[CdM 2026] 1/16e de finale

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [CdM 2026] 1/16e de finale

Messagepar Berien » 03 juil. 2026, 02:24

Sérieux...Robert Martinez qui sort Vitinha à la 63e...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 03 juil. 2026, 02:29

Bonne intervention de la VAR sur un grossier tirage de maillot du Croate.

Pénalty, Ronaldo, Siuu

Alors la, l’arbitre c’est mis tous seul dans la merde.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juil. 2026, 03:11

Je croyais qu’il y avait des capteurs sur le ballon ?
Parce que là, jamais on ne me fera croire que le croate touche le ballon de la tête !??

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 03 juil. 2026, 03:20

Comme prévu le Portugal ira au bout, CR7 est béni, son pays aussi, toujours le même scénario. Et maintenant ils ont les meilleurs joueurs au monde donc les scénario chanceux comme 2016 se repeteront encore contre l'Espagne etc, écœurant mais prévisible

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 03 juil. 2026, 07:43

Gr-Nico a écrit : 03 juil. 2026, 03:20 Comme prévu le Portugal ira au bout, CR7 est béni, son pays aussi, toujours le même scénario. Et maintenant ils ont les meilleurs joueurs au monde donc les scénario chanceux comme 2016 se repeteront encore contre l'Espagne etc, écœurant mais prévisible
Ils ne battront pas l'Espagne.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juil. 2026, 07:46

Corenzo a écrit : 03 juil. 2026, 07:43
Gr-Nico a écrit : 03 juil. 2026, 03:20 Comme prévu le Portugal ira au bout, CR7 est béni, son pays aussi, toujours le même scénario. Et maintenant ils ont les meilleurs joueurs au monde donc les scénario chanceux comme 2016 se repeteront encore contre l'Espagne etc, écœurant mais prévisible
Ils ne battront pas l'Espagne.
Et encore moins les Bleus derrière :nonon:

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 03 juil. 2026, 10:05

Ils ont gagné la Ligue des Nations contre eux. Je les vois refaire ce scénario comme d'habitude en boucle, surtout contre une des soi disant favorites, ça leur va encore mieux ce statut d'outsider contre l'Espagne.
La France on est les seuls qui arrivent à les emmerder et encore ca va souvent en prolongs/penos, très serré toujours.
3 buts refuses par la VAR, 2 poteaux, 6 gros arrêts de Costa t'as l'impression que leur but est protégé

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 03 juil. 2026, 13:54

Ah oui je viens seulement de voir le ralenti du but refusé à la Croatie... 8| 8/ :aille:

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 juil. 2026, 14:25

Il Capitano a écrit : 02 juil. 2026, 21:39 Le match commence a ressembler au France-Suède. Même si je met les autrichiens au dessus des Suédois ..
T'as vu jouer ça où toi ?

L'Autriche c'est plus faible que la Suède. Les Suédois ont eu quelques situations et ont quand même quelquefois tiré au but ; tandis que l'Autriche peinait à dépasser la ligne médiane face à une Espagne moins dominatrice que la France et avec moins d'occasion de but.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 juil. 2026, 15:02

AJA_Champion4ever a écrit : 03 juil. 2026, 14:25
Il Capitano a écrit : 02 juil. 2026, 21:39 Le match commence a ressembler au France-Suède. Même si je met les autrichiens au dessus des Suédois ..

L'Autriche c'est plus faible que la Suède. Les Suédois ont eu quelques situations et ont quand même quelquefois tiré au but ; tandis que l'Autriche peinait à dépasser la ligne médiane face à une Espagne moins dominatrice que la France et avec moins d'occasion de but.
Ça s’explique aussi par la qualité de la défense. Les espagnols verrouillent bien alors que la France semble avoir plus de difficultés dans ce domaine quand même.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 juil. 2026, 15:28

L’Autriche c’est quand même un cran au dessus de la Suède. Ne serait ce qu’en défense et au milieu.

L’Espagne monte en puissance et à ce niveau là ils sont au moins autant favoris que la France ou l’Argentine si ce n’est plus.

En ce qui nous concerne J’ai peur que nos faiblesses aux postes d’arrières nous mettent en grande difficulté contre les grosses équipes.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 03 juil. 2026, 16:37

bleuzinho a écrit : 03 juil. 2026, 15:28
En ce qui nous concerne J’ai peur que nos faiblesses aux postes d’arrières nous mettent en grande difficulté contre les grosses équipes.
Les grosses équipes en général (Angleterre, Argentine), pas forcément, parce qu'on pourra tout autant mettre les adversaires en difficulté, si ce n'est plus. Mais encore faut-il avoir le ballon. Et c'est sur ce point précis que l'Espagne fait très peur effectivement. Courir après le ballon tout le match, je sais pas si les Bleus vont pas péter un câble...

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 03 juil. 2026, 16:55

J'avais jamais vu un but refusé grâce au sensor, mais les faits sont objectifs au moins. Mais j'aimerais pas être Croate, c'est sûr...

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juil. 2026, 17:11

Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi l’arbitre a été appelé par le VAR pour visionner les images, puisqu’on nous dit la détection est d’ordre technologique ?
Je suis peut être stupide, mais j’ai du mal à en comprendre la plue value !!

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 03 juil. 2026, 17:16

Tous les éléments de la VAR sont technologiques, mais l'analyse et la décision reste humaine. La seule exception est la goal line technology qui n'a pas besoin d'analyse.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juil. 2026, 17:42

ChristopheQc a écrit : 03 juil. 2026, 17:16 Tous les éléments de la VAR sont technologiques, mais l'analyse et la décision reste humaine. La seule exception est la goal line technology qui n'a pas besoin d'analyse.
Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec toi.
Quand il y a un hors jeu détecté par le VAR, ils ne demandent pas à l’arbitre d’aller visionner les images.
(Et c’est arrivé 2 fois lors de ce match).
De plus, lors des matchs de poule (malheureusement je ne sais plus quel match) il y eu la même situation où un but a été refusé parce le capteur du ballon avait vibré.
On nous avait alors montré en parallèle l’écran où on voyait la réaction du capteur et l’écran avec arrêt sur image de la position des joueurs à ce moment précis.
Pour le match d’hier, on ne nous montre rien de tout ça et on demande à l’arbitre d’aller voir les images.
Alors, je ne comprends pas pourquoi cette action n’a pas été traitée comme celle du match dont je fais référence !?

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 03 juil. 2026, 17:46

J'ai pas ta réponse, mais je fais confiance à l'arbitre principal pour aller voir la reprise si il pense que son équipe VAR ne peut pas décider à 100% car c'est sa responsabilité finale. La situation d'hier me semble assez complexe avec le joueur portuguais qui touche le ballon en plus.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 03 juil. 2026, 18:23

AJA_Champion4ever a écrit : 03 juil. 2026, 14:25

Les autrichiens ont eu des occasions (et situations) aussi. Egalement je n'ai pas beaucoup souvenir d'une équipe de Suède qui arrivait facilement à nos 16 mètres, même dépasser la ligne médiane aussi.

Autriche vraiment plus faible que la Suède ? On parle quand même d'une équipe qui a pris 5-1 contre les Pays-Bas ... A titre de comparaison, l'Argentine a gagné 2-0 contre l'Autriche mais péniblement (le deuxième but argentins arrivant dans l'ultime minute du match). Le classement FIFA est aussi favorable aux autrichiens. La phase de qualification de la Suède a été catastrophique (dernier avec la Suisse, le Kosovo et la Slovénie) et ne doit sa présence via un barrage obtenu grâce ... à la ligue des nations de la division C (la troisième sur 4) . L'Autriche ? 1ère de son groupe.

Je réitère ce que j'ai dit. Le match de la France et l'Espagne se ressemblait, avec quand même une légère meilleure domination et maitrise des espagnols mais de meilleures actions offensive française, et que je met l'Autriche au dessus de la Suède. Par conséquent, l'Espagne fait aussi peur que la France.
ChristopheQc a écrit : 03 juil. 2026, 17:16 Tous les éléments de la VAR sont technologiques, mais l'analyse et la décision reste humaine. La seule exception est la goal line technology qui n'a pas besoin d'analyse.
En théorie, la VAR pour un hors-jeu devrait l'être également. :modo:

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 03 juil. 2026, 19:14

Il Capitano a écrit : 03 juil. 2026, 18:23
En théorie, la VAR pour un hors-jeu devrait l'être également. :modo:
Le plus compliqué, et on le vois rarement, c'est déterminer quand le ballon quitte le pied du passeur... est-ce que c'est automatisé au dixième de seconde près ou alors c'est un humain qui décide que c'est à tel moment, et si oui, cela peut avoir une incidence...

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] 1/8e de finale

Messagepar Il Capitano » 03 juil. 2026, 21:20

Pendant ce temps là, les egyptiens sont repris par les australiens.