Très intéressant. Pour moi, le pb du choix de Zhou, s'il est confirmé, n'est pas tant le départ de CP mais plutôt le maintien de DW, et le probable départ de Malherbe. Oui, il y a sûrement des coaches qui feraient aussi bien que CP. Et honnêtement, pourquoi pas Still. Mais DW est celui qui symbolise nors errements de recrutement de ces dernières années. Et franchement, lui laisser les clés de la maison, c'est franchement pas emballantPitter 75 a écrit : 26 mai 2026, 13:06 Je suis catastrophé par ce que je peux lire...
Je ne suis pas dans le secret des dieux. Je n'ai aucune information de première main quant à ce qu'il se passe en interne. Je ne sais donc pas qui sont les gentils et qui sont les méchants. Disons que je m'en doute un peu.
Mais peu importe. Cela n'a en fait aucune réelle importance. Parce que je ne suis pas décideur. Comme pour ainsi dire tout le monde ici. Et parce que nous ne sommes pas dans un concours de gentillesse. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Et il ne s'agit pas de savoir qui sera le délégué de classe de la 3eme B.
En clair, que Pelissier soit plus gentil que d'autres, on s'en moque. Je vais développer...
Nous avons un actionnaire majoritaire qui rencontre visiblement quelques soucis administratifs et politiques. En clair il est visiblement dans le collimateur du PCC. En clair toujours, il doit rendre des comptes. Pour être encore plus clair, ce n'est pas le moment de lui créer des problèmes.
À cette première remarque il faut ajouter la culture chinoise. En Chine comme ailleurs les rivalités existent. Elles peuvent être violentes ou tout simplement dures. Mais ce n'est pas face au public. C'est caché. Pour des chinois, le spectacle que nous montrons est d'une grossiereté sans nom. Et on ne remet pas en cause une décision prise, bonne ou mauvaise, justifiée ou non. Surtout pas publiquement.
Accessoirement (mais c'est un peu plus qu'accessoire) ce sont les Chinois qui signent les cheques. Ils payent, ils décident. C'est tout. C'est simple.
Rien que ces éléments devraient faire redescendre tout le monde sur terre. Et ce quand bien même on aurait raison de penser autrement.
Maintenant, avons-nous raison ? Par "nous " j'entends la majorité des intervenants. Certains ajouteront la grande majorité. Peu importe.
En clair, Pelissier est-il indépassable ou incontournable ? Je suis d'accord pour dire qu'il est globalement un bon coach. Beaucoup auraient fait moins bien avec les mêmes moyens. Peut-être que d'autres auraient fait mieux.
Partons du principe qu'il a été l'homme de la situation. Cela me va. Serait-il l'homme de la situation sur la prochaine saison ?
Je pense que non. Et pas pour une question de cycle, qui est une notion lunaire. Pour une raison psychologique.
Pour garder Pelissier il faudrait partir sur d'autres bases niveau effectif. Car une saison passée en mode survie est eprouvante, usante. Même si l'issue est favorable.
Si on repart avec un effectif relativement similaire, avec la même ossature ou des changements qui ne modifient pas la qualité globale de l'effectif, c'est aller dans le mur.
En clair, si l'actionnaire peut augmenter qualitativement l'effectif, garder Pelissier est une option viable. Sinon c'est une erreur.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Jubal
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n'en serions pas là et nous aurions un DS, un entraineur et projet autre que "prendre le pouvoir pour placer les copains"
- Djibril Cissé
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Mathieu ?Rominet a écrit : 26 mai 2026, 07:49 bon on est mardi, qui est dans l'avion au final pour aller voir Zhou ?
Wantier ?
Malherbe ?
Pelissier ?
Jonathan ?
Cissé ?
Boumsong ?
Guy Roux ?
j'essaie de mettre toutes les hypothèses !
- Fabien Cool
Je suis d'accord mais manifestement Wantier avait un plan qui ne date pas d'aujourd'hui, validé par le proprio et qui n'attendait que la fin de saison pour être validé. Et probablement que dans ce plan il n'y avait ni CP, ni BM.
La fin de saison a donné des arguments à l'autre partie conduisant à la situation actuelle.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Matfoot a écrit : 26 mai 2026, 13:36Je suis d'accord mais manifestement Wantier avait un plan qui ne date pas d'aujourd'hui, validé par le proprio et qui n'attendait que la fin de saison pour être validé. Et probablement que dans ce plan il n'y avait ni CP, ni BM.
La fin de saison a donné des arguments à l'autre partie conduisant à la situation actuelle.
- Corentin Martins
Souvenir de l'an dernier où était super content de se maintenir tôt pour "préparer efficacement la saison prochaine" pour au final faire n'importe quoi.
Mais alors cette année, ça semble tellement criant qu'on avait uniquement préparé une inter-saison en fonction de la descente
Mais alors cette année, ça semble tellement criant qu'on avait uniquement préparé une inter-saison en fonction de la descente
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Pour ceux et celles qui parlent de la culture chinoise dans tous les sens, pour le visa de Zhou, piur l image sonné par le club, par le faite que les supporters contestent la décisions...
SCOOP:
Le propriétaire est Chinois, le club EST EN FRANCE.
Alors le fait que en Chine la culture ils comprennent pas...faut arrêter. Nous sommes en France avec notre culture et JZ investisseur Mondial, la Chine producteur Mondial savent tres bien que le monde n est pas de culture chinoise. Sinon fallait prendre un club...chinois
SCOOP:
Le propriétaire est Chinois, le club EST EN FRANCE.
Alors le fait que en Chine la culture ils comprennent pas...faut arrêter. Nous sommes en France avec notre culture et JZ investisseur Mondial, la Chine producteur Mondial savent tres bien que le monde n est pas de culture chinoise. Sinon fallait prendre un club...chinois
- Fabien Cool
On est pas au bout de nos peines avec ces histoires et pendant ce temps là rien ne bouge sur les joueurs et le recrutement.
Pour moi, on vire tout le monde et on repart d'une page blanche sur les 3 échelons vitaux d'un club : président, directeur sportif et entraineur. Comme dit plus haut, que ce soit machin ou bidule qui soit viré fera forcément des déçus et réciproquement. Il n'y a pas de solution idoine seulement une guerre d'égo, c'est mon impression.
Vivement que cela cesse.
Pour moi, on vire tout le monde et on repart d'une page blanche sur les 3 échelons vitaux d'un club : président, directeur sportif et entraineur. Comme dit plus haut, que ce soit machin ou bidule qui soit viré fera forcément des déçus et réciproquement. Il n'y a pas de solution idoine seulement une guerre d'égo, c'est mon impression.
Vivement que cela cesse.
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Entièrement d'accord.Sam a écrit : 26 mai 2026, 13:17Je plussoie aussi pour ce scénario.djej a écrit : 26 mai 2026, 12:07on en revient à mon scénario : tout le monde dehors et on repart sur un projet sain avec de nouvelles personnescahuete03 a écrit : 26 mai 2026, 11:44
même analyse pour ma part je rajoute le mercato au point mort si on vire Wantier ( remarque vu que jusqu au dernier jour du mercato on avait signé personne en renfort offensif on prend pas plus de retard) et il serait capable de nous mettre des batons dans les roues sur certains dossiers .
pour MALHERBE / CP ils seront fragilisés aussi seulement renforcer pour la plupart des supporters mais la pression sera énorme et la tension toujours la avec le staff installé par Wantier. Et puis on s est très bien que niveau projet ce sera encore compliqué avec les ventes de nos cadres .
Je crois que c est surtout Zhou qui peut s agacer de toutes ces tensions.
bref aucune bonne solution effectivement
Les trois solutions sont mauvaises.
Celle-ci me paraît très périlleuse mais la moins mauvaise, mais ce n'est pas moi qui décide.
On a besoin d'union et non de division.
On refait le vote !
- Djibril Cissé
WillRominet a écrit : 26 mai 2026, 07:49 bon on est mardi, qui est dans l'avion au final pour aller voir Zhou ?
Wantier ?
Malherbe ?
Pelissier ?
Jonathan ?
Cissé ?
Boumsong ?
Guy Roux ?
j'essaie de mettre toutes les hypothèses !
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Peu importe qui est dans l'avion. Le principal est qu'il ait un bon parachute, un accident est si vite arrivé...
- Djibril Cissé
Celui de dégager Pelissier très certainement. Le maintien miracle a finalement fait beaucoup de mal à certains…
Par contre un peu de mal à imaginer que le projet Still aurait continué avec une descente
- Andrzej Szarmach
Selon astroleroidlinfo sur twitter, on aurait...nouveau DS: Jennifer de Wish
Sont pistés:
nouveau gardien: Thomas Price
nouveaux défenseurs: Bruce Harper (DD), Philippe Calahan (DC)
nouveaux milieux: Julian Ross (MD) et Olivier Atton (MO)
nouvel attaquant: Mark Landers
Ca vend du rêve
Sont pistés:
nouveau gardien: Thomas Price
nouveaux défenseurs: Bruce Harper (DD), Philippe Calahan (DC)
nouveaux milieux: Julian Ross (MD) et Olivier Atton (MO)
nouvel attaquant: Mark Landers
Ca vend du rêve
- Pierre Deblock
Ce que je regrette le plus c'est que la stabilité se fait de plus en plus rare dans un club. Oui la 1ère partie de saison est atroce, mais on est 9éme sur la deuxième. Et Pelissier et son effectif ont du tout réapprendre vu qu'il était à 80% différent de celui de la saison dernière. Il n'est clairement pas irréprochable (les changements à la 80éme, son plan de jeu qui fonctionnait pas, certaines des recrues qu'il aurait demandé), mais c'est pas non plus un bilan ultra catastrophique. Et même quand on était à la ramasse au classement ça n'a jamais été hyper dramatique dans le jeu, y avait beaucoup de malchance et de manque de concentration (surtout d'un certain défenseur central et d'un certain ailier droit d'ailleurs...).
4 ans de taf quoi, avec 1 an où tu dois repartir de "presque zéro" vu l'exode de joueurs. Certain tirent des conclusions trop hâtives concernant Pelissier. Que ça soit en bien ou en mal... Mais est-ce une belle idée de le lourder pour prendre quelqu'un d'équivalent voir de moins bien mais qui connaitra moins le club et l'effectif ? Pas convaincu... Encore une fois, c'était le coach avec la 2éme plus longue longévité sur le banc de son club de L1. C'est pas rien...
4 ans de taf quoi, avec 1 an où tu dois repartir de "presque zéro" vu l'exode de joueurs. Certain tirent des conclusions trop hâtives concernant Pelissier. Que ça soit en bien ou en mal... Mais est-ce une belle idée de le lourder pour prendre quelqu'un d'équivalent voir de moins bien mais qui connaitra moins le club et l'effectif ? Pas convaincu... Encore une fois, c'était le coach avec la 2éme plus longue longévité sur le banc de son club de L1. C'est pas rien...
- Jubal
Qu'on les laissent gérer leurs problèmes en Chine tranquillement mais ce qui compte pour nous c'est de trouver des bon joueurs pour faire une bonne petite saison.
On ne sait pas ce qui ce passe vraiment en interne donc laissons faire. C'est pas nous qui sortons le chéquier.
Pepel est un super bon gars mais croyer vous qu'avec ce genre de coatch on viserait autre chose que le maintien ? Merci à lui pour son travail et bon vent. Il va certainement retrouver un banc rapidement et prêt de chez lui.
Nous ce qu'on veux c'est de bon joueurs et du beau jeu et passer des super moments au stade où devant la télé.
Cette saison c'était pas ça du tout mis à part les dernieres journée.
Il est l'heure de changer des choses dans notre Club et Mr Zhou va faire le taf, comme il le fait depuis son arrivée.
Heureusement qu'il est là en attendant sinon on en serait pas là.
On ne sait pas ce qui ce passe vraiment en interne donc laissons faire. C'est pas nous qui sortons le chéquier.
Pepel est un super bon gars mais croyer vous qu'avec ce genre de coatch on viserait autre chose que le maintien ? Merci à lui pour son travail et bon vent. Il va certainement retrouver un banc rapidement et prêt de chez lui.
Nous ce qu'on veux c'est de bon joueurs et du beau jeu et passer des super moments au stade où devant la télé.
Cette saison c'était pas ça du tout mis à part les dernieres journée.
Il est l'heure de changer des choses dans notre Club et Mr Zhou va faire le taf, comme il le fait depuis son arrivée.
Heureusement qu'il est là en attendant sinon on en serait pas là.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Je fais également parti de ceux qui pensent que ma moins mauvaise des solutions serait de se séparer des 3.
Je pense que la situation actuelle est inextricable.
Après, il faudra limiter la casse cet été et prier pour que les choses tournent bien.
Après, il faudra limiter la casse cet été et prier pour que les choses tournent bien.
- Pierre Deblock
Changer tout un board comme ça en une seule saison, alors que tu t'es maintenu à la dernière journée... C'est quand même sacrément périlleux. Ca peut être "très ou très". Soit très très bien (la prise de risque, l'élan de renouveau), soit très très mauvais (la perte de stabilité, l'exode de joueur, un projet qui ne ressemble plus au précédent).just4fun a écrit : 26 mai 2026, 14:19 Je fais également parti de ceux qui pensent que ma moins mauvaise des solutions serait de se séparer des 3.
- Andrzej Szarmach
Les 3 donc, ça voudrait dire finalement 8:just4fun a écrit : 26 mai 2026, 14:19 Je fais également parti de ceux qui pensent que ma moins mauvaise des solutions serait de se séparer des 3.
- BM
- DW, JAB, DC
- CP, JMS, OL et AD
- Corentin Martins
Est-ce pour autant qu'il y a des clans ?Guy__Moux a écrit : 26 mai 2026, 12:51La situation est connue de tout le monde et relativement claire : pas une entente délirante entre Cissé et le staff de CP et pas une bonne du tout entre Boumsong et le staffkalou33 a écrit : 26 mai 2026, 12:49Je l’aime bien le Djib mais il a qu’à être clair au lieu de faire l’eau plate pour sauver son cul si jamais…tequila a écrit : 26 mai 2026, 12:40
C'est tout à fait cela ! Lorsque l'on ne sait pas on intervient pas. Pourquoi vouloir savoir, mieux que D. Cissé lui même, la position de ce dernier ?
Surtout qu’il a pas vraiment besoin de ça je pense, son silence est plus que suspect et très peu courageux vu les évènements…
Si c'est Wantier qui a fait venir Boumsong et Cissé, on leur reconnaîtra la décence de pas venir lui chier dans les bottes.
A mon avis, il n'y a aucun clan au sein du staff, plutôt des sujets de friction qui sont nés de la longue disette offensive (ça, c'est pour Cissé) et de la grande perméabilité de la défense sur certaines phases lors de la première partie de saison (ça, c'est pour Boumsong).
Le fait que l'équipe ait su démontrer un aussi bel esprit de corps sur les derniers mois me fait plutôt penser
qu'il y avait une unité indéfectible autour du vestiaire. C'est pour ça que je n'ai jamais adhéré à la théorie des deux clans qui se déchirent au milieu d'une ambiance délétère.
En revanche, qu'un tiers ait pu utiliser les mauvais résultats de l'équipe, profiter d'un climat plus tendu qu'à l'accoutumée à un certain moment de la saison, faire fuiter, et laisser la presse romancer tout ça pour parvenir à ses fins, là, ça devient tout de suite plus crédible.
Malheureusement pour lui, le club s'est maintenu en démontrant des sacrées valeurs de combat et de solidarité.
Dernière modification par Oya-ja le 26 mai 2026, 14:28, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
C'est rocambolesque à Auxerre mais au pfc c'est pas mal non plus.
Kombouare jusqu'à ce que des joueurs soient recrutés pour l'Europe et le club cherche un meilleur coach.
C'est pas mal aussi.
Kombouare jusqu'à ce que des joueurs soient recrutés pour l'Europe et le club cherche un meilleur coach.
C'est pas mal aussi.