[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Jeanpeuplu » 11 juil. 2026, 09:13

LaTeigne a écrit : 10 juil. 2026, 01:09 Avec la blessure de Senaya et avec la rentré de l'agence VV consulting il faut essayer de faire Mikelbrencis ! Pour le coup on frapperait fort surtout qu il peut jouer au milieu !
Je n ai vu nulle part que l ont étais avec vv consulting en partenariat, si c est vrai, c est vraiment top,société créé en 2017 par vassilief, l ancien président de Monaco
Tres haut de gamme et pointu dans le domaine du développement et transfert

Andrzej Szarmach

Messagepar Dam'sso » 11 juil. 2026, 11:41

Jeanpeuplu a écrit : 11 juil. 2026, 09:13
LaTeigne a écrit : 10 juil. 2026, 01:09 Avec la blessure de Senaya et avec la rentré de l'agence VV consulting il faut essayer de faire Mikelbrencis ! Pour le coup on frapperait fort surtout qu il peut jouer au milieu !
Je n ai vu nulle part que l ont étais avec vv consulting en partenariat, si c est vrai, c est vraiment top,société créé en 2017 par vassilief, l ancien président de Monaco
Je viens de voir que Sekou Fofana fait partie de cette agence.
https://www.transfermarkt.fr/sekou-fofa ... ler/668941

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 11 juil. 2026, 12:15

Dam'sso a écrit : 11 juil. 2026, 11:41
Jeanpeuplu a écrit : 11 juil. 2026, 09:13
Je viens de voir que Sekou Fofana fait partie de cette agence.
https://www.transfermarkt.fr/sekou-fofa ... ler/668941
C est pas cette agence que Sina a quitté apres le feuilleton avec lens?

Jubal

Messagepar Tito27 » 11 juil. 2026, 12:50

Oui oui tu as raison Sina était chez VV à Auxerre on va jamais chercher bien loin on travail avec les amis des amis . Un peu en championship et en ce moment tout ce qui sort de Lausanne .

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 11 juil. 2026, 13:09

Tito27 a écrit : 11 juil. 2026, 12:50 Oui oui tu as raison Sina était chez VV à Auxerre on va jamais chercher bien loin on travail avec les amis des amis . Un peu en championship et en ce moment tout ce qui sort de Lausanne .
Okoh est donc un mauvais choix ?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 11 juil. 2026, 13:47

Tito27 a écrit : 11 juil. 2026, 12:50 Oui oui tu as raison Sina était chez VV à Auxerre on va jamais chercher bien loin on travail avec les amis des amis . Un peu en championship et en ce moment tout ce qui sort de Lausanne .
Et Piedfort il vient de Lausanne ?
Vous en avez pas marre ?

Jubal

Messagepar Guy73 » 11 juil. 2026, 14:15

Okho namaso Faivre

Corentin Martins

Messagepar Julien » 11 juil. 2026, 14:38

flo a écrit : 11 juil. 2026, 13:47
Vous en avez pas marre ?
Non mais il a été formé au PSV ! Le bingo Wantier comporte plusieurs cases quand même.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 11 juil. 2026, 15:40

Julien a écrit : 11 juil. 2026, 14:38
flo a écrit : 11 juil. 2026, 13:47
Vous en avez pas marre ?
Non mais il a été formé au PSV ! Le bingo Wantier comporte plusieurs cases quand même.
La suisse étant en quart de final de la cm, la formation suisse ne doit pas être si mauvaise que ça ?

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 juil. 2026, 11:03

Si on fait le bilan après ces 6 premières recrues et les fins de contrat, on a actuellement un effectif assez pléthorique mais avec beaucoup de joueurs sans références en L1, il est temps d'enregistrer des ventes et de les remplacer par des joueurs "confirmés" pour l'élite.

Numeriquement :
Fofana remplace Mensah
Piedfort remplace El Azzouzi
Agouzoul remplace Okoh (indisponible 6 mois)
Bair remplace Mara

L'effectif s'est agrandi pour certains postes par rapport à la saison dernière :
Gardiens : Diop
Milieux Offensifs : Zossou, Maddy
Attaquant : Wei s'ajoute à la liste des jeunes en attente de temps de jeu (Cissokho, Rodin)

Parmi tous les joueurs qui rejoint le club cet été, aucun n'a joué en L1, ou si peu : Diop, Agouzoul, Fofana, Piedfort, Zossou, Maddy, Wei.

Le seul problème au niveau quantitatif est la blessure de Senaya, la question doit se poser actuellement si une recrue est necessaire, sachant qu'au retour de Senaya on aurait 3 joueurs pour 2 places, choix compliqué. A voir si Still compte sur un dépannage de Casimir, mais ça m'étonnerait si on joue à 4 derrière.

Pour moi les 3 priorités pour continuer ce mercato :
1- Vendre Casimir et trouver enfin le remplaçant de Perrin (on l'attend encore). On a eut Casimir libre, on peut le vendre à un bon club de L2 et faire un petit benefice.
2- Vendre Sinayoko et Bair et recruter 2 attaquants correspondants au profil voulu par Still, à mettre en concurrence
3- Preter ou vendre De Percin.

On entend dire que l'AJA travaille bien, a de l'avance, je trouve que le chantier est encore assez énorme pourtant. Pour l'instant la qualité de l'effectif est assez ... flou. L'an dernier certain ici avait bien répéré le fiasco Sierralta, mais on était plutôt confiant avec Osman, Casimir, Senaya, Sy.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 13 juil. 2026, 11:38

nikolah66 a écrit : 13 juil. 2026, 11:03 Si on fait le bilan après ces 6 premières recrues et les fins de contrat, on a actuellement un effectif assez pléthorique mais avec beaucoup de joueurs sans références en L1, il est temps d'enregistrer des ventes et de les remplacer par des joueurs "confirmés" pour l'élite.

Numeriquement :
Fofana remplace Mensah
Piedfort remplace El Azzouzi
Agouzoul remplace Okoh (indisponible 6 mois)
Bair remplace Mara

L'effectif s'est agrandi pour certains postes par rapport à la saison dernière :
Gardiens : Diop
Milieux Offensifs : Zossou, Maddy
Attaquant : Wei s'ajoute à la liste des jeunes en attente de temps de jeu (Cissokho, Rodin)

Le seul problème au niveau quantitatif est la blessure de Senaya, la question doit se poser actuellement si une recrue est necessaire, sachant qu'au retour de Senaya on aurait 3 joueurs pour 2 places, choix compliqué. A voir si Still compte sur un dépannage de Casimir, mais ça m'étonnerait si on joue à 4 derrière.
On aura fatalement au moins deux ou trois recrues plus intéressantes ou aux profils plus confirmés, sur le papier.

Car on va perdre au moins Sina. Potentiellement Danois et Akpa.
Il y a de fortes chances que l'on perde Bair.
Maddy c'est plus que probable.

Donc on aura des recrues. Dont deux ou trois intéressantes.

En défense, ce qui m'interpelle c'est le sort d'Agouzoul et même de Sierralta. Ces deux joueurs ont des qualités.
On va au moins perdre l'un des deux.

Cela va faire beaucoup de changements.
C'est toujours délicat un grand bouleversement de l'effectif. Faut que la mayonnaise prenne.

Mais pour l'instant ça va assez vite. Et c'est pas mauvais en apparence.

Je ne sais pas à quel niveau on va jouer. Mais quand je regarde certaines équipes adverses, je me dis que nous ne sommes pas les plus mal lotis.

Aujourd'hui, vous êtes supporter du Havre, vous pouvez être inquiet. Recrutement d'un japonais peut être intéressant. Et c'est tout. L'effectif ne cesse de fondre. Et ils n'ont pas de sous.

Angers, ça va être encore plus compliqué. Condamné à la descente.

Ou pas. Car Le Mans, c'est pas avec les seuls Mafouta et Brahimi que ça va aller loin. Franchir deux palliers en deux ans c'est casse gueule.

Troyes ça se dépeuple. Quelles recrues ?
Il se murmure que l'actionnaire n'aurait pas été mécontent de continuer en ligue 2.

Que dire de Brest ?

Quid de Strasbourg ? Le club a été sanctionné. Ils font partir des joueurs essentiels et ne recrutent pas au même niveau. Et, a priori, ne le feront pas.

Nous ne sommes pas les plus mal partis dans cette histoire.
De là à viser au moins le ventre mou...

Andrzej Szarmach

Messagepar Dam'sso » 13 juil. 2026, 11:47

Ça va être compliqué de vendre Casimir et encore plus à un club de ligue 2... Il a un gros salaire...

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 juil. 2026, 11:50

on commence déjà à regarder les autres ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2026, 11:52

Dam'sso a écrit : 13 juil. 2026, 11:47 Ça va être compliqué de vendre Casimir et encore plus à un club de ligue 2... Il a un gros salaire...
Déjà il faudrait que Casimir accepte de redescendre en Ligue 2 ce qui est loin d'être certain, après Casimir je serais pour lui laisser une seconde chance et voir si avec un nouvel entraîneur et un nouveau schéma tactique il ne pourrait pas s’épanouir.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 13 juil. 2026, 11:54

Perso Casimir et Sierralta (surtout Casimir), je ne les enterrerai pas, il peuvent faire le job en rotation.
Par contre Maddy, Akpa, Zossou, par ici la sortie

Jubal

Messagepar Guy73 » 13 juil. 2026, 11:55

Alex69 a écrit : 13 juil. 2026, 11:50 on commence déjà à regarder les autres ?
Oui concept du championnat être meilleur que certains

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 juil. 2026, 11:56

cris609 a écrit : 13 juil. 2026, 11:54Perso Casimir et Sierralta (surtout Casimir), je ne les enterrerai pas, il peuvent faire le job en rotation.

Zossou il vient de découvrir la ligue 2 a 21 ans, fait une bonne saison, pourquoi il faudrait le dégager ?

T'enterre pas sierralta, mais zossou ça dégage :gene:

Jubal

Messagepar Martins10 » 13 juil. 2026, 11:57

cris609 a écrit : 13 juil. 2026, 11:54 Perso Casimir et Sierralta (surtout Casimir), je ne les enterrerai pas, il peuvent faire le job en rotation.
Zossou sort d'un bon prêt.
Perso j'enterrerai pas Akpa (surtout à gauche)

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 juil. 2026, 11:59

:super:
Tous les ans on a les même messages, on est quand même mieux qu'Angers ou Le Havre, l'an dernier on a bien vu, même Lorient nous a surclassé au final.
Personne ici ne peut prétendre suivre autant les autres clubs que l'AJA, la comparaison n'a aucun sens. Je suis persuadé que les supporters de ces clubs "concurrent" observent notre mercato de loin en se disant qu'il devrait quand même être au dessus de nous facilement.

Moi je compare avec les mercatos précédents de l'AJA, et je constate qu'on a pas l'air d'avoir changer nos méthodes, nos réseaux, ... On est sur un mercato du même niveau que les saisons précédentes pour le moment, même si on a beaucoup dépensé pour Piedfort. S'ajoute une grande incertitude sur le management avec le changement de staff.

Pour l'instant rien n'inspire à la confiance pour la saison à venir, même si ça ne signifie pas que la ça ne marchera pas. Disons qu'on jugera surtout sur la fin du mercato car pour l'instant, rien d'extraordinaire.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 13 juil. 2026, 13:06

nikolah66 a écrit : 13 juil. 2026, 11:59
:super:
Tous les ans on a les même messages, on est quand même mieux qu'Angers ou Le Havre, l'an dernier on a bien vu, même Lorient nous a surclassé au final.
Personne ici ne peut prétendre suivre autant les autres clubs que l'AJA, la comparaison n'a aucun sens. Je suis persuadé que les supporters de ces clubs "concurrent" observent notre mercato de loin en se disant qu'il devrait quand même être au dessus de nous facilement.

Moi je compare avec les mercatos précédents de l'AJA, et je constate qu'on a pas l'air d'avoir changer nos méthodes, nos réseaux, ... On est sur un mercato du même niveau que les saisons précédentes pour le moment, même si on a beaucoup dépensé pour Piedfort. S'ajoute une grande incertitude sur le management avec le changement de staff.

Pour l'instant rien n'inspire à la confiance pour la saison à venir, même si ça ne signifie pas que la ça ne marchera pas. Disons qu'on jugera surtout sur la fin du mercato car pour l'instant, rien d'extraordinaire.
C'est pas parce que sur le terrain ils etaient meilleurs que leur effectif etait mieux. Sinon autant arreter le championnat a la fin du mercato en fonction de la qualite des effectifs.