C'est vrai qu'un club de foot qui garde son entraîneur 40 ans sur le banc, ça ne se voit pas...Martini 77 a écrit : 04 juin 2026, 19:50 Bon vent Christophe et merci pour ton investissement au sein du club . C la vie d un club de football !!!!
Allez l AJA
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pelissier quitte l'AJA
- Djibril Cissé
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
L'objectif il me semble, c'était de faire au moins aussi bien que 11eme.
(Mais on a vite compris avec le recrutement estival qu'on allait lutter jusqu'au bout pour ne pas se noyer. )
(Mais on a vite compris avec le recrutement estival qu'on allait lutter jusqu'au bout pour ne pas se noyer. )
- Jubal
Le message de BM est bien plus propre que celui de JZ car il sous entend que CP n est pas assez bon pour viser plus haut. Je rejoins maxfly (pour une fois) ca rappelle le discours de bourgoin l annee où l on descend les ambitions élevées. Espérons qu on parviendra à accrocher ce que JZ souhaite pour que ca ne tangue pas.MADAUXERRE a écrit : 04 juin 2026, 22:50Nan mais faut remettre aussi le contexte aussi. JZ decide de s en séparer les histoires avec BM ET W, le soutien des supporters etc..
Ca a aurait aussibetait débile d en faire des caisses. Dans le tweet il y a aussi un lien avec des messages de JZ et BM.
C est propre aussi faut pas exagérer.
- Jubal
Le sentiment qu'on nous vire notre nouveau Guy ROUX.
Je ressent beaucoup de trahison par cette décision.
Je n'en veux pas à James, car sans lui on ne serait pas là. Mais je ne donne pas chère de notre club, une fois les ventes de Danois, Sinayoko, voir Siwe plus tard. Et encore pas sûr que Siwe puisse émerger avec un entraîneur comme still, qui j'espère me tromper, ne s'embarassera pas à faire évoluer le centre de formation.
Avec Christophe, nous étions quasiment certains d'être en ligue 1 en août 2027. Pas sur avec Still.
Zhou risque de regretter cette décision.
Pour le moment, c'est moi qui regrette.
Je serai pour la 1ere fois en 30 ans intransigeant sur les résultats cette saison.
Je ressent beaucoup de trahison par cette décision.
Je n'en veux pas à James, car sans lui on ne serait pas là. Mais je ne donne pas chère de notre club, une fois les ventes de Danois, Sinayoko, voir Siwe plus tard. Et encore pas sûr que Siwe puisse émerger avec un entraîneur comme still, qui j'espère me tromper, ne s'embarassera pas à faire évoluer le centre de formation.
Avec Christophe, nous étions quasiment certains d'être en ligue 1 en août 2027. Pas sur avec Still.
Zhou risque de regretter cette décision.
Pour le moment, c'est moi qui regrette.
Je serai pour la 1ere fois en 30 ans intransigeant sur les résultats cette saison.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui après ça c’est le Football d’avant dans le football moderne ce qui s’est passé avec Guy Roux ne se reproduirait certainement pas et il en va de même pour Ferguson en Angleterre.Jod a écrit : 04 juin 2026, 23:03C'est vrai qu'un club de foot qui garde son entraîneur 40 ans sur le banc, ça ne se voit pas...Martini 77 a écrit : 04 juin 2026, 19:50 Bon vent Christophe et merci pour ton investissement au sein du club . C la vie d un club de football !!!!
Allez l AJA![]()
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Bon vent pour probablement l'entraîneur qui aura le plus marqué l'AJA après l'intouchable homme au bonnet. Même du temps de Fernandez avec la Ligue des champions, l'atmosphère n'était pas identique, comme si savions que le club avait faillit mourir.
Je garderai l'image d'un homme passionné et - je pense -profondément sincère et droit. Ce qui reste sans doute assez rare dans ce milieu.
Je garderai l'image d'un homme passionné et - je pense -profondément sincère et droit. Ce qui reste sans doute assez rare dans ce milieu.
-
- Fabien Cool
Bien sûr que c fini !! C de la préhistoire.
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jean-Claude Hamel
L'avenir proche nous dira si c'est un mal pour un bien, ou simplement une monumentale erreur...
J'avoue ne pas avoir d'idée préconçue à ce sujet, les paramètres pour la réussite de son successeur étant tellement multiples et encore inconnus à ce jour (budget, recrutement, ventes, achats, cohésion de groupe...etc...)
Bonne chance pour la suite Monsieur Pelissier, et merci du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour l'AJA.
Vous avez su redonner ses lettres de noblesse à notre équipe en lui faisant franchir un palier décisif, celui d'une promotion immédiate après relégation, bardée d'un titre qu'on avait plus vu depuis des lustres ! Vous avez su recréer un engouement populaire ! Vous avez su faire replacer l'AJA sur une carte, et reparler d'elle aux journalistes ! Vous nous avez fait renaître de nos cendres, éteintes depuis tant d'années... Et vous l'avez toujours fait avec humilité et sincérité, incarnant ainsi parfaitement les valeurs de l'AJA ! Merci pour tout ça et bon vent !
L'AJA sera toujours votre maison, et nous vous y accueillerons avec un immense plaisir avec votre futur club... A bientôt.
J'avoue ne pas avoir d'idée préconçue à ce sujet, les paramètres pour la réussite de son successeur étant tellement multiples et encore inconnus à ce jour (budget, recrutement, ventes, achats, cohésion de groupe...etc...)
Bonne chance pour la suite Monsieur Pelissier, et merci du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour l'AJA.
Vous avez su redonner ses lettres de noblesse à notre équipe en lui faisant franchir un palier décisif, celui d'une promotion immédiate après relégation, bardée d'un titre qu'on avait plus vu depuis des lustres ! Vous avez su recréer un engouement populaire ! Vous avez su faire replacer l'AJA sur une carte, et reparler d'elle aux journalistes ! Vous nous avez fait renaître de nos cendres, éteintes depuis tant d'années... Et vous l'avez toujours fait avec humilité et sincérité, incarnant ainsi parfaitement les valeurs de l'AJA ! Merci pour tout ça et bon vent !
L'AJA sera toujours votre maison, et nous vous y accueillerons avec un immense plaisir avec votre futur club... A bientôt.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Merci pour tout au coach, il avait j'en suis sûr toutes les qualités pour continuer avec nous.
Bonne chance maintenant à Will Still.
On jugera très vite les réelles ambitions de notre président par le recrutement qui sera fait.
Bonne chance maintenant à Will Still.
On jugera très vite les réelles ambitions de notre président par le recrutement qui sera fait.
- Pierre Deblock
Pour ma part je reste étonné de ce psychodrame collectif que je trouve un peu surfait.
C. Pélissier m'était plutôt sympathique. Il dégageait quelque chose de plus honnête que la plupart des autres acteurs du club. Il me semble également plus sympathique que la plupart de ses collègues.
En outre il a globalement fait du bon travail.
Alors, s'il avait été conservé, cela ne m'aurait pas particulièrement embêté. Ne serait-ce que pour une raison. Comme le veut le dicton, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.
Pourtant, je considère que le garder aurait été une erreur. Sauf à lui fournir un effectif supérieur, sur le plan qualitatif. Pour une bonne raison, qui est avant tout psychologique...
Quand on lutte pour se maintenir, et même en y parvenant, c'est usant. Les joueurs ont joué leur partition. Ils n'ont pas lâché le club et le coach. C'est parfait. Mais cela les a rincé physiquement et surtout sur le plan psy.
On ne peut pas faire ça tout le temps. Donc, si on part sur un effectif sensiblement identique, il faut impérativement changer de discours, apporter quelque chose de neuf, de frais.
Et même pour lui, pour C. PÉLISSIER, il faut autre chose.
Pour dire les choses, je ne suis pas certain qu'il soit si chagriné.
D'autant plus qu'il ne part pas la tête basse. Il part avec l'affection des supporters. C'est très bien et mérité.
Alors, pour ce qui est de la manière de faire...
J'entends bien que vous êtes nombreux à trouver le communiqué un peu sec, pas assez dans l'affect.
Mais que voulez-vous qu'il dise, ce communiqué, en la circonstance ?
" Non, Christophe... tu ne peux pas partir comme ça... on t'aime.."
Pour le reste, il va facilement s'en remettre. Il va toucher personnellement pas loin de 1million. Il retrouvera un nouveau défi. Ça va aller. Vous pouvez être rassurés.
C. Pélissier m'était plutôt sympathique. Il dégageait quelque chose de plus honnête que la plupart des autres acteurs du club. Il me semble également plus sympathique que la plupart de ses collègues.
Alors, s'il avait été conservé, cela ne m'aurait pas particulièrement embêté. Ne serait-ce que pour une raison. Comme le veut le dicton, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.
Pourtant, je considère que le garder aurait été une erreur. Sauf à lui fournir un effectif supérieur, sur le plan qualitatif. Pour une bonne raison, qui est avant tout psychologique...
Quand on lutte pour se maintenir, et même en y parvenant, c'est usant. Les joueurs ont joué leur partition. Ils n'ont pas lâché le club et le coach. C'est parfait. Mais cela les a rincé physiquement et surtout sur le plan psy.
On ne peut pas faire ça tout le temps. Donc, si on part sur un effectif sensiblement identique, il faut impérativement changer de discours, apporter quelque chose de neuf, de frais.
D'autant plus qu'il ne part pas la tête basse. Il part avec l'affection des supporters. C'est très bien et mérité.
J'entends bien que vous êtes nombreux à trouver le communiqué un peu sec, pas assez dans l'affect.
Pour le reste, il va facilement s'en remettre. Il va toucher personnellement pas loin de 1million. Il retrouvera un nouveau défi. Ça va aller. Vous pouvez être rassurés.
- Jean-Claude Hamel
C'est pas ce qu'on va faire avec son successeur ??Pitter 75 a écrit : 04 juin 2026, 23:20
J'espère pour lui que oui, sinon on risque de très grosses déconvenues (et lui aussi)...
- Djibril Cissé
C'est pas pour Christophe Pélissier qu'on est inquiet...
- Jean-Claude Hamel
Ça semble tellement évident...
Il est certain qu'il saura rebondir, lui ! Le Monsieur Promotion !
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Rassuré ?....Pitter 75 a écrit : 04 juin 2026, 23:20 Pour le reste, il va facilement s'en remettre. Il va toucher personnellement pas loin de 1million. Il retrouvera un nouveau défi. Ça va aller. Vous pouvez être rassurés.
Réduire ça à une question de tune c'est oublier l'essentiel. Pour Pelissier l'AJA ce n'était peut être pas que son employeur. C'était un projet, des années de travail, un énorme investissement, un lien incroyable avec les supporters.
L'indemnité va compenser le contrat rompu mais pas l'attachement ni la déception de quitter un club pour lequel il semble avoir une très grande affection. Cela restera une blessure et ce peu importe le montant de l'indemnité.
Ce soir j'ai un sentiment de honte.
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
J'aurais aimé qu'il batte le record de durée de GR, comment ça c'est pas possible ?
Grand merci et grand respect à Christophe Pelissier qui faisait, chose rare, quasi l'unanimité au sein des supporters. L'AJA perd un homme de grande valeur, vous savez, cette chose dont on parle si souvent ici et qui fait que nous sommes pour beaucoup autant attachés à ce club.

Grand merci et grand respect à Christophe Pelissier qui faisait, chose rare, quasi l'unanimité au sein des supporters. L'AJA perd un homme de grande valeur, vous savez, cette chose dont on parle si souvent ici et qui fait que nous sommes pour beaucoup autant attachés à ce club.
- Fabien Cool
Merci pour tout coach !!! Ce soir, je suis triste de vous voir partir. J'aurais voulu que vous réstiez de nombreuses années. Ce soir je suis en colère aussi, le club n'ayant même pas l'élégance de vous rendre un hommage à la hauteur de l'empreinte que vous laissez. Vous resterez dans l'histoire du club.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
C est peut-être vrai..On ne sait pas. Je souhaite a CP de prouver que JZ a tort.Kaviedes a écrit : 04 juin 2026, 23:11Le message de BM est bien plus propre que celui de JZ car il sous entend que CP n est pas assez bon pour viser plus haut. Je rejoins maxfly (pour une fois) ca rappelle le discours de bourgoin l annee où l on descend les ambitions élevées. Espérons qu on parviendra à accrocher ce que JZ souhaite pour que ca ne tangue pas.MADAUXERRE a écrit : 04 juin 2026, 22:50Nan mais faut remettre aussi le contexte aussi. JZ decide de s en séparer les histoires avec BM ET W, le soutien des supporters etc..tequila a écrit : 04 juin 2026, 22:12
Oui, ce club ne se ressemble plus. Et le renvoi de C. Pélissier et son staff en est le point d'orgue.
Ca a aurait aussibetait débile d en faire des caisses. Dans le tweet il y a aussi un lien avec des messages de JZ et BM.
C est propre aussi faut pas exagérer.
Le discours de bourgoin c est ce qui fait peur a tout le monde. L annee ou Zhou a sorti ca 5 mois apres Furlan etait debarque (et CP arrivé)
Il l a re affirme lors des RDV en Chine. Esperons autre denouement
Pour Bourgoin, tout bourgoin il était gege, il avait pas l argent de JZ et en plus etait la cible de ses ex amis de la ligue du foot pro dont il etait le boss l annee d avant.
Still Mourinho Guardiola avec des bourriquaux ca fera pas des chevaux de course on est d accord, mais voyons un peu ce qui va se passer au lieu de crier au loup quand meme. Les sentiments a l'égard de pelissier et le souhait de depart de la tanche de W ne doivent pas non plus nous faire passer dans la 4eme dimension ou tout est foutu et le club meurt dans 3 ans... (ca c est pour @Maxfly qui tourne en boucle sur ce que dois faire JZ qui gère 12000 salariés dans le monde et avec certain qui doivent ressembler a W dans le lot).
Et pour @Maxfly encore une fois JZ justement n est plus le meme que l epoque Gillot faut arreter les exagerations demesures aussi.Ca s est structure et ok W fait peur mais quelque chose me dis que son travail et ses actes vont être fortement épiés et ce, des fin Aout..
Laissons place au doute. Ce doute qui nous a permis de se maintenir alors que mi saison on est a 11 point et relégable
Challenge Arles Avignon, Rate
Descente en l2 avec 11 points en decembre Rate aussi.
Cartésiennement faut se remettre en question.
Dernière modification par MADAUXERRE le 05 juin 2026, 00:12, modifié 1 fois.
- Jubal
- Jubal
Supporter un club comme Auxerre. C'est pas pour les résultats. C'est pour les valeurs humaines et moral. Je kiff plus à voir des jeunes éclorent que recruter des starlettes. Bien sûr que revivre des matchs européens ou des gros parcours en coupe font plaisir. Mais avant tout c'est visé le maintien et ensuite visé plus haut.Pitter 75 a écrit : 04 juin 2026, 23:20 Pour ma part je reste étonné de ce psychodrame collectif que je trouve un peu surfait.
C'est cette culture de faire bien, avant de faire chère. Zhou peut claquer 100 millions en transfert, je ne comprendrais pas le sens de l'histoire car c'est pas la nôtre. Paris gagne la coupe et pourtant j'ai moins vibrer qu'un Monaco de Deschamps en final et bien sûr de leur parcours cette année là. Car il y avait cette finesse tactique, cette complicité et cette abnégation. C'est ça que je trouvais intéressant chez Pelissier car je retrouvais ces 3 valeurs. Et tout le groupe se retrouvait transcendé par ce désir de réussite. Croire qu'auxerre doit être européens chaque saison est une erreur. Nous on aime la sueur à tout les niveaux. Ce faire des nœuds au cerveau pour réussir. Christophe avait ces qualités là. Il sublimait ces joueurs. Jusqu'à voir encore cette année un Sina des grandes années renouvelé sont contrats pour aidés positivement le club. Fait rarissime depuis ces 20 dernières années. Pour le dernier c'était Diomède l'année où on fini 14ème.
Auxerre c'est voir les gosses dans les tribunes, les gosses des joueurs sur le terrain. C'est une histoire d'hommes et de femmes avant une histoire de pognon. Même si aujourd'hui on préfère etre en ligue 1 grâce à l'argent de James qu'en national ou CFA. Car les joueurs outrageusement chère.
Regarde la ferveur des supporters aujourd'hui bien supérieur à qd nous étions européens.
C'est peut etre un détail pour toi, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Tu l'as compris, je suis un simple petit supporter. Et comme pour beaucoup dans nos quotidiens, on se bat pour rendre la vie belle à nous et nos clients. Comme le disait goldman dans sa chanson "il changeait la vie". La passion est primordial.
Dernière modification par Baby974 le 05 juin 2026, 00:21, modifié 3 fois.
- Fabien Cool
Mr.pelissier vous etieznpour moi l entraineurn ideal portant l adn denl aja
On aura pas su vous apporter plus de moyen dansn e recrutement pour franchir un palier l annee prochaine
C estbla qu on aurait vu si vous etiez l entraineur de longue duree dans ce club
Malheureusement zhou a un doigt de pied de hamel et ne connait rien aux valeurs a l histoire de ce club ..lui aurait on mal traduit ?
Le clan boumsong cisse vous aurabpeut etre fait du mal on le saura plus tard
On reste avec les funambules zhou wantier ..pn fonce anl aveugle dans un tunnel ..
Je vous voit bien aller aider a la reconstruction de saint etienne vous avez le profil voir un retour sur lorient
Bon vent a vous
On reste avec le management toyota ! Rentabilite inhumanite
Dernière modification par Michel Vautrot le 05 juin 2026, 01:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci de vous relire avant de poster.
Raison : Merci de vous relire avant de poster.