Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
182
38%
Changer d'entraineur
4
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
4
1%
Changer de directeur sportif
150
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
109
23%
Changer de président délégué
29
6%

Nombre total de votes : 478

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Maxfly » 22 mai 2026, 17:40

Guy__Moux a écrit : 22 mai 2026, 17:38 Le club se rend compte de l'impact que ça va avoir sur les abonnements ????
Quand tu accepte la future relegation, le lendemain d’un maintien heroique a lille, dans le cadre de la réorientation du club

le % d’occupation des tribunes n’est pas vraiment un sujet.... :berk1:

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier

Messagepar Alex69 » 22 mai 2026, 17:40

Merci Monsieur Pelissier et bonne route pour la suite.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 22 mai 2026, 17:40

Fulanesque a écrit : 22 mai 2026, 17:39
Maxfly a écrit : 22 mai 2026, 17:33
auxerreman87 a écrit : 22 mai 2026, 17:31
Donc vous saviez avant Pélissier, reçu ce vendredi en visio, chapeau ::d
Decision prise depuis longtemps, puisque le nouvel homme fort de l’aja aurait deja le successeur de Pelissier...

C’est sur la situation de BM que le suspense demeuré.
Je t'en pris, balance le nom
Moi aussi cela m interesse

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 mai 2026, 17:41

Si on veut aller plus loin, il faudra à tête reposée s'interroger sur les raisons pour lesquels Zhou tranche en ce sens alors que GR a parlé clairement (et qu'il le respecte beaucoup) et que l'asso s'est aussi exprimée a priori en ce sens.

Ou alors, sa non venue en France depuis un an cache autre chose. Et les économies réalisées sur le staff amorcent une autre idée sous jacente avec des données qu'on n'a pas mais qu'on peut deviner...

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 22 mai 2026, 17:41

auxerreman87 a écrit : 22 mai 2026, 17:21
AlexAJA a écrit : 22 mai 2026, 16:44
zadat38 a écrit : 22 mai 2026, 16:17
Du coup tu n'as pas l'assurance que ta version est plus véridique que les autres. Donc comme le dit auxerreman87, gonflé d'écrire de telles choses avec autant d'assurance.
Dites nous ce qu'il s'est passé alors ? :)
Perrin n'avait pas donné son accord ? DW n'a pas dit non à BM sur Perrin jusqu'au 1er Janvier ?
je pas prétends détenir la vérité sur ce dossier. En janvier, on m'a dit dans l'oreillette que l'arrivée de Perrin était bouclée, DW, CP, BM... tout le monde était satisfait de son retour. Et le joueur a changé d'avis au dernier moment après une offre supérieure du LOSC. C'est le jeu... C'est d'ailleurs Bernard Lions qui a annoncé dans L'Equipe, le matin du dernier jour du mercato, l'arrivée en prêt de Perrin. Je te laisse imaginer sa source pour pouvoir écrire un tel article affirmatif sans conditionnel. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... %20d'hiver.
Dans la presse le matin du dernier jour du mercato (via Lions donc DW), parce que DW a fini par dire oui le 1er Janvier au soir (alors que c'était bouclé depuis plusieurs jours mais que DW ne voulait pas donner son accord). C'est exactement ma version, à ce détail près.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2026, 17:41

Guy__Moux a écrit : 22 mai 2026, 17:39
Julien a écrit : 22 mai 2026, 17:35
Maxfly a écrit : 22 mai 2026, 17:27 Je laisse Wantier, le nouveau "boss du club" presenter son projet.
Tu sais déjà ce que va proposer Wantier (et Malherbe) ou bien tu estimes que de part ses actions passées, il ne peut rien proposer de bon?
Ce qui entrainerait par extension une chute du club.
Ce qu'il va proposer c'est de valoriser au maximum l'effectif sur le court terme pour combler l'argent qu'ORG ne peut/veut plus mettre c'est assez simple
Oui donc le problème n'est pas Wantier. C'est ORG, Wantier ne fait qu'appliquer ce que souhaite Zhou et ORG

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 22 mai 2026, 17:42

Même analyse pour mol le projet est survivre comme on peut , s autofinancer bref on descend d un cran en mode le havre.

Pelissier voulait un peu d ambition on lui a dit trouve la ailleurs .

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 22 mai 2026, 17:42

kalou33 a écrit : 22 mai 2026, 17:35 Franchement supporter un club incarné par DW… Je ne sais pas comment je vais retourner au stade l’année prochaine. Je suis dégoûté
Attend qu'il ramène les guignols de saint etienne on va se marrer

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2026, 17:43

papy robert a écrit : 22 mai 2026, 17:41 Si on veut aller plus loin, il faudra à tête reposée s'interroger sur les raisons pour lesquels Zhou tranche en ce sens alors que GR a parlé clairement (et qu'il le respecte beaucoup) et que l'asso s'est aussi exprimée a priori en ce sens.

Ou alors, sa non venue en France depuis un an cache autre chose. Et les économies réalisées sur le staff amorcent une autre idée sous jacente avec des données qu'on n'a pas mais qu'on peut deviner...

On arrete de faire semblant sur la situation de Zhou en chine an quel moment ?

Ce n’est ni le premier, ni le dernier homme d’affaire chinois retenu par le PCC.

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 22 mai 2026, 17:43

Si ils virent Pelissier malgré le soutien de la majorité des supporters et des historiques de l'AJA, c'est qu'ils doivent avoir un successeur de très haut niveau non ?...
Très triste pour Christophe.
Après il était peut être temps de lancer un nouveau souffle et une nouvelle dynamique dans le staff...

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 22 mai 2026, 17:44

MADAUXERRE a écrit : 22 mai 2026, 17:37
auxerreman87 a écrit : 22 mai 2026, 17:21
AlexAJA a écrit : 22 mai 2026, 16:44
Dites nous ce qu'il s'est passé alors ? :)
Perrin n'avait pas donné son accord ? DW n'a pas dit non à BM sur Perrin jusqu'au 1er Janvier ?
je pas prétends détenir la vérité sur ce dossier. En janvier, on m'a dit dans l'oreillette que l'arrivée de Perrin était bouclée, DW, CP, BM... tout le monde était satisfait de son retour. Et le joueur a changé d'avis au dernier moment après une offre supérieure du LOSC. C'est le jeu... C'est d'ailleurs Bernard Lions qui a annoncé dans L'Equipe, le matin du dernier jour du mercato, l'arrivée en prêt de Perrin. Je te laisse imaginer sa source pour pouvoir écrire un tel article affirmatif sans conditionnel. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... %20d'hiver.
Non c est pas ca.
Disons que les promesses fautes au joueur n ont pas etait jusqu au contrat présenté et que Wantier n etait pas très heureux de voir ce joueur revenir car n etait pas forcément dans les discussions..
Oui c'était pas le deal de Wantier mais un dossier mené par Malherbe donc il l'aura bien saboté jusqu'au 1er Janvier au soir.
C'est ce que je dis.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 22 mai 2026, 17:44

Guy__Moux a écrit : 22 mai 2026, 17:34
Guy__Moux a écrit : 22 mai 2026, 17:22

24h après Pélissié n'est plus l'entraineur de l'AJA

La prochaine fois on ne dira rien
On savait la tendance à 90% oui. La décision est prise depuis plusieurs jours comme dit Max c'était le sort de BM qui était en attente
Mais comment pouvez-vous le savoir du coup, vous êtes salariés du club ?
Et BM, il sera encore salarié du club ? Ou de la promo à la fédé ?

Nous aimions ce club pour sa stabilité, et voilà que tout rebascule dès que tout s'améliorait.
Ce club va finir par me dégouter

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2026, 17:44

Fulanesque a écrit : 22 mai 2026, 17:39
Maxfly a écrit : 22 mai 2026, 17:33
Decision prise depuis longtemps, puisque le nouvel homme fort de l’aja aurait deja le successeur de Pelissier...

C’est sur la situation de BM que le suspense demeuré.
Je t'en pris, balance le nom
Il n’a à ma connaissance pas filtré.
Mais c’est "l’homme de Wantier".

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 22 mai 2026, 17:44

AlexAJA a écrit : 22 mai 2026, 17:18 C'est fini, bravo DW

Du coup ils ont pu besoins de manifester les ultra .

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 22 mai 2026, 17:44

papy robert a écrit : 22 mai 2026, 17:41 Si on veut aller plus loin, il faudra à tête reposée s'interroger sur les raisons pour lesquels Zhou tranche en ce sens alors que GR a parlé clairement (et qu'il le respecte beaucoup) et que l'asso s'est aussi exprimée a priori en ce sens.

Tout à fait ça !!!

ORG ne veut plus combler autant chaque année et souhaite vendre les bijoux de famille que sont les joueurs avec un peu de valeur de cet effectif. Sans Pélissier Sinayoko partait à la fin du dernier mercato sans être remplacé.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 22 mai 2026, 17:45

Catastrophique

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 mai 2026, 17:45

Pourquoi un tel désappointement généralisé ? Vous n'avez plus confiance en Zhou qui à déclaré récemment qu'on sera meilleur la saison prochaine ?

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 mai 2026, 17:46

Il y a des gens, je ne les comprends pas. Wantier se prend des seaux de merde mais au lieu de s'en aller vivre en paix, il prend du galon. Faut etre sado-maso, je suppose.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 mai 2026, 17:47

Romain62 a écrit : 22 mai 2026, 17:43 Si ils virent Pelissier malgré le soutien de la majorité des supporters et des historiques de l'AJA, c'est qu'ils doivent avoir un successeur de très haut niveau non ?...
Très triste pour Christophe.
Après il était peut être temps de lancer un nouveau souffle et une nouvelle dynamique dans le staff...
Will still est deja choisi par Wantier, notre nouveau Président a la pla de de BM??

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 22 mai 2026, 17:47

Voilà, et il est fort possible que ce soit le premier départ d'une longue série...