Que propose Auxerre :kalou33 a écrit : 22 mai 2026, 09:12Mais c’est lesquels les équipes en L1 qui proposent du beau (dire qu’on propose rien c’est être sacrément de mauvaise foi) jeu ?gilles a écrit : 22 mai 2026, 09:07Exactement.fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 23:08
C'est pas tellement une question de beau jeu. C'est surtout d'avoir plus de cles offensivement, d'etre davantage capables de creer du danger collectivement, d'avoir plus de mouvement.
Je demande pas à l'équipe de jouer comme le Barça, mais qu'il y ai un minimum.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Même celles qui jouent l’europe c’est pauvre ce qu’elles proposent.
Et c’est toujours pareil pour proposer plus il faut avoir les joueurs pour aussi, il n’y a pas de miracle.
Passes entre les défenseurs centraux et soit long ballon soit passe au milieu qui décale un latéral qui lui centre.
Ou l'objectif de l'équipe c'est toucher Sina pour un exploit.
Ou obtenir des coup franc ou corner pour que Okho marque.
les trois derniers matchs :
Auxerre Angers : 3 - 1
1 - Exploit de Sina le gardien repousse et Mara reprise
2 - Exploit sur le débordement de Sina passe en retrait super but de Mara
3 - les espaces se sont ouverts et action pour le but de Sina
Auxerre Nice : 2 - 1
1 - Récup de Mara - passe pour Namaso centre repousé par le gardien reprise
2 - Ahamada trouve Sina qui joue le 1 contre 1 - le gardien prend le but au premier poteau (Heureusement que Leon prend pas ce type de but)
Lille Auxerre : 0 2
1 - Touche pour Sina qui frappe gardien repousse et refrappe.
2 - les espaces s'ouvrent Mensah passe en profondeur Sina marque
Sur ces trois matchs 7 buts :
4 exploits de Sina
1 but sur récup haute : égalisation Nice
2 buts quand les espaces se sont ouverts en fin de matchs
Voilà je crois que le jeu de Pelissier est bien décrit sur ces buts.
Exploit individuel , récup haute , et but en fin de match sur des des équipes qui tentent de revenir.
Donc pas de construction avec des actions amenées sur un jeu collectif de passe.
Si je veux être gentil je dis que l'année d'avant : il y avait du jeu de transition pour certain de nos buts avec des ressorties de balle rapide qui donnait des supériorités en attaque et comme il y avait Perrin et Traoré pour combiner cela se concrétisait. (But contre Marseille au vélodrome de Traoré et Perrin)
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois