Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar lakota » 26 mai 2026, 19:58

dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 19:49
djej a écrit : 26 mai 2026, 19:47
djibrilenforce a écrit : 26 mai 2026, 19:27

Le retournement est en marche, W active les médias car il n’est pas confiant.

Je pense que la pression politique et populaire ont des impacts.
Je pense l'inverse, je pense que ça le.gonfle fortement que l'on remette en cause des choix
Je pense que c'est aussi le cas pour Zhou vu l'échange.
Ah mais n'ais pas de doute, c'est certain. Il a donné beaucoup (et donne encore jusqu'à preuve du contraire) au club et à la ville, et au premier choix discutable, tu passes du Merci James à Zhou casse-toi. Niveau gratitude, on a vu mieux...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 26 mai 2026, 20:00

Les politiques qui noyautent les entreprises c'est juste l'organisation normale en Chine.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 26 mai 2026, 20:02

dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 19:24
bertrand89 a écrit : 26 mai 2026, 19:11
dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 16:51

S'il avait fait ça il y a de très grandes chances qu'au lieu de chouiner sur les décisions du propriétaire pour garder le club en L1, tu te rendes tout heureux les bras ballants avec tes amis ultras à regarder les matchs contre les Herbiers Avranche Schiltigeim et Bordeaux en N2 avec un Abbé Deschamps à 1000 spectateurs. Rends toi compte de la chance qu'il t'a donné et qu'il te donne encore aujourd'hui d'avoir des émotions pour ton club en L1. C'est son argent, c'est son club, ce sont ses décisions et vu ce qu'il en fait et la générosité dont il fait preuve à l'égard du peuple auxerrois, on ne peut que s'incliner devant lui.
Du respect Oui, mais être soumis Non
Si tu veux pas te soumettre aux décisions du priopriétaire du club, soumets lui une offre de rachat. A mon sens, ce n'est pas le rôle des supporters que de mettre un pistolet sur la tempe de JZ pour obtenir gain de cause, d'autant moins quand l'issue de la saison à été heureuse. Reims, Sainté et Montpellier l'an dernier, Nantes et Metz cette année sont descendus il y a pas eu la moitié de ce qui a été fait à Auxerre pour créer tous ces dramas.
Je sais très bien que Zhou n'en a rien à foutre de mon humble avis. je respecte Zhou pour tout ce qu'il a fait pour l'AJA, mais j'ai aussi le droit de dire que son choix me déçoit. Je n'ai mis aucun pistolet sur la tempe de Zhou ou proférer d'injures envers qui que ce soit.
Peux tu comprendre qu'on est en France et que l'on peut penser LIBREMENT.
Pour Moi Zhou fait une erreur en faisant confiance à Wantier (Que tu défend bec et ongles sans pourtant vouloir l'avouer)
Dernière modification par Michel Vautrot le 26 mai 2026, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 26 mai 2026, 20:03

JP-Mignot a écrit : 26 mai 2026, 19:55
kalou33 a écrit : 26 mai 2026, 14:56
JP-Mignot a écrit : 26 mai 2026, 14:45

également

celui ou ceux qui resteront se feront tirer dans les pattes constamment, ça laissera forcément des traces un épisode tel que celui-ci, ça me gonfle d'avance
Pas moi, ça serait catastrophique de repartir à 0. J’ai passé mon année à me moquer de mes collègues Marseillais, au final on ferait ni plus ni moins comme eux…

Moi j’espère qu’on va garder nos deux bases solides : Pelissier pour le sportif (en le consolidant qui plus est) et Malherbe (pas un grand fan mais j’ai peu de doutes qu’il aime un minimum le club, son histoire, ses valeurs… et dans nos projets hors sportif il est intéressant).

Tu pars sur une base solide de 3 hommes forts : Pelissier-Malherbe et un DS qui moule avec les 2 autres et surtout le coach.

A cette base, tu rajoute l’appui de tout le petit monde auxerrois qu’ils ont déjà et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être la moins pire décision.

A eux ensuite de faire le ménage de ceux qui ne vont pas dans le même sens au sein du club.

Comme évoqué par d’autres, Malherbe-Bodmer-Pelissier, franchement ça aurait une sacrée gueule.

La pire (et c’est celle vers laquelle on se dirige) c’est maintien de Wantier seul. En plus du manque de compétence, paie ton ambiance de mort.
désolé mais ça n'a rien d'une base solide on en a la preuve c'est bien le problème. Moi je n'aime pas du tout la situation ça pue, ça va se regarder tout drole au club. Mais je comprends les supporters bien sur
Le probleme c’est le troisième larron et son copain chinois (chouchou du boss) qui joue contre les 2 autres.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 mai 2026, 20:06

Pelissier ok mais il va falloir qu'il change son logiciel car du non football : pour moi c'est non merci !!!

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 mai 2026, 20:10

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 26 mai 2026, 20:11

Les tensions existent alors il est gentil Zhou mais c est pas en demandant d être solidaire et positif comme il l a demandé durant année qu on va avancer à moyen terme. Il fallait crever l abcés comme une bonne réunion de famille. Il pensait tout de même pas tout faire secrétement sans le moindre bruit.

C est trés bien que tout le monde se soit exprimé même si ca était trop loin pour Wantier .

Maintenant il décide et on jugera rapidement des conséquences de sa décision.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 26 mai 2026, 20:13

gilles a écrit : 26 mai 2026, 20:06 Pelissier ok mais il va falloir qu'il change son logiciel car du non football : pour moi c'est non merci !!!

Comment remettre une piéce dans le juke box....

Le non football c est dans ta tête.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 26 mai 2026, 20:13

djej a écrit : 26 mai 2026, 19:41
djibrilenforce a écrit : 26 mai 2026, 19:08
djej a écrit : 26 mai 2026, 18:54 Ça va parler AJA dans l'Equipe de Greg dans 5min
Si on peut avoir un résumé de l’épisode 456789
Rien à signaler, ils ont juste évoqué l'article.
Même pas un jeu de mot de Nabil Djellit, déçu
Trop occupé à dire qu'Harden est le GOAT

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 mai 2026, 20:15

cahuete03 a écrit : 26 mai 2026, 20:13
gilles a écrit : 26 mai 2026, 20:06 Pelissier ok mais il va falloir qu'il change son logiciel car du non football : pour moi c'est non merci !!!

Comme le fait que l’aja n’existe plus ;)

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 mai 2026, 20:16

Zhou dit quand même qu'il est perdu dans son itw avec le Maire. C'est quand même la principale info je trouve !
Dernière modification par Scifo89 le 26 mai 2026, 20:25, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 26 mai 2026, 20:21

djej a écrit : 26 mai 2026, 20:17
C'est que finalement, il n'a pas laissé un mauvais souvenir là-bas, contrairement à Puel
Prends ça Maxfly !😂
Tu n'as pas lu l'interview de Caiazzo aujourd'hui ou il le defonce.
Et après Galtier, on a jeté l’argent par les fenêtres sous l’ère David Wantier. Heureusement que Saliba et Fofana ont sauvé le club. Ceux qu’on recrutait, les Diony, Lacroix, Dioussé, c’était une catastrophe.
Dernière modification par Maxfly le 26 mai 2026, 21:31, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 26 mai 2026, 20:23

Ben va supporter le stade auxerrois.
Tu vivras mieux.

Ou alors change de logiciel parce que du no football, tu n'en as pas vu depuis très longtemps à l'AJA. Depuis 2019 exactement .
Allez l'AJA.
Dernière modification par papy robert le 26 mai 2026, 20:26, modifié 3 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 26 mai 2026, 20:24

Mrmatt58 a écrit : 26 mai 2026, 20:15

Comme le fait que l’aja n’existe plus ;)
Exact.
Du fantasme.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 26 mai 2026, 20:25

Je pense que Zhou aime le club, mais aussi une fierté, et un chinois encore plus je pense.
Je doute qu'il revienne du sa décision, cela le décrédibiliserai.
Il va je pense taper sur la table et en éjecter un des deux si cela monte fort, mais je ne vois pas CP rester.
Il a aussi son mot à dire. Il ne va pas accepter sans rien dire non plus.

Prudence à ne pas faire partir Zhou. Je pense qu'il pourrait prendre la mouche et vite claquer la porte. Il y a de l'amour comme il l'a déjà dit, mais c'est aussi du business, il l'a déjà dit également. Il a aussi d'autres business et est miliardaire. Il ne va pas se torturer l'esprit 107 ans pour une entreprise non encore rentable, et à l'autre bout du monde (qu'il ne peut pour le moment rejoindre).

Je pense qu'on a fait le taf, on s'est fait entendre, mais il faut maintenant avancer.
Nous avons plus besoin de lui, que l'inverse...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 mai 2026, 20:26

bertrand89 a écrit : 26 mai 2026, 20:02
dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 19:24
bertrand89 a écrit : 26 mai 2026, 19:11

Du respect Oui, mais être soumis Non
Si tu veux pas te soumettre aux décisions du priopriétaire du club, soumets lui une offre de rachat. A mon sens, ce n'est pas le rôle des supporters que de mettre un pistolet sur la tempe de JZ pour obtenir gain de cause, d'autant moins quand l'issue de la saison à été heureuse. Reims, Sainté et Montpellier l'an dernier, Nantes et Metz cette année sont descendus il y a pas eu la moitié de ce qui a été fait à Auxerre pour créer tous ces dramas.
Je sais très bien que Zhou n'en a rien à foutre de mon humble avis. je respecte Zhou pour tout ce qu'il a fait pour l'AJA, mais j'ai aussi le droit de dire que son choix me déçoit. Je n'ai mis aucun pistolet sur la tempe de Zhou ou proférer d'injures envers qui que ce soit.
Peux tu comprendre qu'on est en France et que l'on peut penser LIBREMENT.
Pour Moi Zhou fait une erreur en faisant confiance à Wantier (Que tu défend bec et ongles sans pourtant vouloir l'avouer)
1- C'est assez comique de prôner des idées de liberté et dans le même message forcer des étiquettes à des gens malgré qu'ils te disent le contraire (j'ai pas plus tard qu'hier émis des critiques sévères sur Wantier et même dit qu'il ne pouvait pas rester au club simplement pour des raisons différentes de la plupart des gens, il faut simplement lire au lieu de balancer tes étiquettes à la figure). Chapeau! Mais on n'est pas à une contradiction près!

C'est à cran sur le forum dernièrement! :gene:
Dernière modification par Michel Vautrot le 26 mai 2026, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos: Merci de ne pas répondre aux provocations.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 26 mai 2026, 20:28

Après toute cette affaire et les conclusions que Zhou semble en avoir tiré, je pense que Wantier peut dormir tranquille.
Un bon sommeil, c'est important : la saison prochaine s'annonce rude pour l'AJA. Pour lui aussi, à titre personnel.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 26 mai 2026, 20:40

papy robert a écrit : 26 mai 2026, 20:23

Ben va supporter le stade auxerrois.
Tu vivras mieux.

Ou alors change de logiciel parce que du no football, tu n'en as pas vu depuis très longtemps à l'AJA. Depuis 2019 exactement .
Allez l'AJA.
Ah ok donc on a le droit de pourrir Wantier mais Peplissier pas touché.

On est sur un forum de supporters et étonnamment on peut ne pas avoir le même avis sans que cela remette en cause le fait que je supporte Auxerre et le Stade Auxerrois.

Ne t'en déplaise.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 26 mai 2026, 20:41

Comme vous voulez, je respecte vos avis.

Acceptez le mien.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 26 mai 2026, 20:52

Quand je vois que Tanzi qui est bien informé annonce que W a les pleins pouvoirs 🥶😱