Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
186
38%
Changer d'entraineur
4
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
4
1%
Changer de directeur sportif
154
32%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
110
23%
Changer de président délégué
30
6%

Nombre total de votes : 488

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Jod » 21 mai 2026, 19:36

papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:33
Jod a écrit : 21 mai 2026, 19:23 Donc l'idée de l'intersaison, c'est quoi au juste ? Essayer de faire pire que l'intersaison précédente ?
On peut avoir quelques craintes.
C'est bien, on apprend de nos erreurs récentes....

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 21 mai 2026, 19:37

Jod a écrit : 21 mai 2026, 19:23 Donc l'idée de l'intersaison, c'est quoi au juste ? Essayer de faire pire que l'intersaison précédente ?
3 mois avant la reprise du championnat. Il faut bien occuper l'espace médiatique, alimenter les réseaux, créer une tension, puis une attente.
Je propose une mini-série, 12 épisodes, un par semaine. Après "Irréductibles", la nouvelle création des studios Abbé Road, "Incorrigibles".

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 mai 2026, 19:39

papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:19
fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:17
kalou33 a écrit : 21 mai 2026, 18:56

Donc la meilleure solution pour toi repartir à 0 ? à 3 mois d’une nouvelle saison ? Certainement sans avoir rien anticiper ? Ok.
Pelissier a fait le tour, il a eu du mal sur cette derniere saison, il a des limites qu'on connait et ca pourrait faire du bien d'avoir une autre vision du football.
Donc pour moi le changer serait pas necessairement une mauvaise idee.
Wantier c'est un probleme de competence.
C'est exactement ça.

A ceci près que Pélissier colle parfaitement à l'AJA et qu'on sait juste ce qu'on va perdre.
"coller parfaitement a l'aja" ca veut dire quoi au juste?

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 21 mai 2026, 19:41

lion90 a écrit : 21 mai 2026, 18:31
Alex69 a écrit : 21 mai 2026, 18:30 Quelles sont les cotes pour que Pelissier reste ? Wantier ou BM ?
Selon F. Torre (as t-il raison ?) c'est du 50/50 entre les trois.
C'est du 33,33 du coup

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mai 2026, 19:43

D'après cette vidéo qui date d'il y a 6 mois et que beaucoup ici ont probablement vue, il n'y a pas que Wantier comme problème mais également le kiné qui aurait des pouvoirs énormes... et le traitement des salariés du club (salaires, remboursement des notes de frais etc).

Jubal

[Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier

Messagepar pokxerre » 21 mai 2026, 19:43

bonne nouvelle toulouse a son nouvel entraineur

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 21 mai 2026, 19:45

fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 18:46

Bah qui dit le contraire?
Donc la meilleure solution pour toi repartir à 0 ? à 3 mois d’une nouvelle saison ? Certainement sans avoir rien anticiper ? Ok.
Pelissier a fait le tour, il a eu du mal sur cette derniere saison, il a des limites qu'on connait et ca pourrait faire du bien d'avoir une autre vision du football.
Guy Roux aussi avait ses limites et sa vision… Tu aurais certainement été de ceux qui espère son départ du coup.

Perso pour le moment je n’ai jamais été déçu par ce que que nous a proposé Pelissier.

Une demi saison à 2 doigts de nous sauver, 2 saisons magnifiques où on s’est régalé, et cette dernière plus compliqué avec pas mal de facteurs qui ne l’ont pas aidé... Malgré tout il aura quand même réussi sa mission et simple elle ne l’était pas.

En 20 ans les entraîneurs compétents que l’on a eu ne se comptent même pas sur les doigts d’une main, on est bien placé pour savoir que l’on sait ce que l’on a mais pas ce que l’on aura…

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 21 mai 2026, 19:47

Djibril Cissé

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Cyrille » 21 mai 2026, 19:51

En gros personne ne sait rien. On fait croire que wantier va rester.

Que le reste rien n’est acté mais que les gens vont prendre leurs décisions.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 mai 2026, 19:51

fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:39

C'est exactement ça.

A ceci près que Pélissier colle parfaitement à l'AJA et qu'on sait juste ce qu'on va perdre.
Esprit famille, jamais rien lâcher, pas de grande déclaration, bosseur, fait jouer les jeunes, proches des supp et accessible en général, laborieux, avec des valeurs de respect, de mérite et de travail communes à celles qui ont été les nôtres depuis presque toujours.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 mai 2026, 19:55

Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je serais pour le pérenniser avec son staff car le travail accompli a été excellent depuis 3 ans.

Maintenant l'AJA est au dessus des hommes. L'institution va bien au delà des hommes, GR, JCH et GB compris.

Si demain on engage Emery ou je ne sais qui dans l'idée de faire croître le club, je serai derrière quoi qu'il advienne.

Je redoute simplement qu'on prenne très en deçà de ce que l'on a.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 mai 2026, 20:02

kalou33 a écrit : 21 mai 2026, 19:45

Guy Roux aussi avait ses limites et sa vision… Tu aurais certainement été de ceux qui espère son départ du coup.

Perso pour le moment je n’ai jamais été déçu par ce que que nous a proposé Pelissier.

Une demi saison à 2 doigts de nous sauver, 2 saisons magnifiques où on s’est régalé, et cette dernière plus compliqué avec pas mal de facteurs qui ne l’ont pas aidé... Malgré tout il aura quand même réussi sa mission et simple elle ne l’était pas.

En 20 ans les entraîneurs compétents que l’on a eu ne se comptent même pas sur les doigts d’une main, on est bien placé pour savoir que l’on sait ce que l’on a mais pas ce que l’on aura…
Jamais déçu de Pelissier ? Ses compos en début de saison avec des schémas tactiques qui changent a tous les matchs ? Casimir en piston droit avec Sy sur le banc ? Et bien d autres choix très discutables en début de saison. Il a fini par rectifier le tir mais on peut pas dire qu en ce début de saison CP ait été très inspiré.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 21 mai 2026, 20:04

papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:55 Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je serais pour le pérenniser avec son staff car le travail accompli a été excellent depuis 3 ans.

Maintenant l'AJA est au dessus des hommes. L'institution va bien au delà des hommes, GR, JCH et GB compris.

Si demain on engage Emery ou je ne sais qui dans l'idée de faire croître le club, je serai derrière quoi qu'il advienne.

Au vu du mercato de l'an dernier, on peut raisonnablement avoir de légitimes craintes...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 21 mai 2026, 20:06

C'est exactement ça.

Humilité, travail, pragmatisme, simplicité, efficacité, sens du collectif.
Dernière modification par Walmour le 21 mai 2026, 20:07, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 21 mai 2026, 20:07

Jod a écrit : 21 mai 2026, 20:04
papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:55 Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je serais pour le pérenniser avec son staff car le travail accompli a été excellent depuis 3 ans.

Au vu du mercato de l'an dernier, on peut raisonnablement avoir de légitimes craintes...
Si l’objectif est de diminuer le budget, le travail sera bien fait…

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 21 mai 2026, 20:08

mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 20:07
Jod a écrit : 21 mai 2026, 20:04

Si l’objectif est de diminuer le budget, le travail sera bien fait…
Si le seul objectif est la diminution du budget, j'ai moi-même une solution avec 100% d'économie assurée

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 21 mai 2026, 20:14

Matfoot a écrit : 21 mai 2026, 18:36 Elle est à combien la côte tout le monde reste ?
Aucune chance à mon avis c'est allé trop loin

Fabien Cool

Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier

Messagepar BlauwKwak » 21 mai 2026, 20:36

News:
Comme pressenti, le Toulouse FC a annoncé ce jeudi soir l'arrivée du Danois Jens Berthel Askou sur son banc, pour succéder à Carles Martinez Novell. Il officiait précédemment à Motherwell, en Écosse.
Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actual ... ou/1677652

Au moins une possibilité de moins pour notre coach…

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2026, 20:39

AJA_Champion4ever a écrit : 21 mai 2026, 19:43 D'après cette vidéo qui date d'il y a 6 mois et que beaucoup ici ont probablement vue, il n'y a pas que Wantier comme problème mais également le kiné qui aurait des pouvoirs énormes... et le traitement des salariés du club (salaires, remboursement des notes de frais etc).

Mais le medical defaillant malgré de multiple tentative de reorganisation, ou la gestion de benevole et/ou salarié n’est pas nouvelle.

Ici, on a 2 clubs dans le club depuis des mois.
2 projets (si on peut appeler l’improvisation un projet) qui s’oppose en tout point.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 mai 2026, 20:41

papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:51

C'est exactement ça.

Esprit famille, jamais rien lâcher, pas de grande déclaration, bosseur, fait jouer les jeunes, proches des supp et accessible en général, laborieux, avec des valeurs de respect, de mérite et de travail communes à celles qui ont été les nôtres depuis presque toujours.
Du coup furlan ne comme pas parfaitement a l'aja, et pourtant