Très bien...Bilbif a écrit : 27 mai 2026, 13:49Si vous n'avez pas envi de vous investir émotionnellement et faite preuve de retenue tant mieux pour vous . Et votre avis de il ne nous doit rien c'est lui qui sort l'oseille je ne vais pas vous refaire le topo de l'offre et la demande , de qui paie la place , de qui achète les maillots etc ...Pitter 75 a écrit : 27 mai 2026, 13:41S'adapter aux supporters ? Mais à quels supporters ? Sur quels critères ? Vos supporters sont une entité assez floue. Et quand bien même cette entité aurait une réelle existence ou consitance et serait à même d'émettre un avis, quelle valeur aurait cet avis ? Il serait fondé sur quoi ?Bilbif a écrit : 27 mai 2026, 09:50 Certains me font rire ici avec leur " Zhou est Chinois et en chine ca se passe comme ca " je ne savais pas que L'aja était un club de première division chinoise ?
C'est pas parce que Zhou a beaucoup fait pour le club que nous supporter ne devons pas l'ouvrir et l'article au dessus le prouve bien . Et surtout QUASI PERSONNE ne parle du fait que notre DS et ca depuis qu'il a été recruté , a des affaires au cul ce qui a mon avis est le plus inadmissible .
Zhou nous a bien aidé mais la on sent bien qu'il n'a plus vraiment de contrôle sur le club puis qu'il est bloqué en chine .
En ce qui concerne Pélissier on peut lui reprocher plein de chose ( le fait d'avoir mis du temps a changer ses choix tactiques , le fait de ne pas volontairement faire tourner les joueurs , etc ...) mais clairement pas de ne pas faire jouer son equipe au foot .
Au final j'ai beaucoup de mal avec ceux qui disent on doit le respect a Zhou et n'oublions pas qu'il est de culture Chinoise , bah c'est a lui de s'adapter pas au supporter , surtout quand on parle de management .
Il faut rester sérieux. Ce que l'on observe depuis une semaine c'est l'instinct grégaire de la foule. La foule est toujours manipulée (parfois dans le bon sens) et elle va toujours au plus facile. La foule a rarement un avis posé. La foule est rarement juste. La foule fait des dégâts. C'est un invariable historique.
C'est qui "les supporters " ? C'est vous ? C'est moi ?
Certains diront que je suis un troll ou autre joyeuseté du genre. Un terme qui ne veut rien dire, au passage. Ou encore que je suis commandé par Wantier.
Je ne connais pas cette personne. Je suis juste un supporter lambda et anonyme qui supporte le club depuis 1990, peu présent au stade depuis quelques années car habitant ailleurs, avec une vingtaine d'années de présence assidue. Cela me donnera simplement le droit de ne pas être traité de tous les noms ou d'être moralement mis en cause.
Mais pas plus. Cela ne me donnera pas le droit de parler au nom des supporters.
Toujours sur Wantier, je n'en pense rien. Ou rien de bien. Ni de vraiment mal, du reste.
Sur James Zhou, je n'ai pas l'intention de verser dans l'idolâtrie. Cette adoration ou haine à l'endroit des uns et des autres me laissera toujours perplexe. Ce sont des comportements enfantins ou adolescents.
Maintenant, comme je l'ai dit, comme quelques autres intervenants, il sort l'argent. C'est lui qui paye. Il n'a pas à me consulter ou à vous consulter tant qu'il devra allonger les billets. C'est simple à comprendre.
Payer ne donne pas tous les droits, au passage. Mais ici, et même si nous sommes tous attachés au devenir du club, nous ne parlons que de la gestion d'un club sportif.
Vous êtes celons vos dires neutre mais plutôt fort pour donner des leçons en vous plaçant au dessus de la mêlée en vous disant neutre "Sur James Zhou, je n'ai pas l'intention de verser dans l'idolâtrie. Cette adoration ou haine à l'endroit des uns et des autres me laissera toujours perplexe. Ce sont des comportements enfantins ou adolescents. " Au vue de cette phrase inutile d'écrire un monologue elle suffit a résumer votre contradiction .
Chercher à se placer au dessus de la mêlée, c'est effectivement mon propos. Je ne plaisante pas. Je suis très sérieux en écrivant cela.
Cela ne veut pas dire que je me prends pour le nombril du monde ou pour une personne si intelligente ou informée que son avis serait indépassable.
J'ai justement insisté, d'une certaine manière, sur l'idée inverse. Si je suis pour le moins bien informé sur certains sujets, je concède volontiers que je n'ai pas tous les éléments utiles pour avoir une opinion si tranchée sur ce monsieur Wantier ou tel autre.
Je fais observer, également, que ce qui est vrai pour moi l'est également pour presque nous tous. Ou alors les gens manqueraient d'une certaine modestie.
Bref, chercher à être un peu au dessus de la mêlée c'est ce que nous devrions tous faire.
S'investir sur le plan emotionnel, j'en suis capable. Du reste, qui vous a dit que ce n'était pas le cas concernant l'AJA ?
Cela donnerait le droit d'écrire n'importe quoi ? Ou d'être inutilement insultant ? Ou tout simplement de manquer de raison ?
Mes émotions prendraient peut être le dessus sur ma raison, mais sur d'autres sujets plus intimes et vitaux.
J'ai bien aimé, également, le passage, sur un autre commentaire, où l'on me depeindrait presque en aristocrate du 18eme siècle. " Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche ! "
Je passe sur le fait que Marie Antoinette n'a probablement jamais prononcé cette phrase idiote. Par contre, quitte à être assimilé à cette personne, je préfère retenir la phrase qu'elle aurait adressée à son boureau, sur l'echafaud, de l'aveu même de ce dernier, après lui avoir marché sur le pied: " je vous prie de m'excuser, Monsieur "