Je reprend ton poste :Maxfly a écrit : 22 mai 2026, 11:15la question serait plutot de savoir si il était possible de faire pire.lakota a écrit : 22 mai 2026, 10:45
La question est surtout de savoir s'il avait les moyens de faire mieux ?
un DS doit adapter sa strategie:
aux moyens
aux objectifs
a l’effectif existant
au besoins/demande de l’entraineur
un DS n’est pas un surperviseur, un recruteur, un responsable DATA, mais le chef d’orchestre.
meme avec les meilleurs musiciens, si le chef d’orchestre n’est pas au niveau ,le concert sera un desastre.
exemple simple,
la strategie Wantier c’est
Recrue ou Pret de joueurs de retour de blessure, ou en manque de temps de jeu.
il ne recrute jamais de joueurs en phase ascendante, trop cher, trop de concurrence, trop difficile pour lui.
et il vise le marché championship, pays bas.
sauf qu’avec la suppression des droits TV, ce ne sont pas des championnat ou l’on peut se positionner sur les meilleurs, mais sur des joueurs en grande difficulté.
Et se sont des joueurs qui viennent pour etre titulaire, pas en appoint ou avec 1 saison sur le banc en acclimation.
après 3 ans, nous avons atteint les limites du modele Wantier.
@flo
Lepaul ni dans l’equipe type l1 (choix des joueurs) , ni en EDF, des clubs de 2eme zone qui se positionne dessus.
c’est un joueur de surface, tu joues a 10 avec lui,
Mais peut etre que les joueurs de l1 et deschamps et les recruteurs ne comprennent tjs pas.
Sina a peut etre marqué 10 buts de moins, mais aucune hesitation entre les 2.
Donc les musiciens proposent les bons joueurs au chef d'orchestre car ce sont de bons musiciens sur tes dires.
le chef d'orchestre propose une liste d'autres joueurs à son entraineur qui valide le meilleur choix sur chaque poste.
Donc si je comprend bien les musiciens n'alertent personnes en s'apercevant que les joueurs qu'ils ont proposé n'apparaissent pas dans l'effectif et que d'autres sont recrutés.
Pelissier ne parle jamais à ceux qui supervisent ou n'alerte jamais personne sur la qualité des joueurs qu'on lui propose.
Ok
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois