[CdM 2026] 1/16e de finale

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] 1/16e de finale

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juil. 2026, 15:47

JAZ89 a écrit : 02 juil. 2026, 01:26
Para De Fofoca a écrit : 02 juil. 2026, 00:39 100 fois penalty
Pénalty totalement à l'encontre de l'esprit du jeu.
Tout à fait d'accord ! Il y a eu un contact, pas un attentat dans la surface empêchant une occasion de but. Tu siffles ça en début de match OK, mais pas à la 119e minute car tu sais que le match est plié en cas de but... ce qui a été le cas ici.

Le Sénégal a dominé pendant 85 minutes puis a déjoué en 3'. Il méritait les tab.

Quand à l'attitude de Garcia à l'issue du match, c'est à vomir... car à la 85e minutes il pouvait préparer ses valises pour son licenciement de la sélection belge ; et au vu de la médiocrité du jeu proposé, ça aurait été amplement mérité.

« On connaît ces équipes-là, elles perdent leur structure tactique vers la fin du match. On savait aussi qu'à 2-0, ils feraient tout pour protéger leur but, ce qui est à mon avis une grave erreur. Rappelez-moi, quand on mènera 2-0, de ne pas faire ça »,a lancé l'ancien entraîneur de Lyon.

"ces équipes-là"... certains pourraient y voir une connotation raciste.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 0de%20Lyon.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 juil. 2026, 16:04

AJA_Champion4ever a écrit : 02 juil. 2026, 15:47
JAZ89 a écrit : 02 juil. 2026, 01:26
Para De Fofoca a écrit : 02 juil. 2026, 00:39 100 fois penalty
Pénalty totalement à l'encontre de l'esprit du jeu.
Tout à fait d'accord ! Il y a eu un contact, pas un attentat dans la surface empêchant une occasion de but. Tu siffles ça en début de match OK, mais pas à la 119e minute car tu sais que le match est plié en cas de but... ce qui a été le cas ici.
On s'en fiche que ça soit pas un attentat et que c'est la 120e. C'est une action de but pour Tielmans, sans la faute son pied droit peut couper la trajectoire du centre, il est à 5m du but.
Si l'arbitre ne siffle pas ce peno, ç'aurait été un veritable vol pour la Belgique.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2026, 16:37

Avec la VAR, on voit de plus en plus de fautes non intentionnelles d'un défenseur qui va pour jouer le ballon mais l'attaquant met son pied devant et, qu'il touche ou pas le ballon, c'est ce dernier qui a pris l'avantage et c'est donc penalty... on voit donc bien que la volonté de faire faute n'est vraiment pas un argument, mais c'est vraiment frustrant pour les défenseurs...

En fait c'est la même sanction sportive qu'un gros attentat délibéré dans la surface, c'est ça qui est un peu dérangeant...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juil. 2026, 17:08

ChristopheQc a écrit : 02 juil. 2026, 16:37 Avec la VAR, on voit de plus en plus de fautes non intentionnelles d'un défenseur qui va pour jouer le ballon mais l'attaquant met son pied devant et, qu'il touche ou pas le ballon, c'est ce dernier qui a pris l'avantage et c'est donc penalty... on voit donc bien que la volonté de faire faute n'est vraiment pas un argument, mais c'est vraiment frustrant pour les défenseurs...

En fait c'est la même sanction sportive qu'un gros attentat délibéré dans la surface, c'est ça qui est un peu dérangeant...
Globalement d'accord : l'arbitre n'avait pas sifflé penalty en première intention, c'est la VAR qui l'a appelé.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 02 juil. 2026, 17:25

AJA_Champion4ever a écrit : 02 juil. 2026, 15:47 Quand à l'attitude de Garcia à l'issue du match, c'est à vomir... car à la 85e minutes il pouvait préparer ses valises pour son licenciement de la sélection belge ; et au vu de la médiocrité du jeu proposé, ça aurait été amplement mérité.

« On connaît ces équipes-là, elles perdent leur structure tactique vers la fin du match. On savait aussi qu'à 2-0, ils feraient tout pour protéger leur but, ce qui est à mon avis une grave erreur. Rappelez-moi, quand on mènera 2-0, de ne pas faire ça »,a lancé l'ancien entraîneur de Lyon.

"ces équipes-là"... certains pourraient y voir une connotation raciste.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 0de%20Lyon.
T'inquiète, "Ces équipes-là", on la garde au chaud pour le moment où "cette équipe-là" se fera sortir ;)

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2026, 17:30

Sur le fond, il n'a pas tort, mais c'est pas très politiquement correct ;)

J'ai dû expliqué ça à ma copine qui connait pas trop le foot, la culture des grandes équipes dans les grandes compétitions à travers les décennies, c'est difficile à décrire, mais ça fait souvent la différence à la fin de certains matchs, même à talent plus faible. Ah oui et avec les arbitres aussi ;)

Mais ça s'acquiert avec le temps, le Maroc en est la preuve. Le Japon n'est pas loin, le Mexique et les USA vont peut-être franchir aussi un cap cette année.

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 02 juil. 2026, 21:17

Espagne, Argentine, même combat, ça tombe, ça reclame au moindre contact.

Ils n'ont pas besoin de ça...

Beaucoup de rythme dans ce début de match.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 02 juil. 2026, 21:25

Corenzo a écrit : 02 juil. 2026, 21:17 Espagne, Argentine, même combat, ça tombe, ça reclame au moindre contact.

A part Yamal dans la surface, ils subissent de vraies fautes quand même. Et c’est normal, les autrichiens sont obligés d’être durs les duels pour ne pas les perdre.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 02 juil. 2026, 21:27

Et encore Yamal est déséquilibré, un arbitre qui siffle ça ne me choque pas.

Djibril Cissé

Messagepar sand89 » 02 juil. 2026, 21:30

Bon bah ce but de Cucurella était bien valable.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2026, 21:31

Mais où y’a faute ?

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2026, 21:31

Elle est où la faute sérieusement ?

Ça laisse jouer quand il y a des contacts un peu musclés dans le jeu mais là qu'il n'y a pas grand chose ça siffle.

Nul !

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2026, 21:32

Un arbitre suédois aussi mauvais que sa sélection 🙄

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 02 juil. 2026, 21:34

sand89 a écrit : 02 juil. 2026, 21:30 Bon bah ce but de Cucurella était bien valable.
Pas forcément d’accord. C’est un corner à la Arsenal, le joueur est au contact du gardien sans avoir pris le dessus. Pour moi ça se siffle.

Edit : Quand je dis que ça se siffle, c’est que cela peut se siffler. Un arbitre qui siffle faute ne me choque pas, comme un arbitre qui accorde le but.
Dernière modification par Il Capitano le 02 juil. 2026, 21:37, modifié 1 fois.

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 02 juil. 2026, 21:34

sand89 a écrit : 02 juil. 2026, 21:25
Corenzo a écrit : 02 juil. 2026, 21:17 Espagne, Argentine, même combat, ça tombe, ça reclame au moindre contact.

A part Yamal dans la surface, ils subissent de vraies fautes quand même. Et c’est normal, les autrichiens sont obligés d’être durs les duels pour ne pas les perdre.
Des contacts oui, désolé fautes pas toujours. Les Espagnols sont pas les derniers pour simuler. Culture Liga. Et je le redis, ils n'ont pas besoin de ça.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 02 juil. 2026, 21:36

But Espagne.

Djibril Cissé

Messagepar sand89 » 02 juil. 2026, 21:38

Corenzo a écrit : 02 juil. 2026, 21:34
sand89 a écrit : 02 juil. 2026, 21:25

Des contacts oui, désolé fautes pas toujours. Les Espagnols sont pas les derniers pour simuler. Culture Liga. Et je le redis, ils n'ont pas besoin de ça.
Je suis d’accord mais sur ce match ça ne me choque pas des masses. Je vois aussi des autrichiens dur sur l’homme, ce qui est normal. Après, les mecs en rajouteront toujours un peu…

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 02 juil. 2026, 21:39

Le match commence a ressembler au France-Suède. Même si je met les autrichiens au dessus des Suédois ..

Corentin Martins

Messagepar Julien » 02 juil. 2026, 21:40

Ils sont quand même monstrueux â la récupération

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 02 juil. 2026, 21:42

Laimer il est déjà HS face à Yamal