Ok pour douteux.tequila a écrit : 29 mai 2026, 15:14Lorsque j'évoque des transferts "douteux" j'aurais dû préciser sur le plan qualitatif (Sierralta, Osman, Casimir, Mara à un degré moindre ...) et "physiques" (El Azzouzi, Faivre)gilles a écrit : 29 mai 2026, 14:43Je suis ok avec cela sauf :tequila a écrit : 29 mai 2026, 14:33 gilles: je ne comprend pas votre message et encore moins son agressivité.
Bien sûr que la responsabiilité est collective. Comment pourrait-il en être autrement dans une ... collectivité ? Je pense que la grande majorité d'entre nous en sont parfaitement conscients. Défendre untel ou untel ne signifie pas pour autant le dédouaner de ses responsabilités. Actionnaire, Direction, Direction sportive, entraîneur et ensemble du staff, médecins et, bien entendu, joueurs tous ont fait réaliser au club, à des degrés divers, une saison plus que médiocre. Mais en cherchant bien certains ont peut-être plus de responsabilités que d'autres : tous ceux en fait qui eurent à faire ... des choix.
L'actionnaire en premier lieu, coupable de n'avoir su mieux choisir son entourage. La Direction, pour avoir entériné certains choix. La Direction sportive pour avoir validé des transferts ... douteux. L'entraîneur et l'ensemble de son staff pour n'avoir pas su mettre en place, avec les moyens qui lui ont été fournis, la tactique adéquate. Le corps médical pour avoir sous estimé le physique des joueurs.
Et, enfin, à une degré moindre, les joueurs pour n'avoir pas su (ou pu) mettre en musique la partition qui leur avait été fournie et faire parfois, sur le terrain, les bons choix. Mais je me garderais de mettre en cause leur engagement compte tenu de l'iisue de la saison. Ils se seront "battus" jusqu'au bout !
Vous voyez que l'on peut aussi être ... objectif !!!
"l'entraîneur avec les moyens qui lui été fourni", il a été acteur des moyens qui lui ont été fourni.
"Transfert douteux" : cela fait croire à des magouilles qui sont non avérées
Je vous demande de m'excuser si vous l'avez cru a un message agressif.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Quand à C. Pélissier il a bien fait la soupe avec les légumes qui lui ont été proposés. Aurait-il pu les refuser ? Je l'ignore.
Mais il n'en demeure pas moins que la responsabilité fut ... collective.
Pour moi voilà le cheminement d'un recrutement :
Il dit à Wantier, je veux un remplaçant à Jubal, Wantier lui propose 2 ou 3 propositions : il choisit sa préférence et le recrutement se fait si financièrement s'est réalisable.
Donc choix en binôme.
Ensuite pour vous : les choix de Wantier sont pas bons (alors qu'il a de bons musiciens : les recruteurs dixit Maxfly) et il doit choisir entre de mauvais joueurs sans autres solutions.
Il a su s'adresser directement à Zhou pour Sinayoko et pour le recrutement il aurait rien dit.
Pas d'information concrète dans ce sens donc ????