Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar bertrand89 » 26 mai 2026, 19:11

dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 16:51
MADAUXERRE a écrit : 26 mai 2026, 13:53 Pour ceux et celles qui parlent de la culture chinoise dans tous les sens, pour le visa de Zhou, piur l image sonné par le club, par le faite que les supporters contestent la décisions...

SCOOP:
Le propriétaire est Chinois, le club EST EN FRANCE.

Alors le fait que en Chine la culture ils comprennent pas...faut arrêter. Nous sommes en France avec notre culture et JZ investisseur Mondial, la Chine producteur Mondial savent tres bien que le monde n est pas de culture chinoise. Sinon fallait prendre un club...chinois
S'il avait fait ça il y a de très grandes chances qu'au lieu de chouiner sur les décisions du propriétaire pour garder le club en L1, tu te rendes tout heureux les bras ballants avec tes amis ultras à regarder les matchs contre les Herbiers Avranche Schiltigeim et Bordeaux en N2 avec un Abbé Deschamps à 1000 spectateurs. Rends toi compte de la chance qu'il t'a donné et qu'il te donne encore aujourd'hui d'avoir des émotions pour ton club en L1. C'est son argent, c'est son club, ce sont ses décisions et vu ce qu'il en fait et la générosité dont il fait preuve à l'égard du peuple auxerrois, on ne peut que s'incliner devant lui.
Du respect Oui, mais être soumis Non

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 26 mai 2026, 19:12

Ma plus grande crainte, c'est plutôt une saison cataclysmique de l'AJA... qui pourrait être suivie d'un désintérêt de Zhou.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 mai 2026, 19:18

djibrilenforce a écrit : 26 mai 2026, 19:08
djej a écrit : 26 mai 2026, 18:54 Ça va parler AJA dans l'Equipe de Greg dans 5min
Si on peut avoir un résumé de l’épisode 456789
Aucune info. Rien à retenir.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 mai 2026, 19:19

djej a écrit : 26 mai 2026, 18:54 Ça va parler AJA dans l'Equipe de Greg dans 5min
C'est passé ?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 mai 2026, 19:24

bertrand89 a écrit : 26 mai 2026, 19:11
MADAUXERRE a écrit : 26 mai 2026, 13:53 Pour ceux et celles qui parlent de la culture chinoise dans tous les sens, pour le visa de Zhou, piur l image sonné par le club, par le faite que les supporters contestent la décisions...

SCOOP:
Le propriétaire est Chinois, le club EST EN FRANCE.

Alors le fait que en Chine la culture ils comprennent pas...faut arrêter. Nous sommes en France avec notre culture et JZ investisseur Mondial, la Chine producteur Mondial savent tres bien que le monde n est pas de culture chinoise. Sinon fallait prendre un club...chinois
S'il avait fait ça il y a de très grandes chances qu'au lieu de chouiner sur les décisions du propriétaire pour garder le club en L1, tu te rendes tout heureux les bras ballants avec tes amis ultras à regarder les matchs contre les Herbiers Avranche Schiltigeim et Bordeaux en N2 avec un Abbé Deschamps à 1000 spectateurs. Rends toi compte de la chance qu'il t'a donné et qu'il te donne encore aujourd'hui d'avoir des émotions pour ton club en L1. C'est son argent, c'est son club, ce sont ses décisions et vu ce qu'il en fait et la générosité dont il fait preuve à l'égard du peuple auxerrois, on ne peut que s'incliner devant lui.
Si tu veux pas te soumettre aux décisions du priopriétaire du club, soumets lui une offre de rachat. A mon sens, ce n'est pas le rôle des supporters que de mettre un pistolet sur la tempe de JZ pour obtenir gain de cause, d'autant moins quand l'issue de la saison à été heureuse. Reims, Sainté et Montpellier l'an dernier, Nantes et Metz cette année sont descendus il y a pas eu la moitié de ce qui a été fait à Auxerre pour créer tous ces dramas.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 26 mai 2026, 19:25

Jod a écrit : 26 mai 2026, 19:19
C'est passé ?
Oui ils ont redit quasiment la même chose que dans leur dernier article.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 mai 2026, 19:27

dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 19:24
bertrand89 a écrit : 26 mai 2026, 19:11

Si tu veux pas te soumettre aux décisions du priopriétaire du club, soumets lui une offre de rachat. A mon sens, ce n'est pas le rôle des supporters que de mettre un pistolet sur la tempe de JZ pour obtenir gain de cause, d'autant moins quand l'issue de la saison à été heureuse. Reims, Sainté et Montpellier l'an dernier, Nantes et Metz cette année sont descendus il y a pas eu la moitié de ce qui a été fait à Auxerre pour créer tous ces dramas.
Comme dirait ma mère: "Mieux vaut lire ça que d'être aveugle"

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 mai 2026, 19:27

dotmick a écrit : 26 mai 2026, 19:25
C'est passé ?
Le retournement est en marche, W active les médias car il n’est pas confiant.

Je pense que la pression politique et populaire ont des impacts.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 mai 2026, 19:28

En effet le chef a vraiment pas l'air content, ça transpire et pas qu'un peu, ça ressemble pour autant pas a un désintérêt de sa part en l'état.

On voit qu'il a besoin de reconnaissance, cette crise a le mérite de mettre ça en valeur je trouve.

Le #MerciJames, les remerciements de BM a JZ a chaque interview ou sortie médiatique, finalement je me dis que cest surtout car BM a bien compris dès le début que JZ avait besoin de ça et attendait ça. Jusqu'a maintenant je mettais ça sur le côté famille de l'AJA, le côté unique de notre club mais en fait pas vraiment.

J'avais jamais vu les choses comme ça avant mais maintenant ça me paraît vraiment clair.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 26 mai 2026, 19:31

Pas certains que se soit la pression mediatique(depuis la france...)

mais peut etre que certaines informations et noms sont remontés jusqu'a J Zhou et ceux qu'ils consultent, et qu'il n'a peut etre pas envie d'etre completement plumé.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 26 mai 2026, 19:35

patchack a écrit : 26 mai 2026, 19:28 En effet le chef a vraiment pas l'air content, ça transpire et pas qu'un peu, ça ressemble pour autant pas a un désintérêt de sa part en l'état.

On voit qu'il a besoin de reconnaissance, cette crise a le mérite de mettre ça en valeur je trouve.

Le #MerciJames, les remerciements de BM a JZ a chaque interview ou sortie médiatique, finalement je me dis que cest surtout car BM a bien compris dès le début que JZ avait besoin de ça et attendait ça. Jusqu'a maintenant je mettais ça sur le côté famille de l'AJA, le côté unique de notre club mais en fait pas vraiment.

J'avais jamais vu les choses comme ça avant mais maintenant ça me paraît vraiment clair.
BM est un bon politicien, et DW un piiètre personnage qui ne tente d'exister que par ses contacts.
Couacs Sinyoko l'été dernier, couacs Pélissier actuellement, il drive mal ses ouailles DW...
Bref qu'on avance, et qu'on construire, l'intêret du club prime.
CP ne pourra pas (et je le regrette) par travailler sereinement, il faut une autre personne.
Cela va tanguer sévère si cela ne tourne pas l'année prochaine...
J'en viens à penser que BM aime bien plus le club que les autres.
Peur que JZ claque la porte. La L2 serait moins pire que de vendre à un fond de pension ou au premier venu.
Il est temps de tourner la page, construire, et vite, très vite...

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 26 mai 2026, 19:38

dotmick a écrit : 26 mai 2026, 18:53
lakota a écrit : 26 mai 2026, 18:47
dotmick a écrit : 26 mai 2026, 18:17 Je vais quand même "challenger" un peu les déclarations suivantes de Zhou :

Mec. l'AJA a eu l'équipe et le public les plus solidaires de France cette saison. Jamais les supporters n'ont lâché les gens qui se sont battus pour le maintient du club.

Par contre plaider la solidarité pour un problème (la direction du club) qui est de sa responsabilité, c'est un peu fort de café.
Ça n'est pas la solidarité sur la saison passée dont il parle, mais de ces derniers jours et de celle à venir. Entre ceux qui appellent au boycott des abonnements, ceux qui disent que Zhou doit être hué au prochain match ou encore qu'il ne vaut pas mieux que les ex dirigeants chinois de Sochaux, c'est quand même fort de café! Les réactions de certains supporters à son égard sont encore plus ingrates que le licenciement de Pepel.
C'est lui le boss, il fait ses choix, qu'ils plaisent ou pas aux supporters, on ne peut rien y faire.
Comme dit le proverbe, qui vivra verra. On verra bien dans les prochains jours quel sera le nouvel organigramme du club. On est tous déçu de voir partir Pélissier, si son successeur fait mieux, Zhou aura eu raison, s'il fait moins bien, il devra assumer ses choix.
Je dis justement que de demander – encore – de la solidarité de la part des supporters c'est un peu fort.

Je ne comprends pas que ça ne met pas plus la puce à l'oreille que ça :

On a un public qui a soutenu son entraineur dans une période horrible là où d'autres clubs/supporters auraient tout envoyé baladé. Et ça a toujours été le cas depuis son début de mandat.

Et là, la SEULE fois ou le public gronde, on demande de la solidarité sans se remettre un minimum en question sur ses choix ?

Après oui, il fait ce qu'il veut. Mais les supporters on besoin de Zhou comme Zhou des supporters.
C'est un chef d'entreprise, pour lui il sait ce qu'il fait. Il ne comprend pas qu'on puisse remettre en doute ses choix (ça n'est pas du tout dans la mentalité chinoise de se rebeller ou de contester). Toute cette fronde des supporters ne lui met pas la puce à l'oreille mais au contraire lui hérisse plutôt les poils. Il faut comprendre qu'en Chine, il y a des choses qui ne se font pas.
C'est lui le boss, il décide et les autres exécutent. Pour donner une image un peu comparable, c'est comme si ses ouvriers faisaient grève parce qu'il a viré leur chef d'équipe. C'est quelque chose d'invraisemblable.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 26 mai 2026, 19:38

Juste en passant..wantier aurait déjà réussi à se faire prêté une année supplémentaire romain faivre..qui est souvent blessé..voilà voilà voilà.. :merci:

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 26 mai 2026, 19:40

dotmick a écrit : 26 mai 2026, 18:53Pour donner une image un peu comparable, c'est comme si ses ouvriers faisaient grève parce qu'il a viré leur chef d'équipe. C'est quelque chose d'invraisemblable.
C'est un peu Knysna en fait :mdr1:

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 mai 2026, 19:41

djibrilenforce a écrit : 26 mai 2026, 19:08
Si on peut avoir un résumé de l’épisode 456789
Rien à signaler, ils ont juste évoqué l'article.
Même pas un jeu de mot de Nabil Djellit, déçu

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 26 mai 2026, 19:42

lakota a écrit : 26 mai 2026, 19:38
dotmick a écrit : 26 mai 2026, 18:53
lakota a écrit : 26 mai 2026, 18:47

Ça n'est pas la solidarité sur la saison passée dont il parle, mais de ces derniers jours et de celle à venir. Entre ceux qui appellent au boycott des abonnements, ceux qui disent que Zhou doit être hué au prochain match ou encore qu'il ne vaut pas mieux que les ex dirigeants chinois de Sochaux, c'est quand même fort de café! Les réactions de certains supporters à son égard sont encore plus ingrates que le licenciement de Pepel.
C'est lui le boss, il fait ses choix, qu'ils plaisent ou pas aux supporters, on ne peut rien y faire.
Comme dit le proverbe, qui vivra verra. On verra bien dans les prochains jours quel sera le nouvel organigramme du club. On est tous déçu de voir partir Pélissier, si son successeur fait mieux, Zhou aura eu raison, s'il fait moins bien, il devra assumer ses choix.
Je dis justement que de demander – encore – de la solidarité de la part des supporters c'est un peu fort.

Je ne comprends pas que ça ne met pas plus la puce à l'oreille que ça :

On a un public qui a soutenu son entraineur dans une période horrible là où d'autres clubs/supporters auraient tout envoyé baladé. Et ça a toujours été le cas depuis son début de mandat.

Et là, la SEULE fois ou le public gronde, on demande de la solidarité sans se remettre un minimum en question sur ses choix ?

Après oui, il fait ce qu'il veut. Mais les supporters on besoin de Zhou comme Zhou des supporters.
C'est un chef d'entreprise, pour lui il sait ce qu'il fait. Il ne comprend pas qu'on puisse remettre en doute ses choix (ça n'est pas du tout dans la mentalité chinoise de se rebeller ou de contester). Toute cette fronde des supporters ne lui met pas la puce à l'oreille mais au contraire lui hérisse plutôt les poils. Il faut comprendre qu'en Chine, il y a des choses qui ne se font pas.
C'est lui le boss, il décide et les autres exécutent. Pour donner une image un peu comparable, c'est comme si ses ouvriers faisaient grève parce qu'il a viré leur chef d'équipe. C'est quelque chose d'invraisemblable.
Alors je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que ce n'est pas complétement vrai, en ce sens où un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres justement.

Mais effectivement, je pense que culturellement il y a une incompréhension.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 26 mai 2026, 19:44

En tout cas va bien falloir balayer ! Parce que sinon la saison va être flinguer

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 mai 2026, 19:47

djibrilenforce a écrit : 26 mai 2026, 19:27

C'est passé ?

Je pense l'inverse, je pense que ça le.gonfle fortement que l'on remette en cause des choix

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 mai 2026, 19:49

djej a écrit : 26 mai 2026, 19:47
djibrilenforce a écrit : 26 mai 2026, 19:27

Je pense l'inverse, je pense que ça le.gonfle fortement que l'on remette en cause des choix
Je pense que c'est aussi le cas pour Zhou vu l'échange.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 26 mai 2026, 19:55

kalou33 a écrit : 26 mai 2026, 14:56
JP-Mignot a écrit : 26 mai 2026, 14:45
just4fun a écrit : 26 mai 2026, 14:19 Je fais également parti de ceux qui pensent que ma moins mauvaise des solutions serait de se séparer des 3.
Je pense que la situation actuelle est inextricable.

Après, il faudra limiter la casse cet été et prier pour que les choses tournent bien.
également

celui ou ceux qui resteront se feront tirer dans les pattes constamment, ça laissera forcément des traces un épisode tel que celui-ci, ça me gonfle d'avance
Pas moi, ça serait catastrophique de repartir à 0. J’ai passé mon année à me moquer de mes collègues Marseillais, au final on ferait ni plus ni moins comme eux…

Moi j’espère qu’on va garder nos deux bases solides : Pelissier pour le sportif (en le consolidant qui plus est) et Malherbe (pas un grand fan mais j’ai peu de doutes qu’il aime un minimum le club, son histoire, ses valeurs… et dans nos projets hors sportif il est intéressant).

Tu pars sur une base solide de 3 hommes forts : Pelissier-Malherbe et un DS qui moule avec les 2 autres et surtout le coach.

A cette base, tu rajoute l’appui de tout le petit monde auxerrois qu’ils ont déjà et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être la moins pire décision.

A eux ensuite de faire le ménage de ceux qui ne vont pas dans le même sens au sein du club.

Comme évoqué par d’autres, Malherbe-Bodmer-Pelissier, franchement ça aurait une sacrée gueule.

La pire (et c’est celle vers laquelle on se dirige) c’est maintien de Wantier seul. En plus du manque de compétence, paie ton ambiance de mort.
désolé mais ça n'a rien d'une base solide on en a la preuve c'est bien le problème. Moi je n'aime pas du tout la situation ça pue, ça va se regarder tout drole au club. Mais je comprends les supporters bien sur