Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Cela confirme que Pelissier a besoin de joueurs offensifs forts individuellement pour exprimer son système de jeu fait d'initiatives pour créer du danger.
Alors que Furlan a besoin de joueurs s'inscrivant dans son système pour le faire fonctionner.
Alors que Furlan a besoin de joueurs s'inscrivant dans son système pour le faire fonctionner.
-
- Jean-Claude Hamel
Furlan ne travaillait pas ou très peu l'animation défensive, il a montré ses limites et a été bcp critiqué pour ça, à juste titre.
Peut on avoir la même honnêteté intellectuelle avec Pélissier et dire qu'il ne travaille pas ou peu l'animation offensive et que cela peut être limitant sur du long terme quand tu as un peu moins de qualité offensive?
Peut on avoir la même honnêteté intellectuelle avec Pélissier et dire qu'il ne travaille pas ou peu l'animation offensive et que cela peut être limitant sur du long terme quand tu as un peu moins de qualité offensive?
- Andrzej Szarmach
Tu penses que Guy Roux n'aurait pas dû parler d'ennemi de CP en parlant de DW, car il manque d'arguments ?zadat38 a écrit : 22 mai 2026, 15:32
Que des personnes aient un problème avec l'humain pourquoi pas (je ne le connais pas, je ne me permettrai pas de juger). Je trouve seulement les arguments (basés sur l'humaine en grande partie) un peu légers pour une telle vendetta.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier
On n'en demanderait pas moins dans nos boulots respectifs...zarmach92 a écrit : 22 mai 2026, 14:41 De ce que j'ai compris, les garanties qu'il demande seraient qu'on arrête de le faire chier dans son travail et qu'on l'aide à faire mieux si possible.
-
- Djibril Cissé
C'est ce que j'ai toujours pensé... surtout que son père a joué à Auxerre, ça aurait été une belle prise. Ça prouve que Wantier a 0 ADN du club car se faire doubler par Angers qui a 0 thune sur ce dossier, c'est tout simplement honteux. Il l'a vraiment joué petit bras.tainio44 a écrit : 22 mai 2026, 12:32Lepaul falait le recruter a la même époque que le sco.mazzolini a écrit : 22 mai 2026, 10:57Tu as raison, je cite juste notre DS dans son interview de l'équipe, désolé:flo a écrit : 22 mai 2026, 10:55
Tu mélanges tout.
Lepaul en début de mercato ça ne vaut jamais 15.
Mais quand veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.
"Un attaquant avec des stats coûte très cher. On avait, par exemple, enclenché les pourparlers dès avril-mai avec Esteban Lepaul. Il est parti à Rennes pour 15 M€. Sur ce marché, même à 10 M€, on n'existe pas. Là, Chelsea a stoppé nos négociations avec Datro Fofana pour le prêter à Strasbourg. Mais Faivre va nous apporter", a assuré le directeur sportif de l’AJA.
Eux au moins ils savent dénicher des talents.
Et du coup ils font une plus value.
Peut-être que DW en voyant les posts négatifs de Maxfly à son sujet sur le forum s'est abstenu.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
D'où l'intérêt d'avoir une grosse qualité offensive !djej a écrit : 22 mai 2026, 16:59 Furlan ne travaillait pas ou très peu l'animation défensive, il a montré ses limites et a été bcp critiqué pour ça, à juste titre.
- Corentin Martins
C'est pour cela que j'ai dit : un mélange des deux et cela serait top pour moi.
- Fabien Cool
Oui et ça a été confirmé par Paul Joly quand il disait qu'à l'arrivée de Pélissier il disait qu'il lui faisait des séances vidéo pour lui montrer ses erreurs défensives en L1 "oh la honte j'ai jamais vu ces trucs là avec Furlan moi"djej a écrit : 22 mai 2026, 16:59 Furlan ne travaillait pas ou très peu l'animation défensive, il a montré ses limites et a été bcp critiqué pour ça, à juste titre.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
Pour Perrin, de ce que j’en sais, chacun a sa part de responsabilité, depuis sa non prolongation, a sa vente, a son vrai faux retour.
Perrin, c’est le symbole de l’aja dans sa direction sportive depuis des années
comme le DS n’est pas au niveau, ne fait pas le travail, chacun recupere et tente de faire avancer ses dossiers, dans son coin.
Au final, on un joueur qui part pour auxerre, quelqu’un revient sur les accords, et le joueur file au Losc.
Une chose est certaine, ce n’est pas Perrin qui a trahi sa parole.
Je rappelle que si le club avait fait les 2 renforts offensifs demandé par le staf (en dehors de la remise en forme pour Faivre), Perrin n’aurait été effectivement qu’un "bonus".
mais vu que le DS n’a pas fait le job....
Perrin, c’est le symbole de l’aja dans sa direction sportive depuis des années
comme le DS n’est pas au niveau, ne fait pas le travail, chacun recupere et tente de faire avancer ses dossiers, dans son coin.
Au final, on un joueur qui part pour auxerre, quelqu’un revient sur les accords, et le joueur file au Losc.
Une chose est certaine, ce n’est pas Perrin qui a trahi sa parole.
Je rappelle que si le club avait fait les 2 renforts offensifs demandé par le staf (en dehors de la remise en forme pour Faivre), Perrin n’aurait été effectivement qu’un "bonus".
mais vu que le DS n’a pas fait le job....
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
Dans un staff US,dav1dismvp a écrit : 22 mai 2026, 17:11Oui et ça a été confirmé par Paul Joly quand il disait qu'à l'arrivée de Pélissier il disait qu'il lui faisait des séances vidéo pour lui montrer ses erreurs défensives en L1 "oh la honte j'ai jamais vu ces trucs là avec Furlan moi"djej a écrit : 22 mai 2026, 16:59 Furlan ne travaillait pas ou très peu l'animation défensive, il a montré ses limites et a été bcp critiqué pour ça, à juste titre.
Furlan serait le coordinateur Offensif, Pelissier le Defensif, et Djib les equipes special
-
- Jean-Claude Hamel
Oui et l'inverse est vrai où les attaquants disaient après 2 mois avec Furlan : on n'a jamais appris ça avec les autres entraîneursdav1dismvp a écrit : 22 mai 2026, 17:11Oui et ça a été confirmé par Paul Joly quand il disait qu'à l'arrivée de Pélissier il disait qu'il lui faisait des séances vidéo pour lui montrer ses erreurs défensives en L1 "oh la honte j'ai jamais vu ces trucs là avec Furlan moi"djej a écrit : 22 mai 2026, 16:59 Furlan ne travaillait pas ou très peu l'animation défensive, il a montré ses limites et a été bcp critiqué pour ça, à juste titre.
-
- Pierre Deblock
Sur X L’abbé Dede vient de dire que Pelissier et son staff c’est terminé …
- Andrzej Szarmach
Oui à Caen ils ont dit ça et après 2 mois, pu de Furlan...djej a écrit : 22 mai 2026, 17:16Oui et l'inverse est vrai où les attaquants disaient après 2 mois avec Furlan : on n'a jamais appris ça avec les autres entraîneursdav1dismvp a écrit : 22 mai 2026, 17:11Oui et ça a été confirmé par Paul Joly quand il disait qu'à l'arrivée de Pélissier il disait qu'il lui faisait des séances vidéo pour lui montrer ses erreurs défensives en L1 "oh la honte j'ai jamais vu ces trucs là avec Furlan moi"djej a écrit : 22 mai 2026, 16:59 Furlan ne travaillait pas ou très peu l'animation défensive, il a montré ses limites et a été bcp critiqué pour ça, à juste titre.
- Djibril Cissé
Tu reprends ce qui t arranges car j en ai cité 6 au total si tu comptes bien.Fulanesque a écrit : 22 mai 2026, 15:59Sur les quatres joueurs cités, tu en as deux sur le mercato d'hiver et deux sur le même poste, wahouuuuScifo89 a écrit : 22 mai 2026, 15:57Sy Okoh Senaya Ahamada en satisfaction c est pas si mal non ?tainio44 a écrit : 22 mai 2026, 15:50
C'est justement la ou le bas blesse.
Recruter des défenseurs ou milieux défensifs de qualité ce n'est pas trop dur.
Mais recruter des attaquants de qualités ou en devenir.
Il faut autre chose qu'un carnet d'adresses d'agents véreux qui cherche à placer leur poulain cramé ou aux pieds carrés.
Casimir tout le monde était content de sa venue aussi (CP le premier). Mara commence à performer en fin de saison..
Faut savoir que dans le foot les joueurs ne performent pas forcément au bout de 3 semaines.. et c est aussi au coach de bien faire jouer ses joueurs..
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
je pas prétends détenir la vérité sur ce dossier. En janvier, on m'a dit dans l'oreillette que l'arrivée de Perrin était bouclée, DW, CP, BM... tout le monde était satisfait de son retour. Et le joueur a changé d'avis au dernier moment après une offre supérieure du LOSC. C'est le jeu... C'est d'ailleurs Bernard Lions qui a annoncé dans L'Equipe, le matin du dernier jour du mercato, l'arrivée en prêt de Perrin. Je te laisse imaginer sa source pour pouvoir écrire un tel article affirmatif sans conditionnel. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... %20d'hiver.AlexAJA a écrit : 22 mai 2026, 16:44Dites nous ce qu'il s'est passé alors ?zadat38 a écrit : 22 mai 2026, 16:17Du coup tu n'as pas l'assurance que ta version est plus véridique que les autres. Donc comme le dit auxerreman87, gonflé d'écrire de telles choses avec autant d'assurance.AlexAJA a écrit : 22 mai 2026, 16:11
Chacun a ses versions venant de personnes au club, aussi bien toi que moi.
Perrin n'avait pas donné son accord ? DW n'a pas dit non à BM sur Perrin jusqu'au 1er Janvier ?
Dernière modification par auxerreman87 le 22 mai 2026, 17:30, modifié 2 fois.
- Fabien Cool
Je viens de voir l'info aussi. J'ai peur pour le futur du club non pas de la compétence de Wantier mais à cause de la relation entre Wantier et les supporters, à la moindre série de défaite ça risque d'exploser de toute part... Curieux d'entendre l'argumentaire de JZ et de BM sur le sujet, ils doivent avoir leurs raisons.
- Jubal
24h après Pélissié n'est plus l'entraineur de l'AJAauxerreman87 a écrit : 21 mai 2026, 18:05Personne ne sait ce que va décider James Zhou en Chine. Ni BM, ni Han, ni Berghe... Donc arrêtons les supputations et balayons les rumeurs.Guy__Moux a écrit : 21 mai 2026, 16:48Confirmépapy robert a écrit : 21 mai 2026, 16:37 Des rumeurs.
Des bruits de couloirs. Que ce serait fait pour l'an prochain et pas dans le sens souhaité par les supp'.
Que le "problème" serait maintenu en poste mais pas les autres, notamment Pélissier.
ça reste des rumeurs mais ça sent l'affolement aux alentours du club.
La prochaine fois on ne dira rien
- Djibril Cissé
Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier
Bon l'euphorie du maintien est vite retombée.
Merci pour tout Christophe.
Merci pour tout Christophe.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
L’objectif est le retour en l2.( ce n’est pas ironique)
BM devrait probablement suivre.
BM devrait probablement suivre.
Dernière modification par Maxfly le 22 mai 2026, 17:23, modifié 1 fois.