement des supporters. Mais l’acharnement actuel contre M. Wantier devient franchement inapproprié. À force de le traiter publiquement de tous les noms, cela devient humiliant — autant pour lui que pour l’image du club — et surtout totalement inutile.
Tout cela sous-entend presque que James Zhou, propriétaire du club et chef d’entreprise multi-milliardaire habitué à gérer des responsabilités autrement plus importantes, ne serait pas capable de prendre une décision éclairée seul. Il n’a évidemment pas attendu les réseaux sociaux, les communiqués ou les pressions publiques pour comprendre l’importance de Pélissier pour l’AJA.
Comme tout supporter, il sait parfaitement que quand Pélissier arrive à la trêve de notre première saison de retour en Ligue 1, le club est quasiment condamné. Malgré un retard énorme sur nos concurrents directs, il relance totalement l’équipe et passe tout près d’un maintien qui paraissait impossible quelques semaines plus tôt.
La saison suivante, on repart en Ligue 2 et on écrase le championnat avec un football offensif, séduisant et cohérent, jusqu’au titre de champion (avec un effectif taillé pour cela). Puis derrière, pour notre retour en Ligue 1, on obtient un maintien relativement tranquille avec une très belle 11e place grâce à un effectif cohérent (continuité L2) et des recrues adaptées.
Et cette saison encore, malgré un effectif largement remanié, bancal, avec très peu de profondeur et parfois un vrai manque de qualité à certains postes, il réussit malgré tout à maintenir le club lors de la dernière journée, sans passer par les barrages alors que l'on a eu jusqu'à 5 points de retard sur le premier non relégable.
Donc oui, évidemment que James Zhou sait parfaitement ce que représente Pélissier pour le club et les supporters...
D’autant plus qu’il connaît très bien son club. Pendant des années, il a été très présent à Auxerre et autour de l’équipe avant que les contraintes administratives liées à son pays ne compliquent ses déplacements.
Mais justement, c’est à lui de décider. Pas aux ultras. Les supporters sont là pour soutenir leur équipe et leur coach, pas pour mener des campagnes publiques contre un dirigeant ou tenter d’imposer une décision sportive. Dire “on veut garder Pélissier quoi qu’il en coûte”, c’était déjà largement suffisant. Le reste dépasse complètement leurs prérogatives.
Même la lettre ouverte était déjà de trop, parce qu’elle était avant tout dirigée contre Wantier. Soutenir le coach, oui. S’acharner publiquement contre quelqu’un, l’humilier et vouloir le désigner comme responsable absolu de tout, non.
Et honnêtement, ce genre de comportement commence sérieusement à ressembler à celui de groupes de supporters nauséabonds comme à Marseille ou Nice, qui finissent par croire que le club leur appartient et qu’ils disposent d’un droit de décision. Ce ne sont pas les propriétaires du club, ni ses dirigeants. Ce sont des supporters. Rien de plus.
Soutenir massivement Pélissier, évidemment que c’est normal. Vu ce qu’il a apporté au club depuis son arrivée, il a largement gagné le respect et l’attachement des supporters. Mais l’acharnement actuel contre M. Wantier devient franchement inapproprié. À force de le traiter publiquement de tous les noms, cela devient humiliant — autant pour lui que pour l’image du club — et surtout totalement inutile.
Tout cela sous-entend presque que James Zhou, propriétaire du club et chef d’entreprise multi-milliardaire habitué à gérer des responsabilités autrement plus importantes, ne serait pas capable de prendre une décision éclairée seul. Il n’a évidemment pas attendu les réseaux sociaux, les communiqués ou les pressions publiques pour comprendre l’importance de Pélissier pour l’AJA.
Comme tout supporter, il sait parfaitement que quand Pélissier arrive à la trêve de notre première saison de retour en Ligue 1, le club est quasiment condamné. Malgré un retard énorme sur nos concurrents directs, il relance totalement l’équipe et passe tout près d’un maintien qui paraissait impossible quelques semaines plus tôt.
La saison suivante, on repart en Ligue 2 et on écrase le championnat avec un football offensif, séduisant et cohérent, jusqu’au titre de champion (avec un effectif taillé pour cela). Puis derrière, pour notre retour en Ligue 1, on obtient un maintien relativement tranquille avec une très belle 11e place grâce à un effectif cohérent (continuité L2) et des recrues adaptées.
Et cette saison encore, malgré un effectif largement remanié, bancal, avec très peu de profondeur et parfois un vrai manque de qualité à certains postes, il réussit malgré tout à maintenir le club lors de la dernière journée, sans passer par les barrages alors que l'on a eu jusqu'à 5 points de retard sur le premier non relégable.
Donc oui, évidemment que James Zhou sait parfaitement ce que représente Pélissier pour le club et les supporters...
D’autant plus qu’il connaît très bien son club. Pendant des années, il a été très présent à Auxerre et autour de l’équipe avant que les contraintes administratives liées à son pays ne compliquent ses déplacements.
Mais justement, c’est à lui de décider. Pas aux ultras. Les supporters sont là pour soutenir leur équipe et leur coach, pas pour mener des campagnes publiques contre un dirigeant ou tenter d’imposer une décision sportive. Dire “on veut garder Pélissier quoi qu’il en coûte”, c’était déjà largement suffisant. Le reste dépasse complètement leurs prérogatives.
Même la lettre ouverte était déjà de trop, parce qu’elle était avant tout dirigée contre Wantier. Soutenir le coach, oui. S’acharner publiquement contre quelqu’un, l’humilier et vouloir le désigner comme responsable absolu de tout, non.
Et honnêtement, ce genre de comportement commence sérieusement à ressembler à celui de groupes de supporters nauséabonds comme à Marseille ou Nice, qui finissent par croire que le club leur appartient et qu’ils disposent d’un droit de décision. Ce ne sont pas les propriétaires du club, ni ses dirigeants. Ce sont des supporters. Rien de plus.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Je crains que de très mauvaises nouvelles soient à prévoir très prochainement, aux implications extrêmement lourdes pour le Club...
- Jean-Claude Hamel
Développes maintenant ou tais toi à jamaisAmiral89 a écrit : 21 mai 2026, 15:39 Je crains que de très mauvaises nouvelles soient à prévoir très prochainement, aux implications extrêmement lourdes pour le Club...
- Andrzej Szarmach
L'Yonne va déborder et inonder la pelouse ?Amiral89 a écrit : 21 mai 2026, 15:39 Je crains que de très mauvaises nouvelles soient à prévoir très prochainement, aux implications extrêmement lourdes pour le Club...
- Corentin Martins
On a pris une trop grosse charge emotionnelle ce dimanche et ces 3 dernières semaines, ça explique certainement qu'on y soit allé un peu fort contre Wantier ces derniers jours, ça a pris un peu trop d'ampleur mais ça va vite retomber je pense. Une décision sera prise rapidement, ensuite la coupe du monde va arriver, et quelque soit le dénouement ces prochains jours, on en reparlera calmement au mois d'Aout. Je ne suis pas inquiet.
En fait la colère des supporters envers Wantier a explosé fin janvier après l'épisode du recrutement raté de Perrin, cette journée avait été dur à digéré, surtout après le fiasco du mercato d'été. Zhou est intervenu assez rapidement dans la presse pour faire un appel au calme et pour appeler à l'union sacrée jusqu'à la fin de la saison. Il a été plutôt bien écouté je crois, en interne je sais pas mais la vague de colère s'est vite atténuée ... mais on avait pas oublié.
C'est logique que ça explose dès que le coup de sifflet final dimanche soir, la colère était là et n'attendait que de s'exprimer. Par contre je me répète mais tout le monde a réagit à chaud, dans l'émotion, avec une colère peut être un peu exagéré, et une impression qui si on ne l'exprimait pas, on perdrait Pélissier et son staff.
En fait la colère des supporters envers Wantier a explosé fin janvier après l'épisode du recrutement raté de Perrin, cette journée avait été dur à digéré, surtout après le fiasco du mercato d'été. Zhou est intervenu assez rapidement dans la presse pour faire un appel au calme et pour appeler à l'union sacrée jusqu'à la fin de la saison. Il a été plutôt bien écouté je crois, en interne je sais pas mais la vague de colère s'est vite atténuée ... mais on avait pas oublié.
C'est logique que ça explose dès que le coup de sifflet final dimanche soir, la colère était là et n'attendait que de s'exprimer. Par contre je me répète mais tout le monde a réagit à chaud, dans l'émotion, avec une colère peut être un peu exagéré, et une impression qui si on ne l'exprimait pas, on perdrait Pélissier et son staff.
- Andrzej Szarmach
Je pense que la colère a été affichée mais contenue (les mots étaient déjà là) après Angers-AJA (pour rappel, J12, défaite 2-0, 7 pts, dernier, 3 pts de retard sur le 17ème)...et je pense surtout que les discussions avancées avec Will Still...fuitées, lundi, lendemain d'un maintien difficilement obtenu, ont clarifié les positions et ont, par obligation, accéléré les réactions/actions...nikolah66 a écrit : 21 mai 2026, 16:00 On a pris une trop grosse charge emotionnelle ce dimanche et ces 3 dernières semaines, ça explique certainement qu'on y soit allé un peu fort contre Wantier ces derniers jours, ça a pris un peu trop d'ampleur mais ça va vite retomber je pense. Une décision sera prise rapidement, ensuite la coupe du monde va arriver, et quelque soit le dénouement ces prochains jours, on en reparlera calmement au mois d'Aout. Je ne suis pas inquiet.
- Fabien Cool
Les ultras font partie intégrante de la vie de tous les clubs pros. Qu'on le veuille ou non. Ne pas tenir compte de cet aspect serait déjà une faute lourde pour un dirigeant. À l'AJA, nous avons la chance d'avoir un groupe non violent, fidèle et qui suit le club, partout en France. Les dirigeants sont d'ailleurs les premiers à réclamer leur soutien dans les moments difficiles. C'est ce qui s'est passé cette année, sans la moindre Faille. C'est peut-être en partie grâce à eux que Pelissier n'a pas sauté et qu'au final, le club jouera en Ligue 1 l'année prochaine. Car eux, n'ont pas de problème d'ego, ils tirent tous dans un seul sens : l'amour du Club. Et comme disait ma grand mère, comme on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, il faut accepter que cette composante du club donne parfois son avis. Il ne s'agit d'ailleurs que d'un avis que la direction du club décidera de prendre en compte. Ou pas.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Tu crains ou tu sais ?Amiral89 a écrit : 21 mai 2026, 15:39 Je crains que de très mauvaises nouvelles soient à prévoir très prochainement, aux implications extrêmement lourdes pour le Club...
Parce qu'on en a déjà vu passer bcp par ici
Et si tu sais, soit tu peux le dire et tu le dis, sois si tu peux pas, autant rien mettre car tu attires la curiosité forcément
-
- Jean-Claude Hamel
Des rumeurs.
Des bruits de couloirs. Que ce serait fait pour l'an prochain et pas dans le sens souhaité par les supp'.
Que le "problème" serait maintenu en poste mais pas les autres, notamment Pélissier.
ça reste des rumeurs mais ça sent l'affolement aux alentours du club.
Des bruits de couloirs. Que ce serait fait pour l'an prochain et pas dans le sens souhaité par les supp'.
Que le "problème" serait maintenu en poste mais pas les autres, notamment Pélissier.
- Djibril Cissé
Elle avait surtout explosé envers Perrin. On en a lu des saloperies. Encore une belle démonstration d'effet de groupe et de la recherche constante d'un méchant a abattre. Et là c'était d'une ingratitude...nikolah66 a écrit : 21 mai 2026, 16:00
En fait la colère des supporters envers Wantier a explosé fin janvier après l'épisode du recrutement raté de Perrin, cette journée avait été dur à digéré, surtout après le fiasco du mercato d'été.
- Jubal
Confirmépapy robert a écrit : 21 mai 2026, 16:37 Des rumeurs.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Pas beaucoup de bruits de couloir qui se sont réalisés au fil de la saison
- Corentin Martins
+ Matondo et Siwe ? Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils ne comptent pas ou que l'on ne compte pas sur eux. Le probleme, n'est peut-etre pas tant la quantite (enfin, avec tous les blesses, si tout de meme) que la qualite. Je sais pas trop en fait. Un mix des deux sans doute. Disons que je prefere parler de ca que de Wantier.fat_mamba a écrit : 20 mai 2026, 23:24Si c'est 18 pros, alors c'est ce qu'on avait cette annee: 1 tdp 2 leon 3 sy 4 senaya 5 diomande 6 akpa 7 sierralta 8 oppegard 9 mensah 10 danois 11 el azzouzi 12 owusu 13 diousse 14 namaso 15 sinayoko 16 coulibaly 17 mara 18 casimir 19 osman
18 ca reste un groupe restreint.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Bon.Guy__Moux a écrit : 21 mai 2026, 16:48Confirmépapy robert a écrit : 21 mai 2026, 16:37 Des rumeurs.
- Jubal
Pas définitif mais c'est la tendance actuelledotmick a écrit : 21 mai 2026, 16:56Bon.Guy__Moux a écrit : 21 mai 2026, 16:48Confirmépapy robert a écrit : 21 mai 2026, 16:37 Des rumeurs.
- Corentin Martins
Moi, j'espere juste que Zhou ne fermera pas le robinet, avec ou sans Wantier, avec ou sans Pelissier. J'ai un doute.just4fun a écrit : 21 mai 2026, 14:16 moi j'espère juste que Zhou va ouvrir les yeux sur l'incompétence (en tant que DS) de Wantier, sur ses lacunes, et qu'il ne se fera pas avoir par les beaux noms mis en avant par Wantier (qui ne sont jamais arrivé)...
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
J'ai un peu de mal avec ce truc de "tendance"
Ça veut dire quoi ? Qu'à l'instant T, Zhou a dit à Pélissier : part mais garde ta maison au cas où ?
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Oui oui, je comprends bien. Je trouve ça fou, mais bon.