Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Matfoot » 26 mai 2026, 16:00

J'ai l'impression que le cas Boumsong et surtout Cissé est assez accessoire dans cette histoire.

Cissé c'est Pelissier qui le fait venir en fin de saison lors de la descente. Après je ne sais quoi penser de ces entraîneurs par ligne...

Pierre Deblock

Messagepar FreddyL » 26 mai 2026, 16:02

J'ai surtout l'impression que Cissé & Boumsong font tout pour éviter les gouttes. Que ça soit Wantier ou Pelissier n'a pas d'importance pour eux, ils veulent simplement sécuriser leurs places et s'accommoderont de qui restera. Ils vont d'ailleurs se faire tout petit pour rester et suivre le sens du vent.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 26 mai 2026, 16:03

barbarians a écrit : 26 mai 2026, 15:13 C'est quand même terrible, on a vécu une saison éprouvante. On vit une fin de saison incroyable avec 3 victoires d'affilés, un maintien sans barrage inespéré. Un coach apprécié et c'est un euphémisme.

J'étais juste pressé de sortir les pop-corn devant Saint-Etienne/Nice Bah non il a fallu deux jours pour foutre un bordel immense dans le club.
Adieu mes fameuses vacances mentales :snif:

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 26 mai 2026, 16:08

djej a écrit : 26 mai 2026, 13:17
Pitter 75 a écrit : 26 mai 2026, 13:06 Je suis catastrophé par ce que je peux lire...
serais tu dé Pitter ?
C'est un peu ça l'idée...
Pitter, c'est mon chat.
Il a une bonne conduite de balle, au passage...
Mais là, chat va pas bien.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 mai 2026, 16:09

Matfoot a écrit : 26 mai 2026, 16:00 J'ai l'impression que le cas Boumsong et surtout Cissé est assez accessoire dans cette histoire.

Cissé c'est Pelissier qui le fait venir en fin de saison lors de la descente. Après je ne sais quoi penser de ces entraîneurs par ligne...
C'est une bonne question. La défense est devenue tellement l affaire de toute l'équipe dans le foot moderne que j ai du mal a penser qu'il faille un entraîneur par ligne. Peut être deja pour travailler les comportements individuels et coups de pieds arrêtés..

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 26 mai 2026, 16:20

MADAUXERRE a écrit : 26 mai 2026, 13:53 Pour ceux et celles qui parlent de la culture chinoise dans tous les sens, pour le visa de Zhou, piur l image sonné par le club, par le faite que les supporters contestent la décisions...

SCOOP:
Le propriétaire est Chinois, le club EST EN FRANCE.

Alors le fait que en Chine la culture ils comprennent pas...faut arrêter. Nous sommes en France avec notre culture et JZ investisseur Mondial, la Chine producteur Mondial savent tres bien que le monde n est pas de culture chinoise. Sinon fallait prendre un club...chinois
Certes...

Mais si nos investisseurs chinois avaient investi ailleurs, nous serions encore en L2 ou en dessous.
C'est ainsi. Ils payent les factures. Donc ils décident.

Et il faut comprendre qu'ils raisonnent à leur manière, qui est en partie dictée par leur culture. Culture qui n'est pas la culture française. Je n'affirme pas qu'elle est meilleure ou pire. Elle est différente et c'est un fait.

Ne pas intégrer cela dans nos raisonnements et surtout nos actions (car on en pense ce que l'on veut), c'est une erreur.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 mai 2026, 16:51

MADAUXERRE a écrit : 26 mai 2026, 13:53 Pour ceux et celles qui parlent de la culture chinoise dans tous les sens, pour le visa de Zhou, piur l image sonné par le club, par le faite que les supporters contestent la décisions...

SCOOP:

Alors le fait que en Chine la culture ils comprennent pas...faut arrêter. Nous sommes en France avec notre culture et JZ investisseur Mondial, la Chine producteur Mondial savent tres bien que le monde n est pas de culture chinoise. Sinon fallait prendre un club...chinois
S'il avait fait ça il y a de très grandes chances qu'au lieu de chouiner sur les décisions du propriétaire pour garder le club en L1, tu te rendes tout heureux les bras ballants avec tes amis ultras à regarder les matchs contre les Herbiers Avranche Schiltigeim et Bordeaux en N2 avec un Abbé Deschamps à 1000 spectateurs. Rends toi compte de la chance qu'il t'a donné et qu'il te donne encore aujourd'hui d'avoir des émotions pour ton club en L1. C'est son argent, c'est son club, ce sont ses décisions et vu ce qu'il en fait et la générosité dont il fait preuve à l'égard du peuple auxerrois, on ne peut que s'incliner devant lui.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 26 mai 2026, 17:00

Ron33 a écrit : 26 mai 2026, 11:20 Il s’est peut-être rendu compte qu’il est allé peut-être un peu trop vite en voulant se séparer de Pelissier, mais ne veut peut-être pas perdre la face et ne veut pas montrer qu’il cédera sous la pression populaire.
Il s'imaginait peut-être pas qu'en France, pays pourtant avec un passé révolutionnaire et une réputation de grognon, pouvait avoir des supporters se rebellant aussi facilement et bruyamment contre le " pouvoir".
En Chine ça ose peut-être moins ou si ça ose, c'est peut-être plus vite ''stoppé ". Même si ce n'est pas la Corée du Nord non plus.
Choc de culture.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 26 mai 2026, 17:03

flo a écrit : 26 mai 2026, 15:13
kalou33 a écrit : 26 mai 2026, 14:56
JP-Mignot a écrit : 26 mai 2026, 14:45

également

celui ou ceux qui resteront se feront tirer dans les pattes constamment, ça laissera forcément des traces un épisode tel que celui-ci, ça me gonfle d'avance
Pas moi, ça serait catastrophique de repartir à 0. J’ai passé mon année à me moquer de mes collègues Marseillais, au final on ferait ni plus ni moins comme eux…

Moi j’espère qu’on va garder nos deux bases solides : Pelissier pour le sportif (en le consolidant qui plus est) et Malherbe (pas un grand fan mais j’ai peu de doutes qu’il aime un minimum le club, son histoire, ses valeurs… et dans nos projets hors sportif il est intéressant).

Tu pars sur une base solide de 3 hommes forts : Pelissier-Malherbe et un DS qui moule avec les 2 autres et surtout le coach.

A cette base, tu rajoute l’appui de tout le petit monde auxerrois qu’ils ont déjà et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être la moins pire décision.

A eux ensuite de faire le ménage de ceux qui ne vont pas dans le même sens au sein du club.

Comme évoqué par d’autres, Malherbe-Bodmer-Pelissier, franchement ça aurait une sacrée gueule.

La pire (et c’est celle vers laquelle on se dirige) c’est maintien de Wantier seul. En plus du manque de compétence, paie ton ambiance de mort.
Je serai d’accord avec toi si il n’y avait pas eu le vrai (faux ?) départ de Pelissier.

Mais là, je rejoins les autres, repartons de 0 sans perdre de temps.
Le vrai/faux départ de Pelissier peut au contraire à la fois solidifier la relation Entraîneur/President (qui se sera mis en difficulté pour le sauver) et consolider la place du coach dans le projet quand tu vois le niveau de soutien qu’il reçoit par la TRÈS grande majorité des amoureux du club.

Reste le cas Zhou, il faudra faire son mea culpa et est il capable… Perso je trouverais qu’il en sortirait au contraire grandi, un homme qui sait reconnaître ses erreurs et faire marche arrière tu ne peux pas vraiment lui en vouloir.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 26 mai 2026, 17:05

dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 16:51

SCOOP:

S'il avait fait ça il y a de très grandes chances qu'au lieu de chouiner sur les décisions du propriétaire pour garder le club en L1, tu te rendes tout heureux les bras ballants avec tes amis ultras à regarder les matchs contre les Herbiers Avranche Schiltigeim et Bordeaux en N2 avec un Abbé Deschamps à 1000 spectateurs. Rends toi compte de la chance qu'il t'a donné et qu'il te donne encore aujourd'hui d'avoir des émotions pour ton club en L1. C'est son argent, c'est son club, ce sont ses décisions et vu ce qu'il en fait et la générosité dont il fait preuve à l'égard du peuple auxerrois, on ne peut que s'incliner devant lui.
Je comprends ce discours et '' en même temps '' je ne parviens pas à y adhérer totalement à moins de considérer qu'un club de football n'a rien de plus qu'une entreprise qui vend des casseroles (aucune allusion à Wantier).

Zhou bénéficie aussi de la valeur immatérielle de l'AJA, son histoire, les réseaux auxquels cela permet d'accéder, la ferveur de l'AD. D'ailleurs la seule rationalité de l'investissement économique dans un club de football c'est cela.

Le fait d'investir dans un club ne vous donne pas tous les droits, il faut composer avec l'ADN du club, ses figures, son territoire. Je trouvais jusqu'à maintenant Zhou très habile en la matière malgré son éloignement culturel.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 26 mai 2026, 17:07

rimo a écrit : 26 mai 2026, 17:00
Ron33 a écrit : 26 mai 2026, 11:20 Il s’est peut-être rendu compte qu’il est allé peut-être un peu trop vite en voulant se séparer de Pelissier, mais ne veut peut-être pas perdre la face et ne veut pas montrer qu’il cédera sous la pression populaire.
Il s'imaginait peut-être pas qu'en France, pays pourtant avec un passé révolutionnaire et une réputation de grognon, pouvait avoir des supporters se rebellant aussi facilement et bruyamment contre le " pouvoir".
En Chine ça ose peut-être moins ou si ça ose, c'est peut-être plus vite ''stoppé ". Même si ce n'est pas la Corée du Nord non plus.
Choc de culture.

Ne t'en fais pas, la culture française "on strike again" est très bien connue à l'étranger.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 26 mai 2026, 17:12

Peut-être aussi qu'on lui a raconté des salades...
et que la rencontre avec Malherbe est une volonté de la part de Zhou d'entendre une autre version de l'histoire,
ce qui serait un premier pas décisif vers le "Je me suis trompé".

Tout ça paraît bizarre pour un type aussi expérimenté...
mais sa réaction épidermique, peu réfléchie l'était encore plus.

Encore quelques jours de patience et ion verra vraiment qui est le boss.
Dernière modification par Oya-ja le 26 mai 2026, 17:16, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 26 mai 2026, 17:14

On sait très bien d'ou viennent les info publié dans l'equipe ou sur les media nationaux

et au contraire, ceux des medias locaux

Radio Paris contre Radio Londres

quel "spectacle"...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 mai 2026, 17:23

Oya-ja a écrit : 26 mai 2026, 17:12 Peut-être aussi qu'on lui a raconté des salades...
et que la rencontre avec Malherbe est une volonté de la part de Zhou d'entendre une autre version de l'histoire,
ce qui serait un premier pas décisif vers le "Je me suis trompé".

Tout ça paraît bizarre pour un type aussi expérimenté...
mais sa réaction épidermique, peu réfléchie l'était encore plus.

Encore quelques jours de patience et ion verra vraiment qui est le boss.
C'est dans la culture de quel pays "Je me suis trompé", Chine ou France ? :gene: :gene:

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 26 mai 2026, 17:27

Aucune.
C'est personnel, ça s'appelle l'intelligence ou la sagesse.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 mai 2026, 17:28

Oya-ja a écrit : 26 mai 2026, 17:27 Aucune.
C'est personnel, ça s'appelle l'intelligence ou la sagesse.
Plus certainement l'intelligence,
Car la sagesse eût été de ne pas prendre de décision à l'emporte-pièce !

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 mai 2026, 17:35

Matfoot a écrit : 26 mai 2026, 17:05
dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 16:51

SCOOP:

Je comprends ce discours et '' en même temps '' je ne parviens pas à y adhérer totalement à moins de considérer qu'un club de football n'a rien de plus qu'une entreprise qui vend des casseroles (aucune allusion à Wantier).

Zhou bénéficie aussi de la valeur immatérielle de l'AJA, son histoire, les réseaux auxquels cela permet d'accéder, la ferveur de l'AD. D'ailleurs la seule rationalité de l'investissement économique dans un club de football c'est cela.

Le fait d'investir dans un club ne vous donne pas tous les droits, il faut composer avec l'ADN du club, ses figures, son territoire. Je trouvais jusqu'à maintenant Zhou très habile en la matière malgré son éloignement culturel.
Tu trouves que ce n'est pas la trajectoire qui est prise depuis 10 ans? A mon avis Zhou respecte sa promesse faite à l'association lors de la cession des parts de cette dernière. Il a investi massivement dans le centre de formation qui est l'ADN du club. Il a pris les décisions nécessaires pour notre retour en L1. Et depuis notre retour en L1 je trouve qu'on est dans la même lignée de l'AJA des années 2000 avec une intégration des jeunes du centre dans l'équipe première et des paris low cost sur les transferts. Et cerise sur le gateau, comme je l'ai précédemment dit il a développé une proximité avec le peuple auxerrois (masques COVID, transports offerts sur les matchs de fin de saison, accueil des ultras en voyage en Chine il y a quelques années).

Je précise que je demande ton avis sans malice, il y a peut être des éléments qui m'échappent sur lesquels tu as un jugement différent.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 mai 2026, 17:42

Je pense aussi qu'il y a pas vraiment de sujet boumsong/cissé, comme dit par @djej il y a pas forcément deux clans partout dans le club.
Boumsong/Cissé peuvent apprécier travailler avec les deux et vouloir rester en dehors du conflit.

On ne sait meme pas exactement ce qui génère le conflit DW/CP. Enfin on en connait une partie (vrai faux départ de lasso, recrutement qui n'a pas satisfait une partie, l'autre partie qui pense que les recrues sont mal utilisés...) et tout ça , ça ne touche pas Cissé /Boumsong dans leur travail directement.

ils ont droit de vouloir rester neutre et de ne pas se mettre a dos des gens avec qui ils travaillent tous les jours pour des problématiques qui ne sont pas les leurs.
Dernière modification par patchack le 26 mai 2026, 17:43, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 26 mai 2026, 17:43

FreddyL a écrit : 26 mai 2026, 16:02 J'ai surtout l'impression que Cissé & Boumsong font tout pour éviter les gouttes. Que ça soit Wantier ou Pelissier n'a pas d'importance pour eux, ils veulent simplement sécuriser leurs places et s'accommoderont de qui restera. Ils vont d'ailleurs se faire tout petit pour rester et suivre le sens du vent.
Bien entendu. Le seul réellemeent impliqué avec C. Pélissier c'est J.M. Stéphanopoli, adjoint attitré de notre entraîneur. Et, à l'heure qu'il est, il n'a toujours pas préparé son ... déménagement.
Dernière modification par tequila le 26 mai 2026, 17:43, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 mai 2026, 17:43

Pitter 75 a écrit : 26 mai 2026, 16:20

SCOOP:

Certes...

Mais si nos investisseurs chinois avaient investi ailleurs, nous serions encore en L2 ou en dessous.
C'est ainsi. Ils payent les factures. Donc ils décident.

Et il faut comprendre qu'ils raisonnent à leur manière, qui est en partie dictée par leur culture. Culture qui n'est pas la culture française. Je n'affirme pas qu'elle est meilleure ou pire. Elle est différente et c'est un fait.

Ne pas intégrer cela dans nos raisonnements et surtout nos actions (car on en pense ce que l'on veut), c'est une erreur.
Ben non pas d accord. Si tu investis aux US tu fais ve les mœurs en vigueur la bas. Pas avec les tiennes.
Je précise que j ai beaucoup aimé mon voyage à Pékin et respecte tout a fait leur culture. La c est du business.
Pour avoir commercer avec la Chine crois moi pour acheter y a aucune limite par contre quand toi tu vends la bas............C est ainsi selon pu tu invesis tu t adaptes . Comme si toi tu investi la bas tu feras en fonction de la Chine pas de la France. Respecter OUI s allonger NON