C'est bien, on apprend de nos erreurs récentes....papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:33On peut avoir quelques craintes.Jod a écrit : 21 mai 2026, 19:23 Donc l'idée de l'intersaison, c'est quoi au juste ? Essayer de faire pire que l'intersaison précédente ?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Djibril Cissé
3 mois avant la reprise du championnat. Il faut bien occuper l'espace médiatique, alimenter les réseaux, créer une tension, puis une attente.Jod a écrit : 21 mai 2026, 19:23 Donc l'idée de l'intersaison, c'est quoi au juste ? Essayer de faire pire que l'intersaison précédente ?
Je propose une mini-série, 12 épisodes, un par semaine. Après "Irréductibles", la nouvelle création des studios Abbé Road, "Incorrigibles".
- Fabien Cool
"coller parfaitement a l'aja" ca veut dire quoi au juste?papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:19C'est exactement ça.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:17Pelissier a fait le tour, il a eu du mal sur cette derniere saison, il a des limites qu'on connait et ca pourrait faire du bien d'avoir une autre vision du football.kalou33 a écrit : 21 mai 2026, 18:56
Donc la meilleure solution pour toi repartir à 0 ? à 3 mois d’une nouvelle saison ? Certainement sans avoir rien anticiper ? Ok.
Donc pour moi le changer serait pas necessairement une mauvaise idee.
Wantier c'est un probleme de competence.
A ceci près que Pélissier colle parfaitement à l'AJA et qu'on sait juste ce qu'on va perdre.
- Corentin Martins
🔵⚪
- Djibril Cissé
D'après cette vidéo qui date d'il y a 6 mois et que beaucoup ici ont probablement vue, il n'y a pas que Wantier comme problème mais également le kiné qui aurait des pouvoirs énormes... et le traitement des salariés du club (salaires, remboursement des notes de frais etc).
- Jubal
-
- Djibril Cissé
Guy Roux aussi avait ses limites et sa vision… Tu aurais certainement été de ceux qui espère son départ du coup.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:17Pelissier a fait le tour, il a eu du mal sur cette derniere saison, il a des limites qu'on connait et ca pourrait faire du bien d'avoir une autre vision du football.
Perso pour le moment je n’ai jamais été déçu par ce que que nous a proposé Pelissier.
Une demi saison à 2 doigts de nous sauver, 2 saisons magnifiques où on s’est régalé, et cette dernière plus compliqué avec pas mal de facteurs qui ne l’ont pas aidé... Malgré tout il aura quand même réussi sa mission et simple elle ne l’était pas.
En 20 ans les entraîneurs compétents que l’on a eu ne se comptent même pas sur les doigts d’une main, on est bien placé pour savoir que l’on sait ce que l’on a mais pas ce que l’on aura…
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
- Djibril Cissé
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
En gros personne ne sait rien. On fait croire que wantier va rester.
Que le reste rien n’est acté mais que les gens vont prendre leurs décisions.
Que le reste rien n’est acté mais que les gens vont prendre leurs décisions.
-
- Jean-Claude Hamel
Esprit famille, jamais rien lâcher, pas de grande déclaration, bosseur, fait jouer les jeunes, proches des supp et accessible en général, laborieux, avec des valeurs de respect, de mérite et de travail communes à celles qui ont été les nôtres depuis presque toujours.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:39"coller parfaitement a l'aja" ca veut dire quoi au juste?papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:19C'est exactement ça.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:17
Pelissier a fait le tour, il a eu du mal sur cette derniere saison, il a des limites qu'on connait et ca pourrait faire du bien d'avoir une autre vision du football.
A ceci près que Pélissier colle parfaitement à l'AJA et qu'on sait juste ce qu'on va perdre.
-
- Jean-Claude Hamel
Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je serais pour le pérenniser avec son staff car le travail accompli a été excellent depuis 3 ans.
Maintenant l'AJA est au dessus des hommes. L'institution va bien au delà des hommes, GR, JCH et GB compris.
Si demain on engage Emery ou je ne sais qui dans l'idée de faire croître le club, je serai derrière quoi qu'il advienne.
Je redoute simplement qu'on prenne très en deçà de ce que l'on a.
Maintenant l'AJA est au dessus des hommes. L'institution va bien au delà des hommes, GR, JCH et GB compris.
Si demain on engage Emery ou je ne sais qui dans l'idée de faire croître le club, je serai derrière quoi qu'il advienne.
- Djibril Cissé
Jamais déçu de Pelissier ? Ses compos en début de saison avec des schémas tactiques qui changent a tous les matchs ? Casimir en piston droit avec Sy sur le banc ? Et bien d autres choix très discutables en début de saison. Il a fini par rectifier le tir mais on peut pas dire qu en ce début de saison CP ait été très inspiré.kalou33 a écrit : 21 mai 2026, 19:45Guy Roux aussi avait ses limites et sa vision… Tu aurais certainement été de ceux qui espère son départ du coup.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:17Pelissier a fait le tour, il a eu du mal sur cette derniere saison, il a des limites qu'on connait et ca pourrait faire du bien d'avoir une autre vision du football.kalou33 a écrit : 21 mai 2026, 18:56
Donc la meilleure solution pour toi repartir à 0 ? à 3 mois d’une nouvelle saison ? Certainement sans avoir rien anticiper ? Ok.
Perso pour le moment je n’ai jamais été déçu par ce que que nous a proposé Pelissier.
Une demi saison à 2 doigts de nous sauver, 2 saisons magnifiques où on s’est régalé, et cette dernière plus compliqué avec pas mal de facteurs qui ne l’ont pas aidé... Malgré tout il aura quand même réussi sa mission et simple elle ne l’était pas.
En 20 ans les entraîneurs compétents que l’on a eu ne se comptent même pas sur les doigts d’une main, on est bien placé pour savoir que l’on sait ce que l’on a mais pas ce que l’on aura…
- Jean-Claude Hamel
Au vu du mercato de l'an dernier, on peut raisonnablement avoir de légitimes craintes...papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:55 Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je serais pour le pérenniser avec son staff car le travail accompli a été excellent depuis 3 ans.
- Gérard Bourgoin
Humilité, travail, pragmatisme, simplicité, efficacité, sens du collectif.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:39"coller parfaitement a l'aja" ca veut dire quoi au juste?papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:19C'est exactement ça.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:17
Pelissier a fait le tour, il a eu du mal sur cette derniere saison, il a des limites qu'on connait et ca pourrait faire du bien d'avoir une autre vision du football.
Dernière modification par Walmour le 21 mai 2026, 20:07, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Si l’objectif est de diminuer le budget, le travail sera bien fait…Jod a écrit : 21 mai 2026, 20:04Au vu du mercato de l'an dernier, on peut raisonnablement avoir de légitimes craintes...papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:55 Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je serais pour le pérenniser avec son staff car le travail accompli a été excellent depuis 3 ans.
- Jean-Claude Hamel
Si le seul objectif est la diminution du budget, j'ai moi-même une solution avec 100% d'économie assuréemazzolini a écrit : 21 mai 2026, 20:07Si l’objectif est de diminuer le budget, le travail sera bien fait…Jod a écrit : 21 mai 2026, 20:04Au vu du mercato de l'an dernier, on peut raisonnablement avoir de légitimes craintes...papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:55 Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je serais pour le pérenniser avec son staff car le travail accompli a été excellent depuis 3 ans.
-
- Jubal
Aucune chance à mon avis c'est allé trop loin
- Fabien Cool
Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier
Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actual ... ou/1677652
Au moins une possibilité de moins pour notre coach…
Au moins une possibilité de moins pour notre coach…
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Mais le medical defaillant malgré de multiple tentative de reorganisation, ou la gestion de benevole et/ou salarié n’est pas nouvelle.AJA_Champion4ever a écrit : 21 mai 2026, 19:43 D'après cette vidéo qui date d'il y a 6 mois et que beaucoup ici ont probablement vue, il n'y a pas que Wantier comme problème mais également le kiné qui aurait des pouvoirs énormes... et le traitement des salariés du club (salaires, remboursement des notes de frais etc).
Ici, on a 2 clubs dans le club depuis des mois.
2 projets (si on peut appeler l’improvisation un projet) qui s’oppose en tout point.
- Fabien Cool
Du coup furlan ne comme pas parfaitement a l'aja, et pourtantpapy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:51Esprit famille, jamais rien lâcher, pas de grande déclaration, bosseur, fait jouer les jeunes, proches des supp et accessible en général, laborieux, avec des valeurs de respect, de mérite et de travail communes à celles qui ont été les nôtres depuis presque toujours.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:39"coller parfaitement a l'aja" ca veut dire quoi au juste?papy robert a écrit : 21 mai 2026, 19:19
C'est exactement ça.