Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
224
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
180
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
130
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 588

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Maxfly » 01 juin 2026, 16:41

dav1dismvp a écrit : 01 juin 2026, 16:30

Faut que tu te renseignes sur ce qu'il s'est passé à Lens à l'intersaison, t'as plein de supporters lensois qui ont pris sa défense et salué le travail malgré la purge mercato qu'il avait eu. Je pense pas que si Pélissier avait connu la même saignée que Still à Lens au mercato d'hiver et a fortiori eu une phase retour moins bonne, tu aurais jugé notre coach de la même façon que tu juges Still ici.
Mentionne aussi ceux qui lui reprochent d'avoir laissé tombé des que c'est devenu plus difficile, et que ce n'était plus son "plan de carriere".

mais surtout le fait de ressigner quelques semaines plus tard lui a fait bcp de tort...

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 01 juin 2026, 16:45

Still suis pas fan, il a pas de style

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 01 juin 2026, 16:46

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juin 2026, 16:52

Ce qui se passe, on le sait déjà...
C'est sur ce qui va se passer qu'on a plus d'incertitudes...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 juin 2026, 17:00

Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 16:41

Faut que tu te renseignes sur ce qu'il s'est passé à Lens à l'intersaison, t'as plein de supporters lensois qui ont pris sa défense et salué le travail malgré la purge mercato qu'il avait eu. Je pense pas que si Pélissier avait connu la même saignée que Still à Lens au mercato d'hiver et a fortiori eu une phase retour moins bonne, tu aurais jugé notre coach de la même façon que tu juges Still ici.
Mentionne aussi ceux qui lui reprochent d'avoir laissé tombé des que c'est devenu plus difficile, et que ce n'était plus son "plan de carriere".

mais surtout le fait de ressigner quelques semaines plus tard lui a fait bcp de tort...
On parle de ses qualités de coach donc c'est hors sujet ce que tu avances là. Mais l'interessé a déjà repondu en disant qu'il s'était passé des choses en interne ( on peut raisonnablement penser que la grosse purge hivernale lui a pas plu) et qu'il voulait se rapprocher de sa famille en Angleterre qui ont fait qu'il a préféré partir.

Même Pélissier que tu soutiens a dit qu'il voulait rester mais à condition que l'effectif ne soit pas chamboulé. Il faut être cohérent dans tes reproches.

Et puis bon "plan de carrière" quitter le haut de tableau de L1 pour le championship le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas le bond de l'année

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 01 juin 2026, 17:05

dav1dismvp a écrit : 01 juin 2026, 17:00

On parle de ses qualités de coach donc c'est hors sujet ce que tu avances là. Mais l'interessé a déjà repondu en disant qu'il s'était passé des choses en interne ( on peut raisonnablement penser que la grosse purge hivernale lui a pas plu) et qu'il voulait se rapprocher de sa famille en Angleterre qui ont fait qu'il a préféré partir.

Même Pélissier que tu soutiens a dit qu'il voulait rester mais à condition que l'effectif ne soit pas chamboulé. Il faut être cohérent dans tes reproches.

Et puis bon "plan de carrière" quitter le haut de tableau de L1 pour le championship le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas le bond de l'année
On verra bien si il appréciera plus la purge estival à venir .

Pierre Deblock

Messagepar FreddyL » 01 juin 2026, 17:10

lululeblairo a écrit : 01 juin 2026, 16:28
FreddyL a écrit : 01 juin 2026, 16:26
baz a écrit : 01 juin 2026, 16:01Le seul réconfort qu'on peut avoir, c'est d'avoir Angers, Le Havre, Le Mans, voire Lorient, Nice et Brest dans le même championnat que le nôtre.
Je pense qu'on aimerait tous terminer devant ces équipes l'an prochain mais Angers, Lorient, Nice et Brest rien ne dit que ça sera forcément moins fort que nous. Surtout si on perd Danois/Sina... Il y a quand même bien plus de probabilité que la saison à venir soit encore très difficile.
Pour Lorient, la 2ème saison dans l'élite est souvent plus difficile, on a pu le voir aisément cette année.
Pour Angers, c'est pas bon sur toute la 2ème partie de saison depuis les départs d'Abdelli et Chérif. Surtout, moyens toujours aussi limité.
Pour Brest, ça semble de plus en plus compliqué également et tout dépendra du mercato (avec le départ du DS, à voir).
Enfin Nice, je me fais pas trop de craintes pour eux, ils ont les moyens pour se renforcer efficacement avec un nouveau coach également.

Quid d'un Le Havre sans Bodmer et avec de nombreux départs ? Les promus Troyes et Le Mans ? Encore une fois, il y aura la place pour le maintien mais on sera très certainement concerné par ce bas de tableau également.
Je suis d'accord avec toi, mais si on va par là sur la 2nd partie de saison on est 9éme alors qu'en 1ère on est 18éme. Tout dépend de tellement de facteurs, c'est trop dur de pronostiquer ici et maintenant qui pourrait être où. D'autant qu'on est jamais à l'abris de surprises, bonne comme mauvaise (nous l'an dernier ? nous cette année ?) :happy1:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 juin 2026, 17:16

cahuete03 a écrit : 01 juin 2026, 17:05

Ouais mais il connait pas les joueurs donc ça lui change pas grand chose il veut juste un effectif capable de mettre en place son jeu vertical/pressing qui lui a plutôt bien réussi en L1. A voir si le club est capable de lui fournir ça qualitativement, s'il signe, j'imagine que c'est qu'on lui a dit que oui. Après entre les promesses et la réalité...

baz
Jubal

Messagepar baz » 01 juin 2026, 17:18

J'entends bcp de gens annoncer la fin de l'AJA, une descente, etc. Mon propos était surtout de dire qu'on ne sera pas la seule équipe à galérer à l'intersaison. Parmi les équipes citées, il y en aura probablement qui seront les futurs Metz. Certes, on va certainement se traîner encore quelques mois un DS en bois, avec un recrutement fait de prêts et de joueurs qui vont pour certains décevoir. Mais on ne sera pas les seuls à galérer. Et qui sait, peut être qu'un miracle arrivera...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 juin 2026, 17:23

baz a écrit : 01 juin 2026, 17:18 J'entends bcp de gens annoncer la fin de l'AJA, une descente, etc. Mon propos était surtout de dire qu'on ne sera pas la seule équipe à galérer à l'intersaison. Parmi les équipes citées, il y en aura probablement qui seront les futurs Metz. Certes, on va certainement se traîner encore quelques mois un DS en bois, avec un recrutement fait de prêts et de joueurs qui vont pour certains décevoir. Mais on ne sera pas les seuls à galérer. Et qui sait, peut être qu'un miracle arrivera...
On pourra se prononcer déjà quand on aura le nom de l'entraineur.. Et ensuite des recrues..

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 01 juin 2026, 17:25

dav1dismvp a écrit : 01 juin 2026, 17:16

Ouais mais il connait pas les joueurs donc ça lui change pas grand chose il veut juste un effectif capable de mettre en place son jeu vertical/pressing qui lui a plutôt bien réussi en L1. A voir si le club est capable de lui fournir ça qualitativement, s'il signe, j'imagine que c'est qu'on lui a dit que oui. Après entre les promesses et la réalité...
Imagine que l'on vende Sina, Danois, Akpa et Diomande. On a Okho out pour 6 mois. Pour fournir un effectif "qualitatif", il va falloir trouver deux attaquants de pointe (quoi que Bair revient), un milieu offensif, un milieu box-to-box, deux centraux, un latéral gauche et peut-être même bien un gardien. Tout ça pour trois francs six sous et sans se tromper. J'espère que le prochain coach signera avec des garanties...

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 01 juin 2026, 17:41

Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 17:25

Imagine que l'on vende Sina, Danois, Akpa et Diomande. On a Okho out pour 6 mois. Pour fournir un effectif "qualitatif", il va falloir trouver deux attaquants de pointe (quoi que Bair revient), un milieu offensif, un milieu box-to-box, deux centraux, un latéral gauche et peut-être même bien un gardien. Tout ça pour trois francs six sous et sans se tromper. J'espère que le prochain coach signera avec des garanties...
Des garanties sur quoi l intersaison?
Moi ce que je veux voir c est le projet et avec quel entraineur ??
Pelissier et faire progresser l aja en sortant des jeunes a vendre tous les 2 3 ans pour payer infrastructure a developper et amener investisseurs en parallele pour stabiliser le club sur 5 ans en ligue 1 c etait unnprojet
Maintenant zhou jr veux savoir ce qu il veut faire ...car son changement de cap son europe a 5 ans etc j y crois pas du tout bbai l impression qu il joue au poker avant de partir si son all in debile foire !

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2026, 17:42

Comment désormais peut-on envisager travailler avec Malherbe ET Wantier, l'un et l'autre voulait que l'autre saute....c'est incompatible, ça va se tirer dans les pattes

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 01 juin 2026, 17:48

Leonidas a écrit : 01 juin 2026, 16:46
Je tente le Bingo : on va avoir droit a du Folklorique, cacaphonique, ubuesque et mic mac

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 01 juin 2026, 17:50

Mais keep the faith

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 01 juin 2026, 18:09

Still ceci Still cela......
Jusqu'à preuve du contraire ça venue relève du pur fantasme pour l'instant.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 juin 2026, 18:10

tainio44 a écrit : 01 juin 2026, 18:09 Still ceci Still cela......
Jusqu'à preuve du contraire ça venue relève du pur fantasme pour l'instant.
Oui ça se trouve on aura pire

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 juin 2026, 18:11

Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 17:25

D'accord avec tout sauf le "trois francs six sous" les départs que tu cites devraient permettent au club d'avoir plus de moyens que le mercato estival précédent où on perdait Jubal/Perrin/Traoré/Hoever et on récoltait quasimment rien (5M). Sinayoko + Danois + Akpa si on en tire moins que 40M c'est qu'on aura pas été bon dans les négo et il pourrait y avoir d'autres départs hormis ceux-là.

Il n'y aura probablement pas de folies sur ce mercato mais si on peut ne pas se bloquer à 2M sur des bons joueurs voire remonter à 6-8M pour un joueur coup de coeur en 9 avec Bair pour le suppléer, ce sera déjà très bien.

Jubal
Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 01 juin 2026, 18:16

Wantier fera du Wantier comme il l'a déjà fait à Saint Etienne. Il remplacera les départs à forte plus-value par des prêts payants c'est sa spécialité. Tu ne construis rien de cette façon.
On veut de la stabilité, on va faire l'inverse.
On avait un bâtisseur, on va passer a un mec qui a une grande gueule, beaucoup d'idées mais peu de résultat. On semble se diriger vers plus de pouvoirs pour un gars qui n'a rien prouvé sinon qu'il est véreux et qu'il fout la merde partout où il passe.
Je dois vraiment être trop con ou trop vieux pour comprendre à quoi on veut jouer.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 01 juin 2026, 18:25

bertrand89 a écrit : 01 juin 2026, 18:16 Wantier fera du Wantier comme il l'a déjà fait à Saint Etienne. Il remplacera les départs à forte plus-value par des prêts payants c'est sa spécialité. Tu ne construis rien de cette façon.
On veut de la stabilité, on va faire l'inverse.
On avait un bâtisseur, on va passer a un mec qui a une grande gueule, beaucoup d'idées mais peu de résultat. On semble se diriger vers plus de pouvoirs pour un gars qui n'a rien prouvé sinon qu'il est véreux et qu'il fout la merde partout où il passe.
Je dois vraiment être trop con ou trop vieux pour comprendre à quoi on veut jouer.
Vous êtes (hélas !) dans la stricte vérité. J'avoue ne plus reconnaître un club que je soutiens depuis désormais ... 44 ans !!! Loin des valeurs développées et encore revendiquées ces dernières années (l'Association "Famille" par exemple) L'actionnaire fait confiance à un "repris de jutesse" ( :mrgreen: :diable: ) pour prendre les rênes du sportif. Quelle exemplarité ! "Mon" A.J.A., celle des G. Roux et consorts est bien morte. Ainsi soit il !
Dernière modification par tequila le 01 juin 2026, 18:31, modifié 1 fois.