nikolah66 a écrit : 13 juil. 2026, 11:03
Si on fait le bilan après ces 6 premières recrues et les fins de contrat, on a actuellement un effectif assez pléthorique mais avec beaucoup de joueurs sans références en L1, il est temps d'enregistrer des ventes et de les remplacer par des joueurs "confirmés" pour l'élite.
Numeriquement :
Fofana remplace Mensah
Piedfort remplace El Azzouzi
Agouzoul remplace Okoh (indisponible 6 mois)
Bair remplace Mara
L'effectif s'est agrandi pour certains postes par rapport à la saison dernière :
Gardiens : Diop
Milieux Offensifs : Zossou, Maddy
Attaquant : Wei s'ajoute à la liste des jeunes en attente de temps de jeu (Cissokho, Rodin)
Le seul problème au niveau quantitatif est la blessure de Senaya, la question doit se poser actuellement si une recrue est necessaire, sachant qu'au retour de Senaya on aurait 3 joueurs pour 2 places, choix compliqué. A voir si Still compte sur un dépannage de Casimir, mais ça m'étonnerait si on joue à 4 derrière.
On aura fatalement au moins deux ou trois recrues plus intéressantes ou aux profils plus confirmés, sur le papier.
Car on va perdre au moins Sina. Potentiellement Danois et Akpa.
Il y a de fortes chances que l'on perde Bair.
Maddy c'est plus que probable.
Donc on aura des recrues. Dont deux ou trois intéressantes.
En défense, ce qui m'interpelle c'est le sort d'Agouzoul et même de Sierralta. Ces deux joueurs ont des qualités.
On va au moins perdre l'un des deux.
Cela va faire beaucoup de changements.
C'est toujours délicat un grand bouleversement de l'effectif. Faut que la mayonnaise prenne.
Mais pour l'instant ça va assez vite. Et c'est pas mauvais en apparence.
Je ne sais pas à quel niveau on va jouer. Mais quand je regarde certaines équipes adverses, je me dis que nous ne sommes pas les plus mal lotis.
Aujourd'hui, vous êtes supporter du Havre, vous pouvez être inquiet. Recrutement d'un japonais peut être intéressant. Et c'est tout. L'effectif ne cesse de fondre. Et ils n'ont pas de sous.
Angers, ça va être encore plus compliqué. Condamné à la descente.
Ou pas. Car Le Mans, c'est pas avec les seuls Mafouta et Brahimi que ça va aller loin. Franchir deux palliers en deux ans c'est casse gueule.
Troyes ça se dépeuple. Quelles recrues ?
Il se murmure que l'actionnaire n'aurait pas été mécontent de continuer en ligue 2.
Que dire de Brest ?
Quid de Strasbourg ? Le club a été sanctionné. Ils font partir des joueurs essentiels et ne recrutent pas au même niveau. Et, a priori, ne le feront pas.
Nous ne sommes pas les plus mal partis dans cette histoire.
De là à viser au moins le ventre mou...